Aller au contenu

Accusé à la cour criminelle pour de la fiction


Déchet(s) recommandé(s)

Bon j'allais créer un nouveau topic, mais j'ai retrouvé celui-ci que je déterre de 2 ans!!

C'est aujourd'hui que Rémy Couture devait se rendre au tribunal afin de connaître la date de son procès, est-ce que quelqu'un a vu/lu nouveau quelque part sur le net?

L'article le plus ressent que j'ai trouvé a parrue sur le site du journal voir et date de vendredi dernier.

http://voir.ca/veronique-robert/2012/03/02/poursuite-grand-guignolesque/

Support Rémy !!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merdouille, moi qui est justement en train d'apprendre les maquillages gore.

T'arrêtes pas pour autant, je suis certain que ça va bien se terminer pour Rémy, il reçoit de l'appuit de pratiquement partout, tout le monde semble de son côté, même s'ils n'apprécient pas tous nécessairement son art.

Et même s'il devait finir en prison, la police ne pourra jamais commencer à vouloir arrêter tout le monde qui font des vidéos gores amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien ce sera le 30 avril que débutera le procès, je vais suivre ça de près!!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201203/05/01-4502743-le-proces-de-remy-fx-fixe-au-30-avril.php

En parallèle des démarches juridiques, M. Couture diffusera sur YouTube et sur son site Web, http://www.supportremy.com, une série de courts-métrages pour exprimer sa vision de son arrestation et des implications des accusations portées contre lui. Le premier, disponible le 9 mars, met en vedette Rick Genest, connu comme le Zombie Boy, qu'on a pu voir notamment aux côtés de Lady Gaga. Le second sera plus humoristique et mettra à contribution les Justiciers masqués.

J'ai bien hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est en attente de procès depuis fin 2009 ???

Il n'y a pas une partie de la charte des droits qui prévoit un procès dans un "délais raisonnable" ???

Un crime sans victime c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi qui croyait qu'on avait une longueur d'avance au Québec.

Malheureusement, on est encore pogné avec des lois conservatrice retardée du style "ne pas corrompre les moeurs".

Certains pioniers du rock et du métal ont subi le même genre de persécution judiciaire de la part de ces control freaks de la vertu conservatrice.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même de la misère avec tout le monde qui vont coller au cul de Remy. Sérieux, le gars se fait persécuter parce qu'il est le meilleur, genre trop crédible. Super le compliment. Pis à partir du moment que tu choisis un chemin de vie « alternatif » attends-toi à manger de la marde en cour de route. Je dis pas qu'il a se qu'il mérite, mais de vouloir choquer avec ce genre d'image comporte des risques, surtout quand tu réussis juste trop bien. Des gars comme Remy qui veulent choquer, y en ont tes tonnes; des Marylin Manson, Alice Cooper et j'en passe. Ce n’est pas le premier ni le dernier à qui ça va arriver. Par contre, malgré tout le chialage de liberté d'expression et de merde artistique faut pas perdre de vu que ce qu'ils reproduise correspond à des actes possibles. Si on peut y penser, on peut le faire... et malheureusement, ces pas tout le monde qui et capable de faire la part des chose.

À partir de se moment, je pose la question, mimer un crime est-il moins répréhensible que le crime en soit? À l'époque où les kids qui tiennent la caméra durant un viol collectif, un acte d'intimidation ou une bagarre peuvent être aussi retenu comme responsable qu'en est-il de simulation comme se que fait Remy? La ligne est foutrement mince si on met de côté la sacro-sainte liberté d'expression.

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même de la misère avec tout le monde qui vont coller au cul de Remy. Sérieux, le gars se fait persécuter parce qu'il est le meilleur, genre trop crédible. Super le compliment. Pis à partir du moment que tu choisis un chemin de vie « alternatif » attends-toi à manger de la marde en cour de route. Je dis pas qu'il a se qu'il mérite, mais de vouloir choquer avec ce genre d'image comporte des risques, surtout quand tu réussis juste trop bien. Des gars comme Remy qui veulent choquer, y en ont tes tonnes; des Marylin Manson, Alice Cooper et j'en passe. Ce n’est pas le premier ni le dernier à qui ça va arriver. Par contre, malgré tout le chialage de liberté d'expression et de merde artistique faut pas perdre de vu que ce qu'ils reproduise correspond à des actes possibles. Si on peut y penser, on peut le faire... et malheureusement, ces pas tout le monde qui et capable de faire la part des chose.

