Aller au contenu

L'Eurovision


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

En tout cas, elle est bonne.:pink-panther-yeah:

On voit bien que l'Eurovision qui s'en vient risque fort d'être, encore plus que d'habitude, beaucoup plus agréable visuellement que sonorement parlant.

Allez, je me la remets un petit coup parce que j'ai pas assez bien capté son bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si connu que ça ? Pour l'instant, il y a une grosse hype autour de lui mais on n'a toujours pas la chanson. Moi je ne le connais que pour son rôle dans Skins alors j'ai écouté Years and Years et je suis perplexe. Il me rappelle le candidat danois de l'an passé : le gars était plutôt connu sur TikTok mais c'était une musique répétitive, parfaite pour être utilisée en fond mais pas vraiment mémorable sans les effets, les clips, pas de puissance vocale, etc. Je serai peut-être séduite par la chanson choisie mais pour l'instant je ne le vois pas gagner.

En tous cas, ça fait plaisir de voir que le UK continue sur sa lancée et prend à nouveau le concours au sérieux. Fun fact : le UK a accueilli l'Eurovision cinq fois sans avoir gagné l'année précédente. Les quatre premières fois, le pays gagnant avait déclaré ne pas vouloir payer pour organiser le concours (la France, Monaco, le Luxembourg et je sais plus qui), la cinquième fois, parce que ça aurait été à Kiev en 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-27 à 21:47, Daleko a dit :

L'Albanie a choisi sa candidate :

 

Disons que pour l'instant, c'est la France qui gagne...

Bonnasse pour bonnasse : Ronela Hajati. :sugarcrisp:

Mais je ne sais pas encore pourquoi certains s'évertuent encore à vouloir nous vendre leurs sons typiques de chez eux appréciés, pour x raison, chez eux exclusivement. La Turquie L'Albanie, cette année encore, j'adhèrerai sûrement pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

4ème chanson annoncée, celle de la Slovénie :

 

Les eurofans ont l'air d'adorer mais on s'entend que c'est juste du Lady Gaga en beaucoup moins bien ? Je ne vois vraiment pas ça se classer très haut.

Le 2024-01-02 à 09:21, Retro Rick a dit :

Mais je ne sais pas encore pourquoi certains s'évertuent encore à vouloir nous vendre leurs sons typiques de chez eux appréciés, pour x raison, chez eux exclusivement.

J'avoue que c'est exactement ce que tout le monde attendait de l'Albanie, une meuf kitsch qui hurle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème pays : l'Irlande. C'est pas mal, mais elle va faire peur à toutes les mamies (bon, ok, elle me fait flipper). En fait, plus j'écoute, plus j'aime, mais je suis pas sûre que ça fasse un si bon effet à suffisamment de monde à la première écoute.

Pour l'instant, la France a la meilleure voix et la chanson est bonne sans être extraordinaire, la Tchéquie a la meilleure chanson mais l'artiste chante comme une casserole en live et c'est ridicule, l'Irlande a le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

5ème pays : l'Irlande. C'est pas mal, mais elle va faire peur à toutes les mamies (bon, ok, elle me fait flipper). En fait, plus j'écoute, plus j'aime, mais je suis pas sûre que ça fasse un si bon effet à suffisamment de monde à la première écoute.

Pour l'instant, la France a la meilleure voix et la chanson est bonne sans être extraordinaire, la Tchéquie a la meilleure chanson mais l'artiste chante comme une casserole en live et c'est ridicule, l'Irlande a le meilleur compromis.

J'ai beaucoup de mal avec la chanson de l'Irlande, du moins avec cette performance. Je trouve que ca sonne un peu cheap. Je suis d'accord avec toi pour le reste de ton analyse par contre.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est intéressant d'avoir ton avis parce qu'en plus comme t'es une personne visuelle, j'imagine que t'es plus sensible à des choses que je ne remarque pas. Après pour les sélections nationales, c'est souvent du bricolé à petit budget, peut-être que l'équipe nationale qui va la prendre en charge va réussir à améliorer ça.

