Aller au contenu

États d'âme


Déchet(s) recommandé(s)

Je me sens fatigué, pas à cause d'un épuisement physique ou mental, mais surtout par la routine plate qui s'installe de plus en plus... C'est dur de sortir de là une fois que le bal est commencé. Je suis dû pour prendre des vacances bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens éceurée de l'obstination...et des pseudos-chicanes avec mon copain... Je tente de dire quelque chose...y'as toujours réponse à tout, le Monsieur. -.- Tout est argumentation avec lui O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu comme Frénésie. J'ai envie de vivre une vie dont chaque moment serait empreint d'une lucidité et d'une compréhension hors du commun, de faire des choses qui dépassent mon entendement, de rechercher la vérité, etc. Sauf que ce monde est rempli d'une généralisation hors du commun. Tout semble normal ou adéquat. Plus rien n'étonne. La vie semble fade et sans attrait. Il n'y a pas beaucoup de gens que je considère comme méritant mon attention. Étonnamment, ces gens sont d'une simplicité douteuse et d'une joie de vivre contagieuse. Peut-être suis-je trop sélective ou tête enflée ? Je m'en moque éperdument. Il est rare que quelqu'un puisse faire preuve d'assez de qualités humaines pour que je m'intéresser à son cas.

J'ai l'impression que tout va vers le néant et ça me déprime. Si c'est réellement le cas, j'aimerais croire en un ailleurs, mais j'en suis incapable. La vie est morte.

Pareil ici. Pas mal de gens d'ailleurs me trouvent froid et direct. Mais bon je m'en criss pas mal, j'ai arrêté de m'en faire. La société me dit pratiquement pu rien, ce n'est qu'illusion et manipulation et le pire, c'est que les gens en redemandent parce qu'ils se sentent en sécurité. Que des moutons aveugles.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai l'impression que ce sujet sera un beau repaire pour dépressifs.

De mon côté, ces derniers temps, je m'efforce de ne pas tomber amoureux. Cocasse, quand je me dis que je faisais exactement l'inverse il y a à peine quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai l'impression que ce sujet sera un beau repaire pour dépressifs.

De mon côté, ces derniers temps, je m'efforce de ne pas tomber amoureux. Cocasse, quand je me dis que je faisais exactement l'inverse il y a à peine quelques mois.

Pourtant on se sent tellement léger quand on est amoureux. Surtout les premiers mois ! À moins que tes dernières expériences aient laissé des cicatrices douloureuses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on se sent tellement léger quand on est amoureux. Surtout les premiers mois ! À moins que tes dernières expériences aient laissé des cicatrices douloureuses

I'll just leave this here...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'll just leave this here...

ffffuuuu.jpg

Pourtant on se sent tellement léger quand on est amoureux. Surtout les premiers mois ! À moins que tes dernières expériences aient laissé des cicatrices douloureuses…

Disons que dans le cas présent, c'est du pas-touche. Et dans le cas précédent, j'ai l'impression je me sentais juste seul (bouhouhou), et j'suis allé un peu à l'aveuglette. Rien ne s'est jamais concrétisé, et c'est certainement mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concret tue! La concrétude!

Gardez vous du contact avec l'étude!

La mise en pli mise en tropique, c'est un coup a vous faire attraper le cancer, mes ptits damoiseaux zézelles, et le concerto qu'on sert trop tôt qu'en s'est retu le cancer tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tourmenté. Je suis en plein dilemme, je dois décider si je déménage chez mon ami à Blainville ou je continue de vivre ici chez mon père en plein milieu de nul part. Je suis écoeuré de déménager tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de dire comment je me sens (oui bon, je sais que je le faisais avant, dans le lointain passé, mais mettons-nous à jour) mais en cette époque, je crois que je pète vraiment les plombs.

J'ai pris l'habitude de faire absolument tout ce que je veux et de dire aux autres absolument tout ce que je pense. Je suis 100% franche, directe et désagréable.

Je me demande si c'est une période étrange ou si c'est un chemin pour le futur. Une chose est sûre, je n'aurai pas beaucoup d'amis.

J'ai juste l'impression d'être une borderline.

