Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

http://en.wikipedia....nd_shortcomings

A study in June 2008 by Romero-Corral et al. examined 13,601 subjects from the United States' third National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES III) and found that BMI-defined obesity (BMI > 30) was present in 21% of men and 31% of women. Using body fat percentages (BF%), however, BF%-defined obesity was found in 50% of men and 62% of women. While BMI-defined obesity showed high specificity (95% for men and 99% for women), BMI showed poor sensitivity (36% for men and 49% for women). Despite this undercounting of obesity by BMI, BMI values in the intermediate BMI range of 20–30 were found to be associated with a wide range of body fat percentages. For men with a BMI of 25, about 20% have a body fat percentage below 20% and about 10% have body fat percentage above 30%.

En gros ce que ça dit, c'est que l'étude montre qu'environs 36% des hommes et 49% des femmes identifiés "obèses" par le IMC sont réellement "obèse".

Esch, arrête de t'astiner. L'IMC est un scam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, peut-on arrêter de trouver toutes les excuses de la terre aux obèses pour leur condition? L'ossature, la musculature, la génétique, et pourquoi pas les glandes un coup parti? Si on le dépouillait de toute sa graisse, il ne serait pas Jim Thorpe pour autant; eh non, il aurait sans doute un poids approchant le nôtre, à une dizaine de livres près.

S'il a dépassé le seuil des 300lbs dans sa vie, le sens commun à lui seul veut (je ne tiens même pas compte de ses repas gargantuesques avec lesquels il pose fièrement de temps en temps) que le bonhomme n'a jamais pris soin de sa santé d'aucune façon, et qu'à 238lbs, il est probablement encore très gras à ce jour.

Écoute, je pense qu'on va se fier à la science et aux études qui montrent assez bien que c'est vraiment pas aussi simple que "tout le monde part égal et ceux qui sont lâche sont plus gros et ceux qui sont actifs sont plus petits".

Désolé si ça nuit à ton désir d'être un petit bully cheap de cours d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, mais bref.

Ça sonne pas mal comme un «En tout cas» de résignation. On est pas habitués à ça de ta part Esch.

Mais faut dire aussi que personne a vraiment envie de s'ostiner avec Vacpower... Y'a tout le temps raison le maususse de torrieux. Ça doit pas toujours être facile pour son épouse au quotidien.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sonne pas mal comme un «En tout cas» de résignation. On est pas habitués à ça de ta part Esch.

Ça sonne surtout comme un gars qui se crisse un peu de la personne qui l'a interpellée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mayonnaise dans ton wrap et la vinaigrette huileuse de ta salade, c'est du f'n gras poison sale. le wrap en tant que tel est plein de calories. fais-toi des LUNCHS.

et, tant qu'à être au 1000, fais quelques tours de patinoire pour descendre le tout ; )

Du "fucking gras poison sale" ? Sérieux ?

Les lipides font partie d'une alimentation parfaitement saine et normale.

"Ton wrap est plein de calories" ? C'est pas ça le but ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien ce que tu fais, à 14h tu vas te pitcher sur le premier sac de chips venu.

que ce soit pour tes repas ou pour tes fringales, pense PROTÉINES sans le gras ni le sucre: canne de thon, noix, yaourt/fromage cottage 0%, oeuf à la coque, barre protéinée, blanc de poulet, etc.

Mais oui ! une alimentation composée de rien d'autre que des protéines, la grande santé !

Et j'ignorais que les noix faisaient partie de ces aliments "sans le gras ni le sucre". Merci Ecce Homo !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du "fucking gras poison sale" ? Sérieux ?

Les lipides font partie d'une alimentation parfaitement saine et normale.

