Aller au contenu

L'utilité de la réputation?


Sweet.Fuck.All
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 ans, quand jai commencé a fréquenter le forum, les fautes de francais n'étaient pas prisent au sérieux, seulement le language sms qui était interdit. on dirais que plus le temps avance, plus il y a des tetes enflées qui pensent tout savoir (qui selon eux, mauvaise notions de francais = le diable et/ou l'idiot du village). c'Est comme ca que vous pensez que le dépotoir va avoir plus de traffic? c'est pas en ciblant un seul genre de personnes que vous allez y arrivé. de la maniere que je vois ca, vous ciblez seulement les langues, arts, mais qu'en faite vous de la logique et la science? de la technique et les classes moyennes? vous croyez vraiment que tout le monde s'interresse au arts et les science humaine? je ne fréquente pas le Boudoir et on dirait qu'il déborde dans tout les sujet du forum. sur ce, mon retour ici n'a pas fait long feu.

Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton français est acceptable. Je n'ai pas de misère à te lire.

Ils y en a des pires que toi qui croient qu'écrire avec une bonne orthographe = bien écrire, mais leurs phrases sont toutes croches et la syntaxe prend le bord. Réda a longtemps écrit sans fautes tout en restant pénible à lire.

Une notion souvent oubliée : les paragraphes (un art incompris).

Ne crois pas que les membres t'attaquent, c'est juste que c'est tellement irritant de lire "des imbécile", pas de S.

Ostie que ça me fait rire. T'as passé combien de temps à relire ta phrase pour t'assurer de pas te faire mordre le cul par la suite?

Franchement, si ça t'irrite, tu dois pas être vivable. D'ailleurs, ta dernière virgule est superflue.

Modifié par Locke
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les petits oublis banals, à mon avis, qui sont le plus irritants.

C'est la syntaxe déficiente.

C'est également les homophones évidents maladroitement confondus(c'est - ses).

C'est les grosses fautes sur les mots assez communs(phylosophie, acceuil(sic)) .

C'est pas un "s" oublié malencontreusement, parce que oui, c'est juste une inattention. La personne qui mettra pas ses "s" parce qu'elle ne connait pas la règle a de grosses chances de faire des fautes par mal plus dérangeantes. C'est pour ça qu'un pluriel mal accordé ou une niaiserie du genre me fera pas douter de la crédibilité de quelqu'un.

En tout cas, je pense.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciboire, ça prend pas la tête à Mc Pap' pour savoir que "être" prend un accent circonflexe. T'sais "être", le premier verbe qu'on apprend à l'école?

Ton français est acceptable, oui. Pour un Polonais dans son premier cours de français langue tierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fou pas mal des fautes anodines comme oublier un accent, une virgule, un accord ou faire un typo. C'est des choses qui arrivent à tout l'monde. Ca m'empêche pas de lire et de comprendre le sens des phrases. C'est pourquoi ca me fait souvent rire que certains membres comme Gilles s'offusquent de si peu. Comme si chaque post sur un forum se devait d'être une dissertation. Et comme si faire une ou feux fautes d'orthographes signifiait qu'on aimait pas notre langue. Complètement ridicule.

Ce qui m'irrite vraiment, c'est ceux qui ki font expra dekrire kome sa jus pou ekonomizer dé lettres pi ékrir pu vit. Passe c sur ke kekun va tete kapab de conprende de kessé ke cé ke tékris de dedans ton post tser.

Fok yu, j'ecri po mal j'ecri kébeqois. (citation gracieuseté de skullmouse)

Je sais pas comment ils font pour écrire comme ca. C'est presque aussi irritant de l'écrire que de le lire..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi ou est-ce que jai dit que je me fou de la langue??? au contraire, si quelqu'un se moque de ma langue je riposte sans hésité. Si du monde comme vous ne peuvent pas comprendre que certaines personne on de la difficulté avec des notion écrite du francais désolé pour ce que je vais dire, Vous etes des imbéciles.

Dis-moi où ai-je dit que je me fous de la langue??? Au contraire, si quelqu'un se moque de ma langue je riposte sans hésiter. Si du monde comme vous ne peuvent pas comprendre que certaines personne ont de la difficulté avec des notions écrites du français désolé pour ce que je vais dire, Vous êtes des imbéciles.

- Utilise les majuscules comme il faut.

- Utilise correctement les accents et autres caractères spéciaux (é, ê, ç, ù).

- Accorde correctement tes participes passés.

- Je ne parle pas de la syntaxe douteuse.

Tu as fait plus de 10 fautes (qui ne sont pas des typos) dans un texte de trois lignes. Il n'y a personne qui se moque de ta piètre maîtrise de la langue, on s'en désole.

C'est Boileau qui disait: "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément". Quand je vois un texte écrit tout croche, je me dis que l'auteur n'a pas les idées claires et que ce n'est pas mon rôle d'essayer de le démêler...

