Aller au contenu

Les groupes que vous avez essayé d'aimer


Déchet(s) recommandé(s)

Après avoir écouté ceci...

...j'ai essayé d'aimer Saliva, mais je ne suis pas capable d'écouter du rock. J'aime bien cette toune, et quelques autres, mais ce genre musical n'est définitivement pas fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal avec des growlings. Je sais pas, c'est juste ridicule. Ça me donne envie de me moquer du "chanteur" plus qu'autre chose. C'est comme le look de certains band black metal: come'on, c'est tu une joke?

Moi y'a le groupe Sunn O))) que je comprend pas vraiment ce qu'il y a de spécial dans ça.

Faut écouter ça comme du dark ambient et pas chercher le "métal" là dedans. C'est le genre de musique que tu pousse à fond dans un bon système de son après avoir fumé un joint. C'est le fun faire ça en même temps de dessiner/peindre (selon moi).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est la musique progressive, notamment celle des années 70 (Genesis, Yes, King Crimson, Gentle Giant, etc.) Je ne suis pas capable. Pour moi, ce ne sont que des performances techniques et de la masturbation musicale. Bravo, tu joues bien. Bravo, tu joues vite. Bravo, tu joues des rythmes complexes...et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peu près le seul groupe que j'ai essayé d'aimer, c'est les Rolling Stones.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils étaient considérés comme un groupe culte : je trouve leurs chansons très,très ordinaires,complètement dénués d'émotion et vides. À part un ou deux chansons, leur musique me laisse complètement de marbre.

Je te comprend, un peu. Au départ, moi aussi je trouvais Brown Suggar et I Can't Get No Satisfaction "très,très ordinaires,complètement dénués d'émotion et vides" mais après, j'ai écouté Angie (Chanson d'amour à la Layla, dans Layla Clapton aime la femme de George Harrison, la c'est une chanson de Mick Jagger pour la femme de David Bowie (et comme Harrison et Clapton, ils sont restés amis après, ils ont même fait une chanson ensemble(Dancing In The Street))), Mother's Little Helper (Une chanson sur l'abus de médicaments et d'antidépresseurs(TRÈS d'actualité)), You Can't Always Get What You Want (Un classique), Ruby Tuesday, As Tears Go By (Dit moi pas que c'est vide d'émotion!) et Street Fighting Man (Tsé, replace toi dans ces années la. Mai 68 vient se terminer et l'Angleterre avais grand besoin elle aussi d'une révolution. Cette chanson est selon moi aussi bonne que Revolution des Beatles.)

Essaie-les si c'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils valent peut-être la peine que je me penche un peu plus sur leur musique,alors :)

Honnêtement,c'est vrai que je n'ai pas écouté énormément d'albums,

lorsque j'ai vu que je n'aimais pas vraiment ça, j'ai juste complètement arrêté d'en écouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal avec des growlings. Je sais pas, c'est juste ridicule. Ça me donne envie de me moquer du "chanteur" plus qu'autre chose. C'est comme le look de certains band black metal: come'on, c'est tu une joke?

Je me devais de répondre à ce commentaire, surtout venant de ta part, heh.

Premièrement, ce n'est pas toi qui écoute de l'espèce de techno Psychédélique ? Je trouve plus ridicule de prétendre faire de la musique en touchant qu'à un ordinateur et/ou console qu'en se donnant corps et âme sur un instrument. De plus tu aime Sunn 0))), crois-tu que ce n'est pas absurde de prétendre y trouver une quelconque ambiance de ce fouilli de notes interminables, je sais pas, c'est juste ridicule (wink wink). Pour le look je suis d'accord, mais criss, as-tu regarder les images de mode que t'as poster. Le steampunk, come on, c'est tu une joke ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Je trouve plus ridicule de prétendre faire de la musique en touchant qu'à un ordinateur et/ou console qu'en se donnant corps et âme sur un instrument.

