Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

à l’instant, Retromantique a dit :

J'pense que t'as pas pu voir que j'avais rajouté ça entre temps, alors dis-nous?

J'ai déjà rabouté cette partie à la première. T'iras voir mon "edit".

Sauf que là on déroge un peu du sujet, je n'ai pas l'intention de poursuivre la discussion.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Abereau a dit :

J'ai déjà rabouté cette partie à la première. T'iras voir mon "edit".

Sauf que là on déroge un peu du sujet, je n'ai pas l'intention de poursuivre la discussion.

Haha. En tout cas, ça touche à un point sur le sujet qui m'intéresse vivement, soit le délai de la deuxième dose. J'entends plusieurs choses qui circulent à ce sujet. Ce serait 4 mois, mais ils seraient entrain de raccourcir ce délai car ils auraient suffisamment de doses. Je ne veux pas me faire de faux espoirs :( si c'est 4 mois, je rejoins mon chum, parce que je peux passer maximum 3 mois à la fois avec lui sans PVT. Je me demande si en tant que bénévole dans un camps de jour, je serais éligible plus rapidement à me faire donner cette seconde dose, ou s'il faut réellement être payés pour s'en faire valoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Retromantique a dit :

Haha. En tout cas, ça touche à un point sur le sujet qui m'intéresse vivement, soit le délai de la deuxième dose. J'entends plusieurs choses qui circulent à ce sujet. Ce serait 4 mois, mais ils seraient entrain de raccourcir ce délai car ils auraient suffisamment de doses. Je ne veux pas me faire de faux espoirs :( si c'est 4 mois, je rejoins mon chum, parce que je peux passer maximum 3 mois à la fois avec lui sans PVT. Je me demande si en tant que bénévole dans un camps de jour, je serais éligible plus rapidement à me faire donner cette seconde dose, ou s'il faut réellement être payés pour s'en faire valoir. 

Ma deuxième dose vient d'être repoussée d'un mois, malgré l'augmentation des doses disponibles. Ma première dose a été reçue le 20 février et je recevrai la deuxième le 17 juin. Je pense que l'objectif est d'abord de donner à tous la première, y compris les enfants.

Il y a 5 heures, Retromantique a dit :

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je comprends. Ben si c'est le cas, que je sois tranquille chez moi à Côte Saint-Luc ou tranquille chez mon chum à Paris pour attendre ma seconde dose, ça change pas grand chose. C'est quasiment mieux de même que genre un 7-8 semaines awkward d'attente, ça ça constituerait un vrai cockblock. Maintenant, faut juste que je puisse rentrer en France avec seulement le pass sanitaire, qui n'oblige pas d'être vacciné. 

STEUPLAIT MACRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Guise si la France oblige une seconde dose pour rentrer je vais aller m'en chercher une à NYC le 21 juin, ils vaccinent sans discrimination de citoyenneté parce qu'ils savent que ce serait cave d'avoir tous les sans-papiers qui se baladent non-vaccinés. Mon amie est prête à me prêter son condo pour la quarantaine pis toute. Pis si je peux pas faire ça non plus? Hahaha. J'ai des projets très constructifs à l'horizon, mais... je vais aussi me la DÉCÂLISSER CET ÉTÉ. De façon intelligente, donc pas comme un conspi, mais pareil. Je vais m'assurer de perdre des neurones.

Pis sinon, si je suis venue dans le thread, c'était pour dire coucou à @xdrox:

image.thumb.png.09d9c9aa227996c7b311c39bebae8c89.png

Ladite étude :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Ressentir un malaise à poser un geste absurde (comme porter un masque pour se promener au parc avec sa copine alors que la transmission à l'extérieur est rarissime), c'est de la « réactance » ?

Que penser alors de celle.s.eux qui appliquent sans broncher toutes les consignes sanitaires même celles qui, justement, défient le bon sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui défient le bon sens : y en a pas tant que ça. Ce qui défie plus le bon sens c’est qu’elles n’aient pas été plus radicales pour qu’on soit aujourd’hui avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour ou la Corée du Sud sur la liste des pays dont les citoyens peuvent voyager en France et qui ont retrouvé un rythme de vie normalisé déjà. Celle que tu donne en exemple s’est vue retirée très rapidement aussi.

Ce que je pense de ces gens-là? Une coche moins con que les conspis et beaucoup moins néfastes pour nous. Parce que oui il faut être vigilant et critique, comme quand le gouvernement nous faisais à croire que le port du masque n’était pas nécessaire. 
 

Cela dit Drox, si j’ai pensé à toi, c’était pas juste pour ton attitude par rapport aux mesures sanitaires, mais plus en général. Avec des poubelles comme ça :

 

C’est facile de t’associer avec l’idée de réactance. Pour vrai je pense pas que t’es un gros cave comme ceux qui iront pas se faire vacciner (enfin j’espère), t’es juste un peu limite et j’ai saisi l’opportunité de te taquiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Retromantique a dit :

Celles qui défient le bon sens : y en a pas tant que ça. Ce qui défie plus le bon sens c’est qu’elles n’aient pas été plus radicales pour qu’on soit aujourd’hui avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour ou la Corée du Sud sur la liste des pays dont les citoyens peuvent voyager en France et qui ont retrouvé un rythme de vie normalisé déjà. Celle que tu donne en exemple s’est vue retirée très rapidement aussi.

 

Et par plus radicales, tu veux dire quoi exactement?

Par que Singapore et la Corée du Sud ont eu des politiques moins restrictives qu'ci pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Celine a dit :

Et par plus radicales, tu veux dire quoi exactement?

