Aller au contenu

Les vieux jeux


Déchet(s) recommandé(s)

Cet hiver, j'ai acheté Dead Space sur la Wii et New Super Mario Party Wii.

Cet hiver, j'ai surtout joué à Donkey Kong Country 1 et 2, Zombies ate my Neighors, le premier Mario Party sur la N64 et maintenant je joue à Super Mario RPG.

Ça se résume à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore jouer aux vieux jeux, mais il y a aura un problème avec le Nintendo 64.

Son joystick s'usait badly et devenait vraiment lousse. Déjà que certains jeux roulent mal ou à peine bien comme Perfect Dark. Je trouvais ça weird également de jouer à Conker.

Je déteste jouer aux émulateurs, j'apprécie beaucoup plus l'environnement salon: console, manette, tv et divan!

Heureusement qu'il y a des ports et des remakes, les vieux sont aussi amusants qu'avant et aussi jouables que les jeux d'aujoud'hui.

Perfect Dark XBLA = A blessing.

Resident Evil Remake = Incroyable.

Il y a pas mal de jeux de PSX que je veux essayer à nouveau. PSN est loin derrière la Virtual Console de Nintendo.

Ma collection est poche, mais fait mon affaire:

GameCube

- Resident Evil 0, 1, 2, 3, 4, CVX

- Mega Man X Collection

- Mega Man Anniversary Collection

- Zelda: Master Quest

- Zelda: Collector's Edition

N64

- Goldeneye 007 x 2

- Perfect Dark

- Zelda: OoT Collector's Edition

- Banjo-Kazooie

SNES

- Mario World

- Mario RPG

- Mario All-Stars

PSX

- La trilogie Spyro the Dragon

C'est étrange, mais criss que j'aime cette série-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand j'étais jeune, j'avais rien à payé, on me donnait de l'argent et/ou je demandais un jeu et j'étais pratiquement assuré de l'avoir.

Maintenant, j'ai des responsabilités, des choses à payé, et mon côté ''gamer'' est pratiquement mort. Je joue à NHL 2010 et c'est tout ...

Avant je pouvais passé des heures à jouer à Battlefield 2, même chose avec Counter-Strike (surtout pour la CAL League, j'étais assez doué alors). Là j'ai vraiment de la misère à jouer à un jeu et à m'investir dedans ... j'ai eu toute la misère du monde à passer au travers de Dead Space. J'ai essayé Fallout 3, j'ai arrêté après 15 minutes.

De toute façon, qu'on se le dise, les jeux coûtent calissement trop cher. 8-10 heures de gameplay pour 60$ ? Non merci. Asteur, je fini un jeu et ma réaction se résume à un ''meh ...''

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce qui était vraiment super avec les vieux jeux, S'était simple

Pas de gossage, tu te rends à la fin du lvl peu importe la façon et tu WIN

Megamen/Castlevania/Mario le principe est pas compliqué

la tu vas joué genre à TEL nouveau jeu, tu dois trouvé tel affaire, pour faire tel affaire, pour avoir la fin X. Le problème là, c'est que les jeux sont TRÈS COURT comme les FPS ou se sont des jeux que tu dois t'installer quelque heures pour vraiment profiter de l'immersion ce qui rend la chose très chiante.

Sinon Vivement Warcraft 3 que je joue intensément depuis sa sortie... Sinon... UN JOUR je vais terminé myst et Raven... =(

Mais bon aussi comme quelqu'un à dit, J'ai un vie, un travail, des amis, je me tien quand même en forme...donc moins de temps pour gamer. Je dois avouer par contre qu'un jeu complet comme Fallout 3 (même si bcp moins bon que le premier) Ou Mass effect 2, je peux en perdre des heures.

Personnellement : Vive les modes solos! (sauf pour les RTS comme War3 et SC2 =))

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste jouer aux émulateurs, j'apprécie beaucoup plus l'environnement salon: console, manette, tv et divan!

On est en 2010, rien que tu ne peux plus faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du "meh..." quand on finit un jeu, j'ai cette sensation depuis des années. Je ne sais pas si c'est l'âge, le changement de priorités ou quoi, mais je n'ai de grand plaisir ou sentiment d'accomplissement lorsque je finis un jeu.

Par contre, je crois que quand j'ai fini Donkey Kong à un haut pourcentage, dernièrement, j'ai eu un petit quelque chose. Du genre "Haha, ça m'a bien pris des années à le finir de façon aussi complète".

P.S: Mes derniers posts parlent beaucoup trop de Donkey Kong. Je vous assure, je ne suis pas HSW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du "meh..." quand on finit un jeu, j'ai cette sensation depuis des années. Je ne sais pas si c'est l'âge, le changement de priorités ou quoi, mais je n'ai de grand plaisir ou sentiment d'accomplissement lorsque je finis un jeu.

Par contre, je crois que quand j'ai fini Donkey Kong à un haut pourcentage, dernièrement, j'ai eu un petit quelque chose. Du genre "Haha, ça m'a bien pris des années à le finir de façon aussi complète".

P.S: Mes derniers posts parlent beaucoup trop de Donkey Kong. Je vous assure, je ne suis pas HSW.

Lequel Donkey Kong? Le premier avec Mario, ou les Country? Dans le deuxième cas, j'adorais fouiller de fond en comble les différents niveaux à la recherche des pièces cachées. Le monde perdu est aussi une belle façon de récompenser les joueurs les plus téméraires. (DKC2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan fini des JRPG genre Final Fantasy 4-5-6, Chrono Trigger, Lufia, Breath of Fire...Mais avec la nouvelle génération de console, les JRPG se font rare et je ne suis pas dans mon élément avec les nouveau jeux genre Fallout3 ou Oblivion.

