Aller au contenu

Les autres ont-ils beaucoup d'influence sur vous?


Déchet(s) recommandé(s)

Daleko, j'ai une question pour toi: Pourquoi t'acharnes-tu autant sur l'être humain? C'est quoi t'As vécu de si dramatique pour être détachée?

J'ai l'impression que tu manques d'attention plus je te vois répéter les mêmes choses sans jamais faire de nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vous êtes fatiguant à me prendre pour une sorcière qui n'aime personne. Je ne m'acharne pas sur l'être humain, je ne lui trouve aucun intérêt, ce n'est pas la fin du monde et je n'ai absolument rien dit de méchant ou d'attention whore dans ce sujet, mais vous trouvez quand même le moyen de m'attaquer.

La reine de la jungle a parlé.

Sérieusement, pourquoi crois-tu préférer la présence des animaux à celle des humains? Parce qu'ils ne parlent pas, parce qu'ils ne prennent pas d'espace, parce qu'ils sont câlins, etc?

On est indépendante ou on ne l'est pas, mademoiselle.

Veux-tu bien me dire quelles qualités trouve-tu à un chien? Allons, je vais répondre pour toi.

Fidèle, joueur, affectueux et conneries. Ce sont précisément des qualité qu'un possessif attend de sa chose.

Sa petite chose toute docile et prête à ramper pour un biscuit.

Et pourquoi préférerait-on la présence des humains à celle des autres animaux? Quelles qualités ont-ils de plus qui ne sont pas des "conneries"? Ils parlent, ils boivent, ils baisent, woohoo, formidable! Je répète que ce n'est pas comparable.

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Ils peuvent prendre de la place et demander du temps, de l'argent, et dans la même veine, non ils ne sont pas tous dociles. C'est ridicule de mettre tous les types de maîtres dans le même panier. Ce qui est amusant c'est que la plupart du temps les gens qui reprochent qu'on puisse s'attacher aux animaux sont eux-mêmes des frustrés allergiques qui n'en ont jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vous êtes fatiguant à me prendre pour une sorcière qui n'aime personne. Je ne m'acharne pas sur l'être humain, je ne lui trouve aucun intérêt, ce n'est pas la fin du monde et je n'ai absolument rien dit de méchant ou d'attention whore dans ce sujet, mais vous trouvez quand même le moyen de m'attaquer.

Et pourquoi préférerait-on la présence des humains à celle des autres animaux? Quelles qualités ont-ils de plus qui ne sont pas des "conneries"? Ils parlent, ils boivent, ils baisent, woohoo, formidable! Je répète que ce n'est pas comparable.

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Ils peuvent prendre de la place et demander du temps, de l'argent, et dans la même veine, non ils ne sont pas tous dociles. C'est ridicule de mettre tous les types de maîtres dans le même panier. Ce qui est amusant c'est que la plupart du temps les gens qui reprochent qu'on puisse s'attacher aux animaux sont eux-mêmes des frustrés allergiques qui n'en ont jamais eu.

Je n'ai pas dit non plus que je trouvais l'être humain fucking awesome. Personnellement, si tu veux savoir, je me passe de la présence des deux; les singes beiges et les mignonnes pelotes de poils.

Tout ce que je cherchais à te dire c'est que d'adopter un animal est un moyen de se grayer d'une présence ou entité qui ne pourra jamais nous échapper, ni rouspéter.

Pour ta gouverne, je ne suis pas allergique aux chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoins de lui poser des questions quand la réponse est flagrante qu'elle est grosse, laide et a été victime d'intimidation depuis le primaire. Vous pouvez m'enlever de la réputation, mon nom n'est pas doupirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux domestiques sont pour les névrosés. c'est un fait connu. C'est pour combler un manque.

C'est soumettre une créature à une dépendance totale à soi et la posséder. Il s'agit là d'entretenir une relation d'affection avec un être d'une autre espèce qui n'est pas nécéssairement au fait de la personne qui le garde. C'est une relation muette où le maître est toujours gagnant.

C'est triste de s'encombrer de ces peluches pour quérir l'amour qu'on ne trouve pas ailleurs. La demande est là, tout le monde veut un de ces joujous et c'est à se demander si les gens ne sont pas tous barjots.