6ème chanson donnée hier soir : le Luxembourg, qui n'a pas participé depuis 1993, alors espérons qu'elle se classera pas trop mal et que ça leur donnera envie de revenir.

 

Prochaine grosse journée le 3 février, avec l'annonce des candidats de l'Ukraine, de la Norvège, de Malte et de l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, l'Irlande.
C'est quoi l'interet ''spectacle/intertainement'' dans la competition? Je veux croire que la fille à vendu un package et une ''proposition''. Mais en même temps c'est du ''wild'' de plus de 10 ans d'age. Un pari assez risqué si on peut facilement imaginer d'autres pays être originaux en moins cringe.

PS: le luxembourg, c'est pas un vrai pays, c'est juste des boites aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daleko a dit :

D'accord. C'est intéressant d'avoir ton avis parce qu'en plus comme t'es une personne visuelle, j'imagine que t'es plus sensible à des choses que je ne remarque pas. Après pour les sélections nationales, c'est souvent du bricolé à petit budget, peut-être que l'équipe nationale qui va la prendre en charge va réussir à améliorer ça.

6ème chanson donnée hier soir : le Luxembourg, qui n'a pas participé depuis 1993, alors espérons qu'elle se classera pas trop mal et que ça leur donnera envie de revenir.

 

Prochaine grosse journée le 3 février, avec l'annonce des candidats de l'Ukraine, de la Norvège, de Malte et de l'Espagne.

C'est intéressant ce que tu dis, j'ai quand même hâte de voir la performance quand elle sera prise en charge par l'équipe nationale pour l'Irlande, c'était pas mauvais, mais rapport à la qualité admettons du vidéo de Slimane, je trouvais que ca feelait, comme tu dis, bricolé.

J'espère aussi qu'ils ne classeront pas trop bas le Luxembourg s'il n'a pas participé depuis un moment, mais je ne m'imagine pas cette chanson gagnante.

J'ai hâte d'entendre les chansons à venir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-28 à 11:16, Иди и смотри a dit :

Concernant, l'Irlande.
C'est quoi l'interet ''spectacle/intertainement'' dans la competition? Je veux croire que la fille à vendu un package et une ''proposition''. Mais en même temps c'est du ''wild'' de plus de 10 ans d'age. Un pari assez risqué si on peut facilement imaginer d'autres pays être originaux en moins cringe.

PS: le luxembourg, c'est pas un vrai pays, c'est juste des boites aux lettres.

Le but du jeu est d'avoir le plus de points possible. La moitié des points vient des jury (qui vont sûrement pas beaucoup voter pour elle) et l'autre des téléspectateurs qui, dans leur grande majorité, ne votent que pour un seul artiste. L'idée est donc d'être la chanson préférée du plus grand nombre de spectateurs possible, quitte à être détestée par les autres. Si t'envoies une ballade et qu'il y a cinq ballades, t'as une chance sur cinq que le public vote pour toi, si t'envoies un truc très différent, tous les gens qui veulent être surpris vont te choisir.

Bambi Thug était absolument pas la favorite des bookmakers pour la sélection nationale, plus de la moitié misaient sur la chanson pop banale d'une belle fille qui se trémousse à demi nue, et pourtant elle est passée, donc bon, c'est possible qu'elle se classe correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème chanson - la Norvège. Ils envoient du lourd, avec un groupe de metal folklorique connu chez eux depuis plus de vingt ans.

Entre la Slovène, l'Irlande, la Norvège et la probable candidate de la Pologne (dont j'ai pas encore parlé parce qu'il n'y a rien d'officiel), ça s'annonce comme une année très tournée vers le folklore et la sorcellerie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème chanson : l'Espagne

Bon, ils vont pas gagner mais c'est divertissant, le public a l'air très enthousiaste. J'espère qu'ils garderont cette mise en scène avec les femmes qui jouent des instruments sérieusement et les hommes qui se dandinent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ème chanson : Malte.

Aussitôt entendue, aussitôt oubliée, mais c'est assez agréable à regarder. Par contre, ça rappelle les années sombres de l'Eurovision, où c'était que ce genre de trucs à la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...