Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Le commissaire a rappelé que Québec n'est pas, pour l'instant, candidate à un déménagement d'équipe. Ni aucune autre ville, a-t-il ajouté.

Il s'adresse à Québec dans cet article tout simplement car c'est la ville la plus avancé dans ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'adresse à Québec dans cet article tout simplement car c'est la ville la plus avancé dans ce projet.

Non, le commentaire était pertinent. Hier, Bob McKenzie sort une nouvelle comme quoi Winnipeg a des chances et Bettman sort pour "calmer" les gens de Québec. C'est un peu "effrayant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste hâte de voir comment Le Journal de Montréal va se la jouer si y a un team à Québec sachant que PKP est un Montréalais dans l'âme. La Presse deviendait la voix du CH... j'veux dire que les scoops iront à qui...??? Une équipe, un journal, un diffuseur... mais dans la "mauvaise" ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste hâte de voir comment Le Journal de Montréal va se la jouer si y a un team à Québec sachant que PKP est un Montréalais dans l'âme. La Presse deviendait la voix du CH... j'veux dire que les scoops iront à qui...??? Une équipe, un journal, un diffuseur... mais dans la "mauvaise" ville!

Québécor est un des gros joueurs (sinon le plus gros) dans le domaine des médias imprimés dans l'Est du Québec. Le Journal de Québec est d'ailleurs partout là où le JdM ne se rend pas.

Québécor distribue également le Calgary Sun, le Edmonton Sun, le Ottawa Sun et le Toronto Sun (ce sont aussi des villes où jouent des équipes de la LNH, eh oui).

Maintenant je relis ton message et je te trouve cave en tabarnak.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie et ses académiciens font pas la page 1 des journaux que tu as cité. Dans le journal de MTL le CH perds; 4 pages y sont consacrés semble t-il selon les annonces à la radio! Lit à travers les lignes pis comprends ce que tu veux bien comprendre.

Comment tu peux avoir les "deux pieds dans les plats"... journal de MTL & celui de Québec et être partial quand tu sais très bien que la rivalité est crinqué par les journalistes qui sont rentrés en pliant l'échine après un lockout... quand PKP va dire le «but y était pas bon»? qui tu penses va écrire le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié, mais je ne crois pas que TOUS les journaux de Sun Media aient comme une les exploits de Julie Banquier Académie CH. J'oserais même affirmer que les journaux s'adaptent à la culture locale/régionale. C'est fou, quand on y pense.

Je n'ai pas vérifié ça non plus, mais je ne crois pas que PKP force une ligne de parti au sein de son entreprise lorsqu'il est question de sport. M'enfin, s'il y en a une, ça va être: «ok, mes journaleux de la Capitale, vous flattez mes Nordiques et riez du CH. Pis vous autres, mes journaleux de la métropole, vous flattez la Flanelle et bandez sur Québec parce qu'ils ont plus de joueurs francophones.»

Dans le big picture, ça va sonner faux, mais le lecteur moyen du JdM/JdQ n'y verra que du feu. Du feu et de l'écrapou.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie et ses académiciens font pas la page 1 des journaux que tu as cité. Dans le journal de MTL le CH perds; 4 pages y sont consacrés semble t-il selon les annonces à la radio! Lit à travers les lignes pis comprends ce que tu veux bien comprendre.

Comment tu peux avoir les "deux pieds dans les plats"... journal de MTL & celui de Québec et être partial quand tu sais très bien que la rivalité est crinqué par les journalistes qui sont rentrés en pliant l'échine après un lockout... quand PKP va dire le «but y était pas bon»? qui tu penses va écrire le contraire?

J'aime pas Québecor pour sa façon de s'insérer dans ce que doit couvrir ses journalistes.

Par contre ce que tu raconte à mon avis ne fais aucun sens. Si le Journal de Montréal va avoir tendance à plus couvrir le Canadiens et le Journal de Québec les "Néo-Nordiques" j'suis pas mal certain que ça va lui poser aucun problème. De toute façon il a juste intérêt à vendre plus de copie des deux journaux pis il est pas assez cave pour commencer à penser qu'il va pouvoir "convertir" les fan de Montréal pour les faire prendre pour les Nordiques.

Il va vendre de la copie des deux bord et il va être ben content. La grosse différence risque plus d'être que le Journal de Québec va avoir plus de truc "exclusif" sur les Nordiques que le Journal de Montréal sur les Canadiens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de moi j'imagine. Je m'en excuse, tu as raison.

