Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Alcool et pot, les seules choses que je risque de me permettre dans la vie. Pis le pot, je le fume même pas. Mes poumons risqueraient de crever là. Bref, la dernière fois que j'ai fumé de quoi j'ai passé la nuit à l’hôpital. J'ai pas encore de problèmes de consommation, mais ça va venir, parce que pour l'instant, ma vie c'est de la marde. Pardonnez l'attitude dépressive et défaitiste, mais qu'est-ce que vous voulez, y'a des boutes de même dans vie où on voit pas la fin du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé deux jours sur la dérape et j'me suis levée ce matin bien reposée.

J'ai été crissement malade au bout de deux jours debout; mais genre y'a juste eu ça de négatif dans toute cette débandade.

C'est rare que je me permets de vraiment fêter; mais j'avais comme sérieusement besoin de passer deux jours dans une bulle à me geler.

J'ai été bonne; j'étais sous speed [grande quantité] et pot; et dans un bar; et j'ai même pas touché à l'alcool. Je me trouve très bonne dans ma conviction et mon choix sérieux de ne plus consommer de l'alcool.

Ça va faire 6 mois le 11 novembre que je suis alcool-sobre et ça a carrément changé ma putain de vie. Tout est plus facile et plus beau. Genre j'apprécie beaucoup plus la couleur de la vie et je me sens allumée et non éteinte par un breuvage diabolique.

yééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moé, si j'me roule pas un kingsize ou un blunt (philly,backwood,etc.) de "purple kush" ou autre nom assez funky que mon dealer donne au cannabis avant d'aller m'coucher, j'peux juste pas dormir. Avant j'buvais et buvais comme un saoulon mais depuis que j'me suis mis au cannabis, c'est assez rare que j'touche à d'l'alcool. Ca m'manque en tabarnak le temps ou j'pouvais caller une 26 oz. de Dewar's, ahhhh le bon vieux temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui je dois remercier pour n'avoir besoin d'aucune béquille pour m'endormir le soir, sinon d'un petit verre d'eau, d'un peu de musique, de mon lit-nuage et de ma couette de duvet.

Ensuite je me laisse porter doucement à rêver d'un loup, d'un mustang, d'un renard, d'un aigle ou du plus beau chêne qui soit. Mais c'est vrai que je suis accro à toutes ces petites bêtes-là. (x)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta besoin d'un verre d'eau, de musique et d'un lit. Avec le Pot ta rien besoin de tout ça. haha

Wow! Attends un peu toi là. Sérieusement tu me fais vraiment réfléchir.

Je pense que je vais carrément me passer de mon confort, me fumer un gros joint en trompette et me coucher en boule sur le plancher de ma chambre et profiter du buzz le temps que ça dure.

Je me demande pourquoi j'ai pas pensé à ça avant.

Merci Midory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux jours sur la dérape et j'me suis levée ce matin bien reposée.

J'ai été crissement malade au bout de deux jours debout; mais genre y'a juste eu ça de négatif dans toute cette débandade.

C'est rare que je me permets de vraiment fêter; mais j'avais comme sérieusement besoin de passer deux jours dans une bulle à me geler.

J'ai été bonne; j'étais sous speed [grande quantité] et pot; et dans un bar; et j'ai même pas touché à l'alcool. Je me trouve très bonne dans ma conviction et mon choix sérieux de ne plus consommer de l'alcool.

Ça va faire 6 mois le 11 novembre que je suis alcool-sobre et ça a carrément changé ma putain de vie. Tout est plus facile et plus beau. Genre j'apprécie beaucoup plus la couleur de la vie et je me sens allumée et non éteinte par un breuvage diabolique.

yééé

Je peux pas croire que je lis ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ma nuance est vrai pareil.

Midory, c'est tout sauf nuancé ce que tu as dit.

Parce que vois-tu, il y a un gouffre entre fumer une puff de temps en temps pour se détendre et avoir besoin de fumer une puff pour s'endormir le soir.

Et moi, c'est à ça que je faisais référence. Ça fait que tu sais où tu peux te la mettre ta nuance.

Ben moé, si j'me roule pas un kingsize ou un blunt (philly,backwood,etc.) de "purple kush" ou autre nom assez funky que mon dealer donne au cannabis avant d'aller m'coucher, j'peux juste pas dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas forcément tort... La nuance par contre est entre un fumeur social, occasionnel, quotidien et toxico. Y a une nuance dans les chaque types, suffit de se faire une définition propre à soi des quatres dites nuances.

