Aller au contenu

Le pire livre que vous avez lu


Déchet(s) recommandé(s)

Et ma jeune aveugle

Après avoir recouvré la vue, a plutot envie de se taper le fils du pasteur, cette garce

La symphonie pastorale un de mes cauchemars en cours de français tant ça m'a gonflée, et j'ai eu le sujet au bac de français, j'étais joie (étude du titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le pire livre que j'ai lu, je l'ai subis il y a quelques jours, il s'agit de Thérèse Desqueyroux de François Mauriac.

À ma grande surprise, c'est une de ses œuvres majeurs, mais je n'ai jamais lu un livre qui m'a laissé aussi indifférent que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi j'ai lu twilight; et quand je commence une serie il faut que je la finisse. J'en suis au 3eme toùme, et je m'ennuie gravement, je saute des pages et tout, c'est la galere, je trouve qu'il y a trop de scenes a couper, le personnage principal parle trop de ses sentiments et se repete, et l'histoire est LENTE!!

mais bon plus qu'un volume et j'oublie tout ca, en plus je ne savais meme pas que je lisais twilight, c'est une amie qui me l'a dit, j'en etais deja au deuxieme.

vdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et aussi Le sursis, de Jean-Paul Sartre. J'étais un grand lecteur de Sartre à l'époque, je lisais tout ce qui me tombait sous la main venant de lui et en cherchait même plus. Le jour ou, dégouté, j'ai fermé la dernière page du sursis, je n'ai plus lut un seul mot venant de lui.

Je te comprends, c'est tellement pénible de lire trois cents pages de description d'algues et de poissons.

600, pour être plus exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je sais. Je parlais de 300 exclusivement pour les poissons et les algues, en exagérant bien sur.

Qu'est-ce que t'as pas aimé du Sursis? Je suis curieux parce que j'adore Sartre justement, mais j'ai pas encore lu le Sursis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sursis est un livre ou les chapitres font plus de cent pages et ou l'ont saute d'un personnage à l'autre au milieu même d'un paragraphe alors que le lien servant à la transition est rarement décelable ailleurs que dans la tête de Sartre lui même. Ceci est très déroutant parce que tout va très lentement tandis qu'on a l'impression que tout va très vite en même temps que c'est également exactement l'opposé. Ce livre requiert une concentration et un état d'alerte qui n'Est justement pas l'état dans lequel on se trouve lorsque l'on décide d'ouvrir un livre(essayé de ne pas vous perdre dans un chapitre de 100 pages sans savoir de qui l'on parle, et ce, constament). Finalement, on arrive à la fin, épuisé par ce deuxième tôme d'une trilogie dont la morale ne semble finalement pas très différente du premier; soit quelque chose comme, tout ça n'a servi à rien, c'était inutile, tout est à recommencer... tout dépendant du sort des trop nombreux personnages avec lequel nous avons jonglés tout au long du roman. Je suis sur que certain vont aimer. C'est à la fois génial et complètement merdique. J'ai détesté.

Modifié par trompedephallope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La Bible

Toutes ces pages lues pour me rendre à l'évidence que je vais brûler en enfer.

Est-il seulement possible pour l'Homme de vivre selon l'esprit, et non selon la chair?

Et en plus Jésus meurt à la fin !

Fuck, j'ai oublié de mettre ça en spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...