Aller au contenu

Les vieux jeux


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour chers amis,

Depuis quelques années, j'ai remarqué que lorsque j'achète un nouveau jeu, je joue très peu. Il est vraiment très rare que je termine un jeu "nouvelle génération". Par contre, les jeux plus vieux, je les termine presque tout le temps. Et je les refait! Quand je parle de vieux jeux, pour moi, cela s'arrête au nintendo 64. Peut-être que c'est parce que les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup trop immenses ou trop compliqués... je ne sais pas!

La même chose m'arrive lorsque je suis avec des amis. Il arrive quelques fois qu'on termine la soirée en jouant à Mario World ou à Mario Kart, mais jamais avec des jeux sur ma Xbox 360 ou ma Wii.

Suis-je le seul?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finissais beaucoup plus de jeux à l'époque du Old School.

- Je suis bien plus fan du 2D que du 3D en terme de gaming.

- Les jeux étaient souvent bien moins longs à l'époque!

- La nostalgie de mon enfance

- J'ai aujourd'hui une vie.

Pour ce qui est d'une soirée entre amis, faut dire aussi qu'un vieux jeu est généralement assez simple dans les contrôles donc il peut rapidement être amusant pour n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, sans être méchant envers les jeux d'aujourd'hui je préfère 1000 fois mieux jouer au Old school games N64 et avant que des jeux Next Gen comme Bioshock et ce genre de jeux Overated selon moi. J'ai remarquer que les jeux on 0 Lifetime maintenant surtout du coter des FPS PC prenons COD World at war c'est sortie puis 15 minutes après on a le droit a MW2 puis Infinity ward a déjà confirmer travailler sur un new COD. Le monde Compétitif est complètement mort presque Cal league a été vendue alors la communauté Compétitif a pas d'attente pour les nouveau jeux et se remettre a jouer a des classiques qui fonctionne toujours ( Cs 1.6 Cod1 cod2 Mohaa ETC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie je suppose ? Parce que mes petits cousin aime la Wii et joue beaucoup. Ses Évolutif en fonction des générations je dirais.

Ouias, ça doit être la nostalgie. J'imagine que quand les jeunes qui jouent aujourd'hui à la wii vont être plus viens, ils vont sûrement se dire que les novueaux jeux sont moins bons que ceux auxquels ils jouaient lorsqu'ils étaient jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe, mais surtout axé sur les rpgs...

- La nostalgie de mon enfance

- J'ai aujourd'hui une vie.

Voilà, et voilà. Je joue juste bcp moins intensément qu'autrefois ou je faisais des marathons de 3-4 jours quasi non-stop à des jeux comme FF7.

Remarque je dis ça mais les derniers jeux que j'ai joué (Dragon Age, Mass Effect 2, Bioshock 2) j'ai passé et repassé. Là je suis sur FF13 et j'essais de me motiver à jouer un petit 30 minute à tous les 2-3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas capable de jouer de façon "hardcore" à de nouveaux jeux. On dirait que j'ai été éduqué avec le SNES et que c'est, dans ma tête, la meilleure console. Le seul appareil qui a réussi à me faire tripper depuis quelque années est la Nintendo DS, et ce, parce que ses jeux ressemblent à ceux du SNES.

Sinon, j'ai du fun avec mon Xbox360 et des jeux sur l'ordi, mais jamais autant qu'avec un Super Mario ou un Final Fantasy V.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai autant de fun aujourd'hui qu'avant et puis j'ai connu Pong et Tank quand j'étais petit. Ma première console a été un Atari 2600 et puis j'ai eu du fun avec mais j'ai aussi beaucoup aujourd'hui avec des bons jeux sur le 360 ou PS3. J'ai eu un gros trip dans les arcade dans les années 80.

J'ai eu un down des jeux dans la vingtaine. Les études et les amours ont comme pris le dessus pendant cette époque la. Cela a duré jusqu'à l'achat de mon premier PC pour jouer civilisation I, X-wing, King Quest,...

Aujourd'hui,il y a juste le Wii que j'ai de la misère. Mario Galaxy ou le dernier zelda, je n'ai pas fini pourtant je joue mes anciens jeux du gamecube sur le Wii et je les rejoue avec plaisir à l'occasion.

J'ai trippé sur Bioshock, Dead Space, Uncharted, Demon souls,...plusieurs de ce genre autant que Sonic sur sega, mario sur NES, Goldeneye, OOT ou Banjo sur N64, F-zero sur Gamecube.

Je ne trouve pas qu'il y a eu des périodes meilleurs que d'autre. Elles ont seulement été différente.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède encore ma SNES et ma N64.

