Aller au contenu

L'Eurovision


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

La première demi-finale est aujourd'hui (21 h à Paris). Sur les 15 participants, seuls 10 iront en finale. 

Les demi-finales sont très inégales cette année. Les favoris sont quasiment tous dans la 1ère donc on va avoir des chansons correctes éliminées en 1ère demie et des chansons bof sélectionnées en 2ème (du genre, la polonaise). Mon vœux de la voir se tarter s'est presque exaucé, elle a trébuché en descendant les marches du tapis turquoise. :celebrate:

Quelques secondes de chaque prestation. L'Italie, la France et l'Allemagne s'entraînent avec eux mais ne peuvent pas être éliminés. Je pense qu'on va dire aurevoir à la Lettonie, l'Irlande, les Pays-Bas, l'Azerbaïjan et pour le dernier spot j'hésite entre la Suisse, la Moldavie et la Tchéquie. Edit : j'avoue que quand on regarde ça, la Suède est dans une galaxie à elle toute seule. Elle mérite la victoire qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daleko a dit :

Je pense qu'on va dire aurevoir à la Lettonie, l'Irlande, les Pays-Bas, l'Azerbaïdjan et pour le dernier spot j'hésite entre la Suisse, la Moldavie et la Tchéquie.

Hey mais je deviens bonne ! Les quatre premiers sont bien éliminés mais j'avais faux pour le cinquième, c'est Malte qui est partie. Leur morceau était vraiment très moyen mais je pensais qu'il passerait parce qu'ils avaient beaucoup de supporters sur le net.

Ils ont passé un extrait de ce que prévoit la France. Ils ont changé un truc dans le refrain, ils auraient vraiment pas dû, ça couvre trop la voix de La Zarra et ça la fait chanter faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième demi-finale ce soir. Le UK, l'Ukraine et l'Espagne s'entraînent avec eux mais ne peuvent pas être éliminés.

 

Ça m'inspire tellement pas. Même ma préférée, l'arménienne, a été bousiller sa jolie chanson avec une danse bizarre.

Les 6 futurs éliminés : la Roumanie, l'Islande, la Grèce, Saint-Marin, l'Albanie, la Lituanie, mais bon, y'en a plusieurs d'interchangeables, ça changera rien.

Y'a une grosse hype que je trouve incompréhensible sur les autrichiennes. Leur chanson est sur Edgar Allan Poe alors on est supposé trouver ça cool ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Daleko a dit :

Les 6 futurs éliminés : la Roumanie, l'Islande, la Grèce, Saint-Marin, l'Albanie, la Lituanie

Mouais, j'avais que les 4 premiers. Les deux autres éliminés sont la Géorgie (la meuf qui chante dans un anglais traduit par Google) et le Danemark (la chanson était bof mais elle passe beaucoup sur TikTok, apparemment, c'est pas suffisant).

La Zarra est en train de se casser la gueule chez les bookmakers après la vidéo complète de sa répétition (elle est passée de 3ème à 7ème) :

 

Ça me fait de la peine pour elle. J'y connais rien en chant, ça peut être dû à quoi ? Elle a un problème avec sa voix ou c'est juste du stress ?

J'espère qu'elle se sera remise pour demain soir, en plus ça doit être bien démoralisant de se voir baisser comme ça juste avant la finale. Mes enfants adorent sa chanson, je l'entends 100 fois par jour et je suis devenue un peu accro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Daleko a dit :

Mouais, j'avais que les 4 premiers. Les deux autres éliminés sont la Géorgie (la meuf qui chante dans un anglais traduit par Google) et le Danemark (la chanson était bof mais elle passe beaucoup sur TikTok, apparemment, c'est pas suffisant).

La Zarra est en train de se casser la gueule chez les bookmakers après la vidéo complète de sa répétition (elle est passée de 3ème à 7ème) :

 

Ça me fait de la peine pour elle. J'y connais rien en chant, ça peut être dû à quoi ? Elle a un problème avec sa voix ou c'est juste du stress ?

J'espère qu'elle se sera remise pour demain soir, en plus ça doit être bien démoralisant de se voir baisser comme ça juste avant la finale. Mes enfants adorent sa chanson, je l'entends 100 fois par jour et je suis devenue un peu accro...

Pour le peu que j'y connais (je suis moi-même chanteuse amateure), je trouve que ça ressemble à de l'épuisement vocal. Probablement une grande fatigue, et elle a peut-être attrapé un virus (je lui souhaite pas). Je pense pas que cette chanteuse soit stressée au point que ça affecte sa voix, mais je peux évidemment me tromper, je ne suis pas dans sa tête.

