Aller au contenu

États d'âme


Déchet(s) recommandé(s)

Désolé, je me souviens juste que j'avais lu le livre Borderline pis le personnage principal c'était une pouffiasse impure en manque de sex qui étais pas capable de se retenir. J'ai donc toujours associé le désordre borderline avec le fait d'être ultra compulsive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments suivants, installés à l'adolescence, et de façon prolongée, peuvent évoquer une personnalité borderline :

sentiments de vide, d'ennui

sentiment d'être abandonné (peur irraisonnée de l'abandon)

dévalorisation

abus de substances (alcool, stupéfiants)

automutilations, conduites à risque (par exemple conduire en état d'ébriété, prostitution), tentatives de suicide

intolérance à la frustration

fragilité narcissique : extrême vulnérabilité au jugement d'autrui

difficulté à identifier et à réguler ses émotions (cyclothymie)

trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie)

trouble voire refus de la sexualité

Renseigne-toi avant d'parler

Difficulté à gérer ses émotion =/= céder à toutes ses pulsions...

Encore faut-il savoir auprès de qui se renseigner.

Le borderline aka etat-limite est la pathologie a la mode depuis ces dernières années, qui signifie simplement que les gens civilisés ont de plus en plus de problème de "limite". Tous dans la marge. Coupler cela avec la normopathie, on compendra que la psychopathologie aussi a atteint sa limite faute de gens normaux avec qui comparer les fous. Moi, ça me rend heureuse!

Modifié par Dahut
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficulté à gérer ses émotion =/= céder à toutes ses pulsions...

L'un entraîne forcément l'autre. Quelqu'un d'instable émotivement a selon moi pas mal de chances d'être impulsif.

Parfois, la personnalité borderline est associée à un trouble bipolaire. J'pense que c'est ça que Pesmerga pointait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'un entraîne forcément l'autre. Quelqu'un d'instable émotivement a selon moi pas mal de chances d'être impulsif.

Parfois, la personnalité borderline est associée à un trouble bipolaire. J'pense que c'est ça que Pesmerga pointait.

Parfois, tu l'as dit.

C'est pas toujours comorbide.

Pesmerga : C'est pas le manque de sexe qui la poussait à agir ainsi. Disons que c'est une façon d'oublier et de se sentir "aimée", l'espace de quelques heures.

T'as pas tort, mais ta définition ne correspond pas à la vraie définition du trouble bordeline. C'est à dire que les trucs que t'as soulignés peuvent être présents, et le sont même souvent, mais ne sont pas caractéristiques du trouble.

edit : merci Pesmerga pour le -1.

Modifié par LouisXIV
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'déménage à Sherbrooke. Sa fait mal de passer de la grosse bière à 7 $ à la petite à 5.

Ça on s'y fait. Le pire, c'est les horaires de bus merdiques, les cotes, les sens uniques.. à moins que tu soit déjà habitué à la ville, là tu devrait survivre!

Sinon, moi je suis partagé entre une bonne humeur presque incontrolable, et un cerveau qui a envie de repartir sur ces grandes réflections philosophiques qui risquent plus de me déprimer que d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est les horaires de bus merdiques, les cotes, les sens uniques.. à moins que tu soit déjà habitué à la ville, là tu devrait survivre!

Il devrait s'en tirer parce qu'à Chicoutimi (si c'est cette région qu'habitait Chuck), à part les sens unique c'est pas mal ça. Même que les horaires de bus de Sherbrooke vont surement lui paraitre un paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain que je comprends pas comment ma vie fait pour être autant du n'importe quoi. Tout part dans n'importe quelle direction, peu importe ce que j'avais prévu/voulais. De plus en plus illogique et inattendu. Je sais vraiment pas si c'est positif, eh merde.. J'ai juste envie de vivre ma vie.. fuck that TOUT le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cerveau est séparé en deux et ca l'avance très vite. Comme dans un tunel entre mes deux hémisphere cérébraux. ca l'ondule et ca tire. Bon voila je crois que je suis saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...