Aller au contenu

Gaza en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Plus de 500 morts dans une frappe sur un hôpital à Gaza

Le ministère de la Santé dirigé par le Hamas a déclaré qu’une frappe aérienne israélienne a touché mardi un hôpital de la ville de Gaza rempli de blessés et d’autres Palestiniens cherchant un abri, tuant des centaines de personnes. 

« D’après des informations que nous avons obtenues des services de renseignements, basées sur plusieurs sources, le Djihad islamique est responsable du tir de roquette raté qui a touché l’hôpital », a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué. Au moment du tir, « un barrage de roquettes a été tiré par des terroristes à Gaza, passant très près de l’hôpital al-Ahli de Gaza », d’après l’armée, suggérant que l’une d’elles est tombée sur l’établissement.

 

 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Orphelin du crazy a dit :

Plus de 500 morts dans une frappe sur un hôpital à Gaza

Le ministère de la Santé dirigé par le Hamas a déclaré qu’une frappe aérienne israélienne a touché mardi un hôpital de la ville de Gaza rempli de blessés et d’autres Palestiniens cherchant un abri, tuant des centaines de personnes. 

« D’après des informations que nous avons obtenues des services de renseignements, basées sur plusieurs sources, le Djihad islamique est responsable du tir de roquette raté qui a touché l’hôpital », a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué. Au moment du tir, « un barrage de roquettes a été tiré par des terroristes à Gaza, passant très près de l’hôpital al-Ahli de Gaza », d’après l’armée, suggérant que l’une d’elles est tombée sur l’établissement.

 

 

The dildo of consequences rarely arrives lubed.

NSFL

 

Révélation

RDT_20231018_1709522157559809356746786.jpg

 

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Sinon, ça arrive souvent de mettre des buts dans son équipe à coup de missile dans les guerres ? 

Question honnête hein 👀

A chaque guerre en fait, dans chaque armée, sans exception. 

EN.M.WIKIPEDIA.ORG

Les armes ne sont pas sans defaults, ceux qui les utilisent pareil. Dans le cas du Hamas, on parle de missiles fabriques avec les moyens du bord et operes  par des gens qui ne sont pas des soldats pros. 

 

il y a une heure, Jean Hades a dit :

Cette image ne devrait pas être sur le depotoir.

Drox a besoin de revenir pour me bannir et effacer cette image

Mon oeuvre caritative est de donner du travail a Carole. Pas besoin de me remercier, beauté orientale, je suis comme ca, genereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce vent de croyance instantanée concernant l'hôpital. La rumeur a réussi à dominer en l'espace d'une heure ou deux. Beaucoup font fit de ce qu'ils ont répété comme des perroquets.

Mais on sait qui vous êtes maintenant. Des relais sans cervelle.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le ministère de la Santé de Gaza, qui relève du Hamas, l’attaque aurait fait 471 morts. Sous le couvert de l’anonymat, un haut responsable européen du renseignement a toutefois affirmé à l’AFP que le bilan serait beaucoup moins élevé. Le bilan humain de la frappe sur l’hôpital Ahli Arab à Gaza mardi se situe « probablement dans le bas d’une fourchette comprise entre 100 et 300 » morts, selon une note du renseignement américain dont l’AFP a pu consulter jeudi des extraits.

Des photos aériennes montrant la scène, avant et après l’explosion qui serait due à un tir de roquette raté à partir d’un cimetière jouxtant l’hôpital. Les dommages, concentrés dans le stationnement de l’établissement, ne correspondent pas à ceux d’un tir de missile aérien, puisqu’aucun cratère d’impact ne peut être aperçu, affirme l’armée israélienne.