Elle est vraiment talentueuse et sa chanson est un vrai ver d'oreille. Ça serait cool qu'elle gagne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Je pense malheureusement que c'est plié pour elle. Le public vote samedi soir mais le jury professionnel vote ce soir en se basant sur l'enregistrement de la dernière répétition et il me semble que c'est cette vidéo (mais je n'en suis pas certaine).

Edit : j'ai dit une connerie. La dernière répétition a lieu là maintenant et c'est elle qui sert au vote pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prévisions : 1. Finlande 2. Suède 3. Israël 4. Norvège 5. Croatie 6. Ukraine 7. Italie 8. Arménie 9. Espagne 10. France 11. Pologne 12. Tchéquie 13. Suisse 14. Autriche 15. Portugal 16. Moldavie 17. Royaume-Uni 18. Belgique 19. Albanie 20. Australie 21. Serbie 22. Allemagne 23. Chypre 24. Slovénie 25. Estonie 26. Lituanie.

Si c'est à peu près ça, je me lance dans la voyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NINTCHDBPICT000817262654.jpg

Performance gagnante :

 

Elle a cartonné auprès du jury (340 points) et est arrivée seconde dans les votes du public (243). Mon chouchou finlandais a fait l'inverse (150 points du jury et 376 du public). Ils ont tous les deux égalisés un record : elle est la deuxième artiste à remporter l'Eurovision deux fois et il a obtenu le plus haut score du public (à égalité avec un autre gagnant), juste après l'Ukraine l'an passé, mais bon, il est très admis que le public n'avait pas voté pour la chanson mais plutôt contre Poutine.

La Zarra est arrivée 16ème... et elle ne l'a pas très bien pris...

Pour sa défense, elle dit que c'est un geste commun qui n'a rien d'insultant au Québec et qu'elle n'a pas quitté la salle mais qu'elle allait juste aux toilettes. Elle a la réputation d'agir comme une diva depuis plusieurs mois alors je veux bien la croire mais ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Puisque je suis en blues post-Eurovision, je me retape les chansons qui sont devenues célèbres à la suite du concours. Celle-là, vous la connaissez tous mais vous ne savez sans doute pas qu'elle a terminé 3ème de la compétition en 1958. Elle a aussi obtenu le Grammy de la meilleure chanson.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Elles représentaient le Luxembourg et sont arrivées 9ème. Il paraît qu'elles ont été arnaquée par leur producteur et n'ont pas touché grand chose (voire rien) quand la chanson est devenue plus connue.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Mais enfin @Daleko, ne vois tu pas que c'est un arabe ? 

:shook:

Je sais que tu dis ça pour me titiller mais je suis bonne poire. Je pense que tu prends tous les nationalismes pour de l'ethnonationalisme, du suprémacisme et du racisme. Je ne suis absolument pas ethnonationaliste, je ne pense pas que l'appartenance à une nation dépende d'origines ethniques et d'autres données dont on ne peut pas s'extraire. Je ne suis absolument pas suprémaciste, je ne pense pas qu'une couleur de peau soit déterminante. Je ne suis absolument pas raciste,  je ne pense pas que certains groupes ethniques valent plus que d'autres. Je suis nationaliste parce que je pense qu'il nous faut un socle commun fort pour aller dans la même direction, partager des valeurs, une histoire, une culture. C'est tout.

Bref, oui Slimane est charismatique.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nanie Mo a dit :

Le plus délicieux de tous les arabes.

Il a beaucoup de charme je trouve ce Slimane.

@BeauRouge

Dj Khaled GIF by Kids' Choice Awards

Il y a 11 heures, Daleko a dit :

Je sais que tu dis ça pour me titiller mais je suis bonne poire. Je pense que tu prends tous les nationalismes pour de l'ethnonationalisme, du suprémacisme et du racisme. Je ne suis absolument pas ethnonationaliste, je ne pense pas que l'appartenance à une nation dépende d'origines ethniques et d'autres données dont on ne peut pas s'extraire. Je ne suis absolument pas suprémaciste, je ne pense pas qu'une couleur de peau soit déterminante. Je ne suis absolument pas raciste,  je ne pense pas que certains groupes ethniques valent plus que d'autres. Je suis nationaliste parce que je pense qu'il nous faut un socle commun fort pour aller dans la même direction, partager des valeurs, une histoire, une culture. C'est tout.

Bref, oui Slimane est charismatique.

Tant que tu dis du bien d'un maximum d'arabes, moi, ça me va. :pee-wee:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...