Modifié par Daniel29ans
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fou pas mal des fautes anodines comme oublier un accent, une virgule, un accord ou faire un typo. C'est des choses qui arrivent à tout l'monde. Ca m'empêche pas de lire et de comprendre le sens des phrases. C'est pourquoi ca me fait souvent rire que certains membres comme Gilles s'offusquent de si peu. Comme si chaque post sur un forum se devait d'être une dissertation. Et comme si faire une ou feux fautes d'orthographes signifiait qu'on aimait pas notre langue. Complètement ridicule.

Justement, on ne parle pas de simples oublis. On oublie pas de mettre une majuscule et un point, on l'omet délibérément. Et encore, c'est bien la faute qui m'agace le moins. Ne pas utiliser les accents, qu'est-ce que c'est sinon un moyen de "gagner du temps"?

Si tu fais quelques fautes d'orthographe et que tu ne sais tout simplement pas les corriger, c'est bien beau, on ne va pas te faire chier avec ça. Mais ciboire, quand tout le monde te dit "Met une majuscule au début et un point à la fin", c'est dur de plaider les "lacunes en français". C'est délibéré et ça, ça m'agace profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciboire, ça prend pas la tête à Mc Pap' pour savoir que "être" prend un accent circonflexe. T'sais "être", le premier verbe qu'on apprend à l'école?

Ton français est acceptable, oui. Pour un Polonais dans son premier cours de français langue tierce.

okay. regarde tous mais posts. voit tu un accent a quelque part, a part du é?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god gang, revenez-en. On est loin du langage SMS avec Kay là. Ayoye.

Si vous avez tant le goût de corriger du monde avec leur français, rendez-vous dont utile en vous proposant comme tuteur dans les écoles : y'aura au moins ça de bon.

Fuck là. O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Défendez l'opinion populaire. Regardez les posts qui sont les mieux réputés et répétez exactement la même chose en plus court et avec des mots différents.
  • Bashez Aradia, Pinhead, Pesmerga et Morning Star. Ca marche à coup sur.
  • Soyez vulgaires mais pas méchant. Tout l'monde aime ca quand vous faites des commentaires déplacés. Prennez exemple sur Jpeg et Vagabond.
  • Soyez drôles (humour facile que tout l'monde comprend. Pas d'humour douteux comme le miens.)
  • Écrivez des très long post qui ont l'air intelligent (la plupart des membres prennent pas la peine de lire au complet, ils sont juste impressionné et vous couvre de +1)
  • Postez une belle photo de vous (+1 pour t'être montré la face, +1 parce que t'es chix, +1 parce que tu fais une drôle de face etc.).
  • Donnez vos +1 aux membres gentils. Ils vont vous donner des +1 en retour.
  • Faites un vidéo dans le style des Twins pour avoir votre 25 points.
  • Devenez leader d'une secte et ordonnez à vos serviteurs de vous donnez +30 points par jour.

T'aurais pu ajouté, sévir dans la fosse, puisque maintenant il est seulement possible d'y gagner des points.

Et être Éboueur immunisé, puisque vous êtes en mesure de connaître les gens qui vous enlèvent des points, c'est un frein à ceux qui voudraient le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fréquentais le 2.0, seul le sms était dénoncé. la jme rend compte qui a de plus en plus de tetes enflée qui se pensent meilleur que les autres a cause quils connaissent toute les notion de francais. Calisse, je suis électricien, je suis pas écrivain! sérieusement, quand je m'y met, je peut faire un travail de francais sans faute. mais jai le gout de continuer pour faire saigner les yeux a des pti cons comme vous. vous comprenez mes idées, c'est tout ce qui compte. si ta pas le gout de me lire, LIS MOI PAS!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois un texte écrit tout croche, je me dis que l'auteur n'a pas les idées claires et que ce n'est pas mon rôle d'essayer de le démêler...

S'il n'avait pas les idées claires, ces phrases seraient toutes croches et son propos déformé et confus. D'ailleurs tu en fais toi même la preuve. Le paragraphe que tu as corrigé n'est pas plus clair...et ta citation est un sophisme assez étonnant.

En passant Kay, si tu faisais juste te relire ça t'aiderait...

Modifié par Locke
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne parle pas de simples oublis. On oublie pas de mettre une majuscule et un point, on l'omet délibérément. Et encore, c'est bien la faute qui m'agace le moins. Ne pas utiliser les accents, qu'est-ce que c'est sinon un moyen de "gagner du temps"?

Si tu fais quelques fautes d'orthographe et que tu ne sais tout simplement pas les corriger, c'est bien beau, on ne va pas te faire chier avec ça. Mais ciboire, quand tout le monde te dit "Met une majuscule au début et un point à la fin", c'est dur de plaider les "lacunes en français". C'est délibéré et ça, ça m'agace profondément.

