Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

@Sardatak : C'est très bien de faire ce que l'on aime avant tout ( nos exercice favorites et l'intensité que l'on emploi à les faire ). Trop souvent les gens se découragent après quelques mois passé en salle de muscu et finissent par abandonnés. Si tu ne vises pas la forme parfaite mais que tu vas simplement au gym pour le plaisir et pour conserver une bonne forme musculaire c'est parfait.

L'entrainement comme tu dis est loin d'être une science exact et je t'en donne entièrement raison. Il y a tellement de programme différents et de façon de s'entrainer que l'on s'y perd facilement. L'important est de trouver la méthode qui nous conviens le mieux et d'être a l'écoute de son corps...de voir comment il réagit et d'en tirer nos propres conclusions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très rarement dans un gym (trop grateux). Avec le temps je me suis équiper d'un petit gym perso comme ca moi et ma femme ont s'ammuse a la maison ! Hier je regardait des revues et une couverture sur le jogging ma interpeller ca disait ca : "Courir moins mais mieux". C'est ce que j'aissai de faire... Avoir des courbature 7/7 pour en fin de compte peu de résultat je vois pas les avantages, surtout que sa use pas a peut prêt les articulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un gym maison, c'est ce que je préfère, je peux m'entrainer quand je veux, faire du bruit, écouter ma musique et etc.. J'ai commencé à intégrer du crossfit (ou plutôt des METCON) dans mon entrainement. Ça ressemble à ceci pour ce mois-ci

J1: Push (chest+triceps)

J2: Squat + 1 WOD

J3: Off

J4: Pull (back+biceps)

J5: Deadlift + 2 WOD

J6 et 7 : Off

Je fais pas mal de travail de mobilité les journées off et au jour 2+5

J'aime bien ça, ça fait changement de ma petite routine que j'avais avant (entrainement plus en hypertrophie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai pris 5 livres depuis un mois. Ça paraît pas vraiment.

J'essaie de prendre environ 110 grammes de protéines par jour

Ce qui donne un surplus de protéines d'environ 50g.

Composition chimique des muscles : 75% d'eau 20% de protéines 5% sels inorganiques

Si le 1/3 de ce surplus sert à produire de nouveaux muscles , ça voudrait dire que j'ai pris plus de 5lbs de muscles.

Tsé avec mon 2 mètre carré de body surface ça fait à peine un gramme par centimètre carré de surface.

Mon but ultime: having his arms, calves and neck measure the same, having hips and chest measure the same

Actuellement: mollet:14.5'', un cou:14.5'', bras:12,5'', poitrine: 35'' et hanche:38''

Tiens un petit article pour nous rappeler que derrière le concept des 8 à 12 rep à tempo 1-1-1 pour maximiser l'hypertrophie se cache des données probantes.

http://transformationphysique.blogspot.ca/2010/08/petite-charge-dentrainement-grosse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Nope, du tout. Je suis toujours aussi en shape. C'est juste que mon entraînement d'abdos est quasi-inexistant (je fais des crunchs et des inversés 4x semaine à la maison) et que je cherchais à pimenter la routine (et à intimider la concurrence lorsque j'enlèverai mon t-shirt cet été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1248145122' post='3826']

La conception du Dep m'a TUÉ physiquement.

Je dirais d'avantage que c'est ta conception du DEP qui va te tuer.

Not spam or trolling, just April Fool!!! You damn Fool.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey salut, je vais profiter du sujet pour poser ma question: J'ai jamais été abbonné à un gym de ma vie et je voudrais prendre ma vie en main (perdre du gras, prendre du muscle) et je considère m'abbonner à un gym avec un service d'entraineur qui fait un suivit. Je sais que les entraineurs sont payé à l'heure (environ 60$/h?) et je voudrais savoir à quelle fréquence je devrais le consulté et surtout le prix total pour un abbonnement et un service d'entraineur pour un an. Peut-on vraiment se fier au receptionniste d'un gym pour nous dire ce qu'on a de besoin ou il va toujours en mettre trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pour quelle raison tu veux un entraîneur.

Est-ce que c'est juste pour te faire un plan et ajuster ton plan subséquemment ?

Est-ce que c'est parce que tu as peur que t'as motivation ne soit pas suffisante et que tu désires qu'un gorille te pousse à les faire au complet les 100 pompes ?

