Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, 1984 a dit :

C'est dans ces moments là que je me réalise à quel point ça fait plaisir que tu sois revenu ici @Tovarichtch

Ce knee-gars (garçon-genou) se contente de faire des copier-coller d'articles de presse légèrement réadaptés depuis qu'il est revenu, à la façon de w000,  mais c'est c000L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Il y a aussi la vaccination qui est une pancement temporaire, mais qui peut faire que le virus va se muter et devenir plus fort. C'est un jeu assez dangereux de mélanger le développement de vaccin en plein milieux d'une pandémie.

Lâche YouTube :brutus-gnarh:

  • J'aime! 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on m'explique un truc, ça sert à quoi les couvre-feux? Théoriquement, à limiter les contacts, j'imagine. Les gens se voient plus le soir et yaddi yaddi  yadda. 

Cependant, de ce que je comprends, les plus gros foyers d'infection sont les écoles et les milieux de travail (surtout des usines où les gens ont beaucoup de contacts rapprochés). Évidemment, on ne refermera pas ces usines because économie. On peut renvoyer les étudiants à distance... tout comme on a fait pour les travailleurs de bureau.

On a fermé les bars et restreints les restaurants. Encore là, fair enough. Les gens saouls ne font pas attention.

Les rassemblements intérieurs sont aussi restreints. Fair enough.

Mais le couvre-feu? Ça câlisse quoi que j'aille au dépanneur à 22h02 ou 19h05? Ça criss quoi que je prenne une marche à 22h07? Rendu là, c'est de la connerie pure.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison justifiable est psychologique. Ça donne un traitement de choc. C'est un coup d'enclume sur la tête pour drastiquement changer l'humeur par rapport à la situation, forcer la nécessité de prendre au sérieux ce qui se passe.

Scientifiquement, il n'y a rien de soutenable. Le couvrefeu n'apporte aucun gain contre la contagion. Le virus n'arrête pas soudainement de circuler pour reprendre le lendemain matin. Même si ça empêche au monde de rentrer tard le soir saoul par les transports en commun qui deviennent soudainement moins respectueux des mesures d'hygiène et que ça décourage les voyages entres les villes / régions. Ou encore ton petit party de dernière minute sera plus difficile à faire et remplir. Mais sinon, grosso modo, ça a aucun impact sur le nombre de cas.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tovarichtch a dit :

La seule raison justifiable est psychologique. Ça donne un traitement de choc. C'est un coup d'enclume sur la tête pour drastiquement changer l'humeur par rapport à la situation, forcer la nécessité de prendre au sérieux ce qui se passe.

Scientifiquement, il n'y a rien de soutenable. Le couvrefeu n'apporte aucun gain contre la contagion. Le virus n'arrête pas soudainement de circuler pour reprendre le lendemain matin. Même si ça empêche au monde de rentrer tard le soir saoul par les transports en commun qui deviennent soudainement moins respectueux des mesures d'hygiène et que ça décourage les voyages entres les villes / régions. Ou encore ton petit party de dernière minute sera plus difficile à faire et remplir. Mais sinon, grosso modo, ça a aucun impact sur le nombre de cas.

Sauf que là, on arrive bientôt au début de l'an 3 de la pandémie. Le coup d'enclume risque plutôt d'avoir l'effet contraire... surtout que la mesure n'est pas scientifiquement justifiable. Rendu là, des gens comme moi qui ont respecté la quasi-entiéreté des consignes en viennent à se dire "fuck it, ils ne savent pas ce qu'ils font." Dans mon cas, je ne vais pas tomber dans la démence et cesser de porter mon masque, devenir anti-vaccin ou autres conneries du genre. Cependant, pour beaucoup de gens, ça va être le point de non-retour, je crois. 

