Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

haha merci :)

Bon j'étais pompée tout à l'heure. Je peux nuancer un peu.

J'ai parfois du plaisir à discuter avec elles lorsque ce sont des sujets très neutres et personnels. Elles sont généreuses ( partagent leur chocolat, par exemple), répondent à mes questions, rient de mes blagues, m'invitent à des 5@7 (que je refuse maintenant), viennent même à mes shows de musique ( mais traitent d'extrêmistes les autres bands avec qui je joue s'ils lancent une phrase politisée à gauche hahaha). Je vois quand même du positif, mais on dirait que ça ne compense pas tout le reste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en grosse remise en question professionnelle, encore.

Je suis écoeurée de travailler avec des collégues racistes, intolérants envers tout ( étudiants, assistés sociaux, syndiqués, baby boomers, jeunes, vieux, féministes, immigrants, etc). Je passe mes journées à bouillir de rage, moi qui suis habituellement si zen. Je deviens haineuse envers eux et ça ne me ressemble pas. Je deviens comme eux mais envers eux... Des gens qui disent m'apprécier, s'intéressent à mes projets mais qui me traitent de hippie écolo parce que je recycle ma canette de jus de légumes le midi. Tabarnak. Des gens qui me surnomment "tofu" parce que j'aime manger végé. Des gens qui pense que je suis la plus intello au monde parce que je lis des LIVRES, parce que j'essaie de comprendre le conflit Israel-Palestine, parce que je nuance certaines positions.LOL Je sais que c'est pour rire gentiment, mais à la longue, c'est blessant. Des gens qui bitchent les autres collègues dans leur dos par rapport à leur apparence physique et me traitent de rabat-joie parce que je ne ris pas. MERDE que je suis blasée.

Je songe à retourner TS, ça me manque :)

Quelle chance d'avoir des collègues pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou tu dois préserver ta sensibilité et a cloisonner.

La vie c'est en dehors du travail

Tu as raison! J'ai tellement de passions extérieures que ce n'est pas un problème de séparer le travail et la vie généralement mais hier a été une très mauvaise journée et elle m'a exceptionnellement restée sur le coeur.

Il faut que j'apprenne à "m'en câlisser" et à me désensibiliser mais comme c'est à aires ouvertes alors j'entends TOUT TOUT TOUT ce qu'elles disent, je ne peux rien filtrer. Donc les " crissss d'importés" et autres sottises arrivent directement dans mes tympans prudes. C'est vraiment exaspérant à long terme. Heureusement qu'il y en a 2-3 avec qui je m'entends très bien mais elles sont loin de mon bureau. Une d'entre elles veut quitter ce job et déménager à Montréal avec son mari HAITIEN. Et elle va manger chez elle ;)

Merci pour votre support moral, ça fait du bien pour vrai! :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Milie, j'ai justement écris un petit éloge au silence juste une page avant celle ci.

Ne pas rentrer dans le conflit et le vivre sereinement en évitant tout gaspillage verbal

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Milie, j'ai justement écris un petit éloge au silence juste une page avant celle ci.

Ne pas rentrer dans le conflit et le vivre sereinement en évitant tout gaspillage verbal

C'est un bel exercice à essayer. J'aime le défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel exercice à essayer. J'aime le défi.

Je l'ai énoncé de façon logique mais je dois moi même le travailler. Je ne suis pas un exemple mais je connais la bonne voie pour ne pas se renier. Tu ne seras jamais une fille hypocrite donc tu dois apprendre a te protéger sans t'adapter a des gens moins gentils que toi.

On se tiendra au courant de l'évolution (;

Édit: ne t'attends pas a ce que les gens soient gentils comme je l'ai toujours cru a la base. Les gens pensent avant tout a sauver leur petits masques, et tu peux te dire que la plupart chercheront a te salir par incompréhension a ta gentillesse qu'il verront comme une faiblesse. C'est une histoire de domination, et c'est a toi de te défendre. A savoir comment.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle assez magique et surtout une explosion de rire comment je n'en ai pas eu depuis très longtemps. Et mon travail n'a pas eu d'accrocs cette fois !

Bref *happy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laisser ma chatte Hermès à une amie avant de partir en vacances, ça m'a brisé le cœur

J'ai demandé a ma pote comment elle s'était comportée a mon départ tout a l'heure, elle m'a dit que le chat a fixé la porte pendant un bon 5 minutes sans comprendre, puis qu'elle était allée se planquer dans la cuisine.

La pauvre. Depuis que je l'ai c'est comme si j'avais un gosse. Je culpabilise, je m'inquiète, elle me manque, bref je suis en fusion. Et la c'est dur je suis dans mon appart et elle est pas autour de moi... A certains moments je m'attends a la voir débouler... mais non ):

3 semaines sans elle. Je suis une petite chose à côté de l'amour que je lui porte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...