Aller au contenu

Trilogie préférée


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne vais pas m'en tenir qu'au trilogie. Toute série de films qui contiennent plus de 3 films compte.

Les séries de films ont souvent été de vrais mines d'or pour le cinéma, sourtout quand le premier opus pogne. Pour ma part, ma trilogie préféré est sans aucun doute Lord of the Ring. Sa me surprendrait même pas que dans 20 ans, elle soit toujours numéro un dans mon top personnelle. C'est l'oeuvre la plus épic (c'est le mot) qui m'a été donné la chance de voir. Jamais un film n'a jamais aussi bien mis en portrait la bravoure et la rage de vaincre, sa me donne des frissons à chaque fois. Perso, tout ce qui pourrait venir accoté LoTR, ce serait un trilogie sur les 3 premiers tome de Dragonlance.

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400%20BLOWS%20LFR%20RR.JPGStolen+Kisses.jpgBED%20AND%20BOARD%20MFR.JPG

Il me semble que l'histoire d'Antoine Doinel ce retrouve sur plus que 3 films, non?

Pour ma part, ce qui me viens à l'idée en premier c'est Star Wars épisode 4 à 6, et NON, ce n'est pas over-rated, c'est juste trop de la bombe.

Modifié par The Rapist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a quatre longs métrages en tout, plus un petit film de 30 minutes entre "Les 400 coups" et "Baisers volés" qui s'appelle "Antoine et Colette", mais pour moi ce sont ces trois films qui forment le corps de l'histoire de Doinel.

Le petit film se retrouve souvent sur le même DVD que "Les 400 coups" ou "Baisers volés" (selon l'édition) donc je l'ai un peu amalgamé, et le quatrième film est nul à chier et n'existe pas dans mon univers à moi. Truffaut a carrément admis que c'était raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook.

affiche.jpg

oldboy-poster.jpg

Lady%20vengeance.jpg

À mon avis c'est une des trilogies thématiques les mieux réussies de l'histoire du cinéma. Ça paraît gros comme affirmation, mais c'est tellement bien réalisé, tellement prenant et d'un esthétisme si abouti que je peux me permettre de l'affirmer sans honte. Ceux qui sont rebutés par le fait que ce sont des films coréens manquent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook.

À mon avis c'est une des trilogies thématiques les mieux réussies de l'histoire du cinéma. Ça paraît gros comme affirmation, mais c'est tellement bien réalisé, tellement prenant et d'un esthétisme si abouti que je peux me permettre de l'affirmer sans honte. Ceux qui sont rebutés par le fait que ce sont des films coréens manquent quelque chose.

Il faudrait bien que je vois les deux autres (j'ai juste vu Oldboy mais j'ai adoré). Est-ce qu'ils sont aussi bon que ce dernier?

Edit: haha, Oldboy en russe. J'attends la pluie de préjugés poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre: LORT, Star Wars, Back to the Future et Jason Bourne.

Lord Of The Ring = LOTR

Tu es un vrai fan à ce que je peux voir.

edit : Ouais sûrement une faute de frappe. Personne ne s'y connaît en sarcasmes par ici coudonc !

Modifié par Daria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre trilogie thématique vraiment intéressante:

AP325-l%27avventura-michelangelo-antonioni-italian-movie-poster-1960.jpg

La%20Notte%20poster.jpg

ECLISSE%20MFR.JPG

Une étude d'Antonioni sur l'incommunicabilité et le malaise moderne. Trois films incontournables de l'art cinématographique, bien que j'avoue avoir moins accroché à "L'Avventura". Ceux qui s'intéressent au cinéma qui remet en question les règles narratives traditionnelles et joue avec l'aspect formel du médium y trouveront vraiment leur compte. D'excellentes performances également au niveau des acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...