Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ajouterais que, peu importe que l'enfant ait des "problèmes" ou non, il est très important de les stimuler le plus possible pas seulement au niveau du langage, mais dans pas mal toutes les sphères d'activités qu'il existe. Il faut leur présenter le plus de choses possibles et les encourager à essayer des trucs pour qu'ils puissent 1) développer plusieurs habilités et 2) pour qu'ils soient en mesure de développer des goûts qui leur sont propres.

Le plus important est de les persuader qu'ils sont BONS! J'ai 57 ans. Je me souviens encore au primaire quand mes parents ont constaté que j'étais toujours premier de classe. Ils me répétaient toujours: « Nous on est pas instruit, on a une vie pas facile. Mais toi, tu vas aller à l'Université, tu vas être instruit, puis t'auras pas de misère» Ils me l'ont répété tellement souvent. Comprenez qu'il y a loin de la coupe aux lèvres quand tu vis en Gaspésie. En analyse transactionnelle, on appelle ça une «injonction» répétée. Ça m'a guidé dans la tourmente à plus d'une reprise. C'est mon héritage, tout un héritage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes grands-parents ? Tu voulais peut-être dire notre quatrième enfant a deux ans mais t'as dit notre quatrième enfant a deux enfants.

Haha, effectivement, je voulais dire 2 ans, mon erreur :debile:

Stimule-le autrement si tu as un problème moral avec la suggestion, mais stimule-le. Parle-lui plus, fais-lui raconter des choses, te parler de sa journée, etc.

Bref, fais-le pratiquer ;)

Oui c'est déjà ce qu'on fait, je m'inquiète pas vraiment pour lui, c'est plus que je trouvais la suggestion stupide et je me demandais si c'est moi qui était fou ou si ma pensé faisait du sens.

Merci de tes commentaires Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Matt dit. Fais lui pratiquer les choses dont il a le plus de misère. C'est comme ça qu'on s'améliore dans la vie et ce dans tout. Je ne vois pas le pourquoi de lui bloquer des choses.

Il y a la possibilité peut-être aussi d'une légère forme d'autisme ( Asperger, etc )

Oui, on le fait pratiquer plus souvent avec le langage maintenant. Pour les problème, il regarde plus du côté d'une hypotonie, possible Dysphasie ou peut-être Dyspraxie aussi, on devrait en savoir plus quand l'ortophoniste va avoir fini son analyse.

Merci pour ton commentaire Quarante_2

Modifié par billybob89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est une bonne chose d’attendre les résultats de l’orthophoniste mais en même temps je ne m’inquièterais pas trop si j’étais toi.

De plus tu dis qu’il est le bébé d’une fratrie de 4 enfants. Bien souvent toute l’attention est tournée vers le dernier, et en ayant des frères et sœurs plus âgés que lui il n’a sans doute pas besoin de s’exprimer beaucoup pour obtenir ce qu’il veut, puisque son entourage doit certainement anticiper ses besoins sans qu’il ait à faire d’effort pour le demander. Et ça ne veut pas dire non plus que parce qu’il ne s’exprime pas beaucoup verbalement qu’il n’est pas en phase d’apprentissage du langage. Bien souvent le vocabulaire des ces enfants-là débloque du jour au lendemain sans que les parents s’y attendent. S’il comprend ce que vous lui dites et si vous constatez que ses fonctions cognitives vous semblent normales, il n’y a pas vraiment matière à s’inquiéter.

Tu mentionnes aussi qu’il est très avancé côté moteur et c’est souvent le cas chez les enfants (surtout les petits garçons) qui tardent à s’exprimer verbalement. Ils maîtrisent très bien certaines fonctions au détriment des autres, mais les choses finissent par s’équilibrer normalement après quelques temps.

C’est effectivement une bonne chose de le stimuler, mais à mon humble avis c’est une erreur de le priver de quoique ce soit afin qu’il le demande avec des mots. En bout de ligne ça ne ferait qu’engendrer des frustrations complètement inutiles. Si par exemple tu lui tends un objet, de simplement nommer l'objet sans nécessairement insister pour lui faire répéter le mot est déjà une forme de stimulation. Les enfants sont comme des éponges, ils comprennent beaucoup plus qu'on le pense.

