Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-06-03 à 18:16, Elvis Woke a dit :

Une théorie sur l'origine de la Covid qui devient de plus en plus mainstream. Il y aurait 3 labo dans le monde qui font des recherches sur les gain-de-fonctionnement sur les virus, dont un qui est situé à Wuhan, qui reçoit du financement américain et dont la sécurité est digne d'un cabinet de dentiste.

Le gouvernement américain n'a pas voulu enquêter sur ce labo, car il aurait peur de découvrir "quelque chose ".

https://cdn.cogecolive.com/prod-20210603/2021_06_03_quem_rafael_jacob_1622756961389515.mp3

https://mobile.twitter.com/RafJacob/status/1400474269625339905

 

 

La pandémie actuelle pourrait-elle avoir été causée par un accident de laboratoire? Jusqu’à récemment, quiconque évoquait la question était vu comme complotiste. Pourtant, aujourd’hui, de plus en plus de scientifiques croient que c’est possible. L’OMS et de nombreux pays s’inquiètent sérieusement de cette possibilité. Découverte raconte pourquoi et comment ce ton a changé

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-27 à 20:59, Elvis Woke a dit :

Tu penches de quel côté: virus créé en laboratoire ou virus naturel échappé du laboratoire ?

Pourquoi pas: Virus créé en laboratoire car l'humain cherche constamment à se prendre pour Dieu mais qui s'est échappé par accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Amalega Bitondo passera quatre jours de plus en prison

L’ex-professeur de mathématiques du collège Jean-de-Brébeuf, qui multiplie depuis plusieurs semaines les manifestations antivaccins devant des écoles secondaires, est accusé en cour municipale d’entrave au travail des policiers, pour un évènement survenu le 12 mars 2021.

le militant antimasque François Amalega Bitondo préfère expliquer en détail au juge en quoi la pandémie est mathématiquement inexistante à ses yeux, plutôt que de clore son procès immédiatement sans incarcération.

François Amalega Bitondo s’est alors lancé dans une longue envolée mathématique, basée sur des données de l’INSPQ, pour « prouver que la COVID-19 » n’est pas un danger pour la société. Selon lui, les personnes mortes de la maladie étaient pour la plupart déjà très âgées et se trouvaient « dans le couloir de la mort ». « Le tabac tue 13 000 personnes par année, et pourtant, il est toujours légal même si les personnes qui fument engorgent les hôpitaux », a-t-il entre autres argumenté. 

La suite de son témoignage devra cependant attendre à mardi prochain, date la plus rapprochée possible pour la suite du procès. D’ici là, François Amalega Bitondo restera incarcéré à la prison de Bordeaux, puisqu’une ordonnance d’incarcération a été rendue par la Cour devant son refus de se présenter au tribunal avec un couvre-visage. 

La Couronne a pourtant d’ores et déjà annoncé qu’elle n’avait pas l’intention de demander de peine d’incarcération supplémentaire contre l’accusé s’il était reconnu coupable d’entrave, puisqu’il avait déjà passé trois nuits en prison pour exercer son « refus de conscience » de porter le masque. « M. Amalega est en train de tenir [devant vous] un discours politique qui n’a aucune chance de succès. Je vous implore de recadrer le débat », a demandé le procureur de la Couronne, Hugo Lalonde.

« Si la cause se termine aujourd’hui, il n’aura pas le sentiment d’avoir été écouté pleinement », a pour sa part constaté le juge Richmond, avant de suspendre la cause jusqu’à mardi matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde partie sur l'enquête des origines d’un virus qui a bouleversé la planète…

 

Assez ironique que depuis qu’un scientifique  fou ait décidé tout juste après le 11 septembre 2001 d’envoyer des dangereuses lettres contenant de la bacille du charbon à des élus américains pour mousser ses recherches sur un vaccin, les laboratoires de biosécurité ont proliféré dans le monde et qu’on se retrouve de moins en moins en sécurité en partie à cause des expériences de gain de fonction qui n’en sont pas selon certains scientifiques, car ce n’est pas le but recherché. Le but étant de trouver les prochaines mutations du virus dangereuses, afin de créer le vaccin avant la prochaine pandémie. Plus il y a de labo, plus de risque de fuite ou d’incident. Laissons les animaux sauvages en paix. N’allons plus dans les grottes des chauves-souris.

CA23872C-4C23-4C4B-B3E1-6D66B9D8D736.png.a8872727cb9285b564dd164a65f96efb.png
 

des virologistes de l’Institut Pasteur et du Laos ont prélevé des échantillons de salive, d’excréments et d’urine provenant de 645 chauves-souris vivant dans des cavernes situées au nord du Laos, à la frontière de la Chine et du Vietnam.

L’analyse moléculaire a révélé que trois espèces de chauves-souris fer à cheval contenaient des coronavirus qui étaient identiques à plus de 95 % au SARS-CoV-2, qu’ils ont nommés BANAL-52, BANAL-103 et BANAL-236.

Ces résultats indiquent donc que des virus extrêmement similaires au coronavirus actuel sont présents à l’état sauvage dans la péninsule indochinoise. Comment ces virus ont-ils réussi à migrer vers le centre de la Chine, où l’épidémie a débuté, pour évoluer et produire éventuellement le SARS-CoV-2 demeure à être déterminé, mais ces résultats suggèrent néanmoins que l’épidémie de COVID-19 actuelle est fort probablement causée par un coronavirus d’origine naturelle.

