Aller au contenu

L'utilité de la réputation?


Sweet.Fuck.All
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le sujet doit surement avoir été abordé... mais je comprends pas pourquoi avoir implanté un tel ''merdoire'' sur se forum. 

Quel en est le but? 

- Savoir si son texte est pertinent? ... Pas besoin des autres pour le savoir

- Savoir si les propos de quelqu'un sont crédibles? ... C'est un forum ... populé d'adolescent ... ce n'est parce que tu as 100 points de réputations que tes propos sont plus ''intéressant'' que celui qui a 10 points.

Sans oublier que je pourrais aisément me créer 90 comptes et me mettre de la réputation...

Alors pourquoi? 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert juste à booster l'égo de Beau, Humbert Humbert et Drox, cherche pas trop loin.

Ce que je trouve drôle, c'est que maintenant on m'enlève de la réputation pour des posts qui ne méritent pas qu'on leurs en retirent sous le prétexte que j'ai trop de réputation.

Ça, c'est comme si vous veniez de voir un film, que vous vous décidiez à allez lire les commentaires sur IMDB et vous vous rendez compte que le film est à 5.3, que vous lui donniez 10 parce que selon vous ça mérite plus que 5.3 même si vous savez très bien que le film n'est pas un 10 mais un 7.5 disons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Savoir si son texte est pertinent? ... Pas besoin des autres pour le savoir

Qui peut te le dire alors?

- Savoir si les propos de quelqu'un sont crédibles? ... C'est un forum ... populé d'adolescent ...

La moyenne d'âge ici est de 22 ans environ.

ce n'est parce que tu as 100 points de réputations que tes propos sont plus ''intéressant'' que celui qui a 10 points.

Non mais c'est un bon indicateur. De quelqu'un qui est à -50, je ne m'attendrai à pas grand chose d'intelligent.

Sans oublier que je pourrais aisément me créer 90 comptes et me mettre de la réputation...

On le verrait aussitôt.

Alors pourquoi? 

Je ne peux pas vraiment répondre à celle là, je ne fais que corriger ce qui est faux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu pourrais te faire 90 comptes pour te mettre de la réputation, mais honnêtement ça va se remarquer assez vite et t'aurais beaucoup trop de temps libre devant toi. Évidemment, ce système n'est pas indispensable, mais ça permet d'avoir un reflet plus ou moins approximatif par rapport aux personnes qui ont du bon sens et celles qui disent tout simplement des niaiseries. C'est toujours plaisant d'avoir du feedback à propos d'un texte sur lequel t'as travaillé.

C'est en jetant un coup d'oeil à ta réputation actuelle que j'ai tendance à croire que t'as plutôt l'air frustré d'être dans le négatif et que c'est la raison pour laquelle tu poses une telle question, honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en jetant un coup d'oeil à ta réputation actuelle que j'ai tendance à croire que t'as plutôt l'air frustré d'être dans le négatif et que c'est la raison pour laquelle tu poses une telle question, honnêtement.

Même chose ici, la réputation est juste un indicateur "de qualité" approximatif certes mais je trouve ce système fort utile, comme dit plus tôt : avoir des avis sur ses propres messages est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Le système de réputation nous indique également qui prend le forum trop au sérieux, ou pas.

Ce sujet indique donc que ça à déjà pris trop d'importance pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont trop de points de rep ont juste trop de temps libre. Serieusement les mecs, il y a de la vie en dehors du forum.

C'est quand même triste que ca soit moi qui le dise.

Sinon, pour ceux qui prenne ca à coeur et veulent se faire un max de points, je vous donne quelques trucs:

  • Défendez l'opinion populaire. Regardez les posts qui sont les mieux réputés et répétez exactement la même chose en plus court et avec des mots différents.
  • Bashez Aradia, Pinhead, Pesmerga et Morning Star. Ca marche à coup sur.
  • Soyez vulgaires mais pas méchant. Tout l'monde aime ca quand vous faites des commentaires déplacés. Prennez exemple sur Jpeg et Vagabond.
  • Soyez drôles (humour facile que tout l'monde comprend. Pas d'humour douteux comme le miens.)
  • Écrivez des très long post qui ont l'air intelligent (la plupart des membres prennent pas la peine de lire au complet, ils sont juste impressionné et vous couvre de +1)
  • Postez une belle photo de vous (+1 pour t'être montré la face, +1 parce que t'es chix, +1 parce que tu fais une drôle de face etc.).
  • Donnez vos +1 aux membres gentils. Ils vont vous donner des +1 en retour.
  • Faites un vidéo dans le style des Twins pour avoir votre 25 points.
  • Devenez leader d'une secte et ordonnez à vos serviteurs de vous donnez +30 points par jour.

