Aller au contenu

Musique ambiante


Déchet(s) recommandé(s)

Au départ je voulais ouvrir une poubelle de musique instrumentale, mais c'est pas la même affaire que la musique ambiante que j'ai découvert récemment.

Mon dada en ce moment c'est Takashi Kokubo.

Il se dit un musicien environnemental, de "healing music". Ce que j'aime beaucoup c'est le mariage de sons naturels du genre chant d'oiseaux ou mouvements aquatiques avec les instruments. Dans une autre veine, il a su aussi faire de la musique environnementale mais plus urbaine que naturelle :

 

Vous avez d'autres artistes du genre à partager?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire doublement plaisir à Aradia avec ce thread: un sujet de matante ( de vieille pour les français) et de musique en un coup ! Génie. 

Là j'ai cliqué sur ton bordel et ça fait clic clic ping ping tututu pi j'ai les nerfs rien qu'à écouter cette redondance auditive. 

Btw

Voici ce que j'écoute en dormant pour stimuler le pognon à venir à moi 

 

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg girl tu me tues. @Bananavegasm'avait fait découvrir la musique bineurale qui y ressemble -- ah ben crisse, je viens de voir que ça donne justement une référence dans la vidéo.

Que de la musique puisse t'affecter neurologiquement, fine, mais précisément pour obtenir du cash? C'EST SÛR QUE ÇA MARCHE GIRL!

Révélation

Est-ce que ton gène placebo est bien stimulé là?

Révélation

 

Pis en passant fuck you, c'est ben plus matante ton affaire! Y a pas de matantes non-japonaises qui écoutent des vieux albums japonais des années 90! Mais y en a plein qui s'achètent des roches magiques pis qui utilisent les services de shamanes!

go fuck yourself middle finger GIF

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quoi tu me parles, moi j'ai reçu une commande à 150€ aujourd'hui :cool-doge:

 

Mais en vrai, je rigolais. Je reçois du cash dès que je me concentre pour en faire mon objectif, ça tient seulement au fait que lorsqu'on veut quelque chose et qu'on y croit, on l'obtient généralement.

Toutes ces musiques aident simplement à focus, ce qui travaille la nuit c'est pas forcément les mantras ou le son, c'est la réalité mentale que cela crée. 

Tu devrais regarder Légion Fx toi aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

Omg girl tu me tues. @Bananavegasm'avait fait découvrir la musique bineurale qui y ressemble -- ah ben crisse, je viens de voir que ça donne justement une référence dans la vidéo.

J'écoute des musiques ambiantes pour équilibrer mes chakras, parfois à la journée longue en étudiant et aussi en dormant. C'est excessif.

J'ai même un top commentaire super cheesy sur celle-là.  J'ai honte d'aimer ça mais ça me fait du bien donc

:owelp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

Je sais pas de quoi tu me parles, moi j'ai reçu une commande à 150€ aujourd'hui :cool-doge:

 

Mais en vrai, je rigolais. Je reçois du cash dès que je me concentre pour en faire mon objectif, ça tient seulement au fait que lorsqu'on veut quelque chose et qu'on y croit, on l'obtient généralement.

Toutes ces musiques aident simplement à focus, ce qui travaille la nuit c'est pas forcément les mantras ou le son, c'est la réalité mentale que cela crée. 

Tu devrais regarder Légion Fx toi aussi. 

J'ai aucune idée de quoi tu parles par Légion Fx. Mais oui, c'est sûr que whatever qui te permet de croire plus fort. Effet Jeanne d'Arc quoi, c'est ben la croyance qui a permis au Français d'arrêter de perdre 

200.gif

Il y a 3 heures, Goéland a dit :

J'écoute des musiques ambiantes pour équilibrer mes chakras, parfois à la journée longue en étudiant et aussi en dormant. C'est excessif.