Je considère mes chats comme des personnes, j'irais les chercher dans le feu avant mon cousin avec qui j'ai été ami pendant toute ma jeunesse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fraction de moi qui aime plus les chiens que les Hommes, dans les sens ou je me sens d'humeur sympathique avec pratiquement tout ceux-ci, alors que c'est loin d'être le cas avec les humains. Par contre, je ne pourrais pas dire qu'un entourage uniquement animalier soit suffisant pour combler les besoins affectifs d'une personne. C'est assez simple de voir qu'on ne peut communiquer un partage d'émotions et de connaissances aussi complexe à un chien ou un chat qu'à un être humain.

Maintenant, pour en revenir au sujet principal.

À un certain moment dans ma vie, j'étais beaucoup plus influençable au premier degré que maintenant. C'est à dire que je voyais quelque chose qui me plaisait chez quelqu'un ou chez un groupe de gens, et je tentais de me l'approprier afin de le retravailler à ma manière pour que ça paraisse pas trop. Ensuite viens une période ou je suis devenu l'antithèse de cela, c'est à dire que je basais une parti de ma vie à ne pas être comme les gens qui m'agaçaient. Aujourd'hui, tout cela appartient au passé, et je reste plutôt indifférent, dans la mesure ou il est possible de l'être. Par contre, je crois que notre identité est fortement basée sur la perception qu'a notre entourage sur nous. Les gens interagisse avec nous de la manière qu'ils croient devoir le faire en fonction de notre personnalité, ou plutôt, celle qu'ils perçoivent. Il en résulte ainsi que dès notre enfance, l'influence des autres est celle du caractère qu'ils adoptent avec nous. Ensuite, sur un degré plus général, notre entourage, ou encore notre environnement communautaire, est influencé par une multitude de pressions sociales en constante modification, nécessitant encore et toujours réadaptation et par le fait même, une perpétuelle mésadaptation. Nous n'aurions donc pas de réel identité, celle-ci n'étant que sous l'influence de d'autres mal forgées. Ainsi, nous serions métaphoriquement tous des hallucinations collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les animaux domestiques sont pour les névrosés. c'est un fait connu. C'est pour combler un manque.

C'est soumettre une créature à une dépendance totale à soi et la posséder. Il s'agit là d'entretenir une relation d'affection avec un être d'une autre espèce qui n'est pas nécéssairement au fait de la personne qui le garde. C'est une relation muette où le maître est toujours gagnant.

C'est triste de s'encombrer de ces peluches pour quérir l'amour qu'on ne trouve pas ailleurs. La demande est là, tout le monde veut un de ces joujous et c'est à se demander si les gens ne sont pas tous barjots.

Roland Jaccard -Schizoïdie et Civilisation

Déshumanisation de l'homme et désanimalisation de l'animal

[...]

Car, enfin, pourquoi vouloir acquérir un animal domestique? Pour meubler sa solitude? Pour exercer son autorité? Certes.

Mais l'animal domestique est de plus en plus recherché comme super-gadget -- c'est pour l'homme, sédentarisé et comme désincarné par la mécanisation, une merveille d'automatisme, une force dont la complexité, la souplesse, ne peuvent être égalées. C'est également le rappel d'un dynamisme vital qu'il n'est plus sûr de posséder encore.

En outre, si jadis l'animal sauvage était ce qu'il devait être: un intermédiaire entre l'homme et la nature, l'animal domestiqué est devenu aujourd'hui un intermédiaire entre l'homme et sa nostalgie de la nature.

Pierre Gascar dit justement que déshumanisation de l'homme et désanimalisation de l'animal vont de pair. C'est dire que les progrès de la zoophilie sont loin d'apparaître comme un signe de la bonne santé mentale de nos contemporains.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent, ils boivent, ils baisent, woohoo, formidable!

Hmmm... ok fak... c'est mal?

Mais bon, je juges personne, à chacun ses pratiques sexuelles...

En tk...je sais pas toi, mais les êtres humains que je fréquentes ont pas mal plus de qualités autres que les 3 besoins vitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sensible au regard d'autrui, moins qu'ado mais encore en recherche de moi même. Je le serai sans doute toujours, ça n'est pas un probleme. Comme il a été souligné plus haut nous sommes tous plus ou moins influencés par la société dans laquelle nous vivons, nos cercles d'amis, notre famille, etc. Mais je pense que ce sont aussi des repères et des richesses à partager.

Pour la partie "animaux" j'ai un chat et je ne cache pas que c'est en grande partie pour combler ma vie solitaire. Je me surprend même parfois à faire usage d'anthropomorphisme. Chacun ses failles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expériences de Moskva montre qu'il est quelqu'un d'ouvert en essayant et apprenant de nouvelles choses. Est-ce que c'est de l'influence? Je ne crois pas. Est-ce que ton attitude avait changé également? Si tu adoptes le même comportement que tes amis, là tu peux dire qu'ils ont une influence sur toi.

