Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 21 heures, ChloeSeashell a dit :

J'veux dire, si on avait les meilleurs chiffres en Amérique du Nord, ça vaudrait peut-être la peine de continuer ce qu'on a fait depuis 22 mois. Mais on a parmi les pires chiffres. Y'a clairement quelque chose qui marche pas.

On a tardé la vaccination de la troisième dose

On tarde à améliorer la ventilation dans les écoles.

On distribue au compte goutte les tests rapides

Les masques N-95/ KN-95 /N99 sont utilisés avec parcimonie.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MattIsGoD a dit :

Les couples sont exemptés, we good ;)

Sources?

Le 2021-12-30 à 14:36, Tovarichtch a dit :

Radio-Canada confirme de sources policières qu'un couvre-feu aura lieu de 21h à 5h avec des modalités semblables à l'année dernière.

C'est pas 22h?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Ouais j'ai une carte avec ma photo et je peux embarquer 5 personnes avec moi!

On pourra donc se rencontrer dans les rues désertes de Québec ❤

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ets inquiétant c'est qu'il commence a se propager dans la vie sauvage et chez les animaux domestique et ceux ci peuvent devenir un reservoir de mutation et aussi une menace d'extinction pure et simple pour certaines espèces et meme pour l'humain a moyen long terme si ca continue ainsi.. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de rendez-vous pour la troisième dose sera ainsi ouverte aux 55 à 59 ans le 4 janvier ; aux 50 à 54 ans, le 6 janvier ; aux 45 à 49 ans, le 10 janvier ; aux 40 à 44 ans, le 12 janvier ; aux 35 à 39 ans, le 14 janvier ; aux 30 à 34 ans, le 17 janvier ; aux 25 à 29 ans, le 19 janvier ; et finalement aux 18 à 24 ans, le 21 janvier.

« On veut en fait vacciner de deux à trois millions de personnes par mois, ce qui nous amènerait en mars pour avoir vacciné l’entièreté de la population », a signalé le ministre de la Santé du Québec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-30 à 11:15, RBC a dit :

14 000 cas c'est le chiffre officieux. Les résultats ne tiennent pas compte des tests de dépistage rapide. 

J'ai un ami haut placé dans le monde médicale et ils ne savent meme pas le nombre.. 14 000 est un chiffres tres approximatif c'est plus dans 40 50 000 le vrais chiffre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

J'ai un aim haut placé dans le monde médicale et ils ne savent meme pas le nombre.. 14 000 est un chiffres tres approximatif c'est plus dans 40 50 000 le vrais chiffre..

Depuis le début de la pandémie, à ma connaissance, aucun membre de ma famille élargie n’avait attrapé le virus. Depuis deux semaines, j’apprends que mon frère, un cousin, 2 maris de 2 de mes cousines et un cousin d’un cousin ont attrapé le virus.

À la vitesse que ça se répand, il semble futile de vouloir dépister tous les cas et il semble plus logique de transférer les personnes qui font le dépistage vers le vaccination.

Avec le couvre feu, il risque d’avoir moins de conducteurs  polytraumatisés à l’urgence et aux soins intensifs.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omicron est moins violent mais est plus propice a développer le covid long, c'est ce que je comprend via ce que j'ai pus lire dans différents papiers.

 

Maintenant ce qui m'inquiette le plus c'est la vie sauvage qui peut devenir un réservoir Infini de mutations et qui peut se developer en maladies grave chez les animaux sauvages.. ce qui deviendrait vite hors controle et apocalyptique . Pour l'instant chez les cerfs  il n'y pas de symptôme de maladie meme s'ils sont infecté..

https://www.aphis.usda.gov/animal_health/one_health/downloads/qa-covid-white-tailed-deer-study.pdf

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Derechef a dit :

Depuis le début de la pandémie, à ma connaissance, aucun membre de ma famille élargie n’avait attrapé le virus. Depuis deux semaines, j’apprends que mon frère, un cousin, 2 maris de 2 de mes cousines et un cousin d’un cousin ont attrapé le virus.

À la vitesse que ça se répand, il semble futile de vouloir dépister tous les cas et il semble plus logique de transférer les personnes qui font le dépistage vers le vaccination.

Avec le couvre feu, il risque d’avoir moins de conducteurs  polytraumatisés à l’urgence et aux soins intensifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...