Haha, le classique "ordinateur vs instrument"...explique moi où est la différence entre un ordinateur et un instrument....l'ordinateur EST un instrument de musique (en plus d'être bien d'autres choses). Composer une pièce à l'aide d'un ordinateur est comme composer n'importe quelle autre pièce musicale, la différence est que le musicien doit s'occuper des TOUS les instruments, et en plus programmer les sons eux-mêmes. Si tu crois qu'il est impossible de "se donner corps et âme" à composer de la musique électronique, c'est que tu n'y connais rien. Je serrais d'accord si tu me disait que faire un DJ set (puisque tu mixe de la musique déja enregistrée) est probablement moins "intense" qu'un show rock/metal/whatever. Mais à la composition studio, c'est très semblable. D'ailleurs, la plupart vont utiliser un clavier midi pour composer, si ça fait plus "instrument" à ton goût.

De plus tu aime Sunn 0))), crois-tu que ce n'est pas absurde de prétendre y trouver une quelconque ambiance de ce fouilli de notes interminables, je sais pas, c'est juste ridicule (wink wink)

Il y a beaucoup d'ambience dans Sun O)))...en fait, il n'y a que ça. Si tu m'avais dit qu'il n'y avait pas de mélodie, je serrais d'accord. Il faut savoir être patient et porter l'attention nécessaire pour apprécier la musique ambiante. Mais oui, je trouve certains trucs de Sun O))) ridicules aussi (alors que j'adore d'autres tracks).

J'ai pas quelque chose contre le look "gothique/black métalleux". J'ai quelque chose contre le look "gothique/black métalleux" quand c'est fait tout croche et que ça fait costume cheap d'halloween...ce qui est pas mal toujours le cas. Du maquillage, c'est hot quand c'est bien fait (Marilyn Manson par example). Du maquillage appliqué tout croche ça fait juste "petit rebel qui a fouillé dans le maquillage de sa maman".

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, un peu. Au départ, moi aussi je trouvais Brown Suggar et I Can't Get No Satisfaction "très,très ordinaires,complètement dénués d'émotion et vides" mais après, j'ai écouté Angie (Chanson d'amour à la Layla, dans Layla Clapton aime la femme de George Harrison, la c'est une chanson de Mick Jagger pour la femme de David Bowie (et comme Harrison et Clapton, ils sont restés amis après, ils ont même fait une chanson ensemble(Dancing In The Street))), Mother's Little Helper (Une chanson sur l'abus de médicaments et d'antidépresseurs(TRÈS d'actualité)), You Can't Always Get What You Want (Un classique), Ruby Tuesday, As Tears Go By (Dit moi pas que c'est vide d'émotion!) et Street Fighting Man (Tsé, replace toi dans ces années la. Mai 68 vient se terminer et l'Angleterre avais grand besoin elle aussi d'une révolution. Cette chanson est selon moi aussi bonne que Revolution des Beatles.)Essaie-les si c'est pas déjà fait.

Oh.

J'ai écouté beaucoup de ce que tu as proposé,

& j'aime bien pour la plupart.

Je n'ai sans doute pas écouter les bons albums, apparamment.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu une passe prog, mais Genesis, Yes, Fish, pas capable, même si je suis capable d'apprécier certaines tounes.

Le groupe que je déteste le plus c'est U2. Désolé pour les fans!

Même chose de mon côté, je n'ai jamais été capable d'apprécier ce groupe culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayer d'écouter du slayer mais j'ai jamais été capable, je trouve ça mauvais.

Metallica quelle que chansons de bone mais je trippe pas.

Iron maiden

megadeath

Slayer a été bon jusqu'à reign in blood car c'était innovateur et crissment heavy après a partir de South of heaven je me susi totallment désinteressé du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady GaGa

Pas capable, désolée !

Pourtant j'ai vraiment fait beaucoup d'efforts.

Faire des efforts pour tenter d'aimer L.Gaga? Tu nous fais une farce ou quoi? Il me semble que s'il y a bien une personne pour qui j'ai pas envis de faire d'efforts pour quoi que ce soit, c'est bien cette chienne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...