"Ton wrap est plein de calories" ? C'est pas ça le but ?

si ton IMC indique que tu fais de l'embonpoint-limite-obèse, tu ferais quoi?

personnellement, j'opterais pour des aliments qui maximisent mon apport de protéines tout en évitant le plus possible les calories et le gras.

oui, je vais me sentir comme une merde pendant les 3 premières semaines. non, dans 8 mois je ne serai pas en santé. mais au moins je vais avoir perdu mes 50 lbs en trop et je pourrais recommencer graduellement à manger sainement et équilibré tout en conservant, pour le reste de mes jours si je fais bien attention, un poids santé. et si en plus j'intègre des activités physiques régulières, je vais être deux fois plus en santé que je ne l'étais il y a 8 mois -qu'il ne l'aura jamais été de toute sa vie dans son cas à lui-, en plus d'avoir un physique plus agréable (parce qu'on se le cachera pas, il a quand même une bonne base).

mais bon, tant mieux pour lui s'il est heureux avec ses poignées d'amour. par contre, à 50 ans, il commencera probablement à ressentir les effets néfastes de son hygiène de vie.

et oui, mon Carlos plein d'amour, les noix sont un aliment borderline. mais je les recommande quand même en petites portions pour leur excellent effet de satiété. et si tu n'es pas d'accord, toi et tes 5pi4 peuvent bien aller paître.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu dis absolument l'inverse de ce que n'importe quel nutritionniste moindrement informé de la recherche scientifique dans son domaine va te dire.

Premièrement, comme mentionné précédemment, le IMC est plus que juste un outil imparfait, c'est un outil qui donne plus souvent de "faux positifs" que de "vrai positifs". (36% des hommes considérés obèses par l'IMC le sont réellement, 49% pour les femmes). L'IMC devrait juste disparaître.

Deuxièmement, si on applique la méthode plus haut, éviter le gras et les calories le plus possible, donnerait un résultat à court terme, mais ça ne ferait que paniquer ton corps et il rentrerait en mode "absorption" qui ferait qu'ensuite avec un régime "normal" où tu mangerais à ta faim tu reprendrais inévitablement tout le poids perdu puisqu'il emmagasinerait absolument tout après que tu l'ai radicalement privé de nourriture. Ça, toutes les études modernes l'ont bien montrées.

Troisièmement, on a longtemps pensé que "le gras fait grossir", simplement parce que par intuition on se dit "le corps emmagasine du gras, donc manger du gras c'est mauvais". En fait dans les dernières années on a changé de paradigme sur le plan scientifiques puisque des études comparatives ont démontrés qu'un régime où on coupe l'excès de glucide tout en maintenant un apport normal en protéine et lipides était beaucoup plus efficace et donnait des résultats plus durables qu'un régime où on coupait plutôt les lipides. Le gras fait partie d'une diète saine et normale, tout comme un apport quotidien en glucide complexes (idéalement) et sans excès.

PhilIsGood a perdu beaucoup de poids, (je sais pas comment il l'a fait, sur le long terme ou récemment), mais disons qu'il l'a fait simplement avec un mode de vie assez actif et une alimentation plutôt équilibrée (à voir comment il est foodie j'ai pas de misère à le croire), sont poids s'est naturellement stabilisé on présume autour de 235, c'est probablement parce que c'est justement à peu près son poids idéal, et pour être en santé c'est pas une question d'avoir le moins de masse adipeuse possible parce que le corps est naturellement fait pour avoir une réserve de graisse et on reconnaît de plus en plus qu'avec la génétique ça varie énormément de personne en personne. La pire chose pour la santé serait probablement de s'acharner à aller nécessairement plus loin en voulant à tout prix baisser son IMC (qui est juste beaucoup trop simpliste comme système en partant.) surtout que la privation de nourriture a aussi des effets néfastes sur l'organisme.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peut s'entendre que LA cause principale des problèmes de santé en Amérique du 21e siècle n'est pas la privation de nourriture mais bien l'excès de celle-ci? tu as beau te justifier, trouver des excuses, dire que le IMC est un indicateur imparfait ou approximatif, il n'en demeure pas moins que c'est un indicateur généralement fiable et qu'il n'y a pas un médecin le moindrement compétent qui va examiner notre cher PhillGood du haut de ses 235 lbs et dire: "continue comme ça, homme sédentaire informaticien amateur de fast food, t'es parti pour être top shape jusqu'à tes 75 ans." hell no. il va plutôt dire: "tu cumules les conditions gagnantes pour te mériter une belle hypertension/diabète/acv/cancer/autre dans un horizon de 20 à 30 ans". ce n'est pas ton petit bémol sur les IMC qui va changer la règle générale.