Connaissant de quoi il s'agit (ma mère travaille en psychiatrie), cette pathologie est insurmontable. Ce n'est pas une maladie (ça ne se soigne pas avec des pulules), ça ne se guérit que par l'absorption de maturité, c'est chiant et incontrôlable.

Du coup, je me dis: Anyway c'est quoi la maturité? Une norme? J'ai des valeurs que je juge indiscutables, très humaines, et des réflexions logiques.

J'ai développé une valeur avec le temps: Celle d'être le plus franche possible en parole. L'hypocrisie me tue.

Je me demande: Est-ce pire d'être désagréable ouvertement ou simplement sourire et ne pas le montrer?

Ps: Je ne crois pas réellement être borderline, c'est juste une de mes maudites peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'Etat.

L'état libre? l'état-limite? l'état critique? le hors d'Etat?

Croyez vous donc qu'il s'agisse d'autre chose que de politique?

C'est comme on sent et comme on parle qui nous font faire la vie, avec les autres et les toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai développé une valeur avec le temps: Celle d'être le plus franche possible en parole. L'hypocrisie me tue.

Je me demande: Est-ce pire d'être désagréable ouvertement ou simplement sourire et ne pas le montrer?

Je te rejoin tellement la dessus tu peux pas savoir. Je suis littéralement incapable d'être hypocrite. Mais par contre je suis pas borderline. Si je me souviens bien, un borderline c'est une personne qui est tout simplement incapable de se contrôler et de retenir ses pulsions ou un truc du genre. Moi c'est seulement le concept de mentir qui m'échappe complêtement. Faire semblant que je suis heureux, faire semblant que je trouve quelqu'un ou quelquechose drôle ou intéressant, faire semblant que je m'excuse, faire semblant que je n'aime pas quelqu'un, faire semblant d'être quelqun d'autre. J'en suis littéralement incapable. On me pose une question et je répond comme une vipère. Alors souvent je préfère ne rien dire du tout au lieu de pitcher inutilement une vérité dans la face de quelqu'un. Errr.. je suis conscient que je me contredit peut-être la. Puisque c'est surement une forme d'hypocrésie que de garder le silence. Mais les gens savent rapidement ce que je pense d'eux anyway. Surtout si c'est quelqu'un que je respecte.

Je suis d'une honnêteté et d'une transparence dégeulasse. On me le reproche souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tourmenté. Je suis en plein dilemme, je dois décider si je déménage chez mon ami à Blainville ou je continue de vivre ici chez mon père en plein milieu de nul part. Je suis écoeuré de déménager tout le temps...

''Blablabla moi je suis un homme triste. J'ai pas eu une enfance facile la...me faire trainer de gauche à droite par la DPJ..c'est dur.''

Shut your trap Vermin, personne veut connaitre ta vie de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Blablabla moi je suis un homme triste. J'ai pas eu une enfance facile la...me faire trainer de gauche à droite par la DPJ..c'est dur.''

Shut your trap Vermin, personne veut connaitre ta vie de marde.

Moi je veux bien la connaître sa vie.

On est pas tous comme toi Poumon, certaines personnes dans ce monde ont des sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de sentiments qui se partagent? qui se devinent? qui s'ignorent? qui se dévergondent? qui se salissent? qui se perdent? qui s'étiolent comme la paimpolaise attendant son marin? qui se donnent en faisant semblant de n'être rien?

Tu crois pas que même les plus humains d'entre nous en ont et en vivent, des sentiments, bien plus que ceux qui les exaltent? tu crois pas que la banalité d'expression nous fait plus mal que tu ne saurais dire, de savoir que les choses qu'on sent peuvent être vulgarisées, statistisées, humanifiées, désituationnisées, compréhensées?

Apprenez donc à être un peu précis, ça évitera de vous confondre dans le marasme des mots que tout le monde sait déjà. Apprenez donc le respect, de savoir dire juste un peu par-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le fait d'être borderline... ça veut donc dire...si je pogne les nerfs pour un rien un minime détail ça veut nécessairement dire que nous sommes borderline? (anyway ça change rien à ma vie qui est totalement : UP AND DOWN xd) donc-.- mais sinon.... on a toujours l'impression que tout va mal... quelqu'un m'a dit à un moment donné...qu'il faut essayer de se détacher des choses...mais bon c'est dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...