Aller au contenu

Vos jeux "découvertes"


Déchet(s) recommandé(s)

Quels sont les jeux obscurs que vous avez trouvé vraiment excellent? Des jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils auraient mérité s'ils avaient, par exemple, été produits par une plus grosse boite.

Le jeu qui me vient en tête est Crimson Skies pour le Xbox.

Un excellent shooter d'avion, avec un feeling arcade plutôt que simulateur.

Je me refais un tableau un fois de temps en temps...

?source=9780761546122&width=309

Modifié par Daniel28ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée comme sujet en passant.

Moi un jeux que j'ai découvert par hasard dernièrement c'est henry hatsworth in the puzzling adventure sur DS.

henry1.jpg

Un mélange entre Super Mario et Tetris, c'est difficile à expliquer sans y avoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouin? Bionic Commando est en rabais de 40$ au EB Games, soit en vente pour 19.99$. Tu conseillerais donc ce jeu?

EDIT : Tant qu'à être parti, j'vais mettre mes suggestions.

Bioshock

5600.jpg

Un diamant pur, pourtant peu de gens l'ont acheté, je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de multijoueur ou bien parce que sa sortie était schedulée parmi d'autres succès. Ce jeu est un délice du début à la fin. On peut fouiller partout et chercher pleins de gogosses comme on veut, pourtant c'est un FPS. Il y a pleins de pouvoirs à trouver et d'améliorations à trouver. L'action est excellente, le gameplay est intuitif et sans ambiguités, les ennemis réagissent selon ce qu'on fait et non le contraire, bref chaque partie se déroule différemment selon l'approche que le joueur utilise. Je le recommande vivement, de plus le 2 va sortir début 2010.

Red Faction : Guerrilla

simg_t_mg40949fx2sejpg260?rm_____DYH1gmdTy

Ma découverte de cet été, j'ai l'impression que peu de gens l'ont essayé, du moins dans ma liste d'amis. La campagne solo est très plaisante, jusqu'à maintenant j'ai essayé plusieurs missions variées. Ce jeu me fait penser à Saints Row, mais version futuriste et plus sérieuse. On peut récolter du minerai, la monnaie courante du jeu, pour s'acheter toutes sortes d'améliorations ou de nouvelles armes. La destruction des bâtiments est extrêmement bien faite. Il y a quand même pas mal de véhicules, malgré le fait qu'ils ne se contrôlent pas très bien. Le multijoueur est vraiment bon, il y a même un système de grades à la Call of Duty qui permet de débloquer des images, des personnages, des marteaux, etc.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix-là, je crois bien que oui. Le jeu a quelques défauts évidents, mais le thrill que donne le gameplay avec le grappin est selon moi génial. Et j'ai l'impression d'y retrouver certains éléments de game design "old-school" dans un jeu pourtant très "moderne".

Ce n'est peut-être pas tout le monde qui appréciera autant que moi, mais à moins d'être très serré financièrement, je crois que pour 20$, tu devrais tenter ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Men origins sur consoles next-gen.

J'en ai déjà parler par contre dans le thread des derniers jeux terminés.

Le jeu est vraiment beau et les développeur se sont forcé pour fair une adaptation de film qui a de l'alure.

x-men-origins-wolverine-xbox-360-090.jpg

Le jeu est répétitif par contre mais pas trop redondant. 600 g-points faciles et 1000 en refaisant le jeu j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ma plus grande découverte cette générations-ci est Dead Space. J'avais pratiquement pas entendu parler du jeu, je l'ai acheté pas mal sur un coup de tête le jour de sa sortie.

13027.jpg

Le jeu est pas juste beau et immersif, il est aussi très original, menus intégrés directement dans le jeu, démembrement à la troisième personne, système d'anti-gravité etc. Même si on rencontre souvent les même "monstres", le jeu est aucunement redondant. C'est un peu le Bioshock des jeux d'horreurs. Si vous avez une console next-gen, vous DEVEZ y jouez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un jeu obscur Dead Space. C'est un top seller!

J'hésite à dire Painkiller pour les même raisons. Je sais pas si il a bien vendu ou quoi que ce soit, mais c'est merveilleux comme jeu.

Bioshock a plus vendu que Dead Space et il est dans le sujet. Selon moi, Dead Space aurait mérité plus de ventes.

C'est plus une découverte parce que je l'ai acheté le jour de sa sortie aussi. Ça arrive souvent que le monde "hype" des jeux et qu'en bout de ligne c'est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, mais je me fiais au premier post, Bioshock est pas plus obscur. Mais bon, j'vais pas chialer, c'est vrai que c'est 2 très bon jeux.

Je vais donc justifier Painkiller, c'est comme un film d'action de Miachael Bay mélangé avec une émission de cuisine de Ricardo. Oui, c'est délicieux à ce point et ça explose de partout.

Et je rajouterais Burnout Paradise Ultimate Box. Un jeu super dur à trouver en magasins on dirait, mais que j'ai eu en allant faire du playtest chez EA. Un vrai bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...