Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

  • 1 mois plus tard...

Questions aux experts:

J'ai commencé à m'entrainer plus sérieusement cet été et je suis tombé en amour à l'idée de suivre un training complet de A à Z. Pour le moment mon entrainement ressemble à ça:

Dimanche: Haut du corps

Lundi: Cardio/tennis

Mardi: Bas du corps / Abdos

Mercredi: Tennis

Jeudi: Haut du corps

Vendredi Tennis

Samedi: Repos

Je compte faire ce training pendant 12 semaines puis changer de programme (J'en suis à ma 6ème semaine). Comme je joue au hockey l'hiver, j'aimerais bien améliorer mon agilité et mon "explosion" c'est pourquoi je compte ajouter de la pliométrie à mon training.

Avez-vous déja fait de la pliométrie dans un Gym? Est-ce que ça a sa place? Présentement je m'entraine chez Energie Cardio puis je n'ai jamais vu un chat faire un tel entrainement (ladder drills par exemple). Si vous en avez déjà fait en salle, ça ressemblait à quoi votre training?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis retourne au gym aujourd'hui après une absence de 5 mois, absence dû à un été de vices et de plaisir. J'ai recommencé avec un programme d'une intensité très similaire a celui que je suivais avant que j'arrête, moment où j'étais quand même en forme. C'est un programme cardio-musculaire. Je fais du tapis et un circuit rapide d'exercices musculaires qui travaillent a la fois les muscle et le cœur.

Faut croire que j'étais pas prêt à une telle intensité: après 1 ronde je me suis senti tout faible jusque dans mes mains (sensation similaire a quand on essaie de serrer les poings en se réveillant), je me suis donc assis. J'ai temporairement perdu la vue, mes yeux se couvrant d'un voile noir. Jsuis aller relax après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite baisse d'oxygene dans le sang... Sa peut arriver même pour une personne très en forme au squat par exemple. C'est dailleur un des meilleur exercise pour tout le corps.

Bonne chance pour la reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis rendu top shape, tellement que demain je fais un défi cardio-vasculaire pour ramasser des dons pour une fondation qui fight le cancer. C'était d'ailleurs ma motivation pour retourner au gym. Fake demain:

30 minutes de stairsmaster

30 minutes d'elliptique

30 minutes de bike

30 minutes de jogging

sans pause mais ça va être chill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois j'ai commencé à aller au gym pour me reprendre en main.

J'était gros et flasque et j'étais tanné de l'être. Je suis donc allé au energie cardio près de chez mois pour me prendre un abonnement de 1 an avec 12 session avec un entraineur privé.

En 1 mois je mange mieux, et je suis passé de 293lbs à 283lbs avec de l'effort constant. Oui je suis gros et oui je me suis laissé aller toute ma vie, mais maintenant que je me suis pris en main et que je commence à aimer bougé et forcé, je me suis donné comme objectif d'atteindre le 250lbs pour le printemps prochain et 200lbs pour l'hiver 2014. Je viens de loin mais je vois déjà un changement et je me trouve niaiseux de ne pas avoir commencé avant.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compléter mon défi (voir 2 messages plus haut).

On était en équipe de 4, fallait burn 5000 calories à gang. On a fait cinq-milles deux cent quelque chose.

J'ai fait ça comme un champion, j'ai même été le first de mon team avec 1398. Je dois dire que je n'en suis pas peu fier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dans mon message précédant, j'ai commencé à m'entrainer. J'ai pris un entraineur privé pour 12 sessions mais j'aimerais en faire plus du côté alimentation. Depuis que je suis tout jeune je mange mal et j'aimerais savoir si certaines ou certaines d'entre vous connaissez des bonnes référence pour améliorer mes bases alimentaires. Par exemple des plans alimentaires types ou le type d'aliment avec les portions pour chacun des repas. C'est bien beau l'entrainement mais plus de 75% de la perte de poids provient de l'alimentation.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir ce que tu décris comme étant "manger mal".

