Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Le travail ne se termine jamais vraiment, puisque c'est la phase "maintien" qui reste le plus difficile!

Quoiqu'il en soit, félicitations, c'est un très beau changement. ;) Et c'est vraiment pas facile à faire!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde dit que c'est difficile? C'est justement en pensant le contraire que j'ai réussis jusqu'à présent. Le vélo pour allez travailler, c'est facile.

Maintenant, le vrai challenge débute, il est représenté par une couverture blanche et glaciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que c'est difficile parce que j'ai passé par un processus similaire.

J'ai vraiment trouvé ça difficile au début.

Maintenant j'adore ce que je fais et j'en mange, de l'activité physique, et ça fait parti de mon mode de vie.

Mais au début..ayoye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux semaines que je commence à aller régulièrement en salle (deux fois par semaine). A défaut de voir une transformation physique, je perçois déjà un progrès dans ma forme (peut être psychologique) générale. Je suis vraiment bien dans ma peau, et je cours plus longtemps le tout en continuant de fumer comme un pompier.

Selon les conseils d'un pote qui pratique depuis deux ans, je commence avec un programme Full Body. Je bench et squat 2 fois par semaine et normalement ça devrait me faire progresser plus vite.

Du coup je commence doucement avec de gros exos. DC, Squat, SDT, DM.

L'ennui c'est que ça crame des calories et vu que je suis endomorphe, ça ne me fait pas spécialement prendre du poids. Avantage, ça creuse, je prends plaisir à rebouffer de bons trucs. Je recommence à faire mes emplettes en produits protéinés, surtout en oeufs.

Je commence avec des séries assez longues sous la surveillance plutôt bienveillante de mon pote. Je fais aux alentours de 12 répétitions afin de maîtriser la technique et de ne pas me blesser. D'ici deux mois je compte faire des séries plus courtes, afin de traumatiser un peu mes muscles et de leur faire prendre surtout de la force.

De plus, les échauffements réguliers que je fais (nécessaires pour ne pas cramer mon corps dans l'immédiat, je voudrais éviter de subir la fatigue osseuse et musculaire d'ici deux ans) ainsi que les séances de streching me rendent plus souples.

Un esprit sain dans un corps sain. Bientôt je vais véritablement ressembler à l'Homme de Vitruve :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un petit namedrop insignifiant pour faire vivre la section sportive un peu!

1.Quel est votre mouvement favoris?

2.Quel est votre exercice ''exotique'' (une variante rarement pratiqué, ou une technique d'entrainement sur un movuement) favorite?

Pour moi

1. Le back squat, je le pratique high bar

2. Dernièrement j'ai testé le deadlift avec des bandes élastiques placé à l'horizontale pour pratiquer l'engagement des lats et du core, j'aime bien.. Sinon faire des isométries descendantes aux rows à la poulie (12,10,8,6,4,2,0 secondes à chaque répétition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le bon vieux bench press.

2. J'en ai plusieurs. J'affectionne particulièrement la technique du dead-stop pour l'intensité que ça amène. J'aime bien le pratiquer dans mes journées de dos ou encore sur le développé incliné à la smith. Le Meadows Row. Augmenter la durée (temps sous tension) de mes séries de leg press (un peu moins commun qu'au bench press, mais si profitable). J'aime bien les exercices proposés par Charles Glass aussi, en général. Jamais essayé les élastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'utilise pas de préworkout, j'ai de la caféine (3$ pour 100 capsule) pour les journées où je sais que ce sera difficile, sinon je bois BCAA + Dextrose+ Malto (gatorade en gros, mais ça revient moins cher acheté séparé..) C'est vraiment moins cher ainsi et je peux mettre mon argent sur des trucs plus utile comme avoir une collection de crayons à mine (parce que pour moi n'importe quoi est plus utile qu'un préworkout commercial..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir ma paye (j'ai dépensé mon budget cochonnerie cette semaine :( ) et me procurer du pre workout. Je vais me tourner vers le bon vieux work out dégueulasse de prison

J'ai arrêter d'écouter le gros kali le jour ou il a essayer de nous faire croire qu'il était natty ( only protein shake, hell yeah... ) Entk, si tu as de l'argent pour un pre-workout je te conseil Superpump ou 1MR ( rien de comparable avec l'ancienne formule qui te gelait solide pendant la moitié de la journée ah ah.. ). Sinon les trucs de Veritas sont vraiment louable. Souvent, juste un peu de caféine peut faire la différence dans ton workout et pour le BCAA sache que sa nefonctionne pas avec la même efficacité chez tout le monde. À toi de voir. Bon gym !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des BCAA c'est pas vraiment un préworkout en fait. J'en prends seulement parce que des études neutres ont prouvés leur efficacité lorsqu'ils sont prit pendant l'effort et que ça ne coûte pas cher..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La semaine passé j'ai pris off et cette semaine je test mes maximums (reps à 2 plates et 1RM pour le squat et bench, 1 RM pour deadlift et max reps aux pull-ups) Je n'ai jamais été aussi fort je suis bien content!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...