Aller au contenu

Les groupes que vous avez essayé d'aimer


Déchet(s) recommandé(s)

Parce que toi tu pleures ou tu souris sur une chanson d'autres ressentiront les mêmes émotions ? C'est ridicule.

Calme ce qui te sert de visage je t'en prie et ne met pas des mots que je n'ai pas dit dans ma buccalité.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Beau Bonhomme.

Seulement, je voudrais simplement bien comprendre le message que j'ai dénoncé. Étiez-vous sidéré par le fait qu'un individu ne pleure pas pendant le solo de Comfortably Numb ou aurais-je mal compris ? Votre message porte à confusion, car il ne suggère pas le contraire.

« C'est le groupe que je comprend le moins quand quelqu'un le nomme dans les groupes qu'il n'aime pas. »

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que veut dire Beau. Notre appréciation du groupe est subjective il va sans dire, mais elle est telle qu'on comprend pas comment on peut pas aimer. Pink Floyd provoque l'illumination quand on découvre le groupe. J'aimerais vraiment ne pas les connaître et les redécouvrir tellement tu es dans un état de transe quand ça arrive. Cependant, je ne sais pas si ça peut se faire à un autre moment que parallèlement à une sorte de crise existentielle, dans lequel cas il est évident que ça marque à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Beau Bonhomme.

Seulement, je voudrais simplement bien comprendre le message que j'ai dénoncé. Étiez-vous sidéré par le fait qu'un individu ne pleure pas pendant le solo de Comfortably Numb ou aurais-je mal compris ? Votre message porte à confusion, car il ne suggère pas le contraire.

« C'est le groupe que je comprend le moins quand quelqu'un le nomme dans les groupes qu'il n'aime pas. »

?

Ouais, ouais, je me suis mal exprimé, ahah. Ça portait à confusion parce que le sujet n'est justement pas un sujet où l'on parle des groupes "overrated que tout le monde aime mais que nous on est pas capable d'entendre", à ce moment là je ne comprend pas qu'on nomme Pink Floyd. C'est dans un sujet comme ça que j'aurais dû intervenir comme je l'ai fait. Alors qu'ici, c'est un peu différent. Que le groupe nous laisse indifférent, ou qu'il nous ennuie - qu'on trouve qu'il se passe rien, qu'on est pas particulièrement toucher - ça je peux comprendre, ou en tout cas l'accepter.

À partir de là, pleurer sur un solo ou avoir une toune dans la tête pendant deux semaine était de l'exagération. Je suis pas en train de me soulever contre les gens qui ne s'émeuvent pas en entendant ça, même si ça me surprend chaque fois que je lis "Pink Floyd" dans des sujets comme celui là. Ça ne m'empêche pas de ne pas être surpris d'être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à plusieurs reprises d'apprécier des bands de drone comme SunnO))), Boris, Jesu, Earth.

Je suis suis pas le genre de personne à être fermé d'esprit niveau musique, mais j'ai vraiment de la misère avec ces bands là. Je n'ai pas vraiment compris l'état d'esprit dans lequel je suis sensé être en écoutant ça. J'ai juste pas l'impression d'écouter de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à plusieurs reprises d'apprécier des bands de drone comme SunnO))), Boris, Jesu, Earth.

Je suis suis pas le genre de personne à être fermé d'esprit niveau musique, mais j'ai vraiment de la misère avec ces bands là. Je n'ai pas vraiment compris l'état d'esprit dans lequel je suis sensé être en écoutant ça. J'ai juste pas l'impression d'écouter de la musique.

Exactement le même problème de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour pousser, il y'a beaucoup de groupe dans ma bibliothèque que j'adore et que je considère comme étant dans mes groupes favoris et que je skip 99% du temps parce que ce n'est pas le moment d'écouter cette chose là à ce moment précis. Fantômas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à plusieurs reprises d'apprécier des bands de drone comme SunnO))), Boris, Jesu, Earth.

Je suis suis pas le genre de personne à être fermé d'esprit niveau musique, mais j'ai vraiment de la misère avec ces bands là. Je n'ai pas vraiment compris l'état d'esprit dans lequel je suis sensé être en écoutant ça. J'ai juste pas l'impression d'écouter de la musique.

Pour ce qui est de Boris, écoute leur album Akuma No Uta. Ça sonne très rock sale et facile d'écoute. Il y a des petits bijoux sur ce disque.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains étant des animaux sociaux (si tu l'es pas, consultes), il est normal que chacun fasse de petits efforts/concessions pour appartenir à un groupe lui ressemblant.

Le résultat est que certains d'entre nous seront porter à porter attention plus d'une fois à un groupe que plusieurs personnes de notre entourage adorent et à ne pas se fier seulement à une première impression qui peut être bâclé afin de ne pas être un outsider sur un groupe qui semble faire l'unanimité au sein du groupe.

C'est la nature humaine en action.

Pour ma part, je ne suis pas capable d'accrocher à Bad Religion même si j'me tiens avec des hardcore fans qui me traînent à chacun de leurs shows. Pourtant, j'aime bien le punk 90's en général, à faible dose. Les lyrics sont géniales et cela fait oublier l'apparente simplicité de la musique à ce qui parait, je cherche encore...

Oui Bad Religion moi ça m'a pris du temps à aimer, parce qu'en show, je les trouve pas très dynamiques. Par contre, ils sont EXCELLENTS musicalement live. C'est en lisant les paroles et en m'attardant sur les harmonies vocales que j'ai accroché solidement mais sinon, Greg a la voix un peu... fade, j'en conviens.

