Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Après évaluation et quelques suivis en physiothérapie, mon problème de genou est finalement en train de se résorber tranquillement et je n'ai pas besoin de subir une opération. J'ai recommencé pratiquement toutes mes activités déjà, et je reprends la course cette semaine avec un programme émis par le physiothérapeute afin d'être sûre de recommencer tranquillement et de ne pas fragiliser mon genou de nouveau.

Sinon, par curiosité, parmi ceux qui s'entraînent, certains utilisent des moniteurs d'activité physique et de sommeil comme Fitbit ou autres ?

226755fitbitcollection.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est drôle! Ma soeur m'a montré cette montre ce matin. Une fitbit avec GPS et tout. Elle capote là-dessus et m'a convaincue de m'en acheter une!

J'ai débuté le jogging d'hiver ( je suis toute équipée depuis Noël!) et toutes ces statistiques et données précises vont me donner une petite motivation de plus. Même si ce n'est absolument pas nécessaire pour être en forme, je trouve ça intéressant de pouvoir suivre aussi précisément son évolution personnelle! J'ai la motivation intrinsèque fragile, j'abandonne vite mes entraînements alors je pense que ça peut m'aider à me donner davantage et être assidue.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la Fitbit Flex (comme la rose sur l'image) et je trouve que les statistiques sont vraiment intéressantes.

Ça calcule le temps de sommeil/éveil/agitation de façon très précise. De plus, pour avoir marcher avec mon cellulaire dans la main en observant le compte du podometre, c'est très précis aussi. Le nombre était exact. On peut aussi le lier à d'autres applications comme MyFitnessPal, qui calcule l'apport calorique (en entrant les aliments et les quantités) et ça se synchronise avec la dépense calorique du Fitbit.

Bref ça permet une petite motivation supplémentaire, j'aime bien ce bidule et je ne m'attendais pas à autant de précision. Ça reste cependant un gadget qui est dispendieux pour l'utilité.

Bon courage avec le jogging, j'ai définitivement hâte de recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne divulgues pas mes poids aux gens, je devais trouver un endroit où me faire flatter l'égo et j'ai décidé que ça allait être ici.. J'ai dépassé facilement le 1100lbs aux trois lifts (squat, deadlift et bench press).. Tout ça en 5 mois d'entrainement, je vais me retester dans 5 mois, j'aimerais frôler le 1300 si c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus à me motiver. Il n'y avait qu'une névrose sur mon poids qui me poussait à faire du sport du temps où j'en faisais. La seule chose qu'il me restait, c'était d'aimer la piscine mais come on, il fait bien trop froid ces temps-ci, j'y vais plus depuis six mois. Je devrais me choisir un sport et m'y tenir parce que je commence à avoir peur pour ma santé, j'arrive à un âge où je devrais m'entretenir. Ma résolution 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé à la piscine cet après-midi avec mes filles.

Ça fait tellement du bien, même en pleine tempête.

Difficile de se motiver au début, mais suite à l'activité, notre corps et notre esprit sont reconnaissants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai décidé de me bouger le cul. Quand j'étais enfant, on avait un petit espace fitness à la maison, avec un vélo d'appartement, un tapis de course, j'étais trop petite pour ça mais je trouvais ça plus motivant que d'avoir à aller dehors. Je déteste aller dehors, j'ai pas besoin de spectateurs. Je vais probablement m'acheter du matériel, si je parviens à faire de la place.

Edit: voilà en fait, je viens de me commander un velo elliptique, comme une petite grosse qui a trop honte d'aller en salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu un méga deal en fait. C'est ça qui est génial avec les trucs de gym, le monde dépense en fou, et ensuite abandonne et liquide lol.

Pour la cage à squat, je vais attendre encore pas mal. Je suis inscrit au gym encore, alors j'en profite.

Edit; mes poids vont jusqu'à 40.

C'est pas énorme, mais c'est suffisant pour mes exercices à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord, j'aimerais bien en avoir des fixes jusqu'à 60 lbs pour les drop sets et autre... Le maximum que je peux mettre présentement c'est 125lbs par dumbell, je dois me procurer des barres plus longue encore pour y mettre plus de disques de fonte..

Une cage à squat avec une poulie c'est vraiment polyvalent, il n'y a pratiquement rien que tu ne peux pas faire.. En plus, si tu es bricoleur un peu, tu peux toi-même fabriquer tes accessoires (Je me suis fait un preacher curl bench pour moins de 20$ par exemple, qui s'attache à la cage..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ferais pas des jambes avec des squats seul chez nous. Y a tellement de move de jambes plus sécuritaires qui permet de travailler les quads en fou sans faire ce move avec quand même de bons risques.

Des lunges, des glute-ham raise (avec des élastiques), des sauts, du dynamique... Je trouve tellement que les jambes sont LES muscles gagnant le plus à être dynamique plutôt que concentrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...