Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pour faire un brin de causette la normalement on dit " Quel beau temps aujourd'hui!" ou "Vous avez vu le match hier soir?", pas si sur que "tu peux me prendre tout court" soit aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement longtemps que j'ai plus de sommeil réparateur.

À mon ancien appartement j'entendais le bruit désagréable et irrégulier des conduits d'eau et pouvait prendre d'une à trois heures pour m'endormir.

Ma nouvelle chambre a trois grandes fenêtres mal insonorisés, donnant sur une côte d'un boulevard qui s’avère TRÈS passante, impossible de garder une fenêtre ouverte et encore même fermé j'ai l'impression d'être dans la rue. J'entends même parfois les pas de certains passants quand y'a pas de char pour les enterrer.

Je peux rarement utiliser des bouchons et je veux pas prendre des médicaments pour pallier, ce serait échanger les symptômes d'un sommeil perturbé pour des effets secondaires tout aussi pénalisants. Ça fait tellement longtemps que j'ai plus de sommeil réparateur que ma santé globale en pâti, je suis irritable, fatigué le 3/4 du temps et ma vivacité n'est plus.

En plus je dois me résigner; je serai jamais un musicien (c'est-à-dire faire ce que j'aime et le partager sans complexe) avec ma mémoire foireuse, ma concentration qui déraille et ma motivation épuisée jusqu'à la lie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment tu arrives à garder tout ça pour toi, possiblement l'intelligence émotionnelle en milieu professionnel qui s'éprend de toi... Moi, pas capable de pas dire ce que je pense quand j'ai une insatisfaction envers mon équipe. On est 4 gars, tous capable d'en prendre et d'en recevoir et c'est ca qui fait notre force et notre unicité, c'est qu'on se dit les vraies affaires quand ça pop.

Je ne pourrais surement pas travailler avec des femmes car là, je devrais peser mes mots et mon non verbal. Fuck off! J'suis trop Open Book pour ça, je me ferais estropier.

J'ai du mal avec les femmes en général, au travail c'est souvent le même problème

Je suis grande, j'ai une voix qui porte, et je suis une personne transparente : j'ai choisi de dire la vérité et de ne pas tricher avec les gens ( sauf en cas de nécessité genre pour pas me retrouver dans des situations délicates, ça arrive)

C'est quelque chose qui fait peur, qui déstabilise et qui mets mal a l'aise parfois. On m'a demandé à des tonnes de reprises de me canaliser, de trouver les formes, bref, emballer le contenu avec du papier rose bonbon car ma franchise détonait.

Sachant que lorsque quelqu'un me fait sortir de mes gongs ( ça peut arriver facilement car je suis très sensible a des tas de comportements) j'ai tendance a mal contrôler mon énergie et la personne me reçoit comme un dragon de Khaleesi: le sentiment de se faire agresser. Car je ne feinte pas mes émotions, même mes expressions s'intensifient, et même si je souhaitais cacher cela en adoptant une attitude hypocrite vis a vis de moi même, j'aurai l'impression de me trahir. Je n'y arrive tout simplement pas ; je ne sais pas faker c'est comme ça.

Je n'aime pas les gens qui arrivent a faire cela. Ils se renient pour garder les apparences; ceux la sont des faibles. Ils seront toujours moins fiables, car ils sont trop occupés a travailler l'image qu'ils donnent au autres.

Certains masques collent a la peau. A la longue, même l'hypocrisie devient de bonne foi.

Ma solution pour éviter de rentrer en conflit avec les gens, du coup, et m'éviter ainsi de donner des coups d'épée dans l'eau face a des gens vicieux qui préfèreront me planter par derrière, c'est le silence. C'est bête mais super efficace. Il n'y a que des avantages à se taire en cas de début de conflit:

La première, c'est qu'on ne se mets pas en porte-à-faux. Un interlocuteur qui manquera naturellement de franchise pour régler un désaccord ou un problème ne supportera pas de s'afficher comme ayant un souci. Dans l'idée, s'engueuler, se faire des reproches ou ne pas être d'accord sont des choses que l'on est censé faire en privé. Pourquoi ? Parce que ça nous montre tout simplement sous notre pire angle, celui des émotions négatives comme la colère, et c'est loin d'être flatteur. On préfère généralement ne montrer que nos aspects positifs, même si ce n'est pas véritablement nous même. On préfère cacher ce qui pourrait nuire a cette apparence dorée.

La seconde, c'est qu'on laisse à la personne tout le champ de l'expression, et on se concentre sur les messages corporels. Ceux ci sont si puissants, qu'il n'y aura même pas besoin de mots pour vous faire comprendre, surtout en cas d'énervement. Au final ça passe presque pour une preuve de sagesse ! On regarde l'autre, il se sent jugé, dans sa position la parole devient signe d'agressivité face au silence. Le dialogue est coupé, mais qui l'a coupé ? Celui qui continue de parler, donnant l'impression d'une écoute déséquilibrée, une communication ratée. Le silence n'est jamais violent. Celui qui se tait n'est jamais l'agresseur dans un conflit, en tout cas c'est ce que ressentira instinctivement quelqu'un d'hors contexte qui observera la scène.

