Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 22 heures, Celine a dit :

As-tu essayé de voir s'il y a moyen de transiter par un autre pays de l'UE, avant d'entrer en territoire français?

De mémoire, la France exige uniquement un test PCR négatif pour les gens en provenance du UK selon les nouvelles règles qui entrent en vigueur le 9 juin. Donc, si tu transites par le UK(où tu dois cependant faire une quarantaine d'au moins 5 jours), peut-être que ça pourrait le faire?

J’aurais pu m’arranger, mais il me semble que c’est plutôt une question de citoyenneté qui décide des exigences à l’entrée.

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Soit ça, soit elle trouve le moyen de se faire injecter sa deuxième dose avant l'heure. Dans tous les cas y a des solutions effectivement :)

 

Je ne peux pas le faire parce que :

1) ça fera 3 semaines que j’aurai eu ma première dose le jour-même de mon départ, soit le délai minimum avant la seconde dose

2) ma tranche d’âge ne peut obtenir sa seconde dose encore 

3) ma seconde dose ne compterait pas avant 2 semaines lorsqu’elle sera considérée effective

je dois donc trouver comment passer sous un motif impérieux même si mon chum et moi on tombe entre les cases à cocher. Un ami français a proposé de me faire une attestation de concubinage. J’hésite entre accepter sa proposition et continuer avec mon idée de monter un dossier béton avec :

image.thumb.png.68e20ece13839e233252181296675d20.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Retromantique a dit :

L’anxiété me ronge et je déprime. Il fait super beau mais je suis en pyjama dans mon lit.

Meuf, soit tu as une solution maintenant, soit y en a pas de suite. Dans tous les cas y rien de dramatique, si oui je sais, l'attente supplémentaire pour voir ton cheeo, mais ça vaut pas la peine de déprimer parce que tu pourras quand même venir après. On sera encore là à ce moment là, essaye juste de rester focus sur tes objectifs, car ton dossier peut passer. 

PI sors, merde ! Reste pas en boule dans ton lit babe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Meuf, soit tu as une solution maintenant, soit y en a pas de suite. Dans tous les cas y rien de dramatique, si oui je sais, l'attente supplémentaire pour voir ton cheeo, mais ça vaut pas la peine de déprimer parce que tu pourras quand même venir après. On sera encore là à ce moment là, essaye juste de rester focus sur tes objectifs, car ton dossier peut passer. 

PI sors, merde ! Reste pas en boule dans ton lit babe. 

Ben si, il pourrait y avoir quelque chose de dramatique. Si je ne parviens pas à obtenir une dose avant le huit semaines minimum imposé par Québec (bien que je pourrais techniquement recevoir la seconde dose à partir de mercredi), ça s'enligne pour que je ne puisse le rejoindre qu'autour du 21 juillet. D'ici là, le variant indien a le temps de circuler et les listes verte/orange/rouge est évaluée à chaque 15 jours. Je pourrais perdre ma fenêtre. En plus si la session d'automne est bel et bien en présentiel, je ne pourrai pas compenser en restant avec lui plus longtemps.

Autre solution : trouver quelqu'un pour me donner le covid. On peut rentrer avec une seule dose si on a déjà eu le virus. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais te dire pourquoi : nous avons besoin de cette liberté de consommer cet été. Ça bougera pas. Je ne peux rien assurer à 100% mais je peux te dire qu'au niveau économique, on ne peut pas reculer avant septembre.

Vraiment. Je suis certaine de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'espère que tu as raison. Mais quand même, voir mon temps avec lui coupé de moitié par des règles complètement arbitraires (un national peut recevoir sa blonde, mais pas un résident, yay) ça fait COMPLÈTEMENT CHIER

angry GIF

Pis mon chum qui dit être entrain de revirer à droite à cause de ça. Yay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

Nan mais je t'assure miss, que cet été, ce sera la foire. Si on doit reconfiner ce sera en septembre et pas avant. 

 

Une raison de plus pour être en crisse de ne pas pouvoir en profiter. Au moins, Montréal ne donne pas sa place comme ville de fête... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais vous avoir fait part de mon experience de 5G à l'abattoir olympique.... peut-etre que non, finalmenet.

Ma coloc m'a mal inscrit donc tout les madames devait repitonner a la mitaines à chaques étapes. J'avais soit l'air d'un gros bébé qui savait pas remplir des cases, soit un gros bébé pas capable au point que sa coloc le fasse à sa place.

Une vieille infirmiere à vu que j'étais un gros bébé pas trop down avec le vaccin avec une bonne couche hypocondrie.