Selon la version palestinienne, les roquettes dont disposent le Hamas et le Djihad islamique ne sont pas assez puissantes pour provoquer des dégâts de l’ampleur de ceux qui ont été constatés. Le New York Times a publié mercredi le témoignage du chef de l’Église épiscopale de Jérusalem et du Moyen-Orient, qui gère l’hôpital, Hosam Naoum, selon qui l’établissement a été averti à plusieurs reprises par l’armée israélienne dans les jours précédents d’évacuer les lieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami que je me suis fait (que je considère comme faisant partie de la famille que je me suis recréée artificiellement --- parce que je n'entretient officiellement plus mes liens de sang pour de très bonnes et évidentes raisons) qui a servi dans l'armée de terre canadienne pendant 36 ans (il a fait ses études en sciences politiques et a tenu des postes honorables à saveur et à mission politique/pacifiste --- maintien de la paix entre les pays --- un homme très cultivé, ouvert d'esprit et intelligent) 

..m'a parlé de long en large de ce conflit que je ne comprenais pas. Et on dirait que maintenant (j'ai un peu honte de l'admettre) la po-politique m'intéresse un peu. Je voulais vraiment comprendre.. parce qu'en lisant les journaux et les articles disponibles je n'arrivais pas à cerner pleinement ce qui se passait exactement là-bas. Et je ne suis pas très calée en géo-politique.

Israël est un pays fondé en 1948, un morceau de terre qui a été donné aux juifs (en terre ARABE) suite à la deuxième guerre mondiale pour mettre un baume sur le traumatisme total et chaotique qu'à créé l'holocauste dans l'histoire de l'humanité.

Mon ami m'a exposé les positions des deux pays qui s'opposent l'un à l'autre et les motivations propres à chacun. Honnêtement, il est très délicat et difficile de prendre pour un bord ou pour l'autre parce que les deux parties ont des motivations valables, honorables et défendables. Genre.. tout le monde a raison en ayant tort en même temps. C'est un putain de puzzle idéologique très complexe.

Il m'a dit que c'est une guerre qui risque fort bien de perdurer dans le temps.

On a d'un côté les Israéliens traumatisés par l'Allemagne Nazie, bornés à bloc et ne voulant reculer devant aucune menace (en raison d'une fierté acquise d'avoir survécu à un passé particulièrement houleux qu'ils n'oublierons pas de sitôt) MAIS qui ont tout de même commis le tort d'avoir grignoté petit à petit le territoire des Palestiniens jusqu'à les séquestrer dans la bande de Gaza... Et les Palestiniens sont éreintés d'être moqués et envahis par une nation plus débrouillarde, plus riche et plus civilisée que la leur-------> Mon ami m'a dit:

"Tu donne un morceau de désert donc une terre techniquement infertile à des juifs et ils y feront pousser quelque chose assez rapidement .. alors que les Arabes peuvent occuper ce même carré de sable pendant des millénaires sans jamais rien récolter de cette même terre.."

Les Israéliens ont donc colonisé peu à peu le territoire palestinien en fondant et en imposant carrément un peu partout des villages.. et la tension (avec le temps) a monté au niveau des frontières que les deux peuples partagent très étroitement (parce que les populations grandissent vite, car contrairement à nous les Québécois, là-bas ils se reproduisent de façon plus massive). Les Israéliens auraient d'ailleurs toujours eu une agaçante attitude d'arrogance envers la nation Palestinienne [tout en la faisant tranquillement et fatalement se reculer et se retrancher dans un territoire de plus en plus étroit].

Et comme les humains ont toujours été bons pour s'entretuer pour des morceaux du sol terrestre... Et là je cite TOOL dans le morceau "Right in two":

"Monkey killing, Monkey killing, Monkey Over pieces of the ground"

Le feu a pogné dans le foin.

Le HAMAS, un parti politique radical, a donc décidé de lancer l'offensive en faisant un massacre horrible, radical et carrément hystérique en terre Israélienne dans le désespoir ultime de récupérer ou de revendiquer ce qui leur a été "volé".. ou de faire passer un message d'une façon particulièrement violente et sanglante (et oui barbare).

Israël réplique en encerclant Gaza qui n'a carrément aucune chance devant leur armement évidemment beaucoup plus élaboré.

On regarde tous avec impuissance, la gorge nouée, sur vidéo le dôme anti-missile faire son travail --- là-haut dans le ciel ---- semblable à un simulacre sinistre de ce qu'on appelle "feux d'artifices" dans notre pays de gens choyés par le confort d'une paix superficielle.

