Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon humeur a changé. J'ai changé le mal de place. Je suis soudainement déprimée. J'ai eu mes notes d'examens. Je suis vraiment déçue, et je me trouve vraiment pas bonne et surtout paresseuse. J'ai le goût de pleurer. Je suis en situation d'échec dans 4 cours sur 6. Pis maudit, j'comprend, c'est ben ça le pire, mais j'finis avec 50% environ, partout. Sauf les 2 cours que je passe, bien sûr.

J'ai perdu espoir en mon parcours universitaire. J'avoue que j'étudie pas ben ben, mais crime, je vais à tous les cours, je fais les lectures prescrites. J'pas capable d'étudier, j'ai pas la concentration qui faut, pis ma nouvelle pharmacie ont pas ma prescription de Ritalin, pis est expirée anyway. Faudrait que mon médecin m'en prescrive d'autres, mais j'ai peur qu'à pense que je veux en faire le trafic (j'les prenais pas très assidûment au cégep, pour pas dire presque jamais, pis j'ai réussi quand même, avec des notes moyennes). J'en ai besoin, sinon je passerai jamais mon bac. J'suis rien que juste pour rester concentrée dans les cours, pis je m’assois en avant pour diminuer les facteurs de déconcentration, pis malgré ça, je prend des notes inefficaces. Alors imaginez rester concentrée dans mes livres quand y'a pas de stimulus (un prof qui parle et bouge).

J'ai honte de moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humeur a changé. J'ai changé le mal de place. Je suis soudainement déprimée. J'ai eu mes notes d'examens. Je suis vraiment déçue, et je me trouve vraiment pas bonne et surtout paresseuse. J'ai le goût de pleurer. Je suis en situation d'échec dans 4 cours sur 6. Pis maudit, j'comprend, c'est ben ça le pire, mais j'finis avec 50% environ, partout. Sauf les 2 cours que je passe, bien sûr.

J'ai perdu espoir en mon parcours universitaire. J'avoue que j'étudie pas ben ben, mais crime, je vais à tous les cours, je fais les lectures prescrites. J'pas capable d'étudier, j'ai pas la concentration qui faut, pis ma nouvelle pharmacie ont pas ma prescription de Ritalin, pis est expirée anyway. Faudrait que mon médecin m'en prescrive d'autres, mais j'ai peur qu'à pense que je veux en faire le trafic (j'les prenais pas très assidûment au cégep, pour pas dire presque jamais, pis j'ai réussi quand même, avec des notes moyennes). J'en ai besoin, sinon je passerai jamais mon bac. J'suis rien que juste pour rester concentrée dans les cours, pis je m’assois en avant pour diminuer les facteurs de déconcentration, pis malgré ça, je prend des notes inefficaces. Alors imaginez rester concentrée dans mes livres quand y'a pas de stimulus (un prof qui parle et bouge).

J'ai honte de moi. :(

T'as pas à t'infliger à vivre de la honte, ce n'est pas de ta faute si tu as du mal à te concentrer. Essaie de rejoindre ton médecin et explique-lui ta situation. Il va comprendre.

T'es une bonne fille et t'es intelligente, ne reste pas avec l'impression du contraire et prend les choses en main.

Une personne sage m'a dit un jour:

Ne t'en fais pas, Rien n'est permanent; Tout est changement.

Voilà. La situation ne peut que s'améliorer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse Aradia, arrêtes de brailler de même.

T'auras jamais un bac si tu brailles en t'appitoyant sur ton sort.

A la Polytechnique, ils admettent 1 000 nouveaux par année, et il n'y a que 200 finissants par année. Un taux d'élimination de 80%

Je finissais mes sessions en juin à 122 lbs. Je mesure 6 pieds.

Faque si tu veux être une professionnelle, arrête de brailler, trouve-toi ton ritalin au plus crisse, serre les dents, travaille, étudie, pis réussis, CRISSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, t'es fine(Chicken) et Doup aussi.

C'est de ma faute, c'est à moi de travailler plus fort et oui, demain, je vais appeler mon médecin, pas le choix. Si je pouvais en avoir pour la fin de session, ça me donnerait une chance de passer les cours que je passe pas, puisque que mes échecs se situent proche de la note de passage, et qu'il reste des examens significatifs.

Je vais me botter le cul et reprendre mes études en main. Pas le temps de m'apitoyer sur mon sort.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me repete change ritalin pour vyvance mais si ta pas une excellente assurance ne m'écoute pas.

très couteux mais wow,magic pills. (normal...c'est des amphétamines naturelles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter : Je sais mon médecin m'a parlé de Vyvanse mais surtout de Concerta, pour mon cas, mais je ne suis pas intéressée d'être sous l'effet de médicament 24h sur 24. MOn cas de TDAH n'est pas très très grave, car j'ai quand même réussi le cégep en ne prenant pas mon ritalin le 3/4 du temps. Aussi, ça rentrait pas sur mon assurance, donc monétairement parlant, je ne peux pas me le permettre.