Arrivé au lieu d'injection, il y a juste la stagiaire qui est là, je fais mine d'avoir peur, en joke. Finalement quand son 'infirmiere revient elle lui dit qu'elle va me piquer. Petit malaise. La stagiaire avait vraiment l'air jeune et maladroite. Mais j'étais ben down.

C'était pas mon idée mais on a nos photos sur vieux un kodak jetable.

À la fin,  après la zone ou attend 15 minutes sans mourir, il y avait du staff du stade qui jasait. L'un sur un muret, l'autre au volant d'une voiturette de golf. Ma coloc dit en joke ''c'est pour nous?''. Le gars répond ''ouais, allez y!''. On a roulé très vite jusqu'à la sortie. Dans le long couloir on a dit fort ''c'est qui les caves ? Ceux qui utilisent leurs jambes ou ceux qui les utilisent pas?''. Dans le couple qu'on venait de dépasser, la fille a rit mais son chum douchebag avait l'air de vouloir se battre. Mais on allait très vite et il a vu qu'on était rendu plus loin que lui dans l'echelle sociale avec notre voiturette et son chauffeur.

Les jours d'après, on était racké pis toute pis toute.... Mais j'ai recommencé a faire des pas pire nuit d'une shot depuis.

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce drama pour un vaccin, j'ai vraiment hate que tu rencontre une vraie difficulté dans ta vie, comme chasser une grosse mite de ta chambre ou renouveller ton passeport. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

J'ai déjà vaincu la horde de mites alimentaires et mon passeport est à jour depuis le dernier renouvellement.
passyolo.jpg.b713e3ef9ea69aa5717ea295484a7260.jpg
 

 

Le vidéo Belle ode à la masculinité toxique pareil. 

T'as une cute baby face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, La Tsarine a dit :

Le vidéo Belle ode à la masculinité toxique pareil. 

Spoiler: Mulan n'est pas un homme. 

Fin je comprend mieux le cote chouigneur, tu es francais toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DASRI 2.0 a dit :

Spoiler: Mulan n'est pas un homme. 

Fin je comprend mieux le cote chouigneur, tu es francais toi aussi.

Je le sais...

Mais les autres dans le vidéo, si. Et le personnage qui chante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This Is Stupid Basketball Wives GIF by VH1

Allez, je repond parce que j'adore Mulan.

Mulan est un film qui fait 1 heure et 28. Dans ce film, Mulan se fait passer pour un homme pour rejoindre l'armee imperiale chinoise car les femmes c'est caca, c'est faible et comme chanter dans la premiere chanson "Honneur a tous", les hommes se bagarrent et les femmes font des enfants.

MAIS grace a son courage, determination, inventite et un dragon, Mulan casse les codes, bute a elle seule 10 000 envahisseur et sauve l'empereur. Les hommes finissent par reconnaitre que Mulan, elle est vla bonne quoi.

Comme un homme n'est pas la promotion d'une masculinite toxique, elle en est la subversion. Shang n'est jamais devenu un symbole de masculinite toxique parce qu'il n'en est pas un.

Donc plutot que d'isoler les paroles d'une chanson, c'est bien de les prendre dans leurs contexte, sans leurs attribuer des categories tires de tes buzzwords de magazine de white feme.

Mais ta reflexion ne fait que confirmer ce que j'ai repeter a maintes reprises ici, sooooo :owelp:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais parler à du vent, mais je vais le faire quand même.

Cet extrait-là démontre de la masculinité toxique. Que le but soit de le dénoncer ou pas vraiment, ça importe peu. Mon commentaire se voulait plutôt humoristique et léger (pis je t'ai même pas taguée, tu dois vraiment m'aimer pour pas être capable de passer ton chemin sans me répondre :love:), référant à CE vidéo seulement, mais comme tu me prends clairement trop au sérieux, allons-y.

Je ne crois pas que ma perception, je sois la seule à l'avoir. Une recherche rapide sur Google me le démontre assez rapidement.

Citation

Clearly, the normal gender hierarchy and rules are upended in this story, right? Wrong. Disney’s Mulan, which takes place in early China, does not fight back against Chinese gender norms, despite appearing to do so on the surface; instead, it supports stereotypes and traditional roles. This movie is praised for its progressiveness and promotion of female empowerment, but nothing in society fundamentally changes through its duration. Mulan is only able to achieve success after posing as a man, receiving a man’s training, and becoming accepted by other men. Furthermore, after she saves China, she returns to her prescribed female lifestyle.

 

Mais bon, je m'en crisse vraiment de ne pas avoir « raison », moi je ne trouve pas que le fait que Mulan se prête à leur petit jeu fasse qu'elle combatte quoi que ce soit.

Tu as le droit à ton opinion, c'est tout le temps que j'avais pour toi aujourd'hui. Bisous.

:rosie_the_riveter:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...