Aller au contenu

Les vieux câlices et l'informatique


Déchet(s) recommandé(s)

Je trouve que Allah se plaint inutilement. T'as pas à critiquer ces gens là-dessus, ils ont ni les connaissances et/ou ni les capacités intellectuelles que tu as.

Peut-être, même ils ont parfois le même emploi (et un meilleur salaire à cause de l'ancienneté). Voilà le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et on probablement plus d'expérience que toi ou les autres dans leur domaine. L'ordinateur n'a pas réinventé la roue.

La compétence ne se calcule pas en connaissance de l'informatique (sauf dans le cas d'une job directement relié mais là on se comprend.)

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la différence principale, c'est l'éducation.

Mes grands-parents ne sont pas allés plus loin que le primaire au niveau de leur scolarité, alors inutile de dire que je ne peux pas avoir de discutions sur la métaphysique avec eux, mais j'ai toujours considéré ça normal parce que les autres vieux que je connais sont pareils; je me disais que c'était la vieillesse.

Jusqu'à temps que je rencontre un vieux ayant enseigné à l'université toute sa vie, le type devait avoir 80 ans, mais il était vif d'esprit et tellement cultivé ça ma jeté à terre. La différence est là, un doctorat et une vie stimulante intellectuellement VS une 7e année du primaire et un travail abrutissant et monotone d'ouvrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et on probablement plus d'expérience que toi ou les autres dans leur domaine. L'ordinateur n'a pas réinventé la roue.

La compétence ne se calcule pas en connaissance de l'informatique (sauf dans le cas d'une job directement relié mais là on se comprend.)

Le jour où tu travailleras pour vrai, tu constateras qu'au 21e siècle, c'est essentiel d'être habile avec un ordinateur pour faire son travail adéquatement, à moins de faire un travail manuel ou de quoi du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et on probablement plus d'expérience que toi ou les autres dans leur domaine. L'ordinateur n'a pas réinventé la roue.

La compétence ne se calcule pas en connaissance de l'informatique (sauf dans le cas d'une job directement relié mais là on se comprend.)

Dans mon domaine, (Technicien électrique, Vieux comme l'électricité) , on n'arrive à rien sans ordinateur. Bon, avant que les micro ordinateurs voyent le jour, on faisait du contrôle à relais. Coûteux en relais tel quel, aussi en cable et surtout en temps. Maintenant, on fait le contrôle par automates, qui est lui même un micro-processeur avec de la mémoire, ce qui fait de lui un ordinateur. Les relais sont maintenant virtuel, dont tu peux en mettre tant que tu veux(jusqu'à ce que la mémoire le permet.) Vu que le circuit de contrôle est virtuel, on a éliminé plus de 90% du cable! Vu qu'on à pas a couper, former, visser les cables, on a aussi élimié près de 80% du temps! c'est magnifique, non? Avec un petit automate à 100$(P.E. Omron Zen), on peut remplacé des pièces entière de relais, qui sont très coûteux! Et on programme ces engins avec quoi? UN MICRO-ORDINATEUR! Wow!

Donc oui, pour un électricien, l'ordinateur a réinventé la roue, comme de nombreux autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu travailleras pour vrai, tu constateras qu'au 21e siècle, c'est essentiel d'être habile avec un ordinateur pour faire son travail adéquatement, à moins de faire un travail manuel ou de quoi du genre.

Ah oui, genre un travail qui ne demande pas d'être devant un ordinateur ? Genre, tout ce qui est en dehors de la bureaucratie et de l'informatique ? Genre BEAUCOUP d'emplois ? Wow, mets-en que c'est essentiel, on pourrait pas travailler sinon !!11

T'es vraiment cool Allah est gland, on a même pas besoin de critiquer ce que tu dis; tu te contredis toi-même.

Peut-être, même ils ont parfois le même emploi (et un meilleur salaire à cause de l'ancienneté). Voilà le problème.

Ok, ils gardent le même emploi durant de longues années... p'is tu veux en venir à quoi avec ça pour justifier ta méprise ? Considère-toi chanceux d'être né à ton époque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, même ils ont parfois le même emploi (et un meilleur salaire à cause de l'ancienneté). Voilà le problème.

Dit-moi donc en quoi c'est un problème?

