Aller au contenu

Votre vie


Déchet(s) recommandé(s)

DEC en Sc.Humaines, passage à l'université en design de l'environnement puis un DEP en mécanique de loisirs et entretien.

mon emploi quotidien me permet de gagner assez de billets pour nourrir ma petite famille.

j'ai touché des TRS80, Commodore64, Atari2600...

j'ai qques cheveux gris (OSTI!!!)

voir grandir nos jumeaux est du pur bonheur!

plus tard comme aujourd'hui je veux être heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 25 ans et je suis travailleuse autonome. Je suis d'une région du Québec quelque part par là, mais j’ai suivi mon cours à Québec au centre de formation Marie-Rollet en décoration intérieure et étalage. J’adore mon travail parce que ça me donne l’opportunité d’avoir un horaire flexible, d’user de ma créativité, de travailler mes sketchs à partir de mon domicile et de magasiner avec l’argent des autres.

Sinon, j’aime la musique de presque tous les genres quoique j’aie un faible pour certains auteurs-compositeurs français. J’aime aussi la lecture et le cinéma. Je suis partagée entre la vie urbaine et la campagne, alors c’est sans doute pour cette raison que mon choix s’est arrêté sur la banlieue, ce qui me permet d’avoir accès aux deux plus facilement. Je pratique aussi quelques sports. Entre autre, je fais beaucoup de vélo l’été et du ski l’hiver.

Pour le futur, je laisse ça aux diseurs de bonne aventure. Je vis le moment présent et ça me rend heureuse.

Bref, c’est à peu près ça.

Modifié par Et caetera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vie et mon futur Hum. Va faloir résumer et condencer un peu.

Surdoué, j'ai trouvé le primaire plate et le secondaire, un peu moins.

-J'me pogne une job de DJ dans le gros club d'la place. Du mercredi au dimanche. Ça paye bien. J'avais 14 ans.

-Diplôme sec 5 rég.

Entre temps, je prend des cours de musique classique (piano) avec les soeurs de la charité qui sont affiliées avec l'École De Musique de Québec. Sur le campus UL (les deux tours sur le bord d'Henri IV là). J'ai commencer ça à 7 ans.

-Diplôme d'études supérieures.

-Lauréat et préparatoires

-Baccalauréat (piano et saxophone)

Je n'avais que 17 ans. Maniaque de musique mais pas branché pentoute.

Une année sabbatique pour réfléchir à tout ça.

Fais une demande d'enrolement pour les Forces qui est acceptée.

Mes résultats d'examens sont pas mal. (rien en bas de 90%)

Mais...On me refuse au médical. À cause de mes pieds.

Dommage, j'aurais été accepté avec le grade de Capitaine dans le band du Royal 22 à Québec.

Pour l'enseignement de la musique au collégial c'est impossible. Le nombre d'étudiants baisse. Pas de place de prof.

-J'me pogne une autre job de jour comme dessinateur dans une PME de publicité.

Et vu que je veux une vraie job avec un vrai salaire, une femme, des enfants, ect, ect...

-Je décroche un emploie à temps plein dans une multi-nationnale.

-8 ans plus tard, je retourne à l'école au proffessionnel cette fois.

-Dep en technique d'usinage et 4 mois supplémentaire en programmation de commande numérique.

2 ans plus tard j'y retourne en soudage-montage.

-ASP en soudage montage dans les trois spécialités. Acier, INOX et aluminium.

Aujourd'hui ça fait 28 ans que je bosse dans cette boite et prévois prendre une retraite bien méritée dans 6 ans.

Je suis marié, 2 enfants et comblé.

PS: N'ayez pas peur de l'avenir. On a le droit de se tromper...Et de se reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nouvelle toi. :chat:

Quel âge me donnes tu?

Comment savoir ?

Tu n'es sûrement pas dans la jeune vingtaine avec un background comme le tien.

Modifié par Et caetera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Je savais pas tout ça.

Dommage pour toutes ces passions auxquelles tu as du renoncer...

La vie nous amène parfois vers des horizons auxquel on aurais jamais songé auparavent. Mais c'est bien quand même. Se suis choyé chez Bombardier. J'aime ce que je fais et la paye est bonne, sans compter tout le reste...

Mais, j'aime toujours la musique. J'ai ça dans le sang et ça ne me quittera jamais. Il faut bien faire des choix, parfois. L'un n'empèche pas l'autre, l'informatique nous a donné des outils incroyables en musique. J'ai le meilleurs des deux mondes, dans un sens. Ça me convient très bien. je suis heureux. Oui oui.

Comment savoir ?

Tu n'est sûrement pas dans la jeune vingtaine avec un background comme le tien.