À partir de se moment, je pose la question, mimer un crime est-il moins répréhensible que le crime en soit? À l'époque où les kids qui tiennent la caméra durant un viol collectif, un acte d'intimidation ou une bagarre peuvent être aussi retenu comme responsable qu'en est-il de simulation comme se que fait Remy? La ligne est foutrement mince si on met de côté la sacro-sainte liberté d'expression.

my 2 cents

Bien voyons donc toi!! L’as-tu vu son film « Inner Depravity »? C’est une scène de torture, très brutale certes, mais rien que l’on n’ait jamais vu ou imaginé au par avant. Rien à comparer avec ce qu’il y a au cinéma de nos jours, des fils comme SAW par exemple, qui innove en matière de crime en suggérant des actions qui n’ont jamais été vues par le public avant. Même des films d’action ne suggérant aucune scène d’horreur ont beaucoup plus de potentiel à développer des criminels que n’importe quel film gore.

Ce que Rémy fait (et il le fait effectivement foutûment bien) c’est de représenter une scène d’agression à l’état pure, pour que le téléspectateur puisse vivre l’intensité, ressentir la peur comme peut la ressentir la « victime ». Il ne propose pas aux maniaques d’essayer de quoi de nouveau et d’inédit.

Les gens qui commettent réellement des crimes tels que ceux représentés dans ses courts-métrages naissent avec des maladies mentales qui les poussent à commettre leurs crimes. Personne ne devient un dangereux psychopathe après avoir visionné ce genre de cinéma… Tu l’es ou tu ne l’es pas, point final.

Personnellement, j’ai visionné et adoré ses œuvres et je savais parfaitement le genre de cinéma que je m’apprêtais à regarder avant de le regarder. C’est certain que les personnes qui détestent les films d’horreur qui tombent là-dessus n’aimeront pas, MAIS QU’EST-CE QU’ILS FOUTAIENT À ALLER VOIR SON FUCKING SITE dans ce cas-là?

Tu veux savoir si mimer le crime est moins répréhensible que le crime lui-même? Come on, tu ne peux pas réellement te poser cette question.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu que tout ça est ridicule. Je peux pas croire qu'un service de police sérieux a perdu son temps avec ça.

Exactement, J'ai l'impression que cette accusation va faire mouche lorsque le juge prendra pleinement conscience des accusations prononcés par le procureur de la couronne. Si sa continue, il y a de forte chance que tout le processus juridique tournera en ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on accuse cet artiste maquilleur mais the human centipede ça passe? A serbian film aussi? C'est ridicule.

... Je me disais la même chose aussi... Le débilos qui a pensé "plus rien ne choque personne, on va pousser plus loin!" en créant Human Centipede ne s'est pas fait poursuivre, à ce que je sache!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça me rappelle, mon meilleur ami a été faussement accusé en cours criminelle et pénale du Québec. La femme avant le procès à laissé tombé les procédures et le procès n'a jamais eut lieu.

Elle a eut droit à l'aide juridique, mais lui, veut qu'il a de l'argent, a du payer son avocate 4 000 $ pour un procès qui n'a jamais eut lieu (Me. Marie-Josée Duhaime). Là il a fait une prescription pour atteinte à la réputation, fausse accusations. Ça l'a duré 1 an cette maudite affaire là et quand le procès devait avoir lieu, fautes de preuve, la femme se désiste (Il y a 2 mois de cela).

C'est sur qu'il va ravoir son 4 000 $ back + un montant X. Sale conne pareil.

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle, mon meilleur ami a été faussement accusé en cours criminelle et pénale du Québec. La femme avant le procès à laissé tombé les procédures et le procès n'a jamais eut lieu.

Elle a eut droit à l'aide juridique, mais lui, veut qu'il a de l'argent, a du payer son avocate 4 000 $ pour un procès qui n'a jamais eut lieu (Me. Marie-Josée Duhaime). Là il a fait une prescription pour atteinte à la réputation, fausse accusations. Ça l'a duré 1 an cette maudite affaire là et quand le procès devait avoir lieu, fautes de preuve, la femme se désiste (Il y a 2 mois de cela).

C'est sur qu'il va ravoir son 4 000 $ back + un montant X. Sale conne pareil.

Dude, t'as beau la traiter de sale conne, on s'en branle si tu dis pas pourquoi la femme a poursuivi ton chum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Dude, t'as beau la traiter de sale conne, on s'en branle si tu dis pas pourquoi la femme a poursuivi ton chum.

voix de faits et séquestration ... stupidités, femme à argent.

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je me disais la même chose aussi... Le débilos qui a pensé "plus rien ne choque personne, on va pousser plus loin!" en créant Human Centipede ne s'est pas fait poursuivre, à ce que je sache!

Human Centipede est plus absurde que d'autre chose, à la limite drôle tellement c'est mauvais. As-tu vu le film au moins? A Serbian film est dans une toute autre ligue en ce qui concerne le « shock factor ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je suis tombée sur le trailer sur youtube et j'ai vraiment pas trouvé ça drôle, j'étais horrifiée. Mais ce n'est pas parce que des p'tites filles comme moi ne sont pas capable de regarder ce genre de film qu'on devrait les interdires. Pas besoin d'être déviant pour aimer ça ou pour en créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...