Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

On est connecté. Hier au soir je me suis lancé l'album. Ca faisait longtemps!

Je les avais vu il y a quelques années dans une petite salle, Ils n'avaient sorti que deux album à cette époque... Le chanteur est un brin autiste, il s'etait mis à grimper partout et sur tout, jusqu'à atteindre le balcon.

_________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtu.be/bkTRZ8-d6y0

[Couplet 1] Quand du toit du monde tombent leurs paraboles Leurs grands et beaux discours, toutes leurs belles paroles J'ai envie de me barrer ailleurs, loin de tous ces guignols Mais j'pense à mes petits frères encore à l'école On nous ment, nous manipule, on nous suce le sang Pour gagner nos voies et nous gratter plus d'argent On nous montre du doigt, "Bonjour monsieur l'agent" Mais qu'avez vous contre nous ? Nous ne sommes pas différents L'étiquette qu'on nous colle, tatouée sur la peau Fait de nous une menace, un danger, un fléau Pourtant nous sommes l'avenir de votre chère patrie Egalité, fraternité n'aviez vous rien promis ?

[Refrain] Ils nous réclament la paix Et nous font la guerre Ils parlent de sécurité Mais qu'est-ce qu'on va en faire ? On veut de la justice, justice Besoin de justice, justice Ils devraient nous aimer Nous soutenir dans nos galères Comment ne pas être dégouter quand on compare nos salaires ? Besoin de justice, justice On veut de la justice, justice

[Couplet 2] Où est la France d'en bas ? Où est la France d'en haut ? Je ne vois qu'une France des rois et une France pour les pauvres Parait que pour changer ça, suffit de se lever tôt Dîtes nous à quelle station on peut prendre ce métro Quand les types au Sénat gagnent plus de 11000€ Ce que je fais moi en 10 mois, et me regardent de haut J'ai envie de leur parler de la somme du salaire minimal Mais moins en langage d'Homme qu'en langage d'animal L'éboueur qui se lève pour laver nos trottoirs Sert-il moins la société que ces voleurs notoires ? Souvent je m'interroge, comment leur faire confiance ? Ils sont aux premières loges d'la mort d'nos espérances

[Refrain]

[Couplet 3] Pendant que des gens au péril de leurs vies Tentent, pour survivre, de rejoindre nos pays On veut parler des biens faits de nos colonies Mais comment accepter tant de calomnies ? Les descendants de ces peuples que l'on a dépouillé Et qu'aujourd'hui la France appelle "Les sans-papiers" Ne viennent pas par hasard, ne viennent pas s'amuser Cherchent un nouveau départ, et vous les accusez Ce monde à 2 vitesses m'écoeure et me dégoûte A l'égard de leur politique, vous comprendrez mes doutes Je n'y vois que de l'intérêt, et pas celui de tous Vous comprendrez d'où vient cette force qui me pousse

[Refrain]

[Outro] Ils m'feront sans doute un procés pour mon vocabulaire Quitte à me mettre en danger : qu'ils aillent niquer leurs mères J'fais juste de la musique, musique, musique Pour plus de justice

________________________________________________________________

http://www.youtu.be/ZVOw-QMZTmU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...