"essayer, d'aimer un band" veut dire pour moi que lorqu'il y a un buzz sur un groupe, je suis curieuse donc j'écoute. Si je n'aime pas ça, je me laisse du temps pour 2-3 autres écoutes, car souvent je lag ;) Quand c'est encore douloureux à écouter après quelques écoutes, lorsque j'ai lu les paroles et décortiqué chaque track d'instrument, too bad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- The rolling stones: Je trouve vraiment ça plat. De la musique rock, et pas grand chose de plus.

C'est qu'il y a tellement de stock. Mais c'est possible de faire une compilation d'une vingtaine de toune de bonne à excellente qui ne sont pas du rock "steak patate".

Sinon, dans le même style, mais qui flirt un peu plus avec Bob Dylan, je te conseille The Band si tu veux te réconcilier avec le genre. J'aime beaucoup l'album Music From Big Pink.

- Queen, quelques classiques que j'aime bien (ou que je déteste), mais je trouve ça soit trop mielleux, soit trop criard.

- Beastie Boys, pas pour moi, trop saturé.

EDIT:

- Godspeed You! Black Emperor, c'est tout en longueur et je reconnais la puissance de certaine mélodie, mais je n'ai jamais le courage d'endurer 3 pièces "paysage" de 25 minutes.

- Arcade Fire, Funeral j'pas capable. Neon Bible j'trouve ça pas mal. Mais je suis loin du fanatisme qui entoure ce groupe.

J'ai envie de dire Johnny Cash, mais je ne lui ai pas donner beaucoup de chance. La chanson française en générale je "toff" pas longtemps.

Modifié par L'Idiot du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule vraie belle allergie est à Coldplay. Je ne peux même pas vraiment essayer, dès que j'entends la voix de Chris Martin je m'imagine l'étriper.

Il n'y a pas vraiment de sans faute. Elliott Smith est presque parfait. Sinon ils me semblent tous overratés, c'est si pénible ces groupes intouchables qu'on n'a pas le droit de critiquer. J'en adore plein, mais il y a aussi du mauvais chez eux et c'est normal, ils ne peuvent pas être au top tout le temps. Chez la plupart des groupes il y a bien plus de chansons que je n'aime pas que de chansons que j'aime (Led Zeppelin, Radiohead, Fugazi, etc. pas mal n'importe qui) et ça vaut aussi pour mes préférés, comme le Velvet Underground.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline Dion. Toutes mes matantes en parle en bien depuis des années, mais les fois que j'essaie d'en écouter, on dirait que ça clique juste pas. Je sais qu'elle est supposé avoir une voix d'enfer, mais l'étincelle tarde à atteindre mon cortex cérébral.

Je pense je vais lui donner une autre chance bientôt, juste au cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule vraie belle allergie est à Coldplay. Je ne peux même pas vraiment essayer, dès que j'entends la voix de Chris Martin je m'imagine l'étriper.

Je vote Coldplay aussi. Je sais pas d'où vient le hype, je reconnais un certain talent, mais les mélodies viennent m'agresser, elles semblent trop convenues, trop "Coldplay". En plus, mon coloc trippe là-dessus et il ne manque pas une occasion de me dire à quel point leur show au Centre Bell était magique.

Je me suis essayé aussi avec des bands comme Jesu ou SunnO))), et j'ai aussi eu ben de la misère. Je me suis acheté Conqueror de Jesu (d'après les dires, il faut écouter un disque complet pour vraiment "comprendre"), et disons que je le fait jouer en ambiance quand je fais des devoirs. Je vois mal dans quel état on peut réellement écouter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans le noir complet, le son et la basse au maximum. Maximum volums lead maximum result comme dirait Sunn. Ces groupes sont loin d'être facile d'accès, il n'y a vraiment qu'une minorité qui apprécie parce qu'il n'y a pas de barème, pas de repere et pas de mélodie. Sur le même principe que le noise ou le death industriel, c'est une musique qui se vit, pas qui s'écoute.Je dirais même qu'avant de plongé dans un trip de drone, il faut oublié tout notion de ce qu'est sencé être la musique afin de sabandonné et de se laissé violé par l'ambiance. C'est sur que toute personne écoutant ca et s'attendant a entendre de la ''musique'', avec une rythmique ou une quelconque mélodie ne réussira pas a embarqué.

Modifié par Dark_Dreamer
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la seule façon d'apprécier le drone, c'est d'écouter les premiers groupes de demi-drone, ceux qui commençait à mettre des longues notes en loop mais qui conservent toujours une mélodie.

Des trucs comme l'album Dopethrone d'Electric Wizard, où y'a des moments de drone (surtout dans Weird Tales/Electric Frost/Golgotha/Althar of Melektaus). Ou du Godflesh, qui a eu une grosse influence sur le drone.

Après avoir commencé à apprécier ça tu finis par plus comprendre des bands comme Sunn O)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, non pas un groupe mais une chanson que je trouve tellement gossante: Bohemian Rhapsody! UNe chanson que je trouve grotesquement ennuyante. La scène "classique" dans Wayne's World, je ne suis pas capable de l'écouter au complet et je dois changer de poste/fast-forwarder à cause du choix de la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reggae en général, Marley en particulier. Je trouve ça tellement dull et insipide. Pourtant, j'avait quelques cds et je les écoutais parfois, jusqu'à ce que je réalise que j'aimais vraiment pas ça.

Sinon, y'a plusieurs groupe qui ont déjà été mentionnés que je n'exècre pas, mais qui me laisse indifférente. Coldplay en tête de liste, suivi de près par U2, et plusieurs autres.

Modifié par Xandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...