J'ai déjà été dans un cercle d'amis où certains d'eux prenaient ou ont déjà vendu de la drogue. Malgré ça, je ne me saoule pas autant qu'eux et je n'ai jamais débuté la drogue. Ce n'est pas de mes affaires et je sais qu'ils ne m'auraient jamais mêlé à ça. Je ne les vois plus depuis quelques mois, car l'un d'entre eux sortait avec une folle et est revenu avec. Sa présence tuait le fun qu'on avait en gang, car elle était souvent désagréable avec ses amis.

Jamais je ne vais changer mon attitude pour qu'elle se sente acceptée. C'est à elle de travailler sur la sienne. Si j'avais changé la mienne, j'aurais accepté de me faire marcher dessus par elle. Pas question que cela arrive, car rien ne cloche de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les expériences de Moskva montre qu'il est quelqu'un d'ouvert en essayant et apprenant de nouvelles choses. Est-ce que c'est de l'influence? Je ne crois pas. Est-ce que ton attitude avait changé également? Si tu adoptes le même comportement que tes amis, là tu peux dire qu'ils ont une influence sur toi.

être « ouvert » n'explique pas grand'chose. Le fait est que je me suis mis a avoir des envies, ambitions qui m'étaient étrangeres jusqu'a ce que je rencontre ces gens, et que c'est en les fréquentant que je les ai développées, sans que je connaisse aucune raison « rationelle », subordonnée a mes propres désirs, qui me pousse a le faire, du moins au départ.(je voulais apprendre l'allemand depuis longtemps pour pouvoir accéder a l'original de certains ouvrages, ou au moins a l'origine lexicale et syntaxique de certains concepts, mais c'est tout)

Il ne faut pas non plus réduire l'influence a quelque chose de mal, de dévalorisant ou d'aliénant(je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais ton expérience avec l'influence et ta façon de la traiter me donnent quelques doutes a ce sujet). J'ai beaucoup bénéficié de l'influence des autres. Y'a beaucoup de choses que je n'aurais apprises, beaucoup de préoccupations qui me seraient étrangeres(malgré leur utilité), beaucoup de manieres de réfléchir que je n'aurais acquises, si ce n'était de cette étrange inclinaison qui me pousse a m'approprier une fraction de la personalité des autres.

mais bon............*prend son ton sérieux et deep et l'air songeur et philosophe* est-ce que nous ne sommes pas tous au fond qu'un réceptacle d'influences accumulées. Existons nous en dehors des influences que les autres ont eu sur nous? Existe-t-il quelque chose comme « des désirs qui me sont propres »? Pouvons nous percer le voile de l'influence pour découvrir ce qui nous appartient en propre?

Tant de questions!

Modifié par Moskva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris du nombre de cas de violence domestique-domestique... Ces névrosés s'investissent dans leur relation à sens unique au même titre que Monsieur et Madame, alors ils viennent parfois aux coups lorsque la peluche se montre plus rétive ou fait des mauvais coups. Si j'avais un ami vétérinaire, il confirmerait qu'il reçoit fréquemment des cas de ces animaux polytraumatisés par la colère de leur maître.

Le couple homme-chat est un des derniers tabous de notre société.

(Tout comme les autres combinaisons possibles, homme-chatte, femme-chat, femme-chatte, homme-chien, femme-chienne, homme-chienne, femme-chien).

Toutefois, le problème n'est pas la relation humain-animal; mais ce que l'humain tente de faire pour réduire la nature de l'animal. L'humanisation est souvent la cause.

Même si les troubles comportementaux chez les animaux sont toujours causés par les humains, il y a moyen d'entretenir une saine relation entre humains et chats, tout comme humains et chiens.

On oublie souvent que chez le canin, la présence d'un membre dominant est primordiale. La domination n'est pas seulement saine mais constitue la base même des relations hiérarchiques. Un(e) maître qui n'exerce pas ce rôle dominant, verra son chien prendre automatiquement le relais et c'est ainsi que la violence est engendrée de parts et d'autres. Ceci est causé par l'incompétence et l'incompréhension du maître quant aux besoins primaires de l'animal.

Ils ont longtemps et seront longtemps utilisés comme simples exutoires... C'est malheureux, mais t'as probablement compris que les animaux ne sont pas les seules victimes du mauvais parentage;

Quand le chien est traité comme un enfant et que l'enfant est traité comme un chien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...