le dude est sédentaire et fait de l'embonpoint. FACE IT. il doit perdre du poids. FACE IT. maintenant, comment il compte le perdre si jamais il se décide, le débat reste ouvert. il peut perdre son excès de poids sur plusieurs années, avec un régime beaucoup moins drastique et beaucoup plus équilibré que ce que je propose, c'est vrai. mais c'est vrai aussi qu'il peut adopter le régime que je lui recommande, c'est-à-dire un régime extrêment drastique qui va lui apporter des carences alimentaires sur le court terme, mais qui va donner des résultats tangibles et satisfaisants dans moins d'un an. je ne connais pas un nutritionniste qui peut prétendre que suivre un tel régime conduit à un maintien du poids ou à un gain de poids. si tu en connais un, je t'invite à me le présenter et on va avoir une sérieuse discussion sur la provenance de son diplôme.

la nutrition ce n'est pas la science infuse, c'est somme toute très simple. tu es ce que tu manges. si tu manges trop ou mal, tu vas être gros. c'est la règle générale de base.

et oui, beaucoup de gens qui font un tel régime reprennent leur poids initial car ils vont escalader dans l'échelle des excuses et de la tricherie et recommencer leurs mauvaises habitudes alimentaires. c'est la triste réalité et je n'ai jamais prétendu le contraire. mais les plus persévérants, les plus motivés vont demeurer stable. ça prend beaucoup de contrôle pour pouvoir maintenir son poids santé, mais ça s'apprend avec de l'effort et de la persévérance.

avec cette tendance à minimiser les problèmes de surpoids, je serai curieuse de connaître ton poids et ta taille, Vacpower.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peut s'entendre que LA cause principale des problèmes de santé en Amérique du 21e siècle n'est pas la privation de nourriture mais bien l'excès de celle-ci? tu as beau te justifier, trouver des excuses, dire que le IMC est un indicateur imparfait ou approximatif, il n'y a pas un médecin le moindrement compétent qui va examiner notre cher PhillGood du haut de ses 235 lbs et dire: "continue comme ça mon beau sédentaire informaticien amateur de fast food, t'es parti pour être top shape jusqu'à tes 75 ans." hell no.

le dude fait de l'embonpoint. FACE IT. il doit perdre du poids. FACE IT. maintenant, comment il compte le perdre si jamais il se décide, le débat reste ouvert. il peut perdre son excès de poids sur plusieurs années, avec un régime beaucoup moins drastique et beaucoup plus équilibré que ce que je propose, c'est vrai. mais c'est vrai aussi qu'il peut adopter le régime que je lui recommande, c'est-à-dire un régime extrêment drastique qui va lui apporter des carences alimentaires sur le court terme, mais qui va donner des résultats tangibles et satisfaisantrs dans moins d'un an. je ne connais pas un nutritionniste qui peut prétendre qu'avec ce que je propose, il ne perdra pas de poids ou va en gagner. si tu en connais un, je t'invite à me le présenter et on va sérieusement jaser de ses compétetences en tant que nutritionniste.

et oui, beaucoup de gens qui font un tel régime reprennent leur poids initial, c'est la triste réalité et je n'ai jamais prétendu le contraire. mais les plus persévérants, les plus motivés, font demeurer stable. ça prend beaucoup self control pour pouvoir maintenir son poids santé, mais ça s'apprend.

avec cette tendance à minimiser les problèmes de surpoids, je serai curieuse de connaître ton poids et ta taille, Vacpower.

Mon poids à rien avoir avec les données scientifiques.

Tout comme le tien ne fait aucunement de toi une experte en santé et nutrition.

Tout comme le poids de Gaétan Barette n'implique pas qu'il en sait pas mal plus sur la santé et la médecine que toi par exemple.

