Aller au contenu

Éboueurs Immunisés


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je trouve bonne l'idée de mettre sur pied une équipe de blogueurs réguliers et assidus. Ça permettrait de créer un certain buzz. Encore faudrait-il que ces blogueurs soient motivés, aient de bonnes idées et une bonne plume, mais je suis certaine que plusieurs membres du Dép seraient efficaces.

Les blogs n'ont pas à être uniquement des états d'âme poétiques, des essais enivrants ou des éditoriaux fumants.

Je trouve que Pesmerga avait bien entamé un blog plus technique avec un sujet dédié ; des articles, des tutoriaux un peu "funny", ses trouvailles sur la conception de jeux vidéos (peut-être un peu plus concis, on connait la légendaire verbosité de Pesmerga). Ce genre de truc m'intéresse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les deux frères? Où est Fel? Où est Johnny? Où est Synotte? Où est Mucha? Le forum suck.

Les anciens sont revenus et ils ont remarqué assez vite que le 3.0 suck.

Le dépotoir c'est pas un engagement à vie. Un moment donné tu décroches. Et ça n'a rien à voir avec la qualité ou le degré de divertissement que celui-ci offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépotoir c'est pas un engagement à vie. Un moment donné tu décroches. Et ça n'a rien à voir avec la qualité ou le degré de divertissement que celui-ci offre

Avec un site, ils seraient tous encore là.

Démonstration sur paint du problème.

depotoir.jpg

Les anciens partent; nouvelle clientèle, les anciens partent, de nouvelle clientèle, etc.; le nombre n'augmente pas (il est maintenant à son maximum).

Avec un site, le nombre augmente sans cesse, car les anciens restent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les blogues devraient cibler les gens hors dépotoir. Être indépendant tout en servant d'outil de promotion.

Sinon, faire vivre un blogue pour 30-40 visites, c'est assez démotivant.

J'ai eu un blogue autrefois, avec un minimum d'effort, j'avais entre 400 et 700 cliques par jours avec des peaks de 8000 vues sur un sujet quand celui-ci était très d'actualité.

De vrai blogue, voir un seul vrai blogue, souvent mis à jour, pourrait attirer beaucoup de gens sur le dépotoir. Mais pour cela, ceux-ci ne devraient pas se concentrer sur le dépotoir et parler des gimmicks qui s'y trouvent.

Prenez l'exemple de feu le blogue du webzine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les blogues devraient cibler les gens hors dépotoir. Être indépendant tout en servant d'outil de promotion.

Sinon, faire vivre un blogue pour 30-40 visites, c'est assez démotivant.

J'ai eu un blogue autrefois, avec un minimum d'effort, j'avais entre 400 et 700 cliques par jours avec des peaks de 8000 vues sur un sujet quand celui-ci était très d'actualité.

De vrai blogue, voir un seul vrai blogue, souvent mis à jour, pourrait attirer beaucoup de gens sur le dépotoir. Mais pour cela, ceux-ci ne devraient pas se concentrer sur le dépotoir et parler des gimmicks qui s'y trouvent.

Prenez l'exemple de feu le blogue du webzine.

C'est vrai. Je me souviens (lol) que sur le Dépotoir 1.0, je venais régulièrement, pas à cause du forum, mais grâce aux articles. Ils étaient drôles, intelligents et originals en même temps. Les blogues peuvent ramener ce genre de dynamisme au Dépotoir, je pense.

Des news régulières, des Top 10, des démolitions de sites(lol, ça c'était vraiment bon) et bien d'autres, c'est tous ces éléments qui attiraient et attireront surtout de nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Je me souviens (lol) que sur le Dépotoir 1.0, je venais régulièrement, pas à cause du forum, mais grâce aux articles. Ils étaient drôles, intelligents et originals en même temps. Les blogues peuvent ramener ce genre de dynamisme au Dépotoir, je pense.

Des news régulières, des Top 10, des démolitions de sites(lol, ça c'était vraiment bon) et bien d'autres, c'est tous ces éléments qui attiraient et attireront surtout de nouveaux membres.

Tu parles du premier site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...