Perso, je fume un joint le soir, pas forcément pour aller me coucher mais plus parce que j'aime le gout. Je fume aussi des tout petits joints, 2-3x plus petit qu'une cigarette et en plus, je fume de la feuille. La feuille me cogne tellement moins qu'une cocotte de in39 ou tout autre sorte orange ou blanche de weed qui défonce à la première puff. Ca me donne un petit feeling, plaisant, planant. Mais je suis encore capable de parler au téléphone, aller prendre une marche... Jouer à Call of Duty, on oublis ca... Conduire, ce serait trop imbécile de ma part.

Donc selon moi, tout est une question de dosage, de ne pas abuser. Faut connaitre ses limite. Comme le topic le dit, "problème", faut pas se rendre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne considère pas mon usage de cannabis quotidien comme un problème.... Contrairement à d'autres je suis encore capable de fonctionner sous l'influence de cannabis , j'peux tout faire ; conduire (et non ca n'affecte pas MES réflexes à moi, j'sais pas pour les autres) , marcher, avoir une conversation intelligible, jouer à des jeux vidéo, cuisiner et j'en passe....(bon c'est sur que j'arriverais pas à faire du calcul différentiel si j'suis complètement gelé) .........sauf que mon vrai problème, c'est que je suis un insomniaque et que si je ne me fume pas un peu de cannabis, je suis debout toute la nuit et ça c'est un gros problème pour moi.

En ce qui concerne le cannabis en tant que tel, on ne peut pas "overdosé" la-dessus ( et c'est scientifiquement prouvé...en théorie faudrait fumé 1,500 lbs (soit à peu près 680 388.55 grammes) de pot en 15 minutes pour que ce soit fatal). C'est sur qu'à long terme, comme pour moi par exemple, il y a une certaine accoutumance qui est rentré en jeu mais quand même. Avant que je ne fasse l'expérience du cannabis comme moyen thérapeutique pour m'endormir, j'étais un alcolo de première ( matin/soir) avec une flasque dans la poche. Je suis bien content que cela soit derrière moi et je remerçie le cannabis pour cela.

Wow! Attends un peu toi là. Sérieusement tu me fais vraiment réfléchir.

Je pense que je vais carrément me passer de mon confort, me fumer un gros joint en trompette et me coucher en boule sur le plancher de ma chambre et profiter du buzz le temps que ça dure.

Je me demande pourquoi j'ai pas pensé à ça avant.

Merci Midory.

Je sais pas quelle genre de pot tu fumes mais tabarnak pour moi c'est pas juste du cannabis certains..... mdr

Modifié par Lucky Larry
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@42 : Come on... Tu peux en sortir des meilleures. Je suis le genre de fille très de party quand c'est le temps, mais je suis sérieuse quand c'est le temps aussi...

Le vrai problème c'est que Chicken parle de sa "sobriété" alcoolique comme si c'était un véritable accomplissement quand en même temps elle se gèle la face au pot et à je ne sais quoi d'autre à temps plein ou presque.

Fumer un peu de pot de temps à autre dans un party pis se geler comme un cochon 7 jours sur 7, c'est pas pantoute la même game. Tu peux pas dire que t'es fier d'être sobre mais être tout le temps gelé. Ça n'a aucun sens et aucune logique.

Chasser une dépendance pour en avoir une autre aussi grave, c'est pas ce que j'appelle avancer, c'est tourner en rond.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne considère pas mon usage de cannabis quotidien comme un problème.... Contrairement à d'autres je suis encore capable de fonctionner sous l'influence de cannabis , j'peux tout faire ; conduire (et non ca n'affecte pas MES réflexes à moi, j'sais pas pour les autres) , marcher, avoir une conversation intelligible, jouer à des jeux vidéo, cuisiner et j'en passe....(bon c'est sur que j'arriverais pas à faire du calcul différentiel si j'suis complètement gelé) .........sauf que mon vrai problème, c'est que je suis un insomniaque et que si je ne me fume pas un peu de cannabis, je suis debout toute la nuit et ça c'est un gros problème pour moi.

T'as développé une résistance trop grosse au cannabis. Tu devrais prendre un t-break d'une ou deux semaines et probablement que ton sommeil va se replacer. Faut pas oublier non plus que l'herbe crée une dépendance psychologique assez forte pour les fumeurs quotidiens, et c'est difficile de s'en départir. On peut bien dire tout ce qu'on veut par rapport au cannabis, mais comme le dit mon boy Snak : "Too much of anything will make you an addict"...