Quelqu'un qui a dédié sa vie au service de la réussite d'une entreprise ne devrait pas avoir un meilleur salaire et des meilleures conditions sous prétexte qu'il connaît pas l'informatique et que le p'tit nouveau qui est là depuis 1 an, lui, connaît ça?

Get the fuck out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, genre un travail qui ne demande pas d'être devant un ordinateur ? Genre, tout ce qui est en dehors de la bureaucratie et de l'informatique ? Genre BEAUCOUP d'emplois ? Wow, mets-en que c'est essentiel, on pourrait pas travailler sinon !!11

Nomme des emplois non-manuels (mettons des emplois qui nécessitent au moins un dec ou un bac pour de nouveaux gradués) qui ne demandent aucune compétence en informatique.

Imaginons l'argument d'allah est gland pour la situation de kay :

Un vieux électricien qui haït la technologie qui ne veut pas s'adapter à la nouvelle technologie, mais qui est super efficace avec sa manière de fonctionner.

vs

Nouvel électricien pas encore ben habile, mais qui sait bien comment un automate marche et que ça lui permet de sauver 80% de son temps!

Même si le vieux électricien a 30 ans d'ancienneté, reste que le nouvel électricien va être plus efficace pour faire le travail et que c'est frustrant pour le nouvel électricien voir le vieux travailler moins que lui (à cause de sa manière de travailler), gagner plus cher pis avoir une job assurée pour toujours parce que personne ne peut renvoyer le vieux.

Quelqu'un qui a dédié sa vie au service de la réussite d'une entreprise ne devrait pas avoir un meilleur salaire et des meilleures conditions sous prétexte qu'il connaît pas l'informatique et que le p'tit nouveau qui est là depuis 1 an, lui, connaît ça?

Get the fuck out.

Imaginons qu'on était en 19xx, et que j'étais un "vieux criss" chauffeur de calèche que ça fait 30 ans que je chauffe ma calèche pour faire de la livraison de trucs.

Le camion est en train de devenir de plus en plus populaire, et mon boss me dit que je devrais peut-être essayer de prendre des cours de conduite de camion.

Est-ce que mon boss devrait me garder si je dis "Non, moi j'ai toujours livré des marchandises en calèche pis jvais toujours livrer des marchandises en calèche, fuck les camions."?

Est-ce qu'il devrait favoriser un nouveau chauffeur de camion avec 1 an d'expérience?

Modifié par Running With Spoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pourquoi faudrait que j'élimine les emplois manuels et ceux qui demandent des qualifications... ? Ça prouverait quoi ? Je comprends pas le but de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pourquoi faudrait que j'élimine les emplois manuels et ceux qui demandent des qualifications... ? Ça prouverait quoi ? Je comprends pas le but de ta demande.

Je veux que tu élimines les emplois qui demandent "rien".

À part les emplois comment ouvrier, travail en retail et travail dans un restaurant, il me semble qu'il n'y a pas grand chose qui n'utilise strictement pas d'informatique.

Je suis d'accord avec "au 21e siècle, c'est essentiel d'être habile avec un ordinateur pour faire son travail adéquatement, à moins de faire un travail manuel ou de quoi du genre." Et je veux que tu me prouves le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'on était en 19xx, et que j'étais un "vieux criss" chauffeur de calèche que ça fait 30 ans que je chauffe ma calèche pour faire de la livraison de trucs.

Le camion est en train de devenir de plus en plus populaire, et mon boss me dit que je devrais peut-être essayer de prendre des cours de conduite de camion.

Est-ce que mon boss devrait me garder si je dis "Non, moi j'ai toujours livré des marchandises en calèche pis jvais toujours livrer des marchandises en calèche, fuck les camions."?

Est-ce qu'il devrait favoriser un nouveau chauffeur de camion avec 1 an d'expérience?

Dude, c'est pas pour rien que les employeurs payent des formations à leurs employés, en plus que ça a toujours été déductible d'impôts. Donc ouais, le gars qui conduit une calèche peut prendre un cours pour conduire un camion, payé par l'employeur. Ce qui se fait dans toutes bonnes compagnies. J'connais un gars qui faisait l'entretien à la STM. Y pouvait pas conduire des autobus, y'avait pas son permis. Qui a payé ses cours de conduite tu penses? La STM.