Ceci étant dit. L'IMC n'est pas un simple indice imparfait, c'est un indice qui donne plus de mauvaises réponses que de bonnes, et qui ne s'appuie pas du tout sur des données scientifiques tangibles à la base. (en fait c'est même un problème méthodologique évident le fait que le ratio "poids / taille" est beaucoup trop simple pour une réalité infiniment plus complexe.) (PK Subban est considéré comme un obèse selon l'IMC, un exemple parmis plein d'autres.)

Aussi, aucun nutritionniste va te dire que tu ne perdra pas de poid si tu te prive de nourriture à l'excès pendant une période de temps. Mais très peu vont te dire que tu vas en sortir "plus en santé" et très très peu vont te dire que c'est une bonne stratégie à long terme. À part pour rentrer dans une vieille robe à un évènement spécial à une journée X, ça vaut pratiquement rien comme approche. Les études le montrent bien, et les nutritionnistes en sont bien conscient. (et oui en passant je tiens tout ça d'une multitude de sources, incluant un nutritionniste)

PhilIsGood peut très bien se nourrir, avoir son poids actuel et sa taille actuelle, et ne pas avoir aucun problème comme de la haute pression, du diabète ou un taux de cholestérol hors-norme. C'est ça qu'un médecin va regarder.

S'il voit qu'il est actif, s'alimente de façon généralement variée et équilibrée (et un Epic Meal Time quelques fois par année ne change pratiquement rien à ça.)

Qu'est-ce que tu voudrais de plus, que je dise "ah ben oui, tu as raison, tout ce qui sort des études scientifiques sur le sujet c'est de la marde parce que Ecce Homo est slim et donc elle sait de quoi elle parle ?"

La méthode scientifique >>>>> l'intuition populaire.

et oui, beaucoup de gens qui font un tel régime reprennent leur poids initial, c'est la triste réalité et je n'ai jamais prétendu le contraire. mais les plus persévérants, les plus motivés, font demeurer stable. ça prend beaucoup self control pour pouvoir maintenir son poids santé, mais ça s'apprend.

Non justement, ça devrait pas prendre "énormément de self control" pour maintenir un poids santé. Le poids santé c'est ce que ton corps va chercher (à moins que t'aille une dysfonction au niveau des glandes ou whatever) à maintenir. Une personne en santé justement devrait manger de manière diversifiée et équilibrée et être actif, et ça devrait être suffisant pour maintenir un poids idéal. Si tu as l'impression que pour maintenir le poids santé tu dois toujours être en train de compter tes calories et passer tes journées au gym, c'est probablement qu'au départ le poids que tu cherches à maintenir n'est pas vraiment ton poids idéal. SI à chaque fois que tu relâche un peu tu prend 5 lbs, c'est peut-être que ton corps le veut ce 5 lbs là justement. C'est idiot de penser que c'est normal d'avoir à se battre pour maintenir un poids idéal.

(ou bien c'est peut-être aussi que tu as tellement fait de régimes faibles en calories que ton corps cherche maintenant à toujours en accumuler parce qu'il a été "déréglé" à ce niveau là. Oui ça pourrait expliquer aussi qu'une personne arrive à un poids idéal et n'est jamais capable de le maintenir sans se priver.)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poids à rien avoir avec les données scientifiques.

Tout comme le tien ne fait aucunement de toi une experte en santé et nutrition.

tu n'as pas répondu à ma question. quel est ton poids et ta taille?

ps. PK Subban n'est pas le average guy et PhillGood n'est certainement pas PK Subban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, ça devrait pas prendre "énormément de self control" pour maintenir un poids santé. Le poids santé c'est ce que ton corps va chercher (à moins que t'aille une dysfonction au niveau des glandes ou whatever) à maintenir. Une personne en santé justement devrait manger de manière diversifiée et équilibrée et être actif, et ça devrait être suffisant pour maintenir un poids idéal. Si tu as l'impression que pour maintenir le poids santé tu dois toujours être en train de compter tes calories et passer tes journées au gym, c'est probablement qu'au départ le poids que tu cherches à maintenir n'est pas vraiment ton poids idéal. SI à chaque fois que tu relâche un peu tu prend 5 lbs, c'est peut-être que ton corps le veut ce 5 lbs là justement. C'est idiot de penser que c'est normal d'avoir à se battre pour maintenir un poids idéal.