Les gens diront que les Palestiniens sont de vilains barbares qui ont fait un acte de persécution impardonnable envers le peuple juif.. et nous entendrons les anti-sémites (ou voix dissidentes) prendre le parti des Palestiniens qui vivent déjà depuis longtemps dans un blocus imposé par Israël et ont perdu patience face à l'avidité juive.

Le problème: C'est bon.. on sait qu'il y a des maniaques au pouvoir qui prennent des décisions comme s'ils déplaçaient des pions dans un jeu de "Risk"... Mais on fait quoi des civils qui sont ceux qui paient vraiment pour un conflit incessant de: "Qui a la plus grosse paire de gosses?".

...Qui saignent, qui n'ont plus de maison, de nourriture, ni même d'eau? Qui n'ont nulle part où se cacher ou fuir..?

Quel pays voudrait bien prendre des milliers de réfugiés Palestiniens?

L'Égypte? L'Arabie Saoudite? Le Canada?

Non. Personne ne veut de ces gens-là et personne ne saurait quoi faire avec eux de toute façon. C'est d'une profonde tristesse de constater cela.

Tous les pays discutent à la "grande table" avec des tabarnak de gants blancs parce que personne ne sait quoi dire exactement ou quoi faire ni ne veut être mêlé à ce putain de bordel.

Qui encourager? Qui encenser?

Allons nous assister au massacre total et définitif du peuple Palestinien sans rien faire? Quand est-ce que tout ça va s'arrêter.. elle est où la limite?

Je comprend très bien Israël, un peuple fier qui ne baissera ni les bras ni les armes, de vouloir riposter à une aussi vulgaire et impardonnable agression qu'à été le massacre initial.. mais ça va prendre l'ingérence des pays extérieurs (des gens bons, bienveillants et généreux) pour imposer une trève à cette bande de sauvages. Que ce soit un parti ou un autre.

Mais est-ce que ça existe des gens gentils et généreux qui n'ont pas de biais.. prêts à mettre du temps et de l'énergie dans un foutoir total, absolu et sans espoir? J'en doute. Même les OBNL se foutent de l'argent plein les poches et ce sont des enfants de choeur face aux machines complexes qui font rouler nos pays et qui dépassent de loin la parole, les promesses, les peut-êtres dans les paroles d'un simple politicien prudent gazouillant dans un micro devant tout autant de beignes qui représentent eux aussi des nations somme toutes médusées par la complexité de la situation.

En ce moment ça gazouille dans le vide et de façon prudente et calculée en Sacramento. TOUT LE MONDE a tout intérêt à bien jouer leurs cartes.

C'est fucking triste et absurde.

 

Screenshot_20231028-063032~2.png

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chicken of the infinite a dit :

Israël est un pays fondé en 1948, un morceau de terre qui a été donné aux juifs (en terre ARABE) suite à la deuxième guerre mondiale pour mettre un baume sur le traumatisme total et chaotique qu'à créé l'holocauste dans l'histoire de l'humanité.

Non, on leur a cédé avant. Les britanniques et les français avaient vraiment besoin du soutien financier des sionistes. Ils (les britanniques) ont cédé une part du territoire qu'ils ont colonisé à partir de la chute de l'empire Ottoman. 

 

Il y a 4 heures, Chicken of the infinite a dit :

C'est un putain de puzzle idéologique très complexe.

Qu'on me jette la pierre, mais vis à vis d'un état et un pouvoir international surpuissant comme Israël, je crois que si le pays avait vraiment désiré la paix au delà des conflits qui rythment son histoire depuis sa création, ce serait déjà fait. 

 

La communauté internationale ne sera pas aux côté d'Israël. Pas après le traitement médiatique de l'Ukraine. D'ailleurs l'Ukraine... 

 

Screenshot_20231028_171103_com.android.chrome_edit_15729058659578.jpg

Il y a 4 heures, Chicken of the infinite a dit :

Il m'a dit que c'est une guerre qui risque fort bien de perdurer dans le temps.