De plus, je n'en ai pas besoin pour conduire, ni pour vaquer à mes occupation quotidiennes. C'est seulement lorsque j'ai besoin d'un très haut niveau de concentration et que c'est plutôt drabe que je n'y arrive pas. C'est à dire pendant mes cours(j'y arrive à 75% mais ce n'est pas suffisant, je me rend compte que je prend pas assez de notes et je manque des petits bouts), et aussi quand je fais mes lectures(concentration pas assez forte) et mon étude. Donc, un Ritalon 10mg qui dure 5h, c'est parfait pour moi. J'en prend quand j'en ai besoin, et au lieu que toute mon attention soit répartie un peu partout, elle se concentre sur un seul élément, et c'est ce que je recherche.

Dans la vie quotidienne, je trouve même que mon TDAH offre un certain avantage que d'autres n'ont pas. Je suis très alerte à mon environnement. Dans mon travail de barmaid, c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceuse t'en connais plus sur le TDAH....J'en souffrirai depuis mes 10 ans,selon un medecin et j'ai été diagnostiquer....cette été. J'en veux à mon imbécile de médecin de famille d'avoir rien vu. Ma vie serais surment différente...et j'aurai de la scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un trouble assez répandu, je dirais, à différents degrés. Quand j'étais petite, c'était assez évident. J'étais vraiment hyperactive. Et je ne suis pas de la génération qui ne jouait pas dehors. Je passais pas mal mes journées dehors quand je pouvais. Mon enfance, c'est dehors que ça s'est passé. Donc, on ne peut pas plaider que c'est le manque d'exercice qui me rendait hyperactive, ce qu'on peut par contre dire des enfants d'aujourd'hui. De plus, j'étais assez turbulente en classe, et je faisais quand même un sport 2 jours semaine, en plus d'être tout le temps dehors ou presque.

Je suis vraiment TDAH. Je refusais pas mal tout le temps de prendre mon Ritalin quand j'étais petite car j'aimais pas l'effet que ça me faisait. Mes parents ont essayé à plusieurs reprises de m'en faire prendre. Ils ont plus souvent échoué que réussi. Après, j'en ai jamais repris jusqu'à la fin du secondaire et début cégep. Mon médecin m'a dit que mon intelligence au dessus de la moyenne m'a donné la chance de passer mon secondaire et une partie de mon cégep sans Ritalin.

Mais là, je crois que c'est trop pour moi. Ça m'aiderait.

Calisse Aradia, c'est pas un bac difficile que tu fais là (j'ai fait le même et je suis pas le plus motivé en ville), si tu es en train de planter ta session c'est parce que tu mets trop de poids sur tes épaules.

1- Arrête de travailler durant ta session

2- Limite tes sorties et commence à vivre comme une étudiante

3- Assure-toi d'assister à chaque cours

4- 4-5 cours là c'est en masse, tu feras des cours d'été si tu veux t'avancer

J'ai eu un peu le même problème, j'avais beaucoup de C/C+ dans mes cours durant la première année, mais je travaillais de nuit 20h par semaine, aussitôt que j'ai arrêté ce job là j'ai monté ma côte à 3/3.1 .

Aradia : Autonomie > Vie sociale > études = Aradia déprimée

Pixel : Études > Autonomie > Vie sociale = Vieux garçon déprimé.

Ouai ben au fond j'arrive à être compatissant avec toi, c'est juste que tu devrais placer tes priorités aux bonnes places là. T'es juste aux examens de mi-session, les finaux arrivent probablement en janvier à cause de la grève du printemps dernier, t'es à ta première session de bac, je veux dire tu peux encore sauver ta session là.

Moi ce qui me motive c'est l'espoir d'améliorer ma condition, parce que je sais très bien que sans scolarité, sans réseau, sans vie sociale, je suis rien.

Je dois dire que j'ai procrastiné et j'ai testé ce que ça faisait de foutre pas grand chose.

1. J'ai commencé à travailler mi-novembre, et je travaille peu. 15h max. En passant, j'ai pas le choix. Je ne peux pas arrêter pour le moment, je suis trop "embarquée".

2. Je sors pas, parce que j'ai pas d'amis à Québec et parce que j'avais pas d'argent avant de commencer à travailler et parce que ça me tente pas. Je suis toujours chez moi ou presque.

