Aller au contenu

L'Eurovision


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ils s'en sortent quand même pas si mal comparé à certains pays qui misaient beaucoup sur le décor, mais c'est clair que ça gâche un peu le truc :

 

La deuxième demi-finale me semble beaucoup plus jouée d'avance que la première, les deux premiers évidents vont être :

la Suède :

 

Et la Pologne :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut dire qu'ils ont « gagné » parce qu'il n'y a pas de classement en demi-finale. On a juste les pays qualifiés qui s'affichent, sans points, sans ordre, sans savoir combien de points ils ont obtenu du jury et du public. Par contre, on entendait clairement que c'était les favoris par rapport aux hurlements du public. La Grèce aussi a été beaucoup applaudie en première demi-finale mais c'était sans commune mesure.

On attend les résultats de la deuxième demi-finale. La France n'a pas le droit de voter ce soir. Pour les demi-finales, la moitié des pays vote pour la première et la moitié pour l'autre. Je suis frustrée. Ce soir, la Pologne et la Suède ont été beaucoup plus applaudis que les autres.

Donc on peut raisonnablement s'attendre à avoir ces 4 pays dans le haut du classement en finale.

À noter que les 5 plus gros contributeurs financiers (la France, l'Italie, le UK, l'Espagne et l'Allemagne) sont automatiquement qualifiés en finale. C'est intéressant parce que cette année, 4 de ces pays envoient de très bons candidats et devraient aussi bien se classer.

L'Ukraine est super bien partie pour gagner mais je trouve ça dommage. L'Ukraine envoie très souvent d'excellents candidats, si elle gagne cette année, on va oublier ça et juste les associer à la guerre. Sans cette guerre, ils auraient quand même fait partie des meilleurs. Et c'est dommage pour les autres pays qui ont envoyé du lourd.

Mon candidat préféré de cette année est définitivement l'Anglais. Il a un talent hallucinant :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'Ukraine a gagné sans surprise. Ils étaient cinquième après les votes du jury mais le public leur a accordé le vote record de toute l'histoire de l'Eurovision (me semble-t-il). Ça rend ça beaucoup moins gênant que l'inverse. Quand on dit que le concours est politique, c'est surtout quand des pays votent pour leurs voisins, là les spectateurs de toute l'Europe qui disent fuck à Poutine, c'est assez réconfortant à voir.

Mon chouchou est arrivé deuxième. Le meilleur score du Royaume-Uni depuis au moins vingt ans. Je vais pas m'en remettre, y'a du Queen, y'a du Bowie, le mec est humble. On dirait l'enfant terrible qu'un viking aurait eu avec un labrador. Je suis clairement fan.

Et la France est avant-dernière, alors qu'on avait une bonne chanson. Hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsais, la première place est pas le seul intérêt de l'Eurovision. Le gagnant ne gagne rien lui-même, il n'y a pas d'argent en jeu pour lui, pas de tournée, pas d'album, etc. C'est surtout une vitrine extraordinaire pour les artistes (200 millions de téléspectateurs), surtout depuis que Youtube existe, qu'il y a une énorme communauté de fans en ligne, etc. Go_A (les Ukrainiens de l'an passé) ont fini quelque chose comme huitième et pourtant ils ont été les plus streamés sur Spotify pendant un moment. Maneskin se construit une jolie carrière alors que d'autres gagnants ont été totalement oubliés. Ça a lancé la carrière d'autres candidats qui n'ont pas fini premier (Patrick Fiori, par ex.).

Regarde l'ambiance, la joie des participants quand ils finissent leur morceau, etc. C'est une institution plus qu'un banal concours.

En tous cas, je suis cyniquement contente que la Russie ait envahi l'Ukraine avant la Moldavie, parce si ces clowns-là avaient gagné, là ça m'aurait fait mal :

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Allez, c'est déjà cette période de l'année où je ressors un thread qui n'intéresse que moi pour en parler avec moi-même.

Mon gros chouchou de 2023, du grand n'importe quoi :

 

Les bookmakers le placent deuxième. La première c'est de loin la Suède avec Loreen. Elle a déjà gagné en 2012 et j'adore ce qu'elle a fait à l'époque, mais là je suis pas trop dans sa team, c'est le même genre de chanson, la même gestuelle. Ok, c'est très bon, mais elle nous a déjà fait ce coup-là.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite devinette du jour, entre ces deux finalistes, qui le jury polonais a-t-il choisi pour représenter le pays ?

La fille d'un homme d'affaires ?

Un gay ?

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daleko a dit :

Petite devinette du jour, entre ces deux finalistes, qui le jury polonais a-t-il choisi pour représenter le pays ?

La fille d'un homme d'affaires ?

Un gay ?

Le jury polonais a fait une belle passe de cash sur celle-là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il y en n'a aucun des deux qui est bon, alors entre l'un et l'autre autant choisir celle qui paye. :mrbean2:

ps ça m'a pris un bon 30 secondes pour comprendre qu'elle chantait en anglais. après je me suis demandé : mais pourquoi diable chantent-ils en anglais ? :mad:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goéland a dit :

Le jury polonais a fait une belle passe de cash sur celle-là.

J'espère qu'elle va tomber sur scène :)

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

franchement il y en n'a aucun des deux qui est bon, alors entre l'un et l'autre autant choisir celle qui paye.

Le deuxième est perfectible mais il a une voix, il a composé lui-même son morceau et sonne beaucoup plus "honnête". Il aurait dû gagner haut la main (d'ailleurs le public a voté pour lui).

