Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Damn, je voulais séparer les messages et les envoyer à la fosse pour pas que ça dérape mais ça implique que faudrait que je coupe ton message. 

On va espérer que ça dérape pas trop. Pour reprendre là où nous en étions. 

il y a 34 minutes, Ambrosia a dit :

Je capote sur le nouvel album de Northlane depuis quelques jours. Ça me rend de plus en plus excitée de voir le concert à la fin du mois!

Mais comme souvent, c'est la chanson tranquille de l'album qui m'attire le plus...



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chicken of the infinite a dit :

En plus, il n'y a rien de mal ou de dénigrant dans le fait de livrer de la pizza..

Surtout si tu le fais en blastant Chic 'N' Stu à plein volume 

Révélation
Citation
This ballgames in the refrigerator
The door closed
The lights are out
And the butters getting hard
What a splendid pie
Pizza pizza pie
Every minute, every second
Buy buy buy buy buy
What a splendid pie
Pizza pizza pie
Every minute, every second
Buy buy buy buy buy
Pepperoni and green peppers
Mushrooms, olive, chives
Pepperoni and green peppers
Mushrooms, olive, chives
Need therapy, therapy
Advertising causes need
Therapy, therapy
Advertising causes
Need therapy, therapy
Advertising causes need
Therapy, therapy
Advertising causes
What a splendid pie
Pizza pizza pie
Every minute, every second
Buy buy buy buy buy BUY
What a splendid pie
Pizza pizza pie
Every minute, every second
Buy buy buy buy buy
Pepperoni and green peppers
Mushrooms, olive, chives
Pepperoni and green peppers
Mushrooms, olive, chives
Need therapy, therapy
Advertising causes need
Therapy, therapy
Advertising causes need 
Therapy, therapy
Advertising causes need
Therapy, therapy
Advertising causes need 
Therapy, therapy
Advertising causes need
Therapy, therapy
Advertising causes
Well advertising got you on the run
Need therapy, therapy, advertising causes
Advertising got you on the run
Need therapy, therapy, advertising causes
Advertising got you on the run
Advertising got you on the run
Advertising got you on the run
Advertising got you on the run
Advertising got you on the run
Well advertising got you on the run
What a splendid pie
Pizza pizza pie
Every minute, every second
Buy buy buy buy buy
What a splendid pie
Pizza pizza pie
Every minute, every second
Buy buy buy buy buy
Pepperoni and green peppers
Mushrooms, olive, chives
Pepperoni and green peppers
Mushrooms, olive, chives
Need therapy, therapy
Advertising causes need
Therapy, therapy
Advertising causes need 
Therapy, therapy
Advertising causes need
Therapy, therapy
Advertising causes need
Need therapy, therapy
Advertising causes need
Therapy, therapy
Advertising causes need

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous offres une petite collection de quelques chansons d'artistes Inuit que j'aime bien : 


Quantum Tangle

Révélation

 


The Jerry Cans 

Révélation

 


Lucie Idlout

Révélation

 

 


Et finalement, la fameuse et excellente Elisapie Isaac: 

Révélation

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les chansons écrites par George Harrison (avec les Beatles ou en solo), Piggies est celle qui a le plus embarrassé la carrière de son auteur. Les critiques trouvèrent la caricature des bourgeois un peu simpliste. Mais c'est surtout lorsque le meurtrier Charles Manson crut déceler des messages dans diverses chansons de l'album, particulièrement dans Piggies et Helter Skelter. En effet, Manson considérait Piggies comme un appel au meurtre et on retrouva sur les lieux de ses crimes (chez Sharon Tate, Leno LaBianca et Gary Hinman) les inscriptions « pig » (« cochon ») et « Death to pigs » (« mort aux porcs ») en lettres de sang. En 1975, Lynette Fromme décide de tuer le président Gerald Ford pour faire entendre ceux qui s'opposent à la pollution de l'environnement et à ses effets sur l'air, la végétation, l'eau et les animaux (ATWA: Air, Trees, Water, Animals).Manson avait notamment retenu du texte, la phrase « What they need's a damm good whacking » (Ce dont ils ont besoin, c'est une bonne fessée). L'histoire veut pourtant que ce soit la mère de George Harrison qui ait suggéré, à l'origine, de faire rimer « backing » et « lacking » avec « whacking », alors que ce-dernier était en panne d'inspiration. Le thème est similaire à celui de George Orwell dans son livre La Ferme des animaux, où les cochons sont utilisés pour représenter les puissants de la société. 

La plupart des auditeurs britanniques savaient qu'un « helter skelter » était un toboggan en spirale, mais Charles Manson, qui découvrit l'album blanc en décembre 1968, croyait que les Beatles avertissaient l'Amérique d'un conflit racial imminent. Dans l'idée de Manson, les Beatles étaient les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, qui, par leurs chansons, lui ordonnaient, ainsi qu'à ses disciples, de préparer l'holocauste en s'enfuyant vers le désert. Manson utilisait les mots helter skelter, dans le sens de « chaos », pour parler de ce soulèvement à venir. 

« Helter Skelter » est une chanson qui a débuté par la rivalité avec Pete Townshend, après que le guitariste des Who a affirmé dans une interview à Melody Maker que « I Can See for Miles » était l’un des enregistrements les plus sauvages jamais réalisés. « Ce petit paragraphe a suffi pour m’inspirer, a plus tard déclaré McCartney. Je me suis assis et j’ai écrit « Helter Skelter » avec les paroles les plus tapageuses possible, les batteries les plus bruyantes possible, etc. »

La signification de la chanson était très claire pour la personne qui l’a écrite. « J’utilisais le symbole d’un toboggan en spirale (« helter skelter » en anglais) comme un toboggan qui partait du sommet pour arriver tout en bas, l’ascension et la chute de l’Empire Romain, a déclaré McCartney. C’était la chute. On aurait pu se dire que c’était un titre plutôt mignon mais depuis que Manson en a fait un hymne, il est interprété autrement ».

Lors des années qui ont suivi, « Helter Skelter » est devenue la chanson des Beatles la plus fréquemment reprise. « C’est une chanson que Charles Manson leur a volé, a déclaré Bono avant la reprise de U2 présente sur Rattle and Hum. On la lui reprend ». D’autres artistes comme, entre autres, Aerosmith, Siouxsie and the Banshees, Mötley Crüe, White Zombie, Soundgarden, Bon Jovi et les Killers ont également repris cette chanson. Même Roger Daltrey, le chanteur qui l’a inspirée, en a fait une version.

Fait plus surprenant, McCartney n’a commencé à la jouer qu’en 2004. Elle est depuis devenue une chanson de base lors de ses représentations. L’un de ses enregistrements live du morceau a même remporté un Grammy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement honte de ce que j'écoute que j'ai fermé toutes les fenêtres.

J'ai vraiment des goûts de merde. Heureusement qu'il y a le dépotoir pour exorciser.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...