:LUL:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-28 à 07:51, Chicken of the infinite a dit :

Et les Palestiniens sont éreintés d'être moqués et envahis par une nation plus débrouillarde, plus riche et plus civilisée que la leur-------> Mon ami m'a dit:

"Tu donne un morceau de désert donc une terre techniquement infertile à des juifs et ils y feront pousser quelque chose assez rapidement .. alors que les Arabes peuvent occuper ce même carré de sable pendant des millénaires sans jamais rien récolter de cette même terre.."

...

Israël fait partie du croissant fertile., donc ça fait longtemps qu'il y a de l'agriculture dans cette région.

 L'agriculture israélienne s'est développée par achat de terrains, souvent semi-arides. Les terres détenues par les kibboutzim et les moshavim représentaient environ 7 % des terres cultivables à la fin du mandat britannique sur la Palestine, en 1947. Les autres occupants des terres agricoles, à cette période, étaient des Arabes, musulmans ou chrétiens (pour environ 75 % des terres) ou de propriétaires individuels, juifs (pour environ 17 % des terres). Ainsi depuis 1948, grâce à la mise en valeur de ces terres difficiles (au Nord les marais infestés de malaria, au Sud, le désert decaillasses) par assainissement, drainage, reboisement, terrassement…, la superficie totale cultivée a augmenté, passant de 165 000 à 435 000 ha. Israël est auto-suffisant à 95 % pour ses propres besoins. Les cultures sont principalement situées dans les plaines côtières du Nord, les collines à l'intérieur du pays, et la partie supérieure de la vallée du Jourdain. L'eau est en demande croissante dans le pays, de par la courte saison des pluies qui ne dure qu'entre novembre et avril et à cause une répartition très inégale, de 700 mm dans le Nord, les précipitations passent à moins de 50 mm dans le Sud. Pour faire face à l'aridité du climat,, Israël investit dans des usines et systèmes de désalinisation et de micro-irrigation 

Après une vague de  pogrom à partir de 1881, il y a environ 10 000 personnes, originaires de l'Empire russe, qui créent de petites colonies agricoles, surtout dans la bande côtière.  Le premier établissement « sioniste » fut Rishon LeZion (Tel Aviv). Les nouveaux arrivants durent faire face à de nombreuses difficultés : terres sableuses, manque d’eau et inexpérience dans le domaine de l’agriculture. Ils vécurent ainsi dans la pauvreté. La nouvelle implantation a commencé à se développer après le creusement du Grand Puits et grâce au baron Edmond de Rothschild que la communauté s’est développée grâce à son agriculture : culture de citrons, puis viticulture. 

De nombreux conflits éclatent entre Juifs et Arabes. Notamment, les émeutes de 1929 qui font 133 morts juifs et 116 morts arabes et une insurrection de 1936 à 1939 qui fait plus de 5 000 morts arabes et 500 morts juifs et qui voit l’arrestation, l’exil ou la mort de la plupart des leaders politiques arabes palestinien. À la suite de cette insurrection, les Britanniques envisagent tout d’abord une partition entre les populations juive et arabe, mais abandonnent l’idée de la partition des territoires du mandat en faveur d’un État indépendant palestinien gouverné par les Arabes et les Juifs et limitent de façon draconienne l’immigration juive vers la Palestine.

En 1945, on compte environ 600 000 Juifs pour 1 200 000 Arabes en Palestine tandis que 250 000 Juifs, survivants de l’Holocauste de la Seconde guerre mondiale, attendent dans les camps de réfugiés en Europe et à Chypre. Entre novembre 1947 et juillet 1949, environ 720 000 Arabes de Palestine fuient ou sont expulsés des territoires qui formeront Israël et dans les vingt années qui suivront, en parallèle avec les tensions du conflit israélo-arabe, l'essentiel des membres de la communauté juive du monde arabo-islamique, soit plus de 850 000 personnes s'enfuient de ces pays, devant souvent abandonner tous leurs biens. La majorité des Arabes israéliens sont des descendants des 250 000 Arabes qui restèrent dans les frontières de l'État d’Israël après le conflit judéo-arabe de 1947-1949. La population arabe israélienne s'élève à 1 838 782 en 2018, ce qui représente 20,9 % de la population totale. Ils vivent en majorité dans le nord du pays et à Jérusalem-Est.

image.png.38de0b715daeff0943b082723605d111.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 1984 a dit :

je crois que si le pays avait vraiment désiré la paix au delà des conflits qui rythment son histoire depuis sa création, ce serait déjà fait. 

