Aller au contenu

Les vieux jeux


Déchet(s) recommandé(s)

Oh yeah! C'était hot ce jeu là, avec pleins de personnages qu'on avait jamais vu et qu'on a jamais revu après.

Il y avait des espèces de "Finish Him" qu'on faisait parfois par hasard, je n'ai jamais compris comment les réussir. Il faut dire que j'étais jeune dans le temps et que l'internet n'était pas là pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pas des finish him dans TMNT Tourment, et sa resemblais beaucoup plus a Street Fighter que à Mortal Kombat si je me rappel bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à 40 secondes

C'est plus des "Ultimates Moves" que des Finish Him, mais dans le temps à peu près tout s'appellait Finish Him.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres jeux qui ont marqué mon enfance sont Aladdin et Le roi lion sur Sega Genesis : )

Quand j'avais réussi à terminer Aladdin, j'étais tellement heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de Disney fait par Capcom était tous excellent.

Et ouais c'est plus des super combo comme Street Fighter ont depuis une certaine version du 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aladdin et le Roi Lion, j'y ai teeeeellement joué! Sur Snes, cependant, parce que mes parents voulaient pas m'acheter de Sega...

Mais sinon, je n'ai pas vu les Sonic être mentionnés. Mon meilleur ami avait un Sega et maudit que j'suis resté des heures et des heures chez eux juste pour jouer à Sonic avec lui. C'était mon jeu préféré de Sega, avec le jeu où tu pouvais te transformer en Loup-Garou, en Dragon-Garou, en Tigre-Garou, etc. (Beast Warriors ou un truc du genre, si je me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu avec lequel je me suis beaucoup amusé: Tiny Toons Wacky Sports Challenge! C'tait cool ce qu'il fallait faire dans ce jeu-là, en plus de pouvoir choisir notre personnage parmi nos favoris.

Tiny_Toon_Adventures_Wacky_Sports_Challenge_SNES_ScreenShot4.gif

Encore un autre jeu de Tiny Toons, ACME All-Stars. Soccer, Basketball avec des "super moves" propres à chaque personnage.

TTAAAS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aladdin et le Roi Lion, j'y ai teeeeellement joué! Sur Snes, cependant, parce que mes parents voulaient pas m'acheter de Sega...

Mais sinon, je n'ai pas vu les Sonic être mentionnés. Mon meilleur ami avait un Sega et maudit que j'suis resté des heures et des heures chez eux juste pour jouer à Sonic avec lui. C'était mon jeu préféré de Sega, avec le jeu où tu pouvais te transformer en Loup-Garou, en Dragon-Garou, en Tigre-Garou, etc. (Beast Warriors ou un truc du genre, si je me trompe pas)

Altered Beast?

Altered-Beast-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été un gros ''termineur'' de jeux. Souvent je me contentais de passer le jeu en mode normal et c'était tout. J'appréciais l'histoire mais ça ne m'intéressait pas de me la retaper juste pour le fun de le passer à Hard.

J'ai toujours préféré les jeux compétitifs qui confrontent joueurs contre joueurs. Que ce soit FPS ou jeux de sports. À partir de là ça nécessite d'avoir des joueurs et donc d'avoir des jeux récents.

Donc le Old School Gaming ne me passionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été un gros ''termineur'' de jeux. Souvent je me contentais de passer le jeu en mode normal et c'était tout. J'appréciais l'histoire mais ça ne m'intéressait pas de me la retaper juste pour le fun de le passer à Hard.

J'ai toujours préféré les jeux compétitifs qui confrontent joueurs contre joueurs. Que ce soit FPS ou jeux de sports. À partir de là ça nécessite d'avoir des joueurs et donc d'avoir des jeux récents.

Donc le Old School Gaiming ne me passionne pas.

Si j'étais toi, je m'en tiendrais au français, une langue que tu sembles maîtriser, et j'éviterais de m'aventurer en terrain inconnu.

Gaiming... On dirait que tu parles d'un plat asiatique. Pourrais-je avoir un Gaï-Ming sans légumes PLEASE?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je m'en tiendrais au français, une langue que tu sembles maîtriser, et j'éviterais de m'aventurer en terrain inconnu.

Gaiming... On dirait que tu parles d'un plat asiatique. Pourrais-je avoir un Gaï-Ming sans légumes PLEASE?

Je n'ai pas trouvé de plats de ce nom mais il y a un acteur chinois qui porte le nom de Gai Ming....

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de plats de ce nom mais il y a un acteur chinois qui porte le nom de Gai Ming....

Ah! On demeure quand même en Asie, mon instinct ne m'a pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à 40 secondes

C'est plus des "Ultimates Moves" que des Finish Him, mais dans le temps à peu près tout s'appellait Finish Him.

Tabarnak, j'ai tellement joué à ce jeu-là! Haha j'avais presque oublié, merci pour les souvenirs! J'étais vraiment fort avec la chauve-souris.

En passant, comment on faisait pour pouvoir jouer avec Karai et R. King?! J'avais l'impression quand j'étais jeune qu'ils apparaissaient au hasard dans mon choix de personnages, je pouvais les prendre de temps en temps ..

Sinon, voici un autre jeu du Super Nintendo auquel je jouais très souvent avec mon voisin :

Je me rappelle qu'on était capable de se rendre au dernier niveau, mais on n'a jamais réussi à passer le jeu. J'ai rejoué il y a environ 2 ans par nostalgie et je comprends toujours pas comment on faisait pour se rendre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau où t'es accroché à un missile dans Contra 3 me fait tellement rire.

Quoi de plus "action" qu'un gars qui d'une main est accroché sur un missile en plein vol et qui de l'autre main mitraille comme ça se peut pas tout ce qui se trouve autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...