3. Je vais à tous les cours, et je fais presque toutes mes lectures recommandées.

4. La session prochaine j'ai 4 cours.

J'avoue que j'ai pas vraiment étudié, en partie parce que j'ai été paresseuse, et en partie parce que quand je m'y mets, c'est peu efficace et je décroche très très facilement.

Ah, et mes examens sont en temps normaux. On a pas été touchés par la grève.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humeur a changé. J'ai changé le mal de place. Je suis soudainement déprimée. J'ai eu mes notes d'examens. Je suis vraiment déçue, et je me trouve vraiment pas bonne et surtout paresseuse. J'ai le goût de pleurer. Je suis en situation d'échec dans 4 cours sur 6. Pis maudit, j'comprend, c'est ben ça le pire, mais j'finis avec 50% environ, partout. Sauf les 2 cours que je passe, bien sûr.

J'ai perdu espoir en mon parcours universitaire. J'avoue que j'étudie pas ben ben, mais crime, je vais à tous les cours, je fais les lectures prescrites. J'pas capable d'étudier, j'ai pas la concentration qui faut, pis ma nouvelle pharmacie ont pas ma prescription de Ritalin, pis est expirée anyway. Faudrait que mon médecin m'en prescrive d'autres, mais j'ai peur qu'à pense que je veux en faire le trafic (j'les prenais pas très assidûment au cégep, pour pas dire presque jamais, pis j'ai réussi quand même, avec des notes moyennes). J'en ai besoin, sinon je passerai jamais mon bac. J'suis rien que juste pour rester concentrée dans les cours, pis je m’assois en avant pour diminuer les facteurs de déconcentration, pis malgré ça, je prend des notes inefficaces. Alors imaginez rester concentrée dans mes livres quand y'a pas de stimulus (un prof qui parle et bouge).

J'ai honte de moi. :(

Ouin, je viens de passer par là...

Dans mon programme tout le monde a des skillz de dessins sauf moi, j'ai cracké. Je veux plus y aller, me montrer, exister au milieu des doués qui fait qu'exagerer ma faculté a me trouver nul. Je comprend plus ou moins ce que je fous là, je m'endette toujours plus de 400$ par mois pour une technique pas tres bien placé, exigeante en temps et frais de materiel. Je sais pas ce qu'on attend de moi. Les dettes me stress, ma qualité de vie suce. Ca me frustre et m'angoisse tellement de devoir dessiner et creer pour pouvoir tout simplement apprende la technique pure et dure qui pourrait se faire en 1an au lieu de 3ans... Ca me frustre vraiment de pas pouvoir fitter comme les autres aka être même pas foutu d'atteindre la norme ''basique''.

Je pense que l’école, c'est pas pour moi...

Pis c'est pas ca la vie... Je pense. J’espère...

Le fait est que malgres tout, quand je pète ce genre de drop d'estime ca grossi.... Je me cache, j’arrête d'exister dans la ''sphere du dehors''. Je ne sortais plus que la nuit, j’évitais même la lumiere des certaines rue que je trouvais trop lumineuse... Les fantasmes de se lacerer le visage et porter un masque. Exclure l'idée du suicide une enieme fois sans grand doute. insomnie. Sensation de mort sous plusieurs aspect proche(LA MORT, mais aussi la mort de la vie sociale,vie sexuelle etc...). Qu'est-ce je suis censé conclure des mes relations amoureuses et leurs issues

Le fait est que ne pas aller a l'atelier et ses cours... c'est les couler. et disons que des cours de techniques assez intimes (cohorte de 16 aka 2 groupes de 8), ca se reprend juste pas.

Ma colocation n'est pas fameuse, ma situation, mon appart sucent autant. Je commence a me dire tout doucement que Montréal n'est pas magique... mais je m'y refuse.

So, là je me suis dis que j'allais essayer de plus voir mes petits frères et aider mes parents dans leur projet de resto, loin... Parce que ce sont des trucs qui me font vraiment feeler cheap depuis longtemps. (surtout ne jamais être là pour mes frères bien qu'on ait 10 et 12 ans d’écart)

Faire du cash un peu, croire a nouveau, voir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me clanche des tounes de Glee, pis ça me fait vivre des émotions. J'feel lover. J'm'ennuie de mon homme. J'ai besoin d'amour.

J'connais que trop se feeling ;( Pourquoi il n'est pas avec toi en se moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il habite à 2h de route. On se voit toutes les semaine d'habitude, mais là, ça fait 3 semaines. Peut-être qu'il vient me voir demain. Sinon, ça va aller à la semaine prochaine, ou au plus tard à Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...