Aller au contenu

Starcraft II


Déchet(s) recommandé(s)

Je penserais pas, mais tu peux toujours checker sur ton acompte battle.net.

Je viens de vérifier et effectivement je ne semble pas avoir la possibilité d'inviter quelqu'un au beta. C'est un peu logique aussi, sinon les invite pourraient se multiplier quasi à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pas mal de games contre l'AI qui cheat (il récolte 2x plus de minérals et voit toute la map) et j'arrive à ce constat: Les protoss torchent en crisse. C'est la seule race avec laquelle je parviens à gagner. Quand j'ai les Terran, je me fais littéralement planter, avec les Zerg, encore plus.

Une armée de sentry, de stalkers, de zealots, d'immortals et de colossus = de la fucking bombe. Je trouve que les Warp Gates c'est vraiment une bonne idée et j'adore la manière dont on peut contrôler notre armée: fini les putains de groupe de 12 unités max.

À ce que je vois dans les vidéos pis toute, on semble obligé d'utiliser les putains de Marines+Marauders quand on joue avec les Terrans, pourtant ils finissent par devenir obsolète et les units tech ne semblent pas à la hauteur. J'aimerais qui Blizz corrige ça un peu pour que plus d'unités soient utilisés de manière courante. Le thor est pas mal destroy mais vraiment inférieur au colossus, pour le même prix.

Les zergs, j'étais poche en crisse à Starcraft avec eux et je risque de l'être tout autant dans Starcraft 2. Toute leurs units sont à chier, y faut juste en faire en quantité astronomique pour gagner. beuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marines + Marauders c'est très fort même en late game en autant que tu ailles techer au fond. Une armée de marines coûte rien à produire et est dévastatrice avec marauders au fond. Marines détruit air, tandis que Marauders te servent contre le ground et siege. tu ajoutes à ça des medivac et ça démolit.

Protoss sont pas mal OP en ce moment. C'est le constat sur les forums et j'imagine que les prochaines patchs vont les nerfer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colossus >>>>>> marine + marauders

C'est ça le défaut des terrans, je trouve que leur unités tech ne sont pas à la hauteur, présentement. J'aimerais que le Thor soit un peu plus badass. Présentement c'est juste un gros laid trop lent et peu mobile, même s'il fait quand même peur haha.

Quoique c'est peut-être un peu tôt pour juger: le potentiel est peut-être là mais on sait pas encore comment l'utiliser, alors que les protoss sont très user-friendly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collossus est très fort mais se fait torcher assez rapidement si tu Stimpack dessus avec tes units. Au pire, tu peux avoir un ghost caché et tu EMP le collossus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la beta key ! \o/

Par un ami en fait ...

Il l'avait reçue, m'a fait bien chier avec ça.

Puis après, il a reçu une deuxième clé beta "à partager" cette fois.

Et c'est moi qui l'ai eue.

Depuis, je considère que plus rien à d'importance et je passe mes journées à jouer à Starcraft I et II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TLO est un ancien joueur de Supreme Commander. Il commence à s'entrainer pour les ligues de pros de SC2. Je me souviens quand son frêre TBO était dans le top 10 et il commençait à coacher son frêre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment nice la game. J'ai toujours trouvé ça dommage que personne ne semble utiliser les Nukes ou les Battlecruisers sur battle.net ou dans les games pro. On dirait que tout le monde se contente de leur petit build order de marde et le répète à toutes les games. Vivement les nukes dans SC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tout le monde se contente de leur petit build order de marde et le répète à toutes les games.

Bienvenue dans les RTS. Il y a une poignée de joueurs versatiles et une horde de scrubs qui copient les B/O et les glitchs.

Parfois, ça en vient rigolo parce que tout ce qui reste à faire pour grinder le ladder, c'est de se tenir en avant du metagame, en développant des counters aux B/O les plus populaires.

Exemple assez récent, les Tyranids étaient OP à fond à DoW2 avant le patch 1.9. Pas mal tout le monde avait le même build avec les même heros. Pendant un tournois, ya un dude qui s'avait pratiqué avec le Warboss et les Orks juste pour battre des nids melee blob, et il a gagné le tournois contre les légions de copycats tout simplement parce que le WB a un wargear qui donnait aura de melee resist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la popularité de Starcraft c'est justement le fait que chaque build orders à un counter, c'est pourquoi il est important de scouter constamment son ennemi. C'est la même chose avec Halo par exemple, c'est une course au premier qui va chercher le sniper ou la sword dans la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que chaque build orders à un counter, c'est pourquoi il est important de scouter constamment son ennemi.

Heuu, c'est un RTS, c'est comme normal.

Tu peux remplacer Starcraft par n'importe quel jeu, sauf p-e Supcom quand ils ont sortit le patch avec les T2 Mercy (des flying bombs, c'était vraiment vraiment trop OP).

Ce qui fait la popularité de SC, c'est le nom et la nostalgie, et le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Starcraft est probablement le seul RTS à être "parfaitement" équilibré, d'où sa popularité.

J'adore cet argument ridicule là.

Est-ce que Starcraft était "parfaitement" balancé entre 1998 et 2002? Probablement pas, sinon il y aurait eu plus de Protoss (je crois que c'est protoss qui étaient UP, entk) dans les tournois. C'est juste le même principe que CS, les leet pros gamers ont accroché à la formule et en font juste jouer à ça.

Les UMS étaient encore plus populaire que le jeu normal, et c'est pas Blizzard qui balançait les UMS, c'était du user-content.

Ceux qui reviennent maintenant, c'est par nostalgie, ou parce qu'ils croient pouvoir gagner de l'argent avec les esports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris de voir à quelle point la communauté de SC:BW est encore vivante et dynamique. Ça se passe plus vraiment sur battle.net de nos jours, les bons joueus vont sur iCCup. C'est la ladder la plus compétitive à ce jour, avec des nouvelles maps à chaque 2-3 mois et de nouvelles stratégies qui viennent constamment changer la meta-game. Ça a rien a voir avec la nostalgie et tout à voir avec le "skill ceiling" incroyablement élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là ont, comme je l'ai mentionné plus haut, resté accroché depuis qu'ils ont joué à SC. Leur seul but dans ce jeu là, c'est rendu d'être le plus leet et le plus bon pour aller dans les gros clans pour avoir des sponsors de tournois.

Mais ces ligues là, hors-bnet, c'est une infime partie de la communauté. C'est pas tout le monde qui est un progamer dans Starcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils joueraient pas simplement à cause des mérites du jeu? Il y a aucun jeu de statégie en temps réel avec autant de profondeur sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...