pour ton edit: "ton poids santé c'est ce que ton corps va chercher", ça veut dire quoi ça? si je vais me chercher 4 barres de Mars et des Cheettos le matin, mon poids santé c'est ce que mon corps va chercher? évidemment que je dois compter mes calories si je veux maintenir mon poids santé. et si je mange santé et équilibré, il est bien évident que ce poids santé, je vais le maintenir. le régime c'est pour perdre du poids, pas se maintenir. c'est évident que mon régime super protéiné n'est aucunement viable sur le long terme. ça sert à perdre du poids.

en fait, je comprends rien pentoute de ce que tu dis.

no offense, mais tu es sûrement gros pour penser de la sorte. tu sembles te confondre dans des excuses abracadabrantes alors que le problème et la solution sont tellement simples.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sucre raffiné dans la barre mars vient dérégler certains mécanismes, mais de façon générale, manger à peu près comme le guide alimentaire ( à peu près parce que c'est aussi imparfait), tu ne devrais jamais sentir "ah j'ai vraiment faim" après un repas. Mais oui si tu bois un gros verre de Pepsi en te levant tu vas avoir encore faim.

À force de bien manger t'aura juste pas l'envie de manger 4 barres mars le matin. Mais c'est sur que si tu mange du céleri avec du fromage cottage 0% pendant des semaines, oui tu vas avoir souvent ce genre de pulsion.

Écoute, t'a aucun argument de ton bord à part dire que je suis gros. J'espère ne pas t'apprendre grand chose quand je te dis que c'est complètement "irrelevant".

La science dit le contraire de toi. Voilà.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La science dit le contraire de toi. Voilà.

hahahahaha. orgueil quand tu parles, tu en dis des choses.

la conclusion de tout cela est que je vais me coucher.

une dernière chose: les habitudes alimentaires influent sur la sensation de satiété. ça mérite une petite réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu dis absolument l'inverse de ce que les nutritionnistes disent en 2013 (Edit, oups, 2014) et c'est toi qui a raison parce que t'es slim ?

...

Ah non c'est vrai, j'oubliais c'est surement un complot des nutritionnistes pour justifier le fait de manger des chips frits dans la graisse de bacon et soutirer de l'argent aux obèses en leur disant ce qu'ils veulent entendre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est vrai, j'oubliais c'est surement un complot des nutritionnistes pour justifier le fait de manger des chips frits dans la graisse de bacon et soutirer de l'argent aux obèses en leur disant ce qu'ils veulent entendre.

Come on. Je n'ai rien à voir avec 1984.

Ou tu ne suis pas les histoires du forum, ou tu calls des shots laids pour me faire réagir.

Dans l'un ou l'autre des cas, c'est typiquement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème Vacpower, c'est que tu es dans le déni. le déni que PhillGood est gros et pas en santé.

pourtant, tous les indices abondent en ce sens. le gars est un parfait sédentaire puisqu'on sait qu'il est informaticien, ne pratique pas de sport, ne va pas au gym et n'utilise pas le transport en commun, quoiqu'il vient de s'acheter un tapis roulant pour la cause (de sa paix d'esprit ahem). en plus, il semble manger très souvent au restaurant alors qu'on sait que la plupart des restaurant, surtout dans les food court où il va luncher, ne servent pas des repas équilibrés. pour compléter le tout, son IMC est élevé.

à partir de là, je vois mal comment tu peux invoquer qu'il a peut-être ne serait-ce que l'ombre d'une chance d'être en santé. arrête de penser comme un magicien et de faire des entourloupettes argumentaires avec ton relativisme à la noix. après ça, tu te demandes pourquoi je suis convaincue que tu es toi-même gros. si tu ne peux pas admettre une évidence aussi flagrante concernant le surpoids de PhilGood, il est hors de question que tu le fasse pour toi-même. ça n'a rien à voir avec le débat, mais ce genre de pensée magique et réductrice sur les surpoids - et les problèmes de santé qui en découlent - fait un peu réagir la "maman" en moi (pour reprendre l'autre).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...