Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2022-01-01 à 15:45, Tomás de Torquemada a dit :

Ce qui ets inquiétant c'est qu'il commence a se propager dans la vie sauvage et chez les animaux domestique et ceux ci peuvent devenir un reservoir de mutation et aussi une menace d'extinction pure et simple pour certaines espèces et meme pour l'humain a moyen long terme si ca continue ainsi.. 

 

À l’automne 2020, tous les visons d’élevage ( 15 millions) au Danemark avaient été abattus et enterrés à la hâte.

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raz-de-marée Omicron pourrait-il signer la fin de la pandémie de COVID-19 en procurant à la planète une large part d’immunité collective? Certains l’espèrent, mais une grande prudence reste de mise tant les scénarios à venir restent imprévisibles.

À terme, il y a de l’espoir» et «le SRAS-CoV-2 rejoindra les autres coronavirus saisonniers humains qui nous donnent des rhumes et des angines chaque hiver», a aussi avancé ce week-end l’épidémiologiste Arnaud Fontanet.

«Nous n’y sommes pas encore. On peut s’attendre à ce que de nouveaux variants émergent, mais, notre immunité se renforçant avec le temps, soit par infection naturelle, soit avec des doses de rappel du vaccin, leur capacité à donner des formes sévères va diminuer», a-t-il prédit.

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-10 à 13:16, Derechef a dit :

3 doses de Pfizer (30 µg d’ARN messager dans chaque injection) contient moins d’ingrédient actif qu’une seule dose de Moderna (100 µg d’ARN messager dans chaque injection ) !

 

 

 

Pourquoi le dosage du vaccin Moderna a-t-il été diminué?

https://ici.radio-canada.ca/amp/1851825/vaccination-covid-omicron-delta-myocardite

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles mesures en place pour le Québec :

  1. À compter du 18 janvier, la SAQ et SQDC seront accessibles qu'aux vaccinés. Le passport vaccinal sera exigé.
  2. Le passport vaccinal sera nécessaire pour les commerces non-essentiels, incluant les soins personnels. Ce sera mis en œuvre les prochaines semaines.
  3. Le passport vaccinal deviendra désuet. Une troisième dose sera nécessaire pour garder sa validité.
  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovarichtch a dit :

Nouvelles mesures en place pour le Québec :

  1. À compter du 18 janvier, la SAQ et SQDC seront accessibles qu'aux vaccinés. Le passport vaccinal sera exigé.
  2. Le passport vaccinal sera nécessaire pour les commerces non-essentiels, incluant les soins personnels. Ce sera mis en œuvre les prochaines semaines.
  3. Le passport vaccinal deviendra désuet. Une troisième dose sera nécessaire pour garder sa validité.

Il va devenir désuet quand?

Je ne peux pas prendre RENDEZ-VOUS pour ma 3e dose avant le 14 janvier. Qui sait la première date qui sera dispo considérant le manque de personnel?

Ils vont gérer ça comment?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'ils comptaient intégrer la 3e dose au passeport une fois que l'ensemble de la population aura eu la chance d'avoir cette dite dose. Donc probablement d'ici Avril-Mai je suppose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tovarichtch a dit :

Nouvelles mesures en place pour le Québec :

  1. À compter du 18 janvier, la SAQ et SQDC seront accessibles qu'aux vaccinés. Le passport vaccinal sera exigé.
  2. Le passport vaccinal sera nécessaire pour les commerces non-essentiels, incluant les soins personnels. Ce sera mis en œuvre les prochaines semaines.
  3. Le passport vaccinal deviendra désuet. Une troisième dose sera nécessaire pour garder sa validité.

Et si quelqu'un obtient sa première dose maintenant, avec le délai à compter entre la première et la deuxième, son passeport vaccinal sera désuet même s'il ne peut juste pas encore obtenir sa troisième rendu vers avril-mai? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Retromantique a dit :

Et si quelqu'un obtient sa première dose maintenant, avec le délai à compter entre la première et la deuxième, son passeport vaccinal sera désuet même s'il ne peut juste pas encore obtenir sa troisième rendu vers avril-mai? :/

La définition du gouvernement c'est adéquatement vacciné. Donc si la personne fait sa première vaccination, ce sera considéré adéquatement vacciné même si c'est juste deux doses. La troisième dose est une dose de rappel, mais on ignore encore les modalités pour l'invalidité du passeport vaccinal. Ça va certainement impliqué le délai clinique, c'est-à-dire 6 à 8 mois après la seconde dose.

J'imagine qu'ils feront un rappel aux 6~8 mois (pour l'instant) et que si ce délai est dépassé, le passeport vaccinal devient inutilisable jusqu'à la prise d'une dose de rappel.

C'est vraiment mélangeant, à l'image de la CAQ.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tomás de Torquemada a dit :

ca devient de la folie j'ai deux doses mais pas de troisième pour moi, j'ai eu de gros effet secondaire, ce ne me dit pas de revivre ca

T'as eu mal à la tête deux jours alors tu conclus qu'une troisième dose est de la folie?

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MattIsGoD a dit :

T'as eu mal à la tête deux jours alors tu conclus qu'une troisième dose est de la folie?

J'ai eu mal aux dents chez le dentiste et une facture de 70 balles, je prefere garder mes carries et mon argent, merci bien. 

 

  • Navré... 1
  • HAHAHA! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...