Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Le virus chinois prend de plus en plus d'ampleur et se propage a la vitesse de l'éclair partout dans le monde il y'a déjà des cas au canada et il n'y a pas de vaccin ni traitement. Sans paranoier ca commence a être inquiétant. Il n'y a pas de vaccins, ni remède et il  semble aérien et se transmettre entre humain.

Coronavirus: la Chine relève le bilan à 25 morts et 830 cas. Le pourcentage de mortalité et la rapidité est vraiment épeurant, sommes nous à l'aube d'une nouvelle grippe espagnole?...

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202001/23/01-5258040-coronavirus-la-chine-releve-le-bilan-a-25-morts-et-830-cas.php

Nouveau coronavirus : plus de 40 millions d'habitants bloqués dans 13 villes en Chine

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de virus est inquiétant... quand il tue des gens de 40 ans et moins.

C’est un virus qui aurait été transmis par des serpents de marché à l’homme.

Une autre preuve de la pertinence du végétalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nostradaw00t a dit :

il y'a déjà des cas au canada

C'est faux. 5 personnes ont présenté des signes suspects au Québec, 4 d'entre elles ont eu des résultats négatifs et la dernière personne est toujours en observation. Il n'y a aucun cas de coronavirus de confirmé en ce moment au Canada.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean 3:16 a dit :

Une autre preuve de la pertinence du végétalisme.

On trouve déjà "rien" de végétarien en Chine, c'est vraiment pas demain la vieille. Surtout s'ils arrivent à développer une certaine puissance culturelle.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

On trouve déjà "rien" de végétarien en Chine, c'est vraiment pas demain la vieille. Surtout s'ils arrivent à développer une certaine puissance culturelle.

Rien de végétarien??? La majorité des produits à base de soja que je met dans mon assiette viennent de ce coin là. En Asie ils ont plus de variétés véganes que dans n'importe quel autre continent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait absolument pas partie de la culture chinoise d'être végétarien. Ils ont toujours des plats à base de soja et de légumes à table mais tout tourne autour de la viande. Quand je dis que je ne mange pas de viande là-bas, on me sert du poulet... parce que c'est pas un gros animal. Si tu vas commander des raviolis typiques pour le petit-déjeuner, y'aura forcément de la viande dedans, etc. Je suis sûre qu'ils pourraient comprendre le principe, ce sont des gens respectueux des autres, mais ça demanderait des discussions dans lesquelles je veux pas me lancer. Dans le même style, quand je dis à ma belle-famille que je suis enceinte et que je peux pas boire d'alcool, on me propose quand même du vin, parce que c'est pas très fort... Ils ont pas du tout les mêmes repères que nous.

Par mon message, je voulais dire que la Chine est une puissance économique et politique mais que leur modèle de vie fait rêver bien peu de monde. Si ça vient à changer et que dans quelques décennies les gens se mettent à les imiter comme on imite les Américains, ça va pas aider à développer le végétarisme. Et eux surtout sont assez imperméables aux modes étrangères et sont pas près de changer de fonctionnement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total, 25 personnes sont décédées des suites du coronavirus en Chine. La moyenne d'âge des victimes est de 73 ans. La plus âgée avait 89 ans et la plus jeune, 48 ans.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1486752/coronavirus-chine-villes-quarantaine-transports

 

Au Québec, chaque année, plus de 300 décès sont attribuables au virus de la grippe. Ce n'est donc pas une problématique à prendre à la légère...

https://pq.poumon.ca/maladies/grippe-influenza/

 

La Première Guerre mondiale a de toute évidence, favorisé le développement de cette pandémie d'autant plus que cette grippe "espagnole" était très contagieuse.

D'une part, les populations civiles étaient beaucoup moins bien nourries que les soldats au front, d'autre part ces millions d'hommes jeunes et en bonne santé, dans les tranchées, n'étaient plus dans leurs champs pour cultiver la terre, d'où des pénuries alimentaires dont souffraient les populations.

L'atteinte préférentielle d'adultes jeunes pourrait peut-être s'expliquer par une relative immunisation des personnes plus âgées ayant été contaminées auparavant par un virus proche. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'avait dit en joke que c'était aussi le Coronavirus qui était la cause de la contagion dans la nouvelle série Épidémie qui est présentement diffusée à TVA.

Après une recherche rapide sur Google, je suis tombé là dessus:

 

Wait a minute, ça l'air que c'était pas une joke…

Méchante grosse coïncidence quand on pense à ça vu que la production de la série a été annoncée à l'hivers-printemps 2019 et que le tournage a été fait à l'été dernier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jason Frost a dit :

Quelqu'un m'avait dit en joke c'étais aussi le Coronavirus qui était la cause de la contagion dans la nouvelle série Épidémie qui est présentement diffusée à TVA.

Après une recherche rapide sur Google, je suis tombé là dessus:

 

Wait a minute, ça l'air que c'était pas une joke...

Méchante grosse coïncidence quand on pense à ça vu que la production série a été annoncée à l'hivers-printemps 2019 et que le tournage a été fait à l'été dernier.

Pas capable de l'écouter plus que 30 secondes. Incapable de s'exprimer celle-là, c'est lourd. Elle parle comme une demeurée qui n'a pas de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what. the. fuck.

je viens de croiser la femme de ménage dans l’ascenseur. on se dit poliment bonjour quand on se croise mais on n'a jamais conversé. elle me dit (utilisez un accent de latina très prononcé):

elle: "comment se pourte ta famille ?" 

moi: "euh... ma famille ?" 

elle: "oui. ta famille. en Tchine, ou à Hong Kong."

moi: "hum... ma famille est ici".

elle: "mais ta famille aillours ?".

moi: "hem... j'ai une tante au Vietnam?"

elle: "ah ! et il n'y a pas le coronavirouuus là bas?"

moi: "euh. je ne crois pas. bonne journée."

 

maudite inculte. la prochaine fois que je la croise, je lui demande comment se portent ses frères et ses cousins dans les champs de cocaïne en Colombie profonde. 

 

  • HAHAHA! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...