Et oui c'est dommage tous ces gens qui chantent en anglais. D'ailleurs, c'est pas un pari gagnant parce qu'il y a moins de candidats qui chantent dans leur langue mais ils gagnent le plus souvent, le public préfère ça.

Sinon, vous saviez que la représentante de la France cette année est en fait québécoise ?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde dit : “on dirait un emo kid qui chante devant son miroir le vendredi soir après s’être fait bullyé toute la semaine à l’école” :huhu:

Mais sérieusement ce n’est pas bon du tout, tu ne l’entends pas fausser à outrance ? C’est carrément le niveau amateur qu’on verrait au karaoké, non ? :songeur:

Je trouve qu’Eurovision ressemble beaucoup à un concours d’étrangers qui essaient d’imiter des américains. Ça serait intéressant de voir davantage de variété dans les structures musicales et d’expressivités artistiques en particulier (mais pas seulement) celles qui sont culturellement conscientes. Autrement il n’y a rien qui distingue ces chanteurs de tous les autres américains qui ne donneront jamais leur place, puisqu’ils feront toujours mieux (qu’un polonais qui essaie d’émuler une culture qui n’est pas la sienne en fin de compte).

En fait faudrait que Björk se présente, ça monterai le niveau du jeu d’un cran ou deux. :duckhunt:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

Ma blonde dit : “on dirait un emo kid qui chante devant son miroir le vendredi soir après s’être fait bullyé toute la semaine à l’école” :huhu:

Mais sérieusement ce n’est pas bon du tout, tu ne l’entends pas fausser à outrance ? C’est carrément le niveau amateur qu’on verrait au karaoké, non ? :songeur:

Non, moi je trouve pas ça mauvais. Techniquement, oui et les paroles sont aussi niaises, etc. mais ce genre de titre rock (en bien plus travaillé, il est vrai) a gagné il y a deux ans, alors on peut comprendre que le candidat ait été apprécié du public. 

Mais j'ai pas mis cette comparaison par amour du candidat, c'est surtout que cette affaire fait scandale, parce que les liens de la fille avec plusieurs membres du jury ont été mis en évidence (par ex. son chorégraphe faisait partie du jury), que le jury polonais a déjà été viré de la grande finale l'an passé pour corruption, qu'il y a eu une campagne de dénigrement en ligne de l'autre candidat, en disant qu'on pouvait pas laisser un pédé représenter la Pologne, que l'autre connasse likait ce type de messages. Bref, je pense qu'elle mérite bien toute la rage qu'elle est en train de se prendre, mais tout va bien pour elle, elle joue la victime de harcèlement, etc.

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

Je trouve qu’Eurovision ressemble beaucoup à un concours d’étrangers qui essaient d’imiter des américains. Ça serait intéressant de voir davantage de variété dans les structures musicales et d’expressivités artistiques en particulier (mais pas seulement) celles qui sont culturellement conscientes. Autrement il n’y a rien qui distingue ces chanteurs de tous les autres américains qui ne donneront jamais leur place, puisqu’ils feront toujours mieux (qu’un polonais qui essaie d’émuler une culture qui n’est pas la sienne en fin de compte).

Je suis assez agacée par l'américanisation à outrance mais quand on écoute les anciens candidats des années 50 ou 60, tout se ressemblait encore plus, à part qu'on chantait dans sa langue. Ça a jamais été un concours folklorique.

En même temps, c'est compliqué de plaire à tout le monde quand on fait quelque chose de trop particulier. Aller vers le mainstream américanisé, c'est la solution de facilité, mais les pays ont tendance à alterner (la Pologne envoie souvent des candidats aux sons plus locaux). Bjork aurait pas sa place dans un concours comme ça. On matte l'eurovision en faisant sa vaisselle ou en buvant du vin entre copines. Faut plaire aux jeunes, aux vieux, à l'Est, à l'Ouest, rester dans la tête après une seule écoute. Les trucs trop intellectualisés ont pas leur chance. Si tu veux des trucs plus typiques, cette année, dans ceux que j'aime bien, il y a :

 

Ils vont cartonner à l'Est parce que c'est plein de références slaves, mais les autres pays vont rien comprendre.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve les 2 mauvais... Je pense que le dude est moins pire, et la fille ressemble à une version cheap de Ariana Grande.

Le 2023-04-26 à 18:41, Daleko a dit :

Petite devinette du jour, entre ces deux finalistes, qui le jury polonais a-t-il choisi pour représenter le pays ?

La fille d'un homme d'affaires ?

Un gay ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié d'écouter la candidate espagnole. @Ecce Homo, j'imagine que c'est tout à fait le genre de morceaux que tu attends :

 

Elle est dans les favorites des bookmakers (avec la Suède, la Finlande, la France et l'Ukraine).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daleko a dit :

J'avais oublié d'écouter la candidate espagnole. @Ecce Homo, j'imagine que c'est tout à fait le genre de morceaux que tu attends :

 

Elle est dans les favorites des bookmakers (avec la Suède, la Finlande, la France et l'Ukraine).

Dancer Dancing GIF by GREAT PERFORMANCES | PBS

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année où on peut voter hors des pays en compétition ! Quelques votes pour la montréalaise qui nous représente seraient les bienvenus. :monopoly2:

La Zarra a apparemment été excellente lors de sa première répétition d'hier et est en train de grimper chez les bookmakers. Elle est désormais 3ème derrière la Suède (à qui elle semble avoir volé quelques points) et la Finlande.

Perso, j'apprécie la chanteuse. Je la trouve très classe, son look, sa façon de parler, etc. J'ai eu mes doutes sur la chanson au début mais elle semble très appréciée. On attend une victoire depuis les années 70 alors ce serait pas mal...

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...