Bien en fait, ils sont maintenant 5 depuis Juillet derniers :). Ce n'est pas tant qu'on anticipe ses besoins, mais plus qu'il fait tout tout seul, alors il n'a pas besoin de demander.

Je me dit moi aussi que tout fini par s'équilibrer. et bon, je lis que pense toi aussi que cela serait une erreure de le priver pour le forcer à parler. Je trouve surtout que cela fait con de priver un enfant de son autonomie pour le forcer à demander, mais comme j'ai mentionné, je ne suis pas le professionnel non plus, je voulais voir ce que les gens en pensait eux aussi voir si j'étais tout seul de ma gang à penser cela!!

Merci pour ton commentaire Et Caetera

J'ajouterais que, peu importe que l'enfant ait des "problèmes" ou non, il est très important de les stimuler le plus possible pas seulement au niveau du langage, mais dans pas mal toutes les sphères d'activités qu'il existe. Il faut leur présenter le plus de choses possibles et les encourager à essayer des trucs pour qu'ils puissent 1) développer plusieurs habilités et 2) pour qu'ils soient en mesure de développer des goûts qui leur sont propres.

Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus!!

Le plus important est de les persuader qu'ils sont BONS! J'ai 57 ans. Je me souviens encore au primaire quand mes parents ont constaté que j'étais toujours premier de classe. Ils me répétaient toujours: « Nous on est pas instruit, on a une vie pas facile. Mais toi, tu vas aller à l'Université, tu vas être instruit, puis t'auras pas de misère» Ils me l'ont répété tellement souvent. Comprenez qu'il y a loin de la coupe aux lèvres quand tu vis en Gaspésie. En analyse transactionnelle, on appelle ça une «injonction» répétée. Ça m'a guidé dans la tourmente à plus d'une reprise. C'est mon héritage, tout un héritage. :)

Tu as parfaitement raison, c'est vrai qu'il faut prendre du recul certaine fois pour s'assurer qu'on ne met pas trop de pression sur nos enfants et qu'on les encourage plutôt que les décourages à vouloir qu'ils soient toujours parfait et ait une meilleure vit que la nôtre (comme si notre vie ne valait pas grand chose qu'on pourrait percevoir).

Merci de ton commentaire Maudit Français. (avec ton nick cela fait bizarre, on dirait que je suis en train d'insulter un français au passage :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi challenger directement ces professionnels lorsqu'ils te mentionnent des trucs qui semblent ne pas faire de sens pour toi. Ça peut débloquer sur d'autres alternatives auxquelles ils n'avaient pas pensé au départ et qui s'adaptent plus aisément à votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et Chicken, j'avais pas eu le temps de répondre, mais je trouve que les gens y sont aller un peu fort avec toi. Je comprends que vous vous dites qu'elle l'a mérité, mais cela n'enlève rien à son état de détresse et j'ai toujours penser que peu importe ce que les autres pouvaient faire ou penser, nous ne sommes pas eux et nous ne sommes pas obliger d'agir comme eux.

Je dis toujours que j'agis selon mes principes et mes valeurs et que je me fous bien de ce que les autres peuvent faire ou penser, un jour cela va leur retomber dessus sans que j'aies besoin de m'en charger.

Mais bon, pour en revenir à ton message Chicken, lâche pas, encourage-toi, la vie n'est pas facile pour personne et parfois plus dure pour certains, mais l'important c'est de continuer à avancer, de garder la tête haute et de ne pas laisser tomber.

Et si jamais tu veux en parler ou sortir prendre un café ou te changer les idées, tu peux me faire signe, cela me fera plaisir de passer du temps avec toi.

Tu peux aussi challenger directement ces professionnels lorsqu'ils te mentionnent des trucs qui semblent ne pas faire de sens pour toi. Ça peut débloquer sur d'autres alternatives auxquelles ils n'avaient pas pensé au départ et qui s'adaptent plus aisément à votre situation.