La troisième, c'est parce que les mots qu'on choisit lorsqu'on brise le silence ( oui faut quand même pas rester muet hein ça marche pas) sont souvent des mots qui ont été tournés 7 fois dans notre bouche. Mieux choisis, mieux soupesés. Ils ont aussi plus d'impact, car ils sont "attendus" de l'autre. Il les reçoit avec plus d'intérêt, et sont donc plus percutants. La PNL comprends cette technique de communication: générer l'attente de la parole par le silence, rendre les gens plus attentifs et prendre le temps de bien choisir ce qui doit être dit. C'est tout bonnement du recul.

La dernière, c'est : ne pas donner de la confiture aux cochons. Certaines personnes ne méritent pas qu'on leur donne trop d'énergie. Souvent au travail je me rends compte que chez certains communiquer son stress est quotidien. Certaines personnes sont tendues comme des strings, et aiment te pomper de l'énergie en créant des complications inutiles, par conséquent des conversations inutiles qui donnent mal aux cheveux. Ce sont généralement les mêmes qui se plaignent de tout ou qui hésitent sur tout, mais qui, étrangement, sont aussi très têtus. On en connaît tous au moins un comme ça. Ceux là doivent absolument être mis au rencard des grosses discussions. Je veux dire, on doit pas perdre son temps en débattant avec. A part vous voler de l'énergie et vous foutre un putain de headache, vous en ressortirez comme si on vous avait violé le cerveau. Aucun respect moi je dis. Ne donnez aucune bille a des êtres voleurs comme ceux la. Moins on leur parle, plus on se sent bien, plus eux se sentent mal. Je les appelles les vampires d'énergie.

Je pourrais encore écrire sur les avantage du silence, mais rien que ces 4 points le justifient: sans mettre un masque, sans changer de personnalité, sans tentative de sauver les apparences, humblement, on se tait. Et on avance.

C'est ce que font les vrais, après tout (;

Regardez

Moi, lorsqu'une fille est en couple, je ne fais pas exprès pour aller la briser

Je suis trop bon gars pour ça

T'as surtout trop d'orgueil pour ça, vu que t'es un bon gars. L'envie t'a fucking trahi (;

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence te fera tourner la langue 7 fois avant de parler.

Par contre, si tu gardes le silence trop longtemps, tu passeras à côté des chances de te pratiquer à atténuer ton dialogue surchargé en émotions fortes.

Ne deviens pas une bombe à retardement lorsque tu ouvriras la bouche pour la prochaine fois. Tu risques d'en absorber encore plus que les vampires que tu dénonces.

En tout cas, bon texte.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence te fera tourner la langue 7 fois avant de parler.

Par contre, si tu gardes le silence trop longtemps, tu passeras à côté des chances de te pratiquer à atténuer ton dialogue surchargé en émotions fortes.

Ne deviens pas une bombe à retardement lorsque tu ouvriras la bouche pour la prochaine fois. Tu risques d'en absorber encore plus que les vampires que tu dénonces.

En tout cas, bon texte.

Merci

Je l'ai dit dans le point 2, le langage du corps est plus puissant que celui des mots. C'est une erreur de croire qu'on se contient lorsqu'on se tait. On peut communiquer avec un soupir, avec une moue, avec une posture. Le langage subtil du corps peut très bien sublimer les lieux communs qui nous servent de mots, et c'est là que le silence règne. Pour beaucoup de gens le silence est une faiblesse, stimulé par la peur, l'incapacité de se défendre, bref, une arme de faible. Mais c'est faux et dès lors qu'on envisage les choses différemment, le silence devient un moyen d'expression corporels qui sublime les angoisses linguistiques. Parler, n'est pas la seule voie. On peut aussi être soulagé d'avoir un dialogue avec soi même à un moment où l'émotion dirige la pensée.

Exemple: quelqu'un m'énerve et me parle. Plutôt que lui renvoyer mon ressenti de rage ou de colère, je prends le temps de m'écouter. Pourquoi je ressens cela ? Comment puis-je trouver une solution a cette situation qui me dérange ?

Tu verras, tu prendras automatiquement du recul sur ce qui est en train de se passer, sans subir. Le pragmatisme te fait te placer au dessus, te donne un ressenti de supériorité, et souvent ce sentiment est suffisant pour te dire de ne pas perdre ton temps. Action, réaction: cette situation me dérange et je sais pourquoi, je me concentre donc basiquement sur un projet à futur proche : comment la régler sans perte d'énergie.

Étrangement, parler est souvent plus énervant que laisser couler (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...