Ah, tu "crois" ? Waouh, révolutionnaire. Oublions toutes ces tentatives de paix d'Israël, d'Égypte ou des Nations Unies parce que Madame. "Si-on-veut-on-peut" a parlé.

C'est du pur blabla, du genre des #FreePalestine qui envahissent mes feeds. Tu veux qu'on parle de quoi concrètement quand on dit ça ? T'as des preuves solides que depuis 75 ans, c'est juste Israël le méchant ? Aucun autre acteur n'a de sang sur les mains ? Sérieux, a ton âge avancé tenir ce genre de raisonnement?  Heureusement qu'il n'y a pas grand monde ici pour te lire. :csa_deargod:

Je te laisse te renseigner Yahya Sinwar et qui lui à sauvé la vie. 

Essaie-moi, je t'attends. Contrairement à toi, je ne me contente pas de "croire". :lisa-cqfd:

2023 et Israël est plus hardcore que jamais.  T'as raison sur un truc : la paix, c'est quand les deux sont d'accord. Là, ils sont d'accord pour s'effacer mutuellement. :winklolll:

La Palestine aurait dû prendre la paix quand c'était sur la table. Je pige la lutte mais faut assumer et arrêter de pleurer maintenant.

Mon opinion a toujours été que la probabilité de voir un jour un État palestinien indépendant est très faible aucune puissance régionale ne considère un État palestinien indépendant comme une solution viable ou souhaitable. Je pense que tout le monde ici (ceux avec un cerveau) peut s'accorder à dire que la situation actuelle d'occupation et de domination israélienne sans aucune liberté pour les Palestiniens n'est pas une solution durable au problème. 

L'option la plus probable est l'annexion par Israël suivie, Inch'Allah, de l'octroi de la citoyenneté, des libertés civiles et tout le tutti quanti  à la population palestinienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'assume ce que je pense. Le sionisme israélien est une idéologie d'extrême droite et malgré des acteurs bienveillants qui ont pu tenter de réconcilier les deux parts, un état à l'idéologie raciste qui inocule des injections contraceptives à ses falashas éthiopiennes pour autoriser leur retour en terre promise, cela ne me semble pas être le meilleur indicateur d'une volonté de d'entente inter ethnique. 

Je vois pas pourquoi tu t'énerves. L'onu demande une trêve humanitaire et les mecs en ont plus rien à branler, as usual. C'est légitime qu'on crie au scandale. 

 

Il y a 3 heures, 𝐖𝐀𝐑𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘 a dit :

La Palestine aurait dû prendre la paix quand c'était sur la table. Je pige la lutte mais faut assumer et arrêter de pleurer maintenant.

Donc si Israël avait vraiment voulu la paix, ça te plait pas, mais si la Palestine avait vraiment voulu la paix, ça passe. OK Roger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, 1984 a dit :

Donc si Israël avait vraiment voulu la paix, ça te plait pas, mais si la Palestine avait vraiment voulu la paix, ça passe. OK Roger. 

T'es aussi paumé que tous ceux qui n'ont jamais ouvert un bouquin sur le sujet.

 

il y a 56 minutes, 1984 a dit :

Ouais, j'assume ce que je pense.

T'admettre ignorante, c'est mignon. Mais honnêtement, j'ai mieux à faire que de ton éducation.  Retourne chercher tes opinions dans tes stories Instagram et fais la gueule quand je viendrais pour en rire :felixthecat-lol:

il y a 56 minutes, 1984 a dit :

L'onu demande une trêve humanitaire et les mecs en ont plus rien à branler, as usual.

L'ONU refait toujours le même cirque à chaque conflit et on sait comment ça se termine. Seuls les naïfs voient une lumière divine dans leurs décisions.

Citation

 

I repeat my call for a humanitarian ceasefire in the Middle East, the unconditional release of all hostages, and the delivery of life-saving supplies at the scale needed.

Everyone must assume their responsibilities.

This is a moment of truth.

History will judge us all.

 

C'est le truc standard qui n'aboutira a rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...