Aller au contenu

Le pire livre que vous avez lu


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

L'AVALÉE DES AVALÉS, de Réjean Ducharme.

Je sais, je m'attaque à un monument...

Ma professeure de français 4e secondaire (que je trouvais beaucoup trop belle) décide que je suis trop fort en français pour lire le livre obligatoire du programme cette année là (un quelconque roman policier jeunesse formaté de merde).

Elle me demande de venir la rejoindre après le cours, je bafouille en répondant positivement. Je suis aux anges! C'est alors que, moi qui me préparais à du cougar-sex (je venais de voir American Pie et je m'identifiais beaucoup à Paul Finch aka Trace de merde). Qu'elle ne fut pas ma déception de la voir sortir ''l'Avalée des Avalés'' et me proposer de le lire cette année-là. Ravallant ma fierté et cachant mon érection, je commence ma lecture dans l'autobus du retour chez moi.

De la merde prétentieuse du début à la fin. Voilà mon verdict de l'époque et qui m'empêche de relire du Ducharme aujourd'hui. Peut-être était-je trop jeune pour saisir la profonde profondeur de l'ermite le plus populaire de la province, mais pour moi, Ducharme est brûlé à vie. Et me forcer à le lire ne m'a en rien permit d'assouvir mes fantasmes d'adolescents.

Merde.

Modifié par Herr Doktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a 2 classiques que je n'ai pas pu lire jusqu'à la fin : 1984 et le meilleurs des monde.

Je ne sais pas pourquoi mais pour ma part je n'ai pas aimé ces livres malgré que j'avais beaucoup aimé "la ferme des animaux" de George Orwell.

Et à un moment donné je recherchais un livre drôle je me suis alors fait conseillé "trois hommes dans un bateau" de Jérome K. J'ai rarement lu un livre aussi mauvais que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antéchrista d'Amélie Nothomb, Et si c'était vrai... de Marc Levy et Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda ex aequo.

Bah c'est un peu comme lire le blog d'une ado fleur bleue de 15 ans, c'est juste chiant et on aimerait cogner la tête des protagonistes contre un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai carément détestée La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaëtan Soucy, que j'avais dûe lire en secondaire 5.

Cette même année là, j'ai aussi eu à lire ''C'est pas moi, je le jure'' de Bruno Hébert. Tout le monde adorait et je n'ai jamais compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.

Je ne comprends tout simplement pas que le livre ait gagné le Pulitzer du meilleur livre. D'un ennui mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer du Guillaume Musso (Seras-tu là ?, Reviens-moi, etc etc).

J'ai commencé à lire 'Sauve-moi'. Je me disais qu'en ayant vendu des milliers d'exemplaires, il aurait au moins de l'imagination.

Mais non criss ! En plus d'écrire comme un pied, ses histoires sont poches, clichées.. OUACHE.

Emmerdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben...quand j'aime pas un livre, j'le laisse tomber...Sauf quand j'suis obligée de le lire.

En francais secondaire 5, on a été forcé de lire Bonheur d'Occasion et Poussière sur la Ville, je ne me rapelle du nom d'aucun des deux auteurs. Contrairement à 98% des autres élèves, j'ai aimé Bonheur d'Occasion, mais Poussière sur la Ville c'était juste ennuyaaaaaant, il se passe tellement rien dans ce livre là c'est incroyable.

Et les Enfants de la Terre, de Jean M. Auel, j'ai bien aimé la série jusqu'au 4ière tome. Un chapitre sur deux c'est la description du paysage environnant. Je l'ai commencé il y a 2 ans, et il n'est toujours pas terminé.

Si tu ne te souviens pas des noms de deux des plus grands auteurs québecois.. ouin. c'est éloquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai des problèmes de concentration alors c'est difficile pour moi de lire un livre d'un bout à l'autre sans manquer de passages importants, alors je choisis bien mes livres avant de les lire, je fais mes recherches; ça m'assure moins de risques de déception. Ce qui est vraiment triste cause de ça, c'est je n'ai pas le "temps" de lire autre chose que les livres imposés pendant la période des cours..

