Aller au contenu

Voici le nouveau Monopoly (beurk)


Déchet(s) recommandé(s)

La compagnie Hasbro souligne le 75e anniversaire d’un des jeux de plateaux les plus connus et les plus vendus de tous les temps, Monopoly, en introduisant sur le marché une nouvelle version de ce classique qui sera disponible dès l’automne 2010. Attention les yeux ça pique!

Le Monopoly: Revolution Edition troque la planche de jeu carrée pour une nouvelle, cette fois circulaire. Finie la monnaie papier : elle est remplacée par des cartes de débit et des guichets automatiques. De plus, les emblématiques ‘pions’ (chapeau, chien, train, botte, auto et dé à coudre) ne sont plus de la partie, des cartes de plastique leur succédant.

J’ai gardé le pire pour la fin : après certaines actions spécifiques, des extraits de chansons populaires seront audibles depuis la planche de jeu. Parmi les groupes, nommons Rihanna (Umbrella), Beyonce (Crazy In Love) et Daniel Powter (Bad Day). Décidément braqué sur une clientèle jeune, ce Monopoly version ‘cool’ propose aux joueurs d’amasser deux millions de dollars à chaque fois qu’ils passent la case GO, au lieu des 200$ d’autrefois. Génial!

L'horreur en question :

05.jpg

http://www.insolite.ca/2010/02/04/voici-le-nouveau-monopoly-beurk/

Discuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué au monoply "nouveau genre" c'est-à-dire le monopoly normal mais avec des cartes de crédit au lieu de l'argent papier.

Au lieu de rendre le jeu plus facile et plus rapide, ça ne fait qu'alourdir le tout parce qu'on doit rentre le montant, les deux cartes des bons côtés dans la machines et peser sur le bouton au lieu de seulement s'échanger un bout de papier. En plus tu ne sais jamais combien d'argent tu as vraiment, tu dois regarder ton solde avec la machine si tu veux savoir, c'est vraiment pas pratique.

Moi qui adorais ce jeu quand j'étais jeune, je m'en suis lassée bien vite après avoir joué à cette nouvelle version plutôt mal foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien de plus à mettre que les petits jetons,si tu regarde bien il y a des endroits spécifiques pour les maisons\Hotel.

Je veux bien, mais c'est tellement collé que le risque de déplacer quelque chose en les accrochant est pas mal trop grand à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept ne m'accroche pas tellement et ce n'est certainement pas ça qui va me faire acheter un nouveau Monopoly. Par contre, la version de Risk plus rapide annoncée à la télé m'intéresse pas mal: j'ai toujours aimé le principe, mais c'est rare que j'ai 5h de libre devant moi pour jouer à un jeu de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les version Classique, du Canadiens et Star Wars sont les meilleures, le reste c'est un peu vaseux surtout celle avec la carte de crédit ça suck, l'argent papier Monopoly c'est vétéran!

Imaginez, sans argent monopoly on ne pourrait plus faire le gag plate "jvais te payer en argent monopoly Hahhahahaha *rire Forcé*"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il semble y avoir moins de cases aussi...

C'est exactement le même nombre de cases, soit 4x10.

Mais bon, c'est pas mal poche j'en conviens, principalement les chansons pop.

L'affaire c'est que le Monopoly pourrait gagner à ajouter quelques nouvelles règles/concept qui ajouteraient à la stratégie du jeu, mais au lieu de ça les effort sont surtout mis pour garder exactement le même jeu mais toujours avec des noms différents sur les terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais même pour sacrer dans l'feu, j'suis sûr que ça brule mal!

Sur ce, je m'en vais me partir une partie de Monopoly, version Classique sur CD-Rom, trouvé dans une boite de céréales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai hâte de voir, c'est Monopoly: The Movie, réalisé par Riddley Scott.

The film will follow a comedic, lovable loser who lives in Manhattan and works at a real estate company and he’s not very good at his job but he’s great at playing Monopoly. And the world record for playing is 70 straight days – over 1,600 hours – and he wanted to try to convince his friends to help him break that world record. They think he is crazy. They kid him about this girl and they're playing the game and there’s this big fight. And he’s holding a Chance card and after they’ve left he says, ‘Damn, I wanted to use that Chance card,’ and he throws it down. He falls asleep and then he wakes up in the morning and he’s holding the Chance card, walks outside and he’s in this very vibrant place, Monopoly City, and he’s just come out of a Chance Shop. As it goes on, he takes on the evil Parker Brothers in the game of Monopoly.

Lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu de société préféré moi, c'est Richesse du Monde. Axis & Allies arrive second.

Moi aussi j'aime Axis, mais en général le monde sont trop cave pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont voulus faire le jeu plus "hight tech" pour relancer le jeu, mais c'est toujours aussi long à mon avis, ce jeu est bien mais bcp trop long, perso je finissais jamais les parties...

La patience est une vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...