Aller au contenu

Les vieux câlices et l'informatique


Déchet(s) recommandé(s)

As-tu lu mon post?

Tu sais Kay, il n'y a pas des électriciens industriel uniquement à l'endroit ou tu bosses. J'ai supervisé une équipe de 3 électriciens (et 4 mécaniciens, 1 outilleurs et un magasinier) dans une usine de fabrication et seulement un seul des 3 électriciens devait utiliser un ordinateur dans le cadre de son travail. Ça fonctionnait toujours avec des schématiques sur papier. Je devais leur préparer des bons de travail imprimés.

Certaines compagnies sont avancées en informatique, plusieurs autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kay, il n'y a pas des électriciens industriel uniquement à l'endroit ou tu bosses. J'ai supervisé une équipe de 3 électriciens (et 4 mécaniciens, 1 outilleurs et un magasinier) dans une usine de fabrication et seulement un seul des 3 électriciens devait utiliser un ordinateur dans le cadre de son travail. Ça fonctionnait toujours avec des schématiques sur papier. Je devais leur préparer des bons de travail imprimés.

Certaines compagnies sont avancées en informatique, plusieurs autres non.

j'ai visité plusieures compagnies. grosses et petites, et la majorité, oui, la majorité ont à faire du contrôle quelque part, et ont des automates. AUCUN patron va acheter pour 10 000$ de relais et cable(+ les heures de travail d'un électricien payé 30$/heure) si un automate à 100$ peut faire le travail et sauver beaucoup de temps! Faire les plan sur papier reste à la discretion du travailleur. Mais inévitablement, il vont travailler sur ordinateur pour la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de ce que je connais, la mécanique.

Dans ce domaine, il y a environ 20 ans les moteurs fonctionnaient a l'aide d'un carburateur. Il est venu un temps a la semi injection, puis a la "full injection". Il n'y a pas un mécanicien de nos jours qui ne ces pas adapté au nouvelle technologie. L'industrie automobile est en constante évolution et ça ne prend pas un bac pour le voir. Regarder juste une auto de 1990 et celle de l'année, les différences sont énormes. Le mécanicien bien que travaillais que très peu à l'aide d'ordinateur ,car oui aujourd'hui l'informatique est présente dans ce domaine, a su s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

il y en a plein d'autres.

- Préposés à l'entretien

- Infirmières

- Opérateurs de machineries lourdes

- Bûcherons

- Pompiers

- Life guards

- Chauffeurs de taxi

- Chauffeurs d'autobus

- Journaliers d'usine

- Emballeurs

- Plombiers

- Élagueurs

- Paysagistes

- Horticulteurs

- Bouchers

Et les ÉBOUEURS :)

HAHAHA! C'est ça tes "emplois"? Tu penses vraiment qu'il y a des gens qui deviennent emballeurs ou concierge par passion? Et de toute façon, ça revient exactement à ce que je disais:

c'est essentiel d'être habile avec un ordinateur pour faire son travail adéquatement, à moins de faire un travail manuel ou de quoi du genre.

Et en passant, es infirmières et les horticulteur notamment doivent utiliser un ordinateur maintenant.

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que demain matin il n'y ait plus de caissier pour faire payer le sous-marin d'Allah, plus de concierge pour laver les lieux publics, personne pour emballer son épicerie, personne pour la livrer, nul commis pour lui conseiller un produit nul part... Il se rendrait peut-être compte que les "jobines" c'est important dans une société. Personnellement j'ai davantage de respect pour ces gens-là que pour un snobinard élitiste comme Allah est Gland.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai davantage de respect pour ces gens-là que pour un snobinard élitiste comme Allah est Gland.

Je ne sais pas pourquoi tu as d'avantage de respect pour eux, je te rappelle que ce ne sont pas des gens qui se sont dit: "Je vais sacrifier ma vie à gagner un maigre salaire en tant que concierge pour pouvoir aider la société."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du respect pour eux parce qu'ils exercent quotidiennement un métier sur lequel plusieurs s'amusent à jeter l'opprobre et qu'ils arrivent quand même à les servir sans leur cracher dessus.

En effet. Et ensuite, il font leur powertrip autrement. Comme en créant un forum où ils sont maîtres par exemple...

Modifié par Locke
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de ce que je connais, la mécanique.