Je joue encore régulièrement à "Secret of mana" et "ZELDA OOT".

Et j'ai également initié le copain à ma mère aux jeux vidéos avec "Zelda A link to the past".

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien jouer à des jeux sur des consoles plus anciennes à l'occasion, mais étant plus un joueur de multiplayer, je me tannes assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis encore très nostalgique des jeux du SNES aussi. Il m'est arrivé régulièrement dans les dernières années de télécharger un émulateur et de rejouer à des classiques de mon enfance (Kirby, Contra, Super Mario RPG, etc). Il y a 2 ans j'avais un ami qui connaissait vraiment bien les jeux du NES et de son grand frère, et il m'a fait découvrir des perles telles que Sunset Riders entre autres, mais le reste des noms m'échappe... Je prévois télécharger Final Fantasy Tactics et les Crash Bandicoot sur le PSN prochainement.

J'ai aussi de la difficulté à rester accroché à un nouveau jeu depuis 1 an, moment qui coïncide justement avec l'éloignement graduel que j'ai eu envers les jeux vidéo. Je n'ai plus autant de temps qu'avant (une autre raison déjà mentionnée dans les messages précédents).

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le fait qu'un jeu soit vieux ou non n'affecte pas beaucoup le fait que je joue ou non. C'est plutôt la possibilité de jouer par "short bursts" qui me plait depuis quelques années. On dirait que j'ai perdu l'habileté de m'asseoir devant un jeu pendant 4-5 heures de suite comme je le faisais étant plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le fait qu'un jeu soit vieux ou non n'affecte pas beaucoup le fait que je joue ou non. C'est plutôt la possibilité de jouer par "short bursts" qui me plait depuis quelques années. On dirait que j'ai perdu l'habileté de m'asseoir devant un jeu pendant 4-5 heures de suite comme je le faisais étant plus jeune.

Je suis totalement d'accord avec toi; j'ai perdu intérêt pour les journées complêtes à appuyer frénétiquement sur A et B pour explorer des niveaux avec un Save seulement au début...

J'apprécie encore jouer à Banjo-Kazooie/Tooie, Zelda OoT et 1080 Snowboarding, autant que j'adore Bully, No More Heroes et Super Paper Mario... mais je me tanne après une heure. Ma capacité de concentration et mon intérêt général sont beaucoup plus faibles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi; j'ai perdu intérêt pour les journées complêtes à appuyer frénétiquement sur A et B pour explorer des niveaux avec un Save seulement au début...

J'apprécie encore jouer à Banjo-Kazooie/Tooie, Zelda OoT et 1080 Snowboarding, autant que j'adore Bully, No More Heroes et Super Paper Mario... mais je me tanne après une heure. Ma capacité de concentration et mon intérêt général sont beaucoup plus faibles.

C'est exactement mon cas.

Sauf que ça va arriver de temps en temps qu'un jeu est tellement bon, que j'vais avoir d'la misère a décrocher. Batman Arkham Asylum, Assassin's creed 2, The Darkness m'ont fait ça dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu Hors-sujet, mais combien d'entre-vous avez re-installé Diablo 2 juste parce que la nouvelle patch est sortie? Les bons vieux jeux ne meurent jamais malgré la qualité des graphismes on adore tous passé un peu de temps dessus. J'avais re-essayé Fallout 1 et 2 juste parce que le 3 sortait. Dieu que j'avais jamais vu l'ampleur que le jeu avait pus apporter avant de jouer au 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai commencé Chrono Trigger dernièrement. C'est magique. Le meilleur rpg que j'ai joué à date, sans blague.

Aussi, mon xbox360 a explosé dernièrement. J'ai rebranché mon N64. WOW. C'était tellement meilleur Perfect Dark, Ocarina of Time et Mario 64!

Modifié par BubbaShakur
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Chrono Trigger dernièrement. C'est magique. Le meilleur rpg que j'ai joué à date, sans blague.

Si tu veux te faire du fun, suis un walkthrough et fais le jeu à 100%. Ça vaux la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que de ce que j'ai compris, y'a une dizaine de fins différentes... Même de nos jours, c'est fucking gros comme possibilités.

J'pense que je vais rester longtemps sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il m'arrive assez régulièrement avec des chums de resortir mon N64 aussi pour faire quelques combats de Super Smash Bros, un peu de Perfect Dark ou Golden Eye pour finir ça en 3 way Ladder match à No Mercy (moyenne de 45 minutes par match).

Modifié par Loubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...