J'ai même un top commentaire super cheesy sur celle-là.  J'ai honte d'aimer ça mais ça me fait du bien donc

spinning GIF

Chakras, vraiment? T'as de quoi avoir honte

:hitchcock-meh:

(Ben nooooon. T'as l'doua. J't'apprécie pareil -- t'auras quand même le droit à un foodie tour si te ramènes icitte. :') )

@Retrolatrique sérieux? Même la musique bineurale des deux esprits influençables ci-haut tu pourrais danser dessus?

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 1984 a dit :

Tu vas faire doublement plaisir à Aradia avec ce thread: un sujet de matante ( de vieille pour les français) et de musique en un coup ! Génie. 

Là j'ai cliqué sur ton bordel et ça fait clic clic ping ping tututu pi j'ai les nerfs rien qu'à écouter cette redondance auditive. 

Btw

Voici ce que j'écoute en dormant pour stimuler le pognon à venir à moi 

 

En vrai, j'aime bien la musique ambiante/instrumentale quand je travaille. Je manque d'inspiration un peu ces termps-ci, j'alterne entre Alexandra Stréliski, des playlists de classique moderne, de la musique de films (Hans Zimmer, John Williams, etc.) et du Lindsey Stirling, mais là je commence à avoir fait le tour. Je vais probablement explorer vos suggestions.

Si vous en avez d'autres, gênez-vous pas.

 

Mais c'est vrai qu'un Xième sous-sujet sur la musique, y'a pas de quoi me plaire, à priori haha.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute beaucoup de musique ambiante de différents styles; drone, piano minimaliste, dub techno, new age, électroacoustique, chants médiévaux etc. Pour moi, l'étendu des sons catégorisés comme musique ambiante est très vaste.

Si l'idée de 'Healing music' t'intéresse, tu peux aussi regarder du côté du concept de 'Deep listening'  proposé par Pauline Oliveros (RIP). Cette approche combat un peu la notion que la musique ambiante est bonne uniquement en musique de fond, quand on y porte pas trop attention.

Pour l'instant, je vais me limiter à une recommandation sous un format facilement accessible. Ce petit label, Longform Editions, invite des artistes à produire une composition longue (15+ minutes) afin d'encourager une écoute plus immersive.

LONGFORMEDITIONS.BANDCAMP.COM
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Tsarineje suis allée voir la pianiste que tu as nommé, c'est pas mal. Mais pour moi c'est de la musique instrumentale, et je la différencie de la musique ambiante dans le sens que la première a une intention de mélodie à suivre, tandis que la seconde crée un espace où ne domine pas de mélodie. Ce n'est clairement pas approprié comment je le décris, je n'ai pas le vocabulaire de musiciens, mais si tu compares à mettons l'artiste que j'ai partagé ou ce que les deux éboueurs suivants ont partagé, la différence sera peut-être plus claire.

@hockeyskankJ'ai trouvé ça impressionnant la "Tuning Meditation" de Pauline Oliveros. Dans la "healing music", ce n'est pas le concept qui m'intéresse cela dit, c'est juste que l'artiste que j'avais partagé disait en faire. Ce que j'ai retrouvé dans un album que j'ai écouté de Longform Editions justement, c'était ces sons naturels que j'affectionne tant. J'aime effectivement plus l'idée de "musique environnementale". Merci du partage!

@Goélandcontente que ça t'ait plu! C'est vrai que sa "musique environnementale" se prête bien à l'étude de la biologie basée sur la chlorophylle :') Et j'ai écouté ta suggestion hier soir et je l'ai finie ce matin. C'est effectivement du bon son pour bien travailler, merci du partage :)

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retromantique

Je comprends ce que tu essaies de dire. Le nom du genre est assez évocateur et éloquent en lui-même. Tu as entièrement raison. Je décrirais la musique d'ambiance comme étant juste des sons qui mettent "dans l'ambiance" mais sans logique particulière. Juste une atmosphère ou une émotion particulière. J'aime les deux (instrumentale et ambiance) de manière interchangeable mais c'est vrai qu'ils sont différents.

Mais eille, je vais arrêter avant que le gros crasseux me dise que j'exprime des évidences qui ne devraient pas être dites à haute voix et que je suis impertinente et stupide. :chat:

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...