Pour une compagnie, ça rapporte toujours à moyens et long terme d'investir dans un employé fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, genre un travail qui ne demande pas d'être devant un ordinateur ? Genre, tout ce qui est en dehors de la bureaucratie et de l'informatique ? Genre BEAUCOUP d'emplois ? Wow, mets-en que c'est essentiel, on pourrait pas travailler sinon !!11

T'es vraiment cool Allah est gland, on a même pas besoin de critiquer ce que tu dis; tu te contredis toi-même.

???

Où est-ce que je me contredis?

Toi, nomme-moi des emplois qui ne nécessite pas l'utilisation d'un ordinateur (je n'ai pas parlé d'être constamment assis devant un ordinateur). Et ne me nomme pas des trucs genre vidangeur ou caissier dans un Subway.

Note bien que je ne parle pas d'avoir des connaissances hyper pointues, genre connaître toutes les nuances d'un nouveau programme. Dans les cas que j'ai nommés, il s'agit de connaissances TRÈS élémentaires. Le genre d'un truc qui se fait déjà depuis au moins 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- couturière,

- assembleur,

- ébéniste,

- soudeur,

- mécanicien,

- sérigraphe,

- employé d'entrepot,

- électricien industriel,

- etc.

Certains, très bien rémunérés!

Beaucoup de PME n'ont pas encore implanté de systèmes évolués pour leur gestion de leur production. J'en visite continuellement. Beaucoup de dossiers qui circulent en entreprise sont encore sur papier et les employés les remplissent à la main. Évidement, les superviseurs sont souvent les seuls d'un département à travailler avec un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a plein d'autres.

- Préposés à l'entretien

- Infirmières

- Opérateurs de machineries lourdes

- Bûcherons

- Pompiers

- Life guards

- Chauffeurs de taxi

- Chauffeurs d'autobus

- Journaliers d'usine

- Emballeurs

- Plombiers

- Élagueurs

- Paysagistes

- Horticulteurs

- Bouchers

Et les ÉBOUEURS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Où est-ce que je me contredis?

Toi, nomme-moi des emplois qui ne nécessite pas l'utilisation d'un ordinateur (je n'ai pas parlé d'être constamment assis devant un ordinateur). Et ne me nomme pas des trucs genre vidangeur ou caissier dans un Subway.

Note bien que je ne parle pas d'avoir des connaissances hyper pointues, genre connaître toutes les nuances d'un nouveau programme. Dans les cas que j'ai nommés, il s'agit de connaissances TRÈS élémentaires. Le genre d'un truc qui se fait déjà depuis au moins 15 ans.

La caisse du subway EST un ordinateur, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Infirmières

C'est le seul exemple dans ce que tu dis pour lequel il faut une formation un peu plus poussée.

Les autres emplois que tu nommes, je considère que c'est des emplois manuels, et je ne considérerais jamais qu'un bucheron est un "vieux criss" parce qu'il ne connait pas l'informatique : y'en a jamais eu besoin et ça a aucun rapport avec sa job.

Oh et avec l'informatisation des dossiers des patients, les résultats de tests qui sont maintenant disponibles sur informatique plutôt qu'en papier, etc. Je doute qu'il y ait beaucoup d'infirmières absolument incapables d'utiliser l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Où est-ce que je me contredis?

Toi, nomme-moi des emplois qui ne nécessite pas l'utilisation d'un ordinateur (je n'ai pas parlé d'être constamment assis devant un ordinateur). Et ne me nomme pas des trucs genre vidangeur ou caissier dans un Subway.

T'as pas tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- couturière,

- assembleur,

- ébéniste,

- soudeur,

- mécanicien,

- sérigraphe,

- employé d'entrepot,

- électricien industriel,

- etc.

Certains, très bien rémunérés!

Beaucoup de PME n'ont pas encore implanté de systèmes évolués pour leur gestion de leur production. J'en visite continuellement. Beaucoup de dossiers qui circulent en entreprise sont encore sur papier et les employés les remplissent à la main. Évidement, les superviseurs sont souvent les seuls d'un département à travailler avec un ordinateur.

As-tu lu mon post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...