La base c'est diminuer le gras, diminuer le sodium, diminuer les sucres raffinés, diminuer la taille des portions(genre manger à satiété, mais sans se sentir bourré), manger plus de légumes, mais comme je dis, faut voir ce que tu fais de croche avant de pouvoir te guider vers le droit chemin.

En mangeant des choses qu'on cuisine nous-même, ça aide. Éviter le plus possible la nourriture préfaite, comme les plats surgelés, les soupes et plats en conserve et diminuer le resto(surtout ceux de type fast-food) et ou faire de meilleurs choix si on a pas de choix d'y aller.

Si tu bois beaucoup d'alcool, diminue. Si t'es du genre à boire 2 cappuccinos glacés par jour ou un extra grand latté aromatisé Starbucks style, arrête ça. Les beignes, muffins de l'industrie, etc, le moins souvent possible.

La règle c'est surtout la modération. C'est pas grave de manger chez McDo de temps en temps, mais l'idée c'est de manger plus souvent(beaucoup plus souvent) bien que mal.

Bref, donne-nous un exemple d'alimentation type dans une semaine ou quelques jours et on va pouvoir mieux te guider.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aradia d'avoir répondu vite.

Mon plus gros problème c'est que je mange des trop grandes portions. Je dois m'avoir étirer l'estomac parce que mon sentiment de satiété arrive vraiment tard.

Avant je buvais beaucoup de coke/pepsi/jus mais j'ai déjà tout couper ca et ca parait déjà.

Je ne suis pas un gros mangeur de viande, les steaks saignants ou tout autre viande rouge n'est pas mon fort. Je suis plus type poulet.

De plus j'ai une intolerance au lactose donc tout ce qui est produits laitiers ne font pas partie de mon alimentation. J'ai donc besoin de trouver un remplacement pour m'apporter le calcium et le bon gras que contient le lait. Mon entraineur ma suggérer de prendre du lait de soya à la place.

Je ne mange pas souvent au restaurant, et quand j'y vais c'est chez Subway et je prend seulement un poulet grillé sur pain brun sans fromage sans sauce mais avec tous les légumes.

Mais comme tu dis, je ne cuisine pas beaucoup chez moi (je fais coller de l'eau) et je crois que d'apprendre a cuisiner pourrait m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon prof disait: d'ici la fin du CEGEP vous allez tous prendre 10 livres de graisse. Surveillez ce que vous mangez. Tenez des coupons pour le pro gym. Si vous êtes en technique policière allez plutôt au stade olympique, car au progym y'a pleins de motards.

Pourquoi tu ne veux pas t'entraîner avec des motards, appliques-tu une certaine ségrégation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aradia d'avoir répondu vite.

Mon plus gros problème c'est que je mange des trop grandes portions. Je dois m'avoir étirer l'estomac parce que mon sentiment de satiété arrive vraiment tard.

Avant je buvais beaucoup de coke/pepsi/jus mais j'ai déjà tout couper ca et ca parait déjà.

Je ne suis pas un gros mangeur de viande, les steaks saignants ou tout autre viande rouge n'est pas mon fort. Je suis plus type poulet.

De plus j'ai une intolerance au lactose donc tout ce qui est produits laitiers ne font pas partie de mon alimentation. J'ai donc besoin de trouver un remplacement pour m'apporter le calcium et le bon gras que contient le lait. Mon entraineur ma suggérer de prendre du lait de soya à la place.

Je ne mange pas souvent au restaurant, et quand j'y vais c'est chez Subway et je prend seulement un poulet grillé sur pain brun sans fromage sans sauce mais avec tous les légumes.

Mais comme tu dis, je ne cuisine pas beaucoup chez moi (je fais coller de l'eau) et je crois que d'apprendre a cuisiner pourrait m'aider :)

Ça me semble un bon départ.

Apprends à cuisiner des choses simples et essaie de manger des plus petits repas, quite à remanger plus tard une collation. Tu sembles avoir compris les bases. Continue comme ça, tu ne peux évidemment pas tout changer d'un seul coup. Quand tu auras assimilé ces changements, tu pourras en intégrer d'autres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain est un mordu de l'entrainement et il ma donné la piqûre. Depuis je m’entraîne 5 à 6 jours semaine.

