Aller au contenu

Le nouveau logo de team canada


Déchet(s) recommandé(s)

20091001-213433-g.jpg

Bref, il sème la controverse car il ressemble énormément au logo du parti Conservateur.

PC_091001logo-canada-parti-conservateur_8.jpg

C'est quoi, ils pensent vraiment que les gens n'allaient pas faire le lien? Le ministre qui s'occupe des sports a nié qu'il y avait un lien.

Je suis des cours au cégep où l'on apprend a créer logos et autre produits graphiques et publicitaire et cela fait partie des la recherche préliminaire de s'assurer qu'il y aura aucun risque de confusion. Je crois donc que si ce n'est pas intentionnel, la job a vraiment mal été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter, le nouveau logo est vraiment laid.

Si ça reste comme ça, j'espère ne pas être le seul à m'opposer à ce design en appuyant pas team Canada. De toute manière, je prends déjà pour la Russie au hockey masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien honnêtement, j'en ai rien à foutre de la teneur partisane du foutu logo. Je vais écouter les Jeux pareil et appuyer Équipe Canada au hockey, comme à chaque compétition internationale.

D'ailleurs, je pensais que le but des Jeux Olympiques était justement d'oublier la maudite politique pendant deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le trouve pas mal plus beau et pas mal moins "clip art" que le logo de base de Team Canada (la feuille avec le joueur à l'intérieur). Le chandail va avoir pas mal de classe.

Et bon, on s'entend que ya pas des millions de façon d'intégrer un C ainsi qu'une feuille d'érable dans un logo à part mettre la feuille dans le C ou bien le C dans la feuille.

Sérieusement, je ne crois pas au subliminal et à une sorte de contrôle qui ferait en sorte que de voir ce logo là aux olympiques nous rendrait plus enclin à aimer les conservateurs parce que leur logo se ressemble.

...

bon ok, le logo original de team Canada est pas si pire je l'avoue. Mais en tk, j'aime bien le nouveau pareil.

Modifié par Vacpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Ca fitte avec le fait que je viens de trouver les images du nouveau "jersey" canadien au hockey : jersey.jpg

En gros au niveau du hockey le comité olympique va faire appliquer le règlement qui fait qu'ils ont pus le droit d'utiliser le logo de la "fédération de hockey" d'un pays sur le chandail. Donc ils ont eux aussi changé de logo. Mais il sont resté dans la grosse feuille d'érable (avec des motif autochtone en contraste au centre).

Le C avec la feuille c'est le produit de HBC (La Baie, Zellers, etc.) qui à chaque olympique produire le linge officiel de l'équipe canadienne qui va être porté hors compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne comptent pas trop en vendre (les produits dérivés) en dehors des membres du parti conservateur. Et même à ça...

Au moins le Jersey de hockey a plus d'allure autant esthétiquement que "éthiquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...