Quand je suis enfin devenu réaliste et que j'ai réalisé que fumer à tous les jours ne faisait qu'empirer ma dépression, j'ai pris la décision de réduire considérablement ma consommation et shitfuck que je ne reviendrais plus à mes anciennes habitudes. Je sauve de l'argent, je dors et mange mieux, je suis plus énergique et motivé, je procrastine moins, etc. L'herbe peut être grandement bénéfique et plaisante lorsqu'elle est consommée intelligemment, mais plusieurs font l'erreur de s'en servir comme outil pour tenter de mieux vivre, et ça ne fonctionne malheureusement pas. Je suis d'avis que quand t'es rendu au point où tu fumes pour te sentir dans ton état normal, c'est que t'as un problème à régler entre tes deux oreilles pour commencer...

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as développé une résistance trop grosse au cannabis. Tu devrais prendre un t-break d'une ou deux semaines et probablement que ton sommeil va se replacer. Faut pas oublier non plus que l'herbe crée une dépendance psychologique assez forte pour les fumeurs quotidiens, et c'est difficile de s'en départir. On peut bien dire tout ce qu'on veut par rapport au cannabis, mais comme le dit mon boy Snak : "Too much of anything will make you an addict"...

Quand je suis enfin devenu réaliste et que j'ai réalisé que fumer à tous les jours ne faisait qu'empirer ma dépression, j'ai pris la décision de réduire considérablement ma consommation et shitfuck que je ne reviendrais plus à mes anciennes habitudes. Je sauve de l'argent, je dors et mange mieux, je suis plus énergique et motivé, je procrastine moins, etc. L'herbe peut être grandement bénéfique et plaisante lorsqu'elle est consommée intelligemment, mais plusieurs font l'erreur de s'en servir comme outil pour tenter de mieux vivre, et ça ne fonctionne malheureusement pas. Je suis d'avis que quand t'es rendu au point où tu fumes pour te sentir dans ton état normal, c'est que t'as un problème à régler entre tes deux oreilles pour commencer...

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le "break" et j'essaie le plus souvent possible de remplacer cette habitude par autres chose qui pourrait me "drainer" pour m'envoyer dodo ( la salle de gym , le centre communautaire d'à coté avec sa piscine, mon nouvel abonnement de Brazzers, Le Penthouse de temps en temps,etc.etc.) , mais je garde tout de même le cannabis on the side pour lorsque l'insomnie prend le dessus. Le cannabis n'a pas vraiment d'effet sur mon humeur depuis que j'en consomme, je suis toujours la même personne avec une pêche d'enfer et le même train de vie quotidien et en plus de cela je dors comme un bébé (et ça c'est le plus important) !!!! Il faut dire que je n'en consomme que la nuit et exclusivement la nuit pour aller dodo, et pas pour autre choses donc je ne pourrais pas extrapoler sur ceux qui ont une consommation quotidienne et abusive du cannabis......

Modifié par Lucky Larry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@42 : Come on... Tu peux en sortir des meilleures. Je suis le genre de fille très de party quand c'est le temps, mais je suis sérieuse quand c'est le temps aussi...

Le vrai problème c'est que Chicken parle de sa "sobriété" alcoolique comme si c'était un véritable accomplissement quand en même temps elle se gèle la face au pot et à je ne sais quoi d'autre à temps plein ou presque.

Fumer un peu de pot de temps à autre dans un party pis se geler comme un cochon 7 jours sur 7, c'est pas pantoute la même game. Tu peux pas dire que t'es fier d'être sobre mais être tout le temps gelé. Ça n'a aucun sens et aucune logique.

Chasser une dépendance pour en avoir une autre aussi grave, c'est pas ce que j'appelle avancer, c'est tourner en rond.

j'trouvais ça drôle. Parce vu ton travail dans les bars et qui fait le party ne doit pas abuser de l'alcool voyons.

Les gens pensent que le chimique c'est pire que le reste. Pourtant c'est la même chose. ( Tout dépendant on s'entend )

Oui, elle a abusé cette fin de semaine là, mais de la à dire '' Je peux pas croire que je lis ça''. Bien c'est exagéré.

C'est bien MOINS pire que d'autres histoires plus rocambolesques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...