Alors l'entrevue est avec Pierre Yves McSween, chargé de cours au HEC Montréal, selon une petite recherche, il enseigne ceci: http://zonecours.hec.ca/af1SeanceListe.txp?instId=A2010-1-492102-B02〈=fr. Il ressemble à cela:

161115-evasion-fiscale-tout-monde-fait.jpg

Sa cote: http://ca.ratemyteachers.com/pierre-yves-mcsween/2292750-t

Il a publié un texte assez dénigreur face à l'entente de Québec avec PKP, et c'est de là que j'ai débuté mes recherches sur ce qu'il a publié/dit dans les médias (lien que j'ai donné de la radio de Québec).

Voilà ici un premier article dans Cyberpresse, de Patrick Lagacé qui fait référence à l'article de Mcsween ci-bas:

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2011/03/07/le-colisee-2-0-pkp-sait-compter-pas-labeaume/

Article de Mcsween:

http://www.cyberpresse.ca/opinions/201103/04/01-4376227-amphitheatre-pourquoi-pkp-est-un-excellent-homme-daffaires.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais je parlais à W00t qui poste des liens partout sur le forum sans jamais préciser. C'pas comme si on avait tous le temps de se taper 15 minutes d'un show de radio. Merci encore pour le résumé de ton lien.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si vous tenez qu'on discute du retour des Nordiques, ben on veut surtout pas avoir PKP qui aura les droits sur l'équipe pour ensuite avoir les droits de diffusion de l'équipe, by the way on a pas besoin de lui pour avoir un équipe.

Ah ce sifo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les évènements Chara/Pacioretty je crois pas que je veux voir une équipe à Québec pour l'instant dans la ligue National. Les gens "demanderaient" à chaque match MTL/QC d'avoir l'intensité maximal, ce qui entraînerait inévitablement des shot comme on a pu voir avec Chara/Pacioretty, voir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les évènements Chara/Pacioretty je crois pas que je veux voir une équipe à Québec pour l'instant dans la ligue National. Les gens "demanderaient" à chaque match MTL/QC d'avoir l'intensité maximal, ce qui entraînerait inévitablement des shot comme on a pu voir avec Chara/Pacioretty, voir pire.

Ta yeule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Scoop sur Twitter?

@NHLWiki

Lisez de bas en haut.

NHLwiki NHLwiki

To those asking, I cannot reveal the source but i can say that the info is solid.

Il y a 20 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

The city will welcome back the #Nordiques for the 2012-13 season. Not before, So patience is all you need. Then the party can begin in QC.

Il y a 25 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

of 2 franchises is unthinkable for them. So will there be Hockey in Quebec? YES....(Cont'd)

Il y a 27 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

that deal is at it's last breath and relocation to #Winnipeg is almost a certainty , short of a miracle taking place.The movement...(cont'd)

Il y a 29 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

being negotiated, as a loss of TV markets is potentially deal breaking. They also hoped to keep the #Coyotes in place, but...(cont'd)

Il y a 30 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

on the return of an #NHL team to QC. The #NHL is reluctant to move any franchise while the TV broadcast deal is presently....(cont'd)

Il y a 31 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

it WILL happen as early as that. Quebecor still will have some sort of press conference in late May, in QC, to announce an update...(cont'd)

Il y a 32 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

ends and that's ONLY at the beginning of the 2012-13 season, meaning that an #NHL team in Quebec will be possible only then, and...(cont'd)

Il y a 33 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

and although not officially announced yet, TVA sports should be launched at the same time the exclusive #Habs french TV contract..(cont'd)

Il y a 34 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

playing in the province. The CRTC said no and in doing so helped kill that dream. They eventually gave Quebecor, TVA sports, and..(cont'd)

Il y a 35 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

But PKP and Quebecor unfortunately failed to break the EXCLUSIVE french TV rights the #Habs have with any televised #NHL team...(cont'd)

Il y a 37 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

The #Thrashers were going to be relocated for the 11-12 season and play at the Colisee in QC untill the new arena was being built..(cont'd)

Il y a 39 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

The #Habs TV monopoly, The #NHL, and a potential lucrative $$$ TV contract with ESPN. There was a chance, (a big one), that the ...(cont'd)

Il y a 40 minutes

NHLwiki

NHLwiki NHLwiki

#NHL *news*---The #Nordiques are not to be back for the 2011-12 season, at the earliest for the 2012-13 season, the reason?..(cont'd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...