Par que Singapore et la Corée du Sud ont eu des politiques moins restrictives qu'ci pour le moment.

Ces pays ont été nommés parce qu'ils sont dans la liste, et non pas parce qu'ils auraient eu des "mesures plus restrictives" (quoique Singapour a obligé le masque bien plus forcément que nous). Leur succès dépend d'une autre forme de radicalité que celle que j'avais en tête en disant que j'aurais préféré des mesures plus radicales : la surveillance et l'intrusion dans la vie privée. 

Donc, quand j'ai dit radical, j'entendais par exemple ce que la Nouvelle-Zélande a fait. Elle a pas niaisé, elle a pas eu peur des petits réactants paranos, elle a fait ce qu'elle avait à faire, c'est-à-dire souffrir un gros coup pour réouvrir plus rapidement après. Faut tu être caves pour avoir niaisé comme on l'a fait, avec des demi-mesures de peureux électoraux. Mais bon, le gouvernement fait avec la matière première citoyenne qu'il a, j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-21 à 15:41, Retromantique a dit :

Leur succès dépend d'une autre forme de radicalité que celle que j'avais en tête en disant que j'aurais préféré des mesures plus radicales : la surveillance et l'intrusion dans la vie privée. 

La coree et singapour sont des pays creer sur des valeurs communautaires et pas individualistes comme en Occident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ecce Homo a dit :

ouverture des terrasses le jour de ma f^te. :naughty:

Ça me fait penser à ça :

image.png.126cce12fea7a2d7a1d9d4116a1e2b66.png

il y a 10 minutes, DASRI 2.0 a dit :

La coree et singapour sont des pays creer sur des valeurs communautaires et pas individualistes comme en Occident. 

Justement, le politique ne peut pas appliquer les mêmes mesures à tous les types de populations. Il fait avec la matière première qu’il a. Même si on avait eu la chef politique de la Nouvelle-Zélande, on aurait probablement pas pu faire mieux ici à cause de notre pourcentage de ti-counes individualistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-11 à 01:34, Cathou La Tuque a dit :

J'ai changé ma date de rendez-vous; ce sera le 14 (pharmacie dans la Matawinie) plutôt que le 16 (Holiette)

J'espère que tu avais annuler celui du 16 du coup... j'ai une copine infirmière qui s'arrache les cheveux quand elle constate que certains n'annulent pas et elle se retrouve avec des doses prêtes mais à jeter si personne d'autre n'est dispo pour une injection...

 

Le 2021-05-21 à 04:44, Retromantique a dit :

si la France oblige une seconde dose pour rentrer

Ce serait plus cohérent de refuser sans les 2 doses, quitte à prôner la vaccination à tout prix....

Ce qui m'embête avec le discours de certains pro-vaccinations et celui du gouvernement, c'est de laisser entendre que le vaccin est un bouclier magique qui fera disparaître instantanément tout risque de choper la COVID... Mais on s'entend bien pour dire que le vaccin, comme tout vaccin, n'empêche pas de tomber malade, il est fait pour diminuer la charge virale du virus, donc oui être malade moins fort et donc contagieux moins longtemps (avec une efficacité max (qui n'est pas à 100%) au bout de 15 jours après la seconde dose...). Mais non, on n'est pas à l'abri pour autant en étant vacciné.

Je dis juste ça pour les idiots personnes que je vois s'agglutiner ou bouger partout sous prétexte qu'ils ont eu 1 dose de vaccin et se pense donc immunisés complètement...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je me ferais bien vacciner une deuxième fois avant d’aller en France. Je n’ai pas ce luxe car je dois attendre au mois de septembre pour l’avoir. Test PCR négatif avant/après devrait être suffisant pour entrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'prône pas la vaccination à tout prix pour ma part donc t'inquiète, je ne me mettrai pas la rate au court-bouillon si tu viens sans tout tes papiers en règle.  :kermit-whatever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ShameOnYou a dit :

J'prône pas la vaccination à tout prix pour ma part donc t'inquiète, je ne me mettrai pas la rate au court-bouillon si tu viens sans tout tes papiers en règle.  :kermit-whatever:

Comment rentrer sans avoir tous mes papiers en règle de toute façon? En ce moment, parce que mon copain et moi sommes à distance, et qu’il est citoyen britannique et pas encore français, je n’entre dans aucune case des déplacements essentiels........ c’est tellement con, ça fait trois ans qu’on est ensemble (dont l’un qu’on a vécu en cohabitation) et qu’on s’appelle 4x par jour, il est temps que la France prenne mesure de ce que la mondialisation permet au niveau des relations :/

y en a qui me disent qu’ils vont me laisser rentrer pareil même si aucune des cases de la déclaration sur l’honneur ne s’applique exactement à nous, mais je t’avoue que ça me stresse pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Retromantique a dit :

Comment rentrer sans avoir tous mes papiers en règle de toute façon? En ce moment, parce que mon copain et moi sommes à distance, et qu’il est citoyen britannique et pas encore français, je n’entre dans aucune case des déplacements essentiels........ c’est tellement con, ça fait trois ans qu’on est ensemble (dont l’un qu’on a vécu en cohabitation) et qu’on s’appelle 4x par jour, il est temps que la France prenne mesure de ce que la mondialisation permet au niveau des relations :/

y en a qui me disent qu’ils vont me laisser rentrer pareil même si aucune des cases de la déclaration sur l’honneur ne s’applique exactement à nous, mais je t’avoue que ça me stresse pas mal

Pourrais-tu te faire vacciner rendue là-bas et faire un genre de deal, du genre, je promets d'aller me faire donner la 2e dose dans un délai de X?

Penses-tu que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...