Et puis, bon, le problème, il n'est pas fondamentalement local. Faudrait que l'occident se sorte la tête du cul et s'assure que les pays du Tiers-Monde puissent être vaccinés au PC. Les variants émergent en Afrique et en Inde, ce n'est pas une coïncidence. Nous empêcher d'aller prendre une marche à 22h07 ne changera rien à ça, ni aux éclosions dans les CHLSD. Rendu là, c'est rire du monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va prendre l'une des mesures les plus coercitives et liberticides, comme un proxy pour dire au gens Ça va mal, on sait pas quoi faire, mais faite de quoi, vous, citoyens, svp. Et ce alors qu'on a des taux de positivité de 30%, et que la propagation est donc probablement structurelle, et ainsi difficilement contrôlable.

Soit il faut être incroyablement crétin, soit il faut être horriblement déconnecté. Dans les deux cas, des têtes doivent rouler. Pour instaurer une telle mesure dans une soit-disant démocratie libérale, on devrait au moins s'attendre à ce qu'il y ait une évidence scientifique énorme pour la soutenir.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu t'attends sincèrement de la CAQ une approche scientifique à tout ça ? Depuis le début qu'ils jonglent entre l'urgence, l'intuition et l'incompétence.

Rien n'est encore décidé cependant pour le couvrefeu. Nous saurons ce soir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition est tellement faible qu'ils peuvent se permettre le couvre-feu sans avoir peur de perdre le pouvoir. C'est ça qui fait peur.

L'instauration d'un nouveau couvre-feu devrait être un suicide politique à ce moment-ci de la pandémie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RBC a dit :

Le couvre-feu est une mesure qui devrait exister constamment entre minuit et 5 heures.  

Des fois, je me demande si tu es un troll de première qualité ou juste un câlisse d'imbécile.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

Des fois, je me demande si tu es un troll de première qualité ou juste un câlisse d'imbécile.

Des fois je me demande qu'est ce que la société feraient à 3 heures du matin à l'extérieur ? 

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

Sauf que là, on arrive bientôt au début de l'an 3 de la pandémie. Le coup d'enclume risque plutôt d'avoir l'effet contraire... surtout que la mesure n'est pas scientifiquement justifiable.

Techniquement, demain, beaucoup de gens prévoient se rassembler. Par exemple, d’habitude, nous nous rassemblons une quinzaine de personnes pour souper, regarder le Bye Bye et se souhaiter la bonne année à partir de minuit. S’il y a un couvre-feu, ce serait probablement aussi dans le but d’éviter ce genre de situations. Et on vise aussi les partys de jeunes, qui sont en congé d’études jusqu’à la deuxième semaine de janvier.

Mais l’intérêt de cette mesure demeure toujours questionnable, surtout si les rassemblements passent d’un maximum de 6 à 4, par exemple.

Mais rendu là (14 000 cas, délestage) on se retrouve à devoir soupeser des facteurs qualificatifs pour prendre les décisions, dans la mesure où la science telle que vous l’entendez (celle qui est basée sur des calculs savants) ne nous est de peu d’aide, par manque de donnés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

Techniquement, demain, beaucoup de gens prévoient se rassembler. Par exemple, d’habitude, nous nous rassemblons une quinzaine de personnes pour souper, regarder le Bye Bye et se souhaiter la bonne année à partir de minuit. S’il y a un couvre-feu, ce serait probablement aussi dans le but d’éviter ce genre de situations. Et on vise aussi les partys de jeunes, qui sont en congé d’études jusqu’à la deuxième semaine de janvier.

Mais l’intérêt de cette mesure demeure toujours questionnable, surtout si les rassemblements passent d’un maximum de 6 à 4, par exemple.

Mais rendu là (14 000 cas, délestage) on tient en compte les facteurs qualificatifs pour prendre les décisions, surtout dans la mesure où la science telle que vous l’entendez (celle qui est basée sur des calculs savants) ne nous est de peu d’aide, par manque de donnés.

14 000 cas c'est le chiffre officieux. Les résultats ne tiennent pas compte des tests de dépistage rapide. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tovarichtch a dit :

Rien n'est encore décidé cependant pour le couvrefeu. Nous saurons ce soir.

Radio-Canada confirme de sources policières qu'un couvre-feu aura lieu de 21h à 5h avec des modalités semblables à l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...