Je suis le doyen du Dep. Avec 52 balais. Mais...ne le dis à personne. Ça sera notre secret. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce sont probablement toute ces expériences qui ont apporté la sagesse et la patience d'apprécier un emploie comme Bombardier, de façon réaliste.

J'ai malheureusement des amis qui sont en train un peu d'abandonner leurs passions pour de tels emploie, si jeune.

Dantes n'a certainement rien perdu de ce qu'il sait, et c'est ça l'important, certainement pas le fait d'en faire ou non de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce sont probablement toute ces expériences qui ont apporté la sagesse et la patience d'apprécier un emploie comme Bombardier, de façon réaliste.

Ben ça dépend. Bombardier est une entreprise de très hautes technologies: Robotique, techniques de fabrication très avangardistes (lean manufacturing) , soudage au laser, ect,ect,ect... Et moi, je trippe fort sur le Hightech. J'ai de quoi m'amuser. À l'époque, j'aurais pu faire d'autres choix de carrière, mais je trouvais que celle là avait de l'avenir.

Et j'avais vu juste. Ça a commencer dans la shop de La Poc et c'est devenu...Vraiment Hudge!

Vous saviez que la maison mère est à Berlin maintenant?

Je te promets de garder le secret, Dantes.

T'es un amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce sont probablement toute ces expériences qui ont apporté la sagesse et la patience d'apprécier un emploie comme Bombardier, de façon réaliste.

J'ai malheureusement des amis qui sont en train un peu d'abandonner leurs passions pour de tels emploie, si jeune.

Dantes n'a certainement rien perdu de ce qu'il sait, et c'est ça l'important, certainement pas le fait d'en faire ou non de l'argent.

Mon cher Kevin à l'envers, il faut que tu réalises que ces emplois peuvent permettre à des gens de réaliser leurs passions. Certains s'enlisent mais d'autres se développent.

Vous saviez que la maison mère est à Berlin maintenant?

Je pensais qu'on pourrait se rencontrer au travail, mais on dirait que tu es plus dans les trains que les avions...

Modifié par Daniel28ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on pourrait se rencontrer au travail, mais on dirait que tu es plus dans les trains que les avions...

T'es probablement à Mirabel ou Canadair. Je suis à La Pocatière. Peut être lors d'une petite visite. On sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey wô wô, je n'ai pas été condescendant du tout envers ces jobs là. D'ailleurs, on parle de quelque chose de très loin de commis de vidéo là, et jusqu'à preuve du contraire, c'est mon avenir (lol, non, mais dans le sens que tant que je n'ai pas d'autre job, je ne peux que spéculer sur mon avenir.) Et puis Daniel, c'était exactement mon point.

Je répondais un peu au fait que Seraphita disait qu'il était dommage qu'il ai dû abandonné ses passion, ce qui n'était pas vraiment le cas.

Par "J'ai malheureusement des amis..." je veux dire que "je connais des gens qui ont justement abandonné leurs passions dans la peur de ne pas aboutir avec ceux-ci".

Dantes:

C'était peut être évident dans ton post, mais je m'y connais pas: tu fais quoi en gros chez Bombardier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dantes:

C'était peut être évident dans ton post, mais je m'y connais pas: tu fais quoi en gros chez Bombardier?

Pendant longtemps j'ai tout rassemblé en un seul package. Le soudage robotisé= soudage hightech+informatique+programmation. Présentement, pour finir la run dans quelque chose de moins "exigent", j'ai réappliqué sur un poste de soudeur-monteur à l'INOX. En gros,: À partir d'un plan, s'assemble et soude (semi-automatique) des sous ensembles de précision destiné à la finition ou à l'usinage . Tout est en INOX à 100%. Avec du matériel de 1 mm jusqu'à 5 cm d'épaisseur. On me considère comme un expert. Je prend souvent des jeunes avec moi pour fin d'entrainement. Donc, j'enseigne aussi. Hé oui. Et j'adore ça. Et vous êtes bons mes p'tits Criss! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 18 ans et je travaille présentement comme pressier chez Hood Packaging Glopak. Je fais un bon salaire même si je n'ai pas fini mon secondaire 5 (il me manque mes maths), j'ai lâché après avoir coulé a l'école des adultes la session passé. Je prend une pause pour travailler, me faire de l'argent et passer du temps avec ma blonde avec qui je suis depuis maintenant plus d'un an et demi. Je compte retourner finir mon 5 en Septembre, même si j'ai aucune motivation de retourner a l'école. Encore moins d'aller au Cégep, je suis plutôt indécis en ce moment sur ce que je veut faire dans la vie. Tout ce que je sait pour l'instant c'est que je m'achète pleins de trucs, je sort, je ne consomme plus, je m'entraîne, je suis beau et la vie m'apporte pleins de belles choses. Hourra!

Modifié par JohnnyJazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...