J'ai été chanceuse à l'école, il n'y a presque aucun livre imposé qui m'a ennuyée, sauf en secondaire 5; "Le Don" par Yves Beauchesne et David Schinkel.. oui, c'est de la littérature jeunesse, mais mon dieu. Oh mon dieu. C'est épouvantablement ennuyant!

Je suis en deuxième année de cégep et rien ne m'a vraiment déçue à date.

Modifié par lithiumed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Fahrenheit 451, j'ai eu à le lire une 2e fois cette année... c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route de Cormac Mccarthy?

J'ai vraiment eu beaucoup de difficulté à le finir. Tout le monde aime bien, on en a même fait une adaptation au cinéma!

Mais...non, j'suis juste pas capable.

Peut-être qu'en version originale ça serait bien...mais même à ça je ne suis pas vraiment motivée à me lancer là-dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé insupportable de lire "Le survenant" d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé malgré le fait que j'avais un examen la dessus.

3 pages pour décrire une chaise, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au secondaire, mon prof de francais m`avait suggéré de prendre Jessie de Stephen King pour notre travail de lecture. Jsuis resté marqué. Ca fait 8 ans et j`en fait encore des cauchemars...

Le parfum... quand le film est sorti j`ai lu le livre (j`ai pas vu le film) et god ca m`a tout pris pour le terminer... J`ai lu son autre livre Le pigeon, au cas ou ca serait meilleur. Seigneur j`ai jamais lu quelque chose de plate de meme.

Sinon livre obligatoire du Cegep, Thérèse Raquin d`Emile Zola et Huis clos de Sartre... jpensais mourir...

(first post, accueillez moi chaleureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possiblement Dieu et nous seuls pouvons. C'est pas nécessairement mal écrit, mais j'me suis rendu compte à quel point c'est du grand n'importe quoi quand ils mangent un bébé.

En 1663, un nourrisson au nez arraché est découvert à l'entrée d'une abbaye de l'Aveyron. En attendant son adolescence (l'âge où il pourra devenir à son tour moine novice), l'abbé confie l'enfant au couple Coutouly. Ceux-ci élèvent le petit Justinien Trouvé (Justinien en l'honneur de l'empereur de Byzance qui avait lui aussi le nez coupé, Trouvé parce que c'est un enfant trouvé) comme leur propre enfant. Justinien devient un gamin intelligent, vif et fort instruit, toutefois, à la puberté, il n'envisage pas avec plaisir de devenir moine. De là, sa vie entière prend un tournant inattendu. D'aventures en aventures, il se retrouve injustement accusé d'être un bricon rôdant dans le village de Bellerocaille-en-Rouergue et condamné à 20 ans de galères. Mais alors qu'il attend avec angoisse son futur départ pour les galères, son geôlier lui propose un moyen d'obtenir sa grâce... Bellerocaille n'a alors pas de bourreau et un homme vient d'être condamné à mort pour un crime horrible. Or, malgré une offre généreuse de rémunération, personne dans le village n'a manifesté l'envie d'exécuter l'assassin. Justinien, un peu rétif au départ, finira par se résoudre à cette solution... Et sous le nom de Justinien Pibrac, il deviendra l'ancêtre fondateur d'une des plus importante lignées de bourreaux de France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi ce livre. Chaque jour, je faisais 1heure d'autobus pour aller travailler et une heure de retour. Je lisais pendant la majorité de ces heures. Au bout de quelques jours, j'ai arrêté. C'était terriblement ennuyant et j'en avais assez de m'endormir dans mon livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce livre pourtant! Ainsi que les autres de Folco.

Mais bon, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.

J'ai aussi commencé son deuxième, Un loup est un loup, et sans l'avoir terminé (je devais être occupé), il me donnait beaucoup plus le goût de le finir.

J'avoue que j'étais beaucoup plus jeune pour Dieu et nous seuls pouvons, ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rencontré dans un Salon du livre, il a signé mon exemplaire de Dieu et nous seuls pouvons ; j'ai eu droit à un beau dessin de bonhomme pendu, awe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...