Dans ce domaine, il y a environ 20 ans les moteurs fonctionnaient a l'aide d'un carburateur. Il est venu un temps a la semi injection, puis a la "full injection". Il n'y a pas un mécanicien de nos jours qui ne ces pas adapté au nouvelle technologie. L'industrie automobile est en constante évolution et ça ne prend pas un bac pour le voir. Regarder juste une auto de 1990 et celle de l'année, les différences sont énormes. Le mécanicien bien que travaillais que très peu à l'aide d'ordinateur ,car oui aujourd'hui l'informatique est présente dans ce domaine, a su s'adapter.

Ok, parle moi de la mécanique d'avions maintenant. À l'exception d'avions spécifiques, c'est pas mal toute contrôlé mécaniquement encore.

Ps: Ceci n'est pas une tentative de blast mais une démonstration qu'il existe plus d'une facette à un domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux que tu élimines les emplois qui demandent "rien".

À part les emplois comment ouvrier, travail en retail et travail dans un restaurant, il me semble qu'il n'y a pas grand chose qui n'utilise strictement pas d'informatique.

Je suis d'accord avec "au 21e siècle, c'est essentiel d'être habile avec un ordinateur pour faire son travail adéquatement, à moins de faire un travail manuel ou de quoi du genre." Et je veux que tu me prouves le contraire.

Je l'ai déjà dit: tout ce qui n'est pas bureaucratique/informatique ne requiert pas d'être habile avec un ordinateur. Ça peut aider, mais c'est pas essentiel. Même si ça peut aider, ça rend pas forcément ton travail meilleur qu'un autre. J'aurais sans doute dû ajouter aussi ce qui n'est pas scientifique, encore là ça dépend...

Pourquoi faudrait éliminer les gens qui ont eut une éducation pour faire leur métier ? Ça prouverait quoi ? J'comprends pas l'intérêt de ta demande. Évidemment qu'en éliminant tout ce qui est travail ouvrier/manuel et qui nécessite des études supérieures, y reste p'us grand-chose !

Bon, pour donner des exemples de métiers qui ne requierent pas d'ordi malgré notre 21e siècle:

- Serveur/serveuse

- Caissier/caissière

- Commis-vendeur dans la plupart des commerces

- Guide-touristique

- Gardien de sécurité

- Concierge

- Chauffeur de taxi/d'autobus

- Mécanicien

- Travailleurs de la construction (en général)

- Assistante dentaire/dentiste

- Travailleurs municipaux (en général)

... On peut-tu passer à autre chose à c't'heure ?

Modifié par Imp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parle moi de la mécanique d'avions maintenant. À l'exception d'avions spécifiques, c'est pas mal toute contrôlé mécaniquement encore.

Ps: Ceci n'est pas une tentative de blast mais une démonstration qu'il existe plus d'une facette à un domaine.

À l'exception d'avions spécifiques? C'est plutôt l'inverse. Les seuls avions qui sont contrôlés purement mécaniquement de nos jour sont les petits avions (style acrobatique) monoplaces. Tu peux être certain que les avions pour les vols commerciaux ou ceux de haute performance (ie: la grande majorité des avions) ne sont pas contrôlé seulement de façon mécanique. Le secteur aéronautique est autant, sinon plus, à la fine pointe de la technologie que l'industrie automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Moi ma mère la première fois qu'elle a pris une souris dans les mains, elle a essayé de parler dedans.

lol, j'ai une image de ça dans ma tête et je trouve ça assez comique.

Ça me rappelle la première fois que ma mère a essayé une souris wireless. Au lieu de la faire glisser sur la table comme une souris normale, elle a commencé à la bouger dans les airs et se demandait pourquoi ça marchait pas.

J'aime mieux ton attitude que celle du Gland qui frustre stupidement contre les vieillards. Tu le prends en riant, et je crois que c'est beaucoup plus sain ainsi.

Moi-même, il m'arrive sur le coup de m'impatienter quand je dois expliquer une technologie à des personnes plus vieilles que moi et que celles-ci ne comprennent pas très vite. Avec le recul, cependant, je le prend en riant.

Je trouve ça cave de faire comme Le Gland et partir un thread pour basher les vieillards. C'était déjà assez pathétique comme ça, mais il a fallu qu'il s'enfonce encore plus en s'attaquant ensuite aux ptits métiers.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire.