 

WWW.JOURNALDEMONTREAL.COM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J’ai le droit de magasiner sans masque, tout décret qui empêche ça viole ma liberté, a-t-il dit, mardi. Je suis une victime. Le gouvernement me doit réparation.

On les paye si mal que ca, les profs Quebecois ? :seriously:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les États-Unis, le Canada et l’Arabie saoudite sont devenus les derniers pays vendredi à fermer leurs frontières à l’Afrique australe, où a été détecté un nouveau variant ( Omnicron) de la COVID-19.

Ce variant est jugé préoccupant parce qu’il présente une trentaine de mutations sur sa protéine S, ce qui est environ le double des mutations observées sur la protéine S du variant Delta. Il faut savoir que cette protéine facilite l’infection des cellules du corps par le virus.

L'Afrique du Sud est une zone particulière, avec une caractéristique un peu problématique. Là-bas, la population est très impactée par le virus du VIH, et a une immunité beaucoup plus fragile que chez nous. De ce fait, les Sud-Africains sont plus sensibles aux infections persistantes comme l'est le Covid-19. 

La pandémie de VIH est la plus grave en Afrique australe. Plus de 10% de toutes les personnes vivant avec le VIH / sida résident dans la région. La prévalence du VIH chez l'adulte dépasse 20% à Eswatini (Swaziland) , au Botswana et au Lesotho , tandis que six autres pays signalent une prévalence du VIH chez l'adulte d'au moins 10%. En dehors de l'Afrique, le taux de prévalence le plus élevé est observé aux Bahamas (3,3%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'actualité que tu partages est un peu vieillotte mais elle demeure importante pour une raison : réservoir animal. Parce que les virus ne sont pas l'exclusivité des êtres humains et qu'ils peuvent se propager aussi chez les animaux, développer des mutations avec les probabilités d'un numéro gagnant à la loterie, et circuler parmi nous à tout moment dans une version plus ou moins létal / transmissible. Ça amène l'hypothèse réaliste que le virus actuel (cette pandémie se terminera éventuellement) est peut-être là pour rester avec nous au même titre que la grippe et le rhume.

En complément avec les fâcheuses conséquences du dérèglement climatique, le risque de nouvelles pandémies issues de ces différents réservoirs n'est plus un calcul mathématique. L'échange entre les humains et ces animaux devient de plus en plus étroit et commun. Ce n'est qu'une question de temps.

Révélation

Ce sujet a très mal vieilli pour certains ici, oups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tovarichtch a dit :

L'actualité que tu partages est un peu vieillotte mais elle demeure importante pour une raison : réservoir animal. Parce que les virus ne sont pas l'exclusivité des êtres humains et qu'ils peuvent se propager aussi chez les animaux, développer des mutations avec les probabilités d'un numéro gagnant à la loterie, et circuler parmi nous à tout moment dans une version plus ou moins létal / transmissible. Ça amène l'hypothèse réaliste que le virus actuel (cette pandémie se terminera éventuellement) est peut-être là pour rester avec nous au même titre que la grippe et le rhume.

En complément avec les fâcheuses conséquences du dérèglement climatique, le risque de nouvelles pandémies issues de ces différents réservoirs n'est plus un calcul mathématique. L'échange entre les humains et ces animaux devient de plus en plus étroit et commun. Ce n'est qu'une question de temps.

  Masquer le contenu

Ce sujet a très mal vieilli pour certains ici, oups.

 

Il y a aussi la vaccination qui est une pancement temporaire, mais qui peut faire que le virus va se muter et devenir plus fort. C'est un jeu assez dangereux de mélanger le développement de vaccin en plein milieux d'une pandémie.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Il y a aussi la vaccination qui est une pancement temporaire,

Tu as raison sur ce point. Le vaccin est une arme supplémentaire pour freiner une contagion. Cependant, nos vaccins actuels servent principalement à empêcher la complication grave des symptômes de la maladie. Pour enrayer la pandémie, la planète entière doit être vaccinée (l'OMS estime à 70% pour constater une maîtrise du virus) alors qu'elle ne l'est qu'à 58% pour au moins une dose (c'est à peine 9% pour les pays très pauvres). C'est relativement trop peu. Les pays riches pensent pouvoir s'en sortir à coups d'éternelles doses additionnelles, mais c'est une course incessante entre l'adaptation des vaccins et du corps humain vs. les mutations du virus. On perd la course présentement.

Pour le reste de ton message, je suis désolé, je ne peux pas y répondre sérieusement. C'est trop stupide.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Il y a aussi la vaccination qui est une pancement temporaire, mais qui peut faire que le virus va se muter et devenir plus fort. C'est un jeu assez dangereux de mélanger le développement de vaccin en plein milieux d'une pandémie.

Vaccin =\= antibiotique.

Le meilleur terreau pour la mutation du virus et sa propagation est une personne non vaccinée.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Presse vient de diffuser un article qui précise une possible remise du couvre-feu à la grandeur du Québec très bientôt avec plusieurs restrictions et fermetures, un peu comme l'année dernière. Une conférence de presse sera annoncée au courant de la journée pour 17h ou 18h ce soir. On sait que lorsque les annonces se font à cette heure-là avec François Legault, c'est que l'heure est grave (bémol).

il y a 37 minutes, 1984 a dit :

C'est dans ces moments là que je me réalise à quel point ça fait plaisir que tu sois revenu ici @Tovarichtch

Il y a des phrases qui font me mal à ma science. Certaines niaiseries, deux ans plus tard pendant une pandémie, n'ont juste pas leur place. Ça suffit.

Révélation

J'attends toujours ton courriel, madame cacahuète.

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...