Est-ce que c'est parce que tu veux apprendre à exécuter les mouvements correctement, afin d'éviter d'inutiles blessures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Énergie Cardio tu as des abonnements avec un service de coach inclus. Je ne me souviens plus des prix, et ce n'est pas indiqué sur le site, mais tu devrais les appeler pour t'informer.

Sinon, dans les centres d'entrainement universitaires (Peps à Québec et ceux à Montréal) je pense que ça doit être assez abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un gars très intéressant à lire: Denis Pednault

http://www.affairesd...Denis-Pedneault

Il déconseille:

L'étirement pied-mains

La tirade derrière la nuque

L’essuie-glace

Le soulevé de terre jambes tendues

L’élévation des épaules avec rotation

Le cobra

Le redressement assis de côté

Le développé militaire derrière la nuque

Le leg curl au sol

Les dips sur chaise

L'appareil à rotation abdominale

Le redressement assis complet

Premièrement, si vous désirez travailler vos abdominaux, ce n’est pas l’exercice de choix, car ce dernier stimule davantage les muscles fléchisseurs de la hanche, particulièrement le psoas-iliaque (ou ilio-psoas). Dans le paragraphe précédent, j’ai exposé la problématique de l’insuffisance de mobilité au niveau du bassin conséquente au manque de flexibilité des muscles des jambes et de l’importance de ce phénomène dans les problématiques de maux de dos… Devinez donc qui est le coupable le plus fréquent dans toute cette histoire? Bingo : le psoas-iliaque! Pas besoin de vous faire un dessin pour vous faire comprendre que ça ne vous rendra pas service de faire des exercices qui sollicitent encore plus ce muscle déjà surtaxé, et encore moins si vous passez la majeure partie de votre journée en position assise (flexion). L’enroulement vertébral au sol, communément appelé crunch, travaille de façon beaucoup plus spécifique les abdominaux et représente une variante beaucoup plus sécuritaire.

Un exemple de vice que je trouve sur presque tous mes clients est le manque de mobilité des membres inférieurs. Les gens ne réalisent pas à quel point tout travail ou activité d’une certaine durée ou fréquence en position de fermeture (ex. : assis) encourage le maintien de contractures dans les muscles entourant la hanche et le genou. Les muscles iliopsoas (ou psoas-iliaques), droit fémoral (quadriceps), ischiojambiers et jumeaux (mollets) sont particulièrement raccourcis chez une grande majorité de gens alors que ceux-ci ne s’en doutent même pas. Ce sont par ailleurs ces derniers qui sont responsables de biens des maux de dos, car en étant ainsi limités en ce qui a trait à l’amplitude de mouvement, ils empêchent le bassin d’exécuter les mouvements les plus simples et fonctionnels. Ainsi, même celui qui croit être en forme parce qu’il fait du vélo sera atteint du même phénomène, car l’activité qu’il pratique le maintient en position de fermeture, ce qui bloque son bassin autant que celui qui travaille assis devant un ordinateur toute la journée! En fait, ces deux personnes ne se rendront uniquement compte de leur condition que lorsqu’elles finiront par se blesser ou qu’elles ressentiront certains symptômes.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

avec l'arrivée du beau temps j'ai troqué le gym pour la course. j'ai fait un 7 km hier (en deux intervalles de 4 km et de 3 km avec une pause de 5 min entre). mon but est d'arriver à 10 km sans pause pour mon Défi Entreprise qui aura lieu en juin. j'ai une vitesse de croisière de 1 km / 6 minutes (calculé avec l'application RunKeeper). courez-vous? avez-vous des tips de course à donner pour améliorer la performance et diminuer le risque de blessure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'arrivée du beau temps j'ai troqué le gym pour la course. j'ai fait un 7 km hier (en deux intervalles de 4 km et de 3 km avec une pause de 5 min entre). mon but est d'arriver à 10 km sans pause pour mon Défi Entreprise qui aura lieu en juin. j'ai une vitesse de croisière de 1 km / 6 minutes (calculé avec l'application RunKeeper). courez-vous? avez-vous des tips de course à donner pour améliorer la performance et diminuer le risque de blessure?

Si tu souhaites améliorer ton cardio, il peut être bon de faire de la course fractionnée, des accélérations dans ton parcours puis un retour à ta vitesse de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...