"Les ptits métiers", c'est juste une façon de parler pour désigner les métiers à petit salaire ou les métiers qui ne demandent pas beaucoup d'étude.

Si je ne les estimais pas, je ne les défendrais pas et je ne m'opposerais pas à ceux qui les calent tout le temps et que veulent couper leur salaire minimum.

Je trouve ça con que tu m'aies jugé pour une expression de même. Après tout ce que j'ai dit sur ce forum depuis un bout de temps, il commence à être temps que tu saches que généralement je m'oppose aux visions élitistes de la société.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah s'est frustré contre les vieux qui veulent pas s'adapter sur le lieu de travail.

Je suis pas mal sûr qu'il a jamais commencé à crier contre sa mère parce qu'elle avait essayé de parler dans une souris.

Moi aussi, j'ai déjà vu un vieux dans un bureau qui ne voulait pas s'adapter, et c'était frustrant parce que ça rajoutait du travail à tout le monde autour de lui, et ça faisait qu'il était presque impossible de changer quoi que ce soit à ce qu'il faisait parce qu'il n'aimait pas le changement.

Pourtant, il n'était pas stupide ou rien, il était juste boqué et hyper-protecteur de son emploi.

Mais à cause de ça, tout le monde (incluant lui) devait travailler plus fort.

Mais la plupart des vieux ne sont pas comme lui non plus, y'avait une femme de 60 ans à cet emploi là qui était probablement un peu moins sharp que le vieux boqué, mais qui voulait super gros apprendre! C'était motivant travailler avec une personne qui considérait tes conseils et voulait parfois changer ses manières de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je travaille pour une multinationale de haute technologie et que je me débrouille très bien tout seul avec un PC, je travaille toujours avec des plants imprimés sur papier. Par contre, je n'ai besoin de personne pour aller chercher une vue "explosée" supplémentaire d'une pièce et l'imprimer moi même. Donc, même si c'est pas nécessaire pour faire la job, c'est quand même pratique de pouvoir le faire sans passer par le chef d'équipe.

Il faut quand même être capable de programmer une soudeuse semi-automatique:

-Gaz preflow.

-Start: Gaz flow, voltage, ampérage, start feed.

-Weld: Gaz flow, voltage, ampérage, feed speed.

-Cratere: Gaz flow, voltage, ampérage, feed resume.

-Gaz postflow.

Il faut entrer tout ces paramètres en mémoire pour une dizaines de procédures sur une tête de soudeuse programmable aujourd'hui et l'apprendre dès le début parsque toutes les soudeuses fonctionnent comme ça maintenant.

Par contre c'est différent pour les postes d'usinage, les découpeuses laser et les plieuses numériques. Les vues s'affichent sur un écran maintenant. Plus de papier. Il faut un minimum de connaissances en programmation pour opérer ces machines. qui sont TOUTES numériques maintenant. Plus rien de manuel chez nous. C'est également vrai pour tout les magasins, informatisés mur à mur. Et pour la robotique, même chose que pour l'usinage, c'est évident.

Donc, en industrie présentement, au moins la moitié des jobs demandent un minimum de connaissances en info et ça va en augmentant à chaques années. On a pas le choix d'aller vers le Hightech, parsque nos concurrents vont nous dépasser très vite si on ne suit pas.

Pourquoi croyez vous que l'industrie américaine (USA) est dans un pareil merdier?

Il faut upgrader à une nouvelle technologie à tout les 5 ans. C'est pourquoi nous sommes en CONSTANTE formation. Pas le choix. Avec la mondialisation des marchés, c'est ça, ou fermer.

Et toutes les industries qui ne voudront pas embarquer sont appelées à disparaître. Tout simplement.

En passant: On a dépassé depuis au moins 20 ans le stade de la norme ISO. Maintenant il faut se qualifier MCM (Manufacturier de Classe Mondiale) pour avoir une bonne cote en bourse.

NOTE: La moyenne d'âge à La Poc, est de 45 ans.

Les vieux câlices viennent de te torcher en sale là, mon Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhh! la nature fait bien les choses et cela sans ordinateur et invariablement tu seras un vieux toi aussi à ton tour.

L'ordinateur à transistor c'est depuis 1960, à moins d'avis contraire personne ici était né par chance que des p'tits vieux se sont grattés la tête pour nous!

ElectriClerk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...