45 minutes de Crossramp les mardi-jeudi-dimanche. Sinon 30 minutes d'elliptique + rameur les lundi-vendredi.

A tous les jours je travail mes abs; Crunch, abdos poulie, flexion latérale, relevé de jambes.

Push up, pushup cobra, extension jambe fléchi, squat, legpress et divers exercices pour les triceps et biceps avec des dumbbells font partie de ma routine.

Je me suis blessée il y a p-e 2 mois en faisant des stiff legged deadlift et depuis j'ai la chienne de le réincorporer à ma routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions aux experts:

J'ai commencé à m'entrainer plus sérieusement cet été et je suis tombé en amour à l'idée de suivre un training complet de A à Z. Pour le moment mon entrainement ressemble à ça:

Dimanche: Haut du corps

Lundi: Cardio/tennis

Mardi: Bas du corps / Abdos

Mercredi: Tennis

Jeudi: Haut du corps

Vendredi Tennis

Samedi: Repos

Je compte faire ce training pendant 12 semaines puis changer de programme (J'en suis à ma 6ème semaine). Comme je joue au hockey l'hiver, j'aimerais bien améliorer mon agilité et mon "explosion" c'est pourquoi je compte ajouter de la pliométrie à mon training.

Avez-vous déja fait de la pliométrie dans un Gym? Est-ce que ça a sa place? Présentement je m'entraine chez Energie Cardio puis je n'ai jamais vu un chat faire un tel entrainement (ladder drills par exemple). Si vous en avez déjà fait en salle, ça ressemblait à quoi votre training?

Dans un cours de boxe ça comptes-tu ? C'était sous forme de circuit training. À chaque 3 minutes on changeait d'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déja fait de la pliométrie dans un Gym? Est-ce que ça a sa place? Présentement je m'entraine chez Energie Cardio puis je n'ai jamais vu un chat faire un tel entrainement (ladder drills par exemple). Si vous en avez déjà fait en salle, ça ressemblait à quoi votre training?

C'est vrai qu'on voit peu de plyométrie dans les gyms, mais je te conseillerais d'en faire l'été plutôt que l'hivers (en off-season en gros) tu peux faire sprint (avec parachute, prowler, sled ou juste un partenaire qui te retient avec une sangle/élastique), saut sur une table de parc, saut de haie et du squat/deadlift lourd, pas mal tout ce qu'il faut pour l'explosion du bas du corps.. Je ne sais pas si tu joues souvent au hockey, mais la plyo c'est assez dur sur le corps..

Énergie Cardio ça me semble un gym de gens plus ''causual'' qui y vont tranquillement ça doit être pour ça que tu n'as jamais vu personne faire de la plyo.. mais bon j'y suis allé qu'une seule fois donc c'est un jugement sans grande valeur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu certain cours dans les portes ouvert de "synergie" ou un shit du genre ou ils en font un peu(Des ladder drills). Pas question de faire ca en groupe. Il est pas mal trop tard pour m'y mettre en effet, je comptais me faire un programme de 12 semaines juste avant de commencer le hockey.

Pour le moment j'ai slaqué le training de jambes lourd (squat, deadlift, legpress) car je trouve que ça nuit à ma souplesse. Anyway le hockey est commencé. J'ai diminué le gym à 2x semaines pour le haut du corp et pour mes jambes et abdos je fais ça sois le midi à job ou à la maison et du patinage le reste du temps.

Mon programme pour ceux que ça interesse, rien de trop intense.

Pecs:

Dumbell Bench press: 3x10

Incline Bench press: 3x10

Dumbell flyes: 3x10

Dos:

Pullups: 3xMAX

Horizontal Rowing: 3x12

Banc Romain: 3x20

Épaules:

Dumbell Press: 3x12

Reverse Flyes: 3x12

Shrugs: 3x12

Biceps/Triceps:

Close-Grip Bench Press: 3x10

Barre au front: 3x10

Dumbell Biceps Curl: 3x8

Spider curl: 3x8

Triceps extension: 3x14

Hammer Curl: 3x10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...