Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 11 minutes, La Tsarine a dit :

Pourrais-tu te faire vacciner rendue là-bas et faire un genre de deal, du genre, je promets d'aller me faire donner la 2e dose dans un délai de X?

Penses-tu que c'est possible?

Je pense pas que la France a envie de payer pour les secondes doses des touristes... 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retromantique je t'avoue ne pas savoir les cases sur l'attestation mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient te faire pour t'emmerder à part l'amende à 135€... Le test PCR négatif suffit de ce que j'en sais.

Pourquoi dis-tu "la France" ? Sommes-nous le seul pays à demander une attestation aux frontières ?... Honnêtement, cette attestation sur l'honneur, elle fait rire même les français, tu sais... (en tout cas, par chez moi) ^^ 

Mais je comprends ton impatience et ton désarroi devant certaines mesures parfois kafkaïennes qui t'empêchent de voir ton copain, crois-moi... Je te souhaite de le retrouver sans souci et d'en profiter pleinement ! :olive-love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir du 15 juin la vaccination pour les majeurs de moins de 50 ans.

il y a 24 minutes, Retromantique a dit :

il est temps que la France prenne mesure de ce que la mondialisation permet au niveau des relations :/

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShameOnYou a dit :

J'espère que tu avais annuler celui du 16 du coup... j'ai une copine infirmière qui s'arrache les cheveux quand elle constate que certains n'annulent pas et elle se retrouve avec des doses prêtes mais à jeter si personne d'autre n'est dispo pour une injection...

 

Ce serait plus cohérent de refuser sans les 2 doses, quitte à prôner la vaccination à tout prix....

Ce qui m'embête avec le discours de certains pro-vaccinations et celui du gouvernement, c'est de laisser entendre que le vaccin est un bouclier magique qui fera disparaître instantanément tout risque de choper la COVID... Mais on s'entend bien pour dire que le vaccin, comme tout vaccin, n'empêche pas de tomber malade, il est fait pour diminuer la charge virale du virus, donc oui être malade moins fort et donc contagieux moins longtemps (avec une efficacité max (qui n'est pas à 100%) au bout de 15 jours après la seconde dose...). Mais non, on n'est pas à l'abri pour autant en étant vacciné.

Je dis juste ça pour les idiots personnes que je vois s'agglutiner ou bouger partout sous prétexte qu'ils ont eu 1 dose de vaccin et se pense donc immunisés complètement...

Le site web de réservation obliger d'annuler le rendez-vous avant d'en prendre un nouveau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ecce Homo a dit :

ouverture des terrasses le jour de ma f^te. :naughty:

Ça me fait penser à mon triste anniversaire du 13 mars 2020, j'aurais dû penser deux fois à mon souhait avant de souffler les bougies. :huhu:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ose encore croire à un retour à la normalité ?

 La diminution de la pollution engendrée par le confinement initial était minime par rapport aux besoins, c'est dire comment on a de précieuses raisons de favoriser le ralentissement.

Le covid-blues, pour moi, c'est la crainte qu'on oublie rapidement les leçons de la pandémie, entre autres ce qu'elle a révélé de si fragile dans la mondialisation, les inégalités de classe qui s'accentuent, etc. J'espère qu'on va s'attarder à d'autres crises qui ont mijoté trop longtemps sous le couvert. Évidemment, je peux encore rêver. Ces derniers jours, pas mal de gens sont comme des poules pas de tête, dans une sorte de frénésie malsaine d'un soulagement qui ne durera pas.

La crise inflationniste est sans cesse amoindrie par les autorités, certains matériaux seront en pénurie pendant des mois voire des années, et les changements climatiques et la désertification massive (oui, on le sent même ici au Québec) vont continuer à faire grimper le prix des aliments et la crise du logement n'est toujours pas reconnue. L'endettement est dangereux ces temps-ci, surtout avec l'augmentation prochaine des taux d'intérêts. Alors, on peut parler de crises économiques, sociales et environnementales pour les prochaines années.

Marchons, le plus lentement possible, j'suis pas trop pressé d'entrer dans cette époque folle.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COVID-19: après réévaluation, le Pérou a le plus haut taux mondial de décès

 

Le nombre de décès dus à la COVID-19 s’élevait au 22 mai à 180 764 dans ce pays de 33 millions d’habitants. Soit le pays le plus touché par la pandémie, avec 5484 décès par million d’habitants. Jusque-là, la Hongrie était le pays le plus touché en proportion de sa population, avec 3077 décès par million d’habitants.

 

Ramené à la population du Québec cela ferait plus de 46 000 morts

Ramené à la population de l'Inde cela ferait près de 7,5 millions de morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DASRI 2.0 a dit :

Je repose la question: qu'est ce qui va changer apres la pandemie ? 

"Après la pandémie". Parle pour une poignée de pays, les autres ne verront pas le bout du tunnel avant plusieurs années. Nos gouvernements ne comprennent même pas le besoin de mettre les brevets en source libre pour faciliter la production des vaccins.

La plus grande différence qui nous sépare de l'avant et de l'après, en tout cas ici, ce sont 2 ans. On retourne à notre constante de dégradation, avec 2 années de perdues et quelques dégâts en sus.

Qu'est-ce qui va changer ? Rien. La normale, c'est le changement. 

On vit une époque qui, à l'échelle de temps de l'univers, est une vraie explosion. À nos yeux, ça se passe lentement, mais l'explosion a lieu et il est trop tard pour l'arrêter.

Alors, le retour à la normale, c'est aussi crédible que le père noël et le trickle down economics.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goéland a dit :

Nos gouvernements ne comprennent même pas le besoin de mettre les brevets en source libre pour faciliter la production des vaccins.

Tu te trompes, ils le comprennent parfaitement. 

il y a 8 minutes, Goéland a dit :

Qu'est-ce qui va changer ? Rien. La normale, c'est le changement. 

 

il y a 8 minutes, Goéland a dit :

Alors, le retour à la normale, c'est aussi crédible que le père noël et le trickle down economics.

:owelp:

VACCINEZ VOUS LES LEPREUX. 

IMG_20210602_152523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ils le savent tkt, ils ont pas besoin de moi pour realiser que l'occident se contrefout de leurs sorts, hein :huhu:

 

Heureusement que la Mechante Chine communiste prend soin de ses alliés :lisa-charming:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie sur l'origine de la Covid qui devient de plus en plus mainstream. Il y aurait 3 labo dans le monde qui font des recherches sur les gain-de-fonctionnement sur les virus, dont un qui est situé à Wuhan, qui reçoit du financement américain et dont la sécurité est digne d'un cabinet de dentiste.

Le gouvernement américain n'a pas voulu enquêter sur ce labo, car il aurait peur de découvrir "quelque chose ".

https://cdn.cogecolive.com/prod-20210603/2021_06_03_quem_rafael_jacob_1622756961389515.mp3

https://mobile.twitter.com/RafJacob/status/1400474269625339905

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Retromantique a dit :

Fuck. L’Ontario risque de compromettre les chances du Canada d’apparaître sur la liste orange de la France. 😒

As-tu essayé de voir s'il y a moyen de transiter par un autre pays de l'UE, avant d'entrer en territoire français?

De mémoire, la France exige uniquement un test PCR négatif pour les gens en provenance du UK selon les nouvelles règles qui entrent en vigueur le 9 juin. Donc, si tu transites par le UK(où tu dois cependant faire une quarantaine d'au moins 5 jours), peut-être que ça pourrait le faire?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ça, soit elle trouve le moyen de se faire injecter sa deuxième dose avant l'heure. Dans tous les cas y a des solutions effectivement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...