J'avoue, cependant je n'étais pas à la rencontre, mais c'est un très bon point, je me dit aussi qu'il y a assurément d'autres alternatives, mais je verrai bien ce qu'ils vont dire suite à leur analyse.

Merci Vicks

Modifié par billybob89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 3 ans dans un travail que j'haïssais pour mourir dont le seul perk était la grosse paye. Le travail en question a grandement nuit à ma vie sociale, en plus de provoquer en moi des sentiments de frustration chaque fois que je devais m'y rendre. Je comprends un peu ce que tu vis. C'est en quittant cet emploi que je me suis rendu compte entre autres qu'il vallait vraiment mieux faire quelque chose qu'on aimait plutôt que de prioriser le chèque. Bien que je regrette d'y être resté si longtemps, ce job m'a aidé à me connaître un peu mieux puisqu'il m'a fait réaliser plusieurs choses.

Ceci dit, c'est certain que tu ne peux pas te permettre de quitter sur un coup de tête. Mais considérant que l'aspect nouveauté dans n'importe quoi fait en sorte que tout est un peu moins plate, ne peux-tu pas trouver un autre job pas dans ton domaine en attendant, question de ne pas être si déprimée?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark_Angel, as tu été sur le site d'emploi Québec? Tu peux y voir les offres d'emploi par région et par domaine et postuler, tout ça en ligne. C'est évident que ce n'est pas comme rencontrer de futurs employeurs en personne, mais ça peut ouvrir des portes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens comme une princesse.

Aujourd'hui a été une journée à la je-me-la-coule-douce-et-je-me-fais-bichonner-comme-une-Hollywood-star.

Une charmante Vietnamienne s'est occupé de faire mon pédicure et mon manucure.

Merci à Mary.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le DEC en travail social, mais comme j'habite en région pour le moment, les offres d'emplois ne sont pas monnaie courante pour ça dans mon coin, ils recherchent plus des gens avec le BACC en travail social. J'ai l'option de bouger vers Montréal, c'est certain, mais ça compliquerait énormément les choses et ça serait pas avant minimum juillet 2014.

T'es dans quelle région? Tu peux me répondre par MP si tu préfères.

Parce que des boulots en intervention psycho-sociale, ça manque pas, à moins d'être vraiment dans un trou! Tu cherches à travailler avec une clientèle en particulier?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DEC en travail social c'est pas mal moins en demande qu'un BAC fo' sure. Sauf si tu te contentes du communautaire vraiment.

Sinon on engage pas mal dans le Nord du Québec. Payant, trippant pis toute. Tu peux trouver des luck parfois cependant si tu cherches comme il faut (Ex: Québec le CRDI peut être intéressant...peut-être pas vraiment dans la branche d'un DEC en TS...sinon l'institut...mais encore là. Sinon les Centres Jeunesses et les écoles...mais ça c'est du liste de rappel un bout.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantoute. Moi j'ai un DEC en Intervention en délinquance pis malgré l'utilité du cours et les forces que cela nous apportes, on est même pas reconnu dans les écoles, pas tant reconnu en Centre Jeunesse (That's a big WTF) pis à l'Institut en santé mentale de Québec, ils priorisent les TES.

Fake vraiment le DEC utile dans le social pour l'instant est TES, suivi de TTS (Pour le saut au BAC) pis TID malheureusement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis déconnectée, je croyais vraiment que c'était aussi reconnu TES que TTS. J'étais encore moins au courant des soucis des TID.

Je comprends mieux le "contenter" du communautaire comme commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as fais ça pour le métier, tu peux te trouver une job dans le communautaire autour de 12-16$ de l'heure. Parfois plus mais c'est rare (J'sais qu'à Québec ya 2-3 organismes qui paye bien!) Mais si t'es pour l'argent, faut un BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je veux pas être plate, mais de Vaudreuil, Montréal c'est vraiment pas loin. Tu parles comme si c'était 5h de route et que t'allais t'exiler loin de ta famille en déménageant là... c'est à côté!! Je comprends par contre pour la route et le trafic, mais ne penses-tu pas que c'est mieux pour un temps de faire 45min-1h de route allez et retour chaque jour plutôt que de juste détester ta job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...