Mais au moins je me console, je me suis payé une Wii et avec la console virtuel, plusieurs JRPG sont disponible pour être rejoué. Il me manque seulement mon Earthbound et je suis un homme comblé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan fini des JRPG genre Final Fantasy 4-5-6, Chrono Trigger, Lufia, Breath of Fire...Mais avec la nouvelle génération de console, les JRPG se font rare et je ne suis pas dans mon élément avec les nouveau jeux genre Fallout3 ou Oblivion.

Mais au moins je me console, je me suis payé une Wii et avec la console virtuel, plusieurs JRPG sont disponible pour être rejoué. Il me manque seulement mon Earthbound et je suis un homme comblé :)

Breath of Fire 2 sur la Virtual Console, faudrait que je continue ma game :D J'ai tellement aimé ce jeu, c'est trop un classique! Faudrait aussi que je finisse Chrono Trigger pour la 3 fois, ce jeu a bercé mon enfance, j'avais tout débloqué les techniques et j'ai une game au delà du 99:59. Dommage que le compteur va pas plus loin XD

Et petit vilain va, tu me donnes vraiment le goût d'aller chercher la rom de Lufia 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Chrono Cross que j'ai joué un nombre pas possible d'heures. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été fasciné par ce jeu. Mes amis me l'avait acheté pour ma fête et par la suite j'ai tout acheté, la soundtrack, les posters, les figurines et même l'horloge.

Mais présentement je suis en train de finir Final Fantasy XIII (Je sais que je me contredis mais j'ai jamais laisser un Final Fantasy incomplet) Après j'ai le goût de jouer à Tecmo Secret of the Stars ou Secret of Evermore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan fini des JRPG genre Final Fantasy 4-5-6, Chrono Trigger, Lufia, Breath of Fire...Mais avec la nouvelle génération de console, les JRPG se font rare et je ne suis pas dans mon élément avec les nouveau jeux genre Fallout3 ou Oblivion.

Mais au moins je me console, je me suis payé une Wii et avec la console virtuel, plusieurs JRPG sont disponible pour être rejoué. Il me manque seulement mon Earthbound et je suis un homme comblé :)

Il y a un JRPG qui vient de sortir sur PS3 qui est fait pas SEGA. Sorti en même temps que FFXIII et GOWIII, il passe donc assez inaperçu.

C'est Resonance of Fate. Il est assez bien coté un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais j'ai vu des films sur internet. Mais je ne suis pas sur du combat system. De plus, un JRPG avec des fusils me fait trop penser a Parasite Eve et ne fait que raviver le trou que Aya Brea a laissé. Mais qui sait, Parasite Eve 3 pour la PSP arrive bientot, peut-être que cela va faire un baume sur mon coeur meurtrie pour que je puisse essayer Resonance of Fate. :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2010, rien que tu ne peux plus faire ;)

Je ne vois pas le rapport avec le temps dans ça. C'est l'expérience de la chose.

Quand je pense aux émulateurs, je pense aux geeks avec qui j'allais au cégep: ils jouaient aux émulateurs durant les longues pauses au lieu d'aller dehors.

J'ai downloadé le ROM de Mario RPG et j'y ai à peine joué.

J'ai acheté le jeu sur eBay et je l'ai passé 3 fois parce que je trouve ça plus excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec le temps dans ça. C'est l'expérience de la chose.

Quand je pense aux émulateurs, je pense aux geeks avec qui j'allais au cégep: ils jouaient aux émulateurs durant les longues pauses au lieu d'aller dehors.

J'ai downloadé le ROM de Mario RPG et j'y ai à peine joué.

J'ai acheté le jeu sur eBay et je l'ai passé 3 fois parce que je trouve ça plus excitant.

Je dis ça parce que tu peux brancher ton ordi à la télé, downloader des émulateur de nes, snes, gen, sega saturn, psone, n64, gb, gba, etc et jouer avec une manette sans fil du xbox 360 qui va assez bien pour la plupart des jeux dans le confort de ton salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Earthbound... Fuck que j'ai jamais rien compris à ce jeu.

Dans les vieux jeux, un qui me donnait beaucoup de challenge c'était Battletoads. Que d'heures de frustrations après ce jeu. Même avec émulateur, c'est quasiment pas faisable. Et c'est teeeeelllllement over-the-top, que c'en est drôle. Moi, j'adorais.

Battletoads.jpg

Sinon, pour creuser les méninges: The Lost Vikings 1 et 2. My god! J'ai tellement du apprendre à parler l'anglais avec ce jeu là pour comprendre que j'étais ti-cul. En plus, mon père jouait avec moi pour m'aider à trouver les façons de faire pour passer les tableaux. C'est plus le genre de choses qu'un parent pourrait vraiment faire aujourd'hui. Drôle, difficile, bien fait. Toutes les qualités requises pour me combler.

Lost_Vikings_snes_ScreenShot1.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahhaha Battletoads, quel excellent jeu (il y a aussi Battletaods vs. Double Dragon qui est hot) sauf que quand je jouais en coop, on finissait toujours par se tapper sur la gueule parce que un des deux avait frappé l'autre par accident.

Les jeux coops du NES étaient de la bombe: Battletoads, Double Dragon, les jeux des Turtles (surtout Manhattan Project).

Dire que ma mère a vendu mon NES pendant mon adolescence :mush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...