Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

[...]

Quelle toune de marde!

Non mais ça va grand-père ? Tu voulais pas ponctuer par un "de mon temps on savait...", ou un "ça au au moins c'était de la musique" ?

Allez bisous pépé Latourette, la prochaine fois que tu rentreras du bridge, n'oublie pas la p'tite pilule que l'infirmière t'a préparée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va grand-père ? Tu voulais pas ponctuer par un "de mon temps on savait...", ou un "ça au au moins c'était de la musique" ?

Tu fais fausse route ti-gars. Je suis pas du genre nostalgique. Peu importe l'époque ou le style, il y a toujours des trucs qui viennent me surprendre et que j'apprécie. Et c'est pas nécessaire de réinventer la roue pour faire une bonne chanson. Juste un mélange judicieux d'ingrédients sonores, un bon beat, une mélodie qui m'embarque.

Les samplings de vieilles tounes j'adore aussi si c'est bien intégré, mais lâchez un peu la lambada... fuck c'est usé à la corde!

Ma critique s'appuyait sur de sérieux critères artistiques universels et intemporels qui transcendent tout jugement de valeur tousse, tousse. J'ai même fait abstraction de mon penchant pour les grosses fesses bombées qui aurait pu altérer mon jugement. Et j'en suis arrivé à la conclusion que cette chanson, c'est de la pure scrap. Et dans 20 ans, on dira encore que c'est de la pure scrap.

Et c'est pas juste pépé qui le dit:

VIDÉO. "Booty", clip de Jennifer Lopez: fausses fesses, vraie vulgarité...triste à pleurer

Vulgaire et pauvre, musicalement parlant, le clip de J-Lo ne l'a pas émoustillée plus que ça.

Comme je le dis si souvent, en toute occasion : trop de fesse tue la fesse.

Bon, je vous passe le côté "deux filles en string qui se tripotent" : c'est affligeant, vu et revu...

Un vieux fond de lambada

Au de-là de ma stupéfaction face à un clip si moisi (et je pèse mes mots) parlons de la chanson. Une simple analyse de texte me permet d'avancer que Jennifer Lopez essaie de se réapproprier le booty shake, face à une Nicki Minaj qui tente de lui voler la couronne (ou le string).

Le "Let me show you how to do it" (Laisse-moi te montrer comment procéder) est plutôt clair. Nicki ne sait pas assez bien faire.

Question paroles, on a donc fait le tour.

Musicalement, il assez facile à déterminer que, même si ça marchera probablement en boîte de nuit, c'est une chanson ridiculement mauvaise.

Avec un vieux fond de lambada, au début, il m'a semblé. La lambada, J-Lo aime bien, puisqu'elle avait déjà utilisé le sample avec "On the floor", avec Pitbull.

Nous avons : un clip bien trop fessu, une chanson aux paroles sérieusement limitées ("Big Big Booty"), ainsi qu'une réalisation épileptique.

Environ quatre minutes de torture sonore, un séquençage visuel épileptique, Jenny et Iggy en plein concours de gymnastique suggestive pour une séance d’auto-shaming dégradante…

http://www.lexpress....ty_1578060.html

http://www.journalde...seme-le-malaise

Allez bisous pépé Latourette, la prochaine fois que tu rentreras du bridge, n'oublie pas la p'tite pilule que l'infirmière t'a préparée.

post-4761-0-14968500-1411771701.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement des chansons francophones les plus vues sur Youtube.

1 Stromae - Papaoutai 202350189 vues

2 Maître Gims - Bella 160896868

3 Indila - Dernière Danse 144044491

4 Stromae - Alors on danse 99191444

5 Maître Gims - J'me tire 94721086

6 Moussier Tombola - Logobitombo 92395769

7 Stromae - Formidable (ceci n'est pas une leçon) 91340305

8 Khaled - C'est La Vie 82824121

9 Colonel Reyel - Celui 79233131

10 Logobi GT - Elle Danse Sexy 72410668

La seule chanson potable du lot (j'exclus Stromae, passé de manière vomitoire partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...