Être au top de la rep c'est quand même facile quand on joue bien LA GAME. (pour toi Poumon)

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation, il faut en prendre et en laisser, mais j'aime le concept. C'est loin d'être nécessaire absolument, mais c'est le fun avoir du feedback constructif sur ce qu'on écrit. Par contre, je pense que les commentaires qui justifient l'ajout ou le retrait de points devraient être plus longs pour expliquer plus en détails, pour ceux que ça intéresse, notre accord ou notre désaccord.

Pis des gens qui vont simplement basher pour basher en mettant des commentaires comme " grosse folle", ben il y en aura toujours pour qui c'est un loisir.

Je préfère des points de réputation reliés à ce que j'écris (cerveau) que des votes stupides à la DYLG ou Tagquébec (craque de boule et fesses) ahhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont trop de points de rep ont juste trop de temps libre. Serieusement les mecs, il y a de la vie en dehors du forum.

Voyons man, avoir une vie IRL c'est tellement overrated.

Modifié par Anthropologist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi on ma enlever au total -5 point pour mes fautes de francais.... ca veut pas dire que je dit de la merde, et vu que je suis pourris en francais, je vais me ramassé de le - pas pour des idées incohérentes, mais pour ma faiblesse en francais.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a pas encore compris l'importance de la qualité de la langue sur le forum, c'est peut-être parce que le français écrit n'est pas ta seule faiblesse. C'est comme ça ici, c'est tout. Pour passer le contenu, ou ne peut pas se permettre de négliger le contenant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui prenne ca à coeur et veulent se faire un max de points, je vous donne quelques trucs:

  • Défendez l'opinion populaire. Regardez les posts qui sont les mieux réputés et répétez exactement la même chose en plus court et avec des mots différents.
  • Bashez Aradia, Pinhead, Pesmerga et Morning Star. Ca marche à coup sur.
  • Soyez vulgaires mais pas méchant. Tout l'monde aime ca quand vous faites des commentaires déplacés. Prennez exemple sur Jpeg et Vagabond.
  • Soyez drôles (humour facile que tout l'monde comprend. Pas d'humour douteux comme le miens.)
  • Écrivez des très long post qui ont l'air intelligent (la plupart des membres prennent pas la peine de lire au complet, ils sont juste impressionné et vous couvre de +1)
  • Postez une belle photo de vous (+1 pour t'être montré la face, +1 parce que t'es chix, +1 parce que tu fais une drôle de face etc.).
  • Donnez vos +1 aux membres gentils. Ils vont vous donner des +1 en retour.
  • Faites un vidéo dans le style des Twins pour avoir votre 25 points.
  • Devenez leader d'une secte et ordonnez à vos serviteurs de vous donnez +30 points par jour.

Être au top de la rep c'est quand même facile quand on joue bien LA GAME. (pour toi Poumon)

C'est drôle, 99% du temps je fais rien de tout ça.

Pis doux Jesus que je sens ce qui s'en vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation ça permet aux gens incapables de se défendre de t'enlever des points pour des messages que t'as fait y'a un mois. Des fois, ils sont même assez épais pour les signer et visiter ton profil pour jouir de leur méfait.

Bravo Dream.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA!

Non pour vrai moi j'en acheterais. J'me ferais un deck de Communistes, de Trolls ou un deck de Cacas. 800 membres = 800 cartes à collectionner hehe.

J'me demande quelles seraient les cartes les plus rares et les plus communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité de la réputation?

"Ça fait -6 maintenant... -D29a"

Raison valable

Si t'a pas encore compris l'importance de la qualité de la langue sur le forum, c'est peut-être parce que le français écrit n'est pas ta seule faiblesse. C'est comme ça ici, c'est tout. Pour passer le contenu, ou ne peut pas se permettre de négliger le contenant.

Dit moi ou est-ce que jai dit que je me fou de la langue??? au contraire, si quelqu'un se moque de ma langue je riposte sans hésité. Si du monde comme vous ne peuvent pas comprendre que certaines personne on de la difficulté avec des notion écrite du francais désolé pour ce que je vais dire, Vous etes des imbéciles.

(Désolé pour les yeux sensibles)

Modifié par Kay
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...