Aller au contenu

Le Point


Déchet(s) recommandé(s)

Je reviens de marcher dehors, au froid. C'était agréable. J'ai pensé à des affaires, pis j'ai comme réaliser qu'à 20 ans, ma vie, c'est pas trop c'que j'avais imaginé à 15 ans. Feke j'ai pensé venir en parler avec le monde icitte, parce que c'est anonyme pis que j'me côlisse que vous m'écoutiez pas vraiment. Pis, en même temps, peut-être que y'a du monde autre que moi qui vont en avoir des choses intéressantes à dire.

Allez pas voir dans mon message un gars déprimé qui pense qu'il a gâché sa vie. Loin de là. J'ai juste 20 ans anyway, ça sert à rien de paniquer, il m'en reste au moins 40 à vivre encore. Non. C'est juste que je repense à qui je voulais être plus tard, pis ça me fait peur à quel point j'suis en train de devenir l'opposé. J'm'explique:

- J'haissais Montréal pour mourir, alors qu'astheur, j'y habite pis je tripe.

- J'voulais pas passer ma vie dans un bureau, pis astheur, j'étudie en création de jeux vidéo, qui me fera passer la moitié de ma vie derrière un écran d'ordinateur.

- J'aurais voté OUI à tous les Référendum sur la souveraineté, tandis qu'astheur les souverainistes me tapent sur les nerfs.

- J'faisais du sport, j'marchais une heure à tous les matins pour me rendre à l'école, etc... Pis aujourd'hui, ça me fait chier de marcher jusqu'à mon char pour aller travailler.

- J'trippais solide sur la poésie, l'art visuel et le théâtre. Astheur, j'ai envie de frapper n'importe quel wannabe artiste que je croise.

- J'étais pour un système de santé et d'éducation gratuit, alors qu'aujourd'hui, j'voterais n'importe quand pour qu'on fasse payer tous les crassent qui lâchent l'école ou qui engorgent les urgences juste pour passer le temps.

...