Bah, quand j'étais au cegep, il y avait des claviers anglais et c'était pas possible de changer pour francais. Donc je pouvais tout simplement pas en faire des accents.

Sinon j'avoue pour les majuscules. C'est un truc qui m'énerve personellement. Ceux qui en mettes jamais au début de leur phrase et Ceux Qui Pense Que C'est Cool D'en Mettre A Chaque Mot. C'est plus rare mais j'ai déjà vu ca. :/

Ce qui m'énerve le plus par contre, c'est les fautes faciles du primaires. Mal accorder un participe passé ou un verbe fucké au passé simple, je peux comprendre. J'ai souvent eu de la misère avec ca. Mais comment est-ce qu'un homme ou une femme qui sont supposé avoir leur secondaire 5 mélange encore le "ER" avec le "É"? Encore pire: "MET" avec "MAIS" ou "SES" avec "C'EST". Ca me met sérieusement en colère. Et je suis supposé être poche en francais.

Ce qui me fait penser que je me fiche éperdument du C cédille. "ç" J'ai jamais compris pourquoi ca existait ce truc. Ok oui, c'est pour adoucir le méchant c (lol?). C'est beaucoup trop de trouble pour rien quant à moi. Une autre règle de francais qui m'énerve c'est le "ENT" à la fin des verbes au pluriel. J'ai toujours trouvé que ca allongeait inutilement les mots et que ca rendait la lecture plus difficile. Donc je fais souvent exprès de pas en mettre. Mais c'est pas pour économiser du temps, c'est juste que ca me fait chier et je trouve ca stupide.

T'aurais pu ajouté, sévir dans la fosse, puisque maintenant il est seulement possible d'y gagner des points.

Et être Éboueur immunisé, puisque vous êtes en mesure de connaître les gens qui vous enlèvent des points, c'est un frein à ceux qui voudraient le faire.

Ca j'avoue que c'est lame.. Mais au départ c'était pour pas que les gros tas de marde abuse du système. Je me souviens que Réda se faisait rep raped souvent dans la fosse parce qu'il répondait à Poumon. Mais il me semblait que Drox avait limiter les cacas à 1 point par jour donc je comprend pas pourquoi on laisse pas les membres enlever des points dans la fosse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fréquentais le 2.0, seul le sms était dénoncé. la jme rend compte qui a de plus en plus de tetes enflée qui se pensent meilleur que les autres a cause quils connaissent toute les notion de francais. Calisse, je suis électricien, je suis pas écrivain! sérieusement, quand je m'y met, je peut faire un travail de francais sans faute. mais jai le gout de continuer pour faire saigner les yeux a des pti cons comme vous. vous comprenez mes idées, c'est tout ce qui compte. si ta pas le gout de me lire, LIS MOI PAS!

Je comprend effectivement tes idées, et tout ce que je peux te dire pour te réconforter c'est que t'a raison, ça vaut pas trop la peine que t'apprenne ton français dans un cas comme ça ne changerait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend effectivement tes idées, et tout ce que je peux te dire pour te réconforter c'est que t'a raison, ça ne vaut pas trop la peine que t'apprenne ton français dans un cas comme ça ne changerait pas grand chose.

Dis-moi, est-ce que j'ai dit quelque part que je ne voulais pas apprendre mes notions de français?

Tiens, je vais chercher Antidote pour m'aider un peu si ça vous fait plaisir. Par contre, je ne veux plus vous entendre chialer sur mon français si vous voyez que je me force.

Voila

btw:

Je comprends effectivement tes idées, et tout ce que je peux te dire pour te réconforter c'est que t'as raison, ça ne vaut pas trop la peine que t'apprenne ton français dans un cas comme ça ne changerait pas grand-chose.

On devrait finir ça là, parce que ça va finir en éternel recommencement.

Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ostie que ça me fait rire. T'as passé combien de temps à relire ta phrase pour t'assurer de pas te faire mordre le cul par la suite?

Franchement, si ça t'irrite, tu dois pas être vivable. D'ailleurs, ta dernière virgule est superflue.

Toi t'as passé combien de temps à relire ta phrase pour être certain qu'elle aurait un impact?

Est-ce que j'ai prétendu quelque part être blanche comme neige et ne faire aucune erreur d'orthographe? Non. Personne n'est parfait, tout le monde fait des fautes. Je dis seulement que je trouve ça dérangeant de lire un texte rempli de fautes faciles et évidentes, genre l'accord du pluriel ou du féminin.

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme les gens à qui l'on reproche de ne pas savoir mettre des majuscules et différencier un infinitif d'un participe passé nous revienne toujours avec «ouan mais vs vs metter pas les "ne" dans vos phrase pis vous ecriver "t'as" au lieu